Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Deus Ex
83 messages • page
12345
Auteur Deus Ex
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 23:00
Rudolf : si mes souvenirs sont bons, tu commences le dernier tiers du jeu, qui propose un énorme challenge par endroits et qui est vraiment énorme. Tu n'as pas fini de prendre ton pied, je te le garantis.

Pour Invisible War, le jeu a été simplifié pour coller à l'univers console. Ca s'est fait au détriment de tout l'aspect améliorations, hacking et crochetage qui est devenu trop simple, voire simpliste. De même pour les armes, qui utilisent toutes le même type de munitions. Pour ce qui est du scenar, il ne décolle vraiment que vers la moitié du jeu. Après, ça devient intéressant car plein de connexions se font avec le premier épisode. Pour le reste, ça reste un jeu quand même bien foutu : le level design avec plein de possibilités est toujours d'actualité, par exemple.

Bref, c'est loin d'être une daube, mais comme beaucoup de monde, j'ai été légitimement déçu par l'orientation de cet épisode.

[MaSQuE]
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 05, 2008
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2008-02-28 19:08
Citation :

Le 2008-02-26 23:00, -Link- a écrit:
Bref, c'est loin d'être une daube, mais comme beaucoup de monde, j'ai été légitimement déçu par l'orientation de cet épisode.

Et ne parlons pas du dernier Thief.
Qui souffrait grosso-modo du même type de soucis point de vue 'orientation Xboxesque'.
_________________

www.Push-Start.be: web-tv francophone sur le médium vidéoludique


  Voir le site web de [MaSQuE]
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2008-03-10 00:02
Bon, je viens enfin de terminer la première mission de Deus Ex.
Ca doit bien faire 2 ans que j'ai acheté le jeu mais j'avais jamais réussi à accrocher vraiment.
J'ai du mal en général avec les rpgs et j'ai tendance à décrocher dans les jeux dès qu'il y a des élements un tant soit peu complexes à gérer. Ca tue toute l'immersion pour moi parce que j'ai l'impression de me retrouver à étudier rationnellement quelque chose qui n'est de l'arbitraire décidé par une équipe de programmeurs et comme je suis par ailleurs passionné par les maths, j'ai le sentiment de gaspiller une énergie qui pourrait être employée ailleurs.

Pour deus ex, j'ai eu envie de persévérer à force de lire sur tous les forums des éloges du jeu et puis aussi histoire de pouvoir dire que j'aurais fait au moins une fois dans ma vie un classique du genre.
Le déclic s'est produit cet après-midi au QG de l'UNATCO. J'ai utilisé le décodeur trouvé dans une caisse pour pirater la porte du local où peut piloter les caméras de surveillance. En me baladant, j'ai aussi trouvé le passe-partout qui permet d'ouvrir la trappe.
Ca m'a donné confiance et j'ai essayé de m'infiltrer jusqu'au quai pour rencontrer l'informateur. J'ai réussi finalement à me familiariser avec les distances nécessaires pour passer inaperçu alors que je m'étais persuadé sans trop savoir pourquoi que c'était infranchissable.
Tout ça m'a mené tranquilement jusqu'à la fin de la mission de manière quelque fois un peu bourrine (les caméras détruites au lance-roquette) mais avec l'idée agréable de n'avoir épuisé qu'une possibilité parmi tant d'autres.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-03-10 12:31
Citation :

Le 2008-03-10 00:02, goycoechea a écrit:
Ca tue toute l'immersion pour moi parce que j'ai l'impression de me retrouver à étudier rationnellement quelque chose qui n'est de l'arbitraire décidé par une équipe de programmeurs et comme je suis par ailleurs passionné par les maths, j'ai le sentiment de gaspiller une énergie qui pourrait être employée ailleurs.


Curieux comme raisonnement, tous les paramètres d'un jeu sont en fait de l'arbitraire puisque voulus par les dev'.

