Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!
192 messages • page
1 ... 45678910
Auteur La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 09:07
Citation :
Les deux ou trois premiers épisodes d'Archer sont assez mauvais. Après, par contre, ça se rattrape et ça devient une des séries animées les plus drôles que j'aie jamais vues. (à regarder en VO parce que les références culturelles sont souvent intraduisibles)


La VF est bien aussi, elle modifie certain dialogue référencieux pour le public français (ça c'était quasi obligatoire) ce qui fait qu'il contre balance le problème des gags culturel mais surtout Archer est doublé par Adrien Antoine (qui est entre autre la voix officiel de Batman depuis plusieurs année).
La voix de Archer en VF est du coup, très sérieuse, pas loin de ce que l'on pourrait avoir pour un film comme James Bond là où dans la VO, Archer à clairement une voix nazillarde qui ne laisse planer aucun doute sur son intellect. La VF du coup créer un vrai contraste qui renforce le coté comique.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 20:24
Du coup Archer je l'ai pris en cours de route, VF obligatoire parceque je le mate en Replay et je me suis glissé comme dans un bon vieux chausson. Gregoire a raison, la VF est excellente, je n'ai même pas remarqué de blagues mal traduites ou trop culturelles, chose qui m'horripile quand l'adaptation se prend les pieds dans le tapis, alors chapeau.

Donc je ne sais pas ce que valent les premiers épisodes, mais je ne pense pas que ce soit bien grave d'avancer un peu dans la série jusqu'à ce qu'elle atteigne son rythme de croisière.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 23:19
Faites comme moi, faisez fi de la VO. Si tu "sais" pas que y'a une VO tu apprécies plus les blagues en VF
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 08:45
Citation :
Le 2016-04-27 20:24, Simply Smackkk a écrit :

Du coup Archer je l'ai pris en cours de route, VF obligatoire parceque je le mate en Replay et je me suis glissé comme dans un bon vieux chausson. Gregoire a raison, la VF est excellente, je n'ai même pas remarqué de blagues mal traduites ou trop culturelles, chose qui m'horripile quand l'adaptation se prend les pieds dans le tapis, alors chapeau.



En fait je crois simplement qu'ils ont dans le pire des cas remplacer des gag culturel par d'autre bien plus abordable pour le public français (j'ai pour mémoire une scène avec un lapin qui est surnomé Arsