Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » devinez qui va développer sur GP32 ??? S...
24 messages • page
12
Auteur devinez qui va développer sur GP32 ??? S...
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 19:05
"Since GP32News got them to admit it in an interview, I guess it's no
longer 'classified' that Sega is going to be bringing a few titles to
the GP32. So I'll release a bit of the info I gathered at E3. Sega will
be porting some Genesis titles at this time, and no new or exclusive titles
are planned yet. However, the games will likely have some sort of update or
a few extras to make your purchase a bit more worthwhile."

AAAARRRGGH !!!!!

info venue de l'E3: des jeux Megadrive avec des ajouts sur GP32 !!

source:
http://www.insertcredit.com/

  Voir le site web de petitevieille
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-06-27 20:14
Mouais, m'enfin vu que le gars qui a déjà une gba y aura aussi droit, on se demande où est l'avantage...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 20:16
nes, pc engine, mame, game boy, master system, et maintenant megadrive, surement snes et peut-etre meme gba... Mais ou s'arretera la gp32 ? En tout cas, j'en veux une !

  Voir le site web de CBL
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 20:31
L'avantage, cher anonyme, c'est pour le gars qui n'a pas de GBA mais qui, par contre, préfère avoir une GP32, tout simplement....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 20:36
Ca va énerver petitevieille qui a dû le dire déjà un million de fois, mais en clair quel est l'écran sur lequel on voit le mieux: GBA ou GP32?

  Voir le site web de JC
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 20:58
l'écran, la puissance, le confort, tout est à l'avantage de la GP32.
Si Sega se met à travailler sur les 2 machines pour faire les mêmes jeux, je ne vois pas comment les versions GBA pourraient être meilleures... sauf si Sega bâcle volontairement les versions GP32.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 21:15

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 21:20
Rah... Sonic sur gp32...phantasy star, monkey ball, tout est possible ! Si séga et capcom s'y mette vraiment, ca peut inciter les autres éditeurs à produire sur cette platforme.

  Voir le site web de CBL
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 21:29
j espere que sega va s arracher un peu et ameliorer le son/animation/graphisme de ses conversions, ca serait un peu dommage de simples portages de jeux sur une machine qui a "presque" la puissance d emuler la megadrive...

a titre d info, le prix de l ecran de la gp32 vaut a lui seul la moitie du prix de la console... y a interet qu il soit superieur a celui de la gba

Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-06-28 08:34
Certes la gp32 est puissante mais surement pas autant que la gba...z'ont où les rotations, zooms et déformations en hardware?

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 09:23
anonyme (si tu pouvais t enregistrer, ca serait pas mal que l on puisse te reconnaitre parmis les autres) tu as mis le doigt sur le defaut de la gp32: l absence de fonctions cablees... gamepark a prefere augmenter la vitesse du cpu plutot que d ajouter des effets executes en hardware. mais ce choix permet entre autre de pouvoir lire les mp3 sans ajouter de module a la machine ou emuler certaines machines , resultat impossible a obtenir par la (faible?) frequence du cpu de la gba.
il faut preciser ce que tu appelles "puissance" car en terme de puissance brute la gp32 est loin devant la gba, le son y est bien meilleur, affichage 16bits, resolution 320*240, 8Mo de RAM...
gamepark a aussi fait le choix d un systeme plus ouvert, c est une sorte de PC mais dans le monde des portables ... je pense qu il ne faut pas voir la gp32 uniquement comme une machine de jeux (cela reste cependant sa fonction principale) mais comme une machine offrant d'autres services "multimedia" et comme une alternative a la gba.

je reste cependant comme toi, deplorant la manque de fonctions cablees mais elles peuvent etre developpees en soft donc il faut attendre encore un peu et voir comment les developpeurs vont s en tirer dans le futur...

Lama Himself
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 20, 2002
Messages : 61

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 12:19
Citation :

Le 2002-06-28 08:34, Anonymous a écrit:
Certes la gp32 est puissante mais surement pas autant que la gba...z'ont où les rotations, zooms et déformations en hardware?


Super .... et quand ton jeu il utilise ni de zoom crade car avec des gros pixel, ni de rotation ni de deformation, ca te sert a quoi tout ca ?!?
Si t'as vraiment besoin d'un effet et bien tu le programmes, point final. Et en plus tu n'es meme pas limite aux 2 ou 3 effets que Mr Nintendo a genereusement inclu dans sa console.
Franchement dire que la GBA est plus puissante que la GP32 car elle sait faire 2 ou 3 effet en plus, c'est ridicule. Tu bosserais pas chez consoles + par hasard !?!

Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-06-28 12:45
Mouais, si tu veux coder un zoom+rotation en software ça ira toujours plus lentement qu'en hardware sur la gba. Et pareil sur gba, si tu veux coder des effets et ben tu le fais.

Lama Himself
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 20, 2002
Messages : 61

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 14:41
Mouais, si tu veux coder un zoom+rotation en software ça ira toujours plus lentement qu'en hardware sur la gba.

La GP32 est bien plus puissante que la GBA, il faut bien que ca serve a quelques chose !!!!

Et pareil sur gba, si tu veux coder des effets et ben tu le fais.

Bah si tu veux faire un effet particulier sur un sprite tu le fais comment vu que c'est le hard de la GBA qui s'en occupe ? Soit tu essaies de bidouiller un truc avec ce qui est dispo en hard soit tu ecris ta propre routine de rendu de sprite, mais ca tombe mal car en mpode classique tu n'a pas de frame buffer !!! Bah tu te mets en mode bitmap et donc non accelerer et t'es oblige de tout rendre toi meme (background sprite etc...) sans oublie que pour avoir un vrai mode plein ecran en double buffer tu dois etre en 256 couleurs. Et tout ca avec un processeur plus de 5 fois moins puissant que la GP32. Pour une demo c'est jouable, pour un njeu c'est ingerable ou presque. Il y a bien quelques jeux comme VRally 3 pour prouver que c'est possible mais les mecs sont de vrai brute, ils programment sur des petites machinbes depuis plus de 10 ans !!! Bonjour la galere pour optimiser tout ca.

Ah oui et j'oubliais, si tu veux vraiment avoir de belle rotation sur GP32 t'es meme pas oblige de le faire en soft, tu demandes aux graphistes de les dessiner tout simplement. La GP32 a 8Mo de RAM et peut donc stocker beaucoup plus de sprite. Le rendu sera encore mieux que sur GBA en plus.
Pour les Backgrounds c'est une autre histoire, mais avec une matrice 2*2 comme sur GBA c'est pas bien complique a faire !!!!

Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-06-28 15:18
Ah, c'est nouveau, en mode bitmap y a plus de sprite hardware? première nouvelle...

Lama Himself
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 20, 2002
Messages : 61

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 17:04
Dans l'exemple que je cite, le but etait d'avoir sa propre routine de sprite pour pouvoir appliquer ses propres effets donc si tu veux faire ca tu peux pas utiliser le hard de la GBA pour afficher tes sprites avec effet !!!

De toute manieres mon exemple est foireux car on peux directement modifie le sprite en memoire video si on en a assez.

Apres c'est une question de preference, il y en a qui prefere avec les co-pro de la GBA et bidouiller avec le hard et d'autres prefere refaire certain effet mais etre libre ! Mais dire que la GBA est plus puissante, je le repete c'est n'importe quoi !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 18:20
Lama, je crois bien que "Anonyme" n'imaginait pas tomber sur un programmeur ...

les effets comme les zooms et rotations, on en a bien vu sur Megadrive et PC Engine, alors qu'elles ne sont pas prévues pour ça, contrairement à la Super Famicom... et pourtant elles ne sont pas beaucoup plus puissantes que la SFC ! Alors avec la différence entre GBA et GP32, ça ne devrait pas poser de problème...

sinon, y'a moyen de programmer un truc comme le mode 7 ?

  Voir le site web de petitevieille
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 18:23
sans probleme, d ailleurs il me semble qu un jeu a la mario kart est prevu sur la gp32

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 18:25
oula.
je me relis, et je vois un cafouillage:
je ne dis pas que les PCE et MD sont plus puissantes que la SFC, mais je dis "beaucoup plus puissantes" parce que la GP32 est beaucoup plus puissante que la GBA, et c'est pour comparer les situations que je les citais, voilà...

  Voir le site web de petitevieille
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-06-28 21:19
A petite vieille : lama ne m'a pas contredit je crois. Je conçois bien qu'on peut se faire sa propre routine de sprite ou se coder son effet de zoom.

Mais bon, sachant le temps et le coût de développement d'un jeu, je ne pense pas que bcp de développeurs se foulent...d'où l'avantage d'une solution hardware.


Par ailleurs les exemples de zoom sur md ou pce que citent petite vieille me font bien rire. Parce que pour un jeu avec du zoom (souvent prédessiné), il y en avait 10 autres du même type sur sfc pour 2 fois moins de boulot, alors....

Et pour ta gouverne moi aussi je travaille avec des programmeurs...


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » devinez qui va développer sur GP32 ??? S...

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)