  Voir le site web de Simply Smackkk
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2008-03-10 19:17
C'est pas faux, je sais que ça peut paraitre bizarre.
Ca me le fait pas du tout avec les jeux d'actions parce que c'est du temps réel et que c'est le genre de sensations spécifiques aux jeux-vidéo que je recherche.

Sinon, pour ceux qui jouent à Deus Ex sur une machine récente et qui ont des saccades très désagréables avec le mouvement de la souris ou avec le déplacement du perso, c'est peut-être parce que vous avez un processeur dual-core.
Pour régler le problème, faites ctrl+alt+supp pendant l'exécution du jeu, allez dans l'onglet processus, cherchez deusex.exe, faites clic droit dessus, allez dans "Définir affinité" et décochez un des deux CPU.
Je connais pas de moyens pour le faire de façon automatique à chaque lancement.

Twin
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 01, 2007
Messages : 49

Hors ligne
Posté le: 2008-03-11 13:18
Il existe des launchers qui font l'opération automatiquement.
Cherche "affinity launcher" dans Google.
_________________

Image


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2008-03-11 14:44
Merci beaucoup, j'ai trouvé ce petit logiciel. Ça fonctionne bien.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-03-27 19:59
Bon, ma progression est toujours aussi chaotique et mes sessions toujours aussi espacées. Ca fait maintenant plus de quatre mois que j'ai commencé le jeu et je ne l'ai toujours pas terminé alors que je n'en suis qu'à une vingtaine d'heures parce que je traîne!

M'enfin, là je sens que j'approche sérieusement de la fin (je viens tout juste d'emprunter un sous-marin pour vous aider à repérer où je suis).

J'ai juste un petit regret: il n'y a plus d'environnements urbains après Paris. Par la suite, on enchaîne avec une nouvelle base, et juste après encore une autre base. J'ai l'impression que ça va être comme ça jusqu'à la fin. Un petit peu dommage car on perd une partie de l'ambiance spécifique du jeu (se balader dans les rues crades ou les marchés animés, parler aux passants, aller dans les bars...).

Qu'à cela ne tienne, le jeu en lui-même est toujours aussi bien avec des niveaux superbement conçus et ouverts. J'ai beaucoup aimé la phase de sauvetage où il fallait tuer discrètement les gardes sans éveiller l'attention pour ne pas foirer la mission.
Dernièrement, j'ai achevé une portion de niveau qui m'a beaucoup plu. Ce qui impressionne, c'est la grande taille de ce niveau et la possibilité d'alterner entre extérieur et intérieur. Un coup je fais de l'infiltration pour éviter des robots, un coup je rejoins un endroit à la nage, un coup je snipe les gardes à partir d'un point élevé, un coup je saute du toit en enclenchant une nanotechnologie pour amortir le choc et ne pas se casser la gueule, un coup je grimpe sur des caisses que j'ai entassées en enclanchant ma force surhumaine et je saute sur une passerelle grâce une nanotechnologie me permettant de sauter haut...
Bref, il n'y a pas mal de possibilités différentes et c'est génial.

Sinon, pour les armes, je dois dire que j'adore le sabre laser. Ah mais vraiment, j'adore cette arme! Je peux m'approcher discrètement derrière un garde pour le tuer en un coup, ou bien j'attire l'attention et je me poste dans un recoin pour tendre une embuscade et le tuer d'un seul coup de sabre. Parfois il m'arrive de poursuivre un garde et de le tuer avant même qu'il ait le temps d'appuyer sur le bouton d'alarme. Enfin, cette arme est très pratique pour tuer les bêbêtes dangereuses quand on nage sous l'eau.
Autrement, il m'arrive parfois aussi de coller une mine GLO contre un mur, d'attirer un garde qui va passer devant ce mur, et... enfin, vous devinez le reste.
Pas mal de choses possibles donc.

Bref, malgré mon petit reproche plus haut, je prends toujours autant mon pied!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-04-07 11:02
Et voilà, j'ai enfin terminé le jeu hier soir avec 26 heures affichées au compteur.

Comme je le craignais, les cinq-six dernières heures après Paris ne se passent que dans des bases qui s'enchaînent jusqu'à la fin. Avant ça, le jeu alternait très bien entre phases urbaines et missions dans des bases ou environnements métalliques, et du coup ça choque un peu. Je n'aurais quand même pas été contre que les derniers niveaux soient séparés par d'autres phases en ville pour couper un peu.

Sinon, les dernières heures de jeu m'ont également confirmé qu'en fait je n'ai pas été tellement passionné par le scénario. Il n'est pas mal, mais je ne le trouve pas si extraordinaire que ça. Ce que j'adorais en fait, c'était tous les à côtés, la découverte d'un monde ultra-sécuritaire sur le bord de l'effrondrement, les villes et les rues crades, les discussions avec les passants, les quêtes secondaires avec les junkies ou des SDF, les phases où on parcourt le métro désaffecté de New York ou les catacombes de Paris, etc. Mais à partir du moment où on perd tout ça, il ne reste plus qu'une histoire de conspiration un peu bateau pour dominer le monde: ça reste bien classique tout ça. La cinématique d'intro nous montre des hommes louches voulant dominer le monde puis la suite du jeu semble vouloir nous montrer que le scénario est plus fin que ça, mais en fait non c'était bien ce que nous annonçait l'intro: ce sont tout bêtement des gens qui veulent dominer le monde avec juste ce qu'il faut de nuances, c'est tout.

Il y a quelques incohérences également. Ainsi, on n'a absolument aucun repère temporel, donc on ne sait pas pendant combien de temps se déroule le jeu. Vu comme ça, tout a l'air de se produire en une semaine, mais il se passe alors trop de choses dans ce laps de temps si c'est le cas. De plus, le jeu se passe systématiquement la nuit. Même quand JC se déplace à l'autre bout du monde, il arrive à destination toujours au cours d'une nuit et jamais le jour: à moins d'une coïncidence extraordinaire qui fait que le jour correspond toujours aux moments où il se déplace en hélico par exemple, il y a quelque chose qui ne va pas. Après, je passe sur le fait que l'hélico se pose dans des endroits sans se faire repérer comme dans certaines bases à la fin.

D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce jeu, je m'attendais un peu plus à ce qu'il y ait des trahisons de partout au point de ne plus faire confiance à qui que ce soit. En réalité, il n'en est rien: il y a juste une seule trahison assez prévisible, et ensuite on n'est plus jamais trahi. Ca manque un peu d'ambiguité tout ça je trouve car je n'ai jamais été véritablement surpris par des rebondissements. Et puis le système de factions et d'embranchements est super limité. Le jeu semblait afficher l'ambition de nous imposer des choix pour changer le scénario, mais en réalité ça ne concerne que le dernier niveau, et même carrément la dernière heure de jeu où on pouvait jongler entre plusieurs objectifs secondaires puis décider d'en terminer un pour avoir une des fins possibles avant de recharger une sauvegarde pour avoir les autres fins. C'était très sympa, mais en même temps une perspective un peu amère de ce qu'aurait pu être le jeu entier.

En fait, le jeu introduit plein de groupes mais ne sait pas trop quoi en faire. Le groupe Silhouette entre autre, c'est juste trois pelés et un tondu et ne sert pas à grand chose tellement il est impuissant. Les Illuminati arrivent en scène beaucoup trop tard également. Il y a aussi des pistes de scénario vaguement évoquées comme la parenthèse sur Roswell dont on se demande ce qu'elle fait là-dedans vu qu'elle ne joue absolument aucun rôle dans le scénario à part nous faire combattre un nouveau type de créature. Il y a aussi les créatures transgéniques qui sont peu variées (deux ou trois types au total) et morphologiquement peu inspirées alors qu'elles auraient pu faire un niveau relevant de l'horreur génétique: ça reste trop soft.

J'avais entendu dire que Invisible War nous permettait de faire enfin double ou triple jeu, mais en restant limité malheureusement. Maintenant que Deus Ex 3 a été annoncé, la chose à améliorer, ce serait vraiment ça: nous permettre de choisir des embranchements dans le scénario à plusieurs moments du jeu, avec même pourquoi des niveaux à parcourir en fonction de l'orientation qu'on a choisie. Ca pourrait être super chouette en reprenant en plus le gameplay du 1 et pas celui du 2. Il serait tout à fait possible de surpasser globalement le premier Deus Ex si les développeurs s'en donnent les moyens.


Bon, je critique, je critique, mais j'ai vraiment adoré le jeu pour toutes les raisons que j'ai énoncées sur ce topic. Sur le plan du gameplay, le jeu est quasiment inattaquable (à part une IA perfectible). L'ambiance générale de l'univers du jeu est géniale comme je l'ai dit. Si je regrette l'enchaînement de bases à la fin, ces niveaux en eux-mêmes sont excellents et nous offrent des situations réjouissantes: le niveau partiellement inondé avec les tourelles devenues incontrôlables et tirant sur tout ce qui bouge (j'ai beaucoup apprécié la possibilité de ramper en étant abrité derrière une caisse métallique que je poussais jusqu'à pouvoir quitter la pièce sans encombres), ou encore l'ambiance du niveau final.

Sinon, contrairement à ce qu'on m'a dit, j'ai trouvé les cinq dernières de jeu d'une facilité étonnante par rapport à ce que d'autres phases m'ont fait subir avant ça. Il m'arrivait de mourir de temps en temps, mais vraiment pas beaucoup. Il faut dire qu'avec un JC Denton boosté (capacité de régénération au niveau maximum), possédant quelques grenades pour les robots et expert en sniping (j'aligne les soldats les uns après les autres d'un tir à la tête avec mon niveau 4 qui m'enlève tout tremblement de la main), je me sentais bien surpuissant. Les deux-trois derniers niveaux relevaient presque de la promenade de santé pour moi.

En tout cas, même si je n'ai pas vraiment trouvé le scénario aussi bien que ce que j'avais pu en lire, le jeu est bel et bien à la hauteur de sa réputation dans les autres domaines. Ma partie a été assez laborieuse car j'ai mis plus de quatre mois à terminer le jeu, mais je pense que je le referai volontiers quand j'aurais plus de temps devant moi en utilisant d'autres possibilités de gameplay.

Bref, Deus Ex, c'est très très bon, mangez-en!

Edit: Ah, juste une question. L'article du site nous parle du lien avec la Deux Ex Machina, mais je n'ai pas trop vu le rapport avec le jeu. Qu'en est-il exactement?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2010-06-10 15:21
Un petit up! à l'approche de Deus Ex 3, pour signaler que Deus Ex - y compris la version GOTY de Steam - a quelques petits problèmes sur les systèmes récents ==> chez moi : option d'accélération du pointeur activée par défaut et pas désactivable (question de préférence mais perso je peux pas jouer avec, ça me donne envie de manger mon tapis de souris), ralentissements, son qui a tendance à grésiller un peu facilement.
Heureusement il y a comme d'habitue de bonnes âmes qui continuent de faire (sur)vivre le jeu
Sur ce site on trouve un launcher de remplacement pour Deus Ex (avec des réglages pour le son et la souris) ainsi qu'un renderer Direct x 10 pour Deus Ex, qui devrait corriger quelques bugs et permet d'activer antialiasing et tout le toutim.
Pour l'accélération de la souris, j'ai installé le CPL Mouse Fix juste avant de découvrir le nouveau launcher, mais je pense que l'option du launcher de remplacement aurait fait son job.


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-06-11 03:47
Le mieux c'est peut être encore d'utiliser une machine virtuelle pour celui là, par contre je ne sais pas si on peut faire tourner l'accélération 3D sans souci.

  Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-06-11 16:06
Il y a aussi le HDTP qui met vraiment un bon coup de jeune aux textures et aux modèles des persos... J'avais rejoué au jeu il y a quelques années avec ce mod, ça déboîtait sévère, mais malheureusement c'était ultra buggé, et le jeu plantait souvent

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 12:14
Ayé, je l'ai terminé hier, après quelques semaines de grand plaisir. Tout a déjà été dit sur ce jeu, mais je vais en remettre une couche : il y a moyen de se régaler, du moment qu'on comprend bien qu'il ne s'agit pas d'un FPS classique.

Suivant vos conseils, j'y ai joué en Réaliste, et comme je voulais une expérience s'éloignant un peu du schéma FPS classique, j'ai développé en priorité les compétences de Hacker, Electronique, Lockpick... En fait, je n'ai développé qu'une seule compétence au tir (pour le Snipe) et encore, à la toute fin du jeu, en arrivant sur la zone 51.

Quel bonheur de mourir des dizaines de fois parce que j'allais trop vite, ou que j'avais mal observé les rondes des soldats ! Quelle joie, après avoir pesté, de trouver un passage permettant d'éviter le danger, de contourner la difficulté, de passer tout près des gardes sans se faire repérer, d'utiliser les augmentations à bon escient... Quelques morceaux de bravoure resteront ainsi dans ma mémoire :

- Lorsque je devais faire péter le bateau, il ne restait plus qu'un spot à détruire, et un seul garde encore conscient, qui faisait sa ronde en passant devant. Je me suis fait un trip en posant une mine sur le point fragile à détruire, je suis remonté presque à la sortie du bateau, et le garde, en terminant son tour, a fait péter tout seul le bateau, me permettant de fuir rapidement juste après l'explosion !
- Le combat contre Walter Simons dans la zone 51. Là encore, un joli trip après qu'il m'aie dit que je ne pouvais pas le vaincre car il bénéficiait des dernières améliorations... T'as raison, Walter, je vais avoir besoin d'aide. Je file comme le vent dans le petit bâtiment à côté, je grimpe sur le toit, et de là, j'envoie sur le robot patrouilleur une grenade qui lui fait changer d'allégeance... Effet immédiat : Walter se retrouve à balancer sa purée verte sur la machine, qui parvient néanmoins à le réduire en cendres en quelques secondes. T'avais raison, Simons : je ne pouvais pas te vaincre seul !

Et je ne développe pas des multiples fois où j'approchais des ennemis par derrière en courant silencieusement, avec ma force physique accrue, pour leur balancer un gros coup d'épée mortel, ou ma vision permettant de voir à travers les murs, ou l'utilisation du drone-espion pour désactiver les robots, ou l'invisibilité au radar pour passer à côté sans être inquiété...


Ce genre de passage excellent l'est d'autant plus quand on considère qu'il m'est personnel, et que chaque joueur, selon son approche, vivra l'aventure différemment. Habituellement, je ne suis pas fan des jeux d'infiltration, mais ici, le level-design est si bon, et les compétences et pouvoirs si bien pensés que je prenais toujours plaisir à élaborer une stratégie la plus sûre possible, tout en explorant la plus grande partie du niveau possible.

Le scénario, dans son côté conspirationniste poussé à l'extrême, est un peu too much, encore que les réactions et personnalités des protagonistes sont pas mal amenés. Quant à l'ambiance, elle m'a beaucoup rappelé Perfect Dark, ce qui est pour moi un gros point positif.

Bref, un grand jeu, qui doit être découvert par tous, je pense !

  Voir le site web de Vakoran
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-10-07 22:55
Citation :
Le 2007-11-16 15:44, Sebinjapan a écrit :

Ah justement ce remontage de topic tombe bien.
Ca fait un moment que je veux me faire ce jeu mais j'ai aussi BEAUCOUP de mal à jouer sur PC.

J'ai donc acheté la version PS2 du jeu pour une misère (3 euros).

Je me doute que c'est BEAUCOUP moins bien que sur PC. Mais si les différences ne concernent que la réalisation, ça ne me dérange pas. Je voudrais savoir en fait si la version PS2 offre autant de liberté et de possibilités dans le gameplay que la version PC.
Est-ce la cas ? Ou bien est-ce que je ferais mieux de laisser tomber et de m'entrainer au "souris-clavier" ?


5 ans plus tard (!) je me suis enfin lancé dans Deus EX. Mais contrairement à ce que je disais alors, j'ai essayé la version originale, sur PC, après m'être racheté le jeu sur GOG à la faveur d'une promo.

Eh bien ... j'y arrive pas

C'est fou mais même dans un tel jeu qui n'a rien de frénétique par rapport à un FPS comme Quake 3 (par exemple) je suis incapable de me faire à une maniabilité souris-clavier.
Mon plus gros soucis concerne les déplacements "furtifs" ou il faut se maintenir accroupi. Alors comme je suis gaucher, je tiens la souris de la main gauche et me déplace de la main droite. Avec la configuration par défaut, je me déplace accroupi en gardant mon pouce sur X, en avançant en posant mon majeur sur Z, en straffant avec Q (index) et D (annulaire), en reculant avec S (majeur) et en tournant / regardant autour de moi avec la souris.
Ca paraitra peut-être trivial pour un habitué des jeux PC, mais pour moi qui suis plus habitué au joypad, au stick arcade ou à la bonne vieille manette, c'est un cauchemar. Quand en plus je dois libérer une main pour appuyer sur une touche numérique afin de choisir un équipement ou sur + du clavier numérique pour une "quick save", je suis complètement à la rue.

J'ai essayé d'autres combinaisons de touches, mais rien ne me convient vraiment. Avoir possibilité de rester abaissé sans avoir à maintenir une touche m'aurait bien aidé (comme caps lock pour courir / marcher), mais le jeu ne le permet pas.

Bref, comme j'arrive pas du tout à me déplacer efficacement accroupi, j'essaie d'autres approches comme le snipe à distance (malheureusement, on manque rapidement de munitions), mais même si le jeu offre énormément de liberté, il me semble quand même qu'on peut difficilement progresser sans user très fréquemment de la furtivité.

Bon, je pense revenir à mon idée première d'il y a 5 ans et me faire le jeu sur PS2 !

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2012-10-08 01:08   [ Edité le: 2012-10-08 19:42 ]
Ca paraît assez pourri d'utiliser X pour rester accroupi.
En général les jeux utilisent CTRL et on le maintient avec le petit doigt (pour les droitiers. Pour un gaucher, ce sera le pouce )
Ca laisse les quatre autres doigts disponibles, dont le pouce (petit doigt pour un gaucher) qui par défaut sert généralement pour sauter avec la barre d'espace.
C'est normal de galérer au début Je pense que tu devrais y arriver, surtout que Deus Ex requiert assez peu de précision au final (beaucoup plus d'anticipation, à moins de la jouer vraiment bourrin). Il y a pas mal de touches par contre.

PS. j'en parlais + haut, mais par défaut dans Deus Ex, l'accélération du mouvement de la souris est activée. C'est une horreur qui "lisse" les mouvements de la souris. Personnellement ça me gêne beaucoup, tu auras peut-être un poids en moins sur la souris en le désactivant.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-10-08 09:33   [ Edité le: 2012-10-08 10:32 ]
@Sebinjapan : ce qui serait utile pour toi ça serait d'acheter un mini clavier type G13 (mais ambidextre car le G13 est fait pour les droitiers :/) ou Steelseries Fang.





Car indéniablement ta configuration ne doit pas être agréable.
Au vu des touches que tu utilise, tu as une position de main gauche pour ta main droite, essaie de trouver une configuration davantage sur le bord droit du pavé principal du clavier, il faut trouver la bonne position avec un écartement naturel des bras (avec la même hauteur aussi, mais c'est autre chose).
Une fois que tu as trouvé la config idéale, tu pourras la réutiliser pour chaque jeu.
C'est vraiment domage de passer à côté de Deus Ex (et du jeu PC en général) à cause de problèmes d'ergonomie.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-10-08 17:30
Citation :
Le 2012-10-07 22:55, Sebinjapan a écrit :

C'est fou mais même dans un tel jeu qui n'a rien de frénétique par rapport à un FPS comme Quake 3 (par exemple) je suis incapable de me faire à une maniabilité souris-clavier.
Mon plus gros soucis concerne les déplacements "furtifs" ou il faut se maintenir accroupi. Alors comme je suis gaucher, je tiens la souris de la main gauche et me déplace de la main droite. Avec la configuration par défaut, je me déplace accroupi en gardant mon pouce sur X, en avançant en posant mon majeur sur Z, en straffant avec Q (index) et D (annulaire), en reculant avec S (majeur) et en tournant / regardant autour de moi avec la souris.
Ca paraitra peut-être trivial pour un habitué des jeux PC, mais pour moi qui suis plus habitué au joypad, au stick arcade ou à la bonne vieille manette, c'est un cauchemar. Quand en plus je dois libérer une main pour appuyer sur une touche numérique afin de choisir un équipement ou sur + du clavier numérique pour une "quick save", je suis complètement à la rue.



Je suis à peu près sûr que s'accroupir dans Deus Ex est un toggle, pas une touche à maintenir appuyée. Si ce n'est pas le cas par défaut, c'est au moins une option à régler (ou une touche à assigner genre "toggle crouch").

Et si tu ne trouves pas cette option (je ne me souviens plus où elle est et je n'ai pas le jeu sur moi), édite le fichier user.ini et cherche la ligne "bToggleCrouch=False" -- remplace-la par "bToggleCrouch=True". Si elle n'y est pas, rajoute-la.

Quoi qu'il arrive, ne touche pas à la version PS2 du jeu, qui est amputée de gros morceaux par rapport à la version PC (non, ce n'est pas juste des graphismes plus moches, c'est des bouts de niveau qui ont sauté parce que la console n'a pas assez de RAM).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 09:05
C'est si difficile que ça de jouer au clavier lorsqu'on est typiquement un joueur console?
Remarque autant que de jouer à un FPS sur console lorsqu'on est un joueur PC j'imagine

Après, tu ne peux pas changer tes affectations de touche pour que ce soit moins poulpesque? (En plus de passer le crouch en toggle pour plus confort)

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 22:30
Merci à tous pour vos conseils, surtout Wild_Cat qui m'a permis d'éditer le fichier .ini afin de passer le crouch en toggle ... et évidemment je me suis ensuite rendu compte que l'option existait bien "in game" dans un des menus (pas celui ou on re-définit les touches, mais pas loin)
Ouf, ça change la vie ! Surtout que certaines sections demandent d'alterner entre le crouch et le saut, et là j'avais plus assez de doigts
Et effectivement, sur les bons conseils de Mike, j'ai déplacé toutes les touches de la gauche du clavier vers la droite (le pavé numérique principalement), ce qui me permet de jouer avec un écartement naturel des bras.

Mes soucis doivent sembler risibles aux habitués, mais bon y'en a qui galèrent encore plus que moi quand ils n'ont pas de visée inversée

Je vais me remettre sérieusement au jeu le WE prochain ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-10-14 11:45
Deus Ex est décidément un jeu formidable, je suis bien content d'avoir persévéré (les commandes ne me posent plus trop de soucis, sauf quand il s'agit de nager).
J'ai refait au moins 10 fois la 1ere mission en essayant des trucs différents, c'est un vrai bonheur et un bien meilleur tutorial que le tutorial Dans les locaux de l'Unatco ensuite, j'ai bien du passer 2 heures simplement à explorer, hacker, discuter, fouiller partout, tranquillement, alors que ce meme passage doit pouvoir s'expédier en 10 minutes si on le souhaite. La suite est encore plus permissive dans le trip "faites comme vous voulez" du jeu.
Je comprends le culte voué à ce jeu, les différents choix offerts pour atteindre un objectif me semblent beaucoup plus convaincants que dans d'autres jeux plus récents auxquels j'ai joué récemment et qui offrent un concept approchant (le 1er Assassin Creed, les Elder Scrolls ...).

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Deus Ex

83 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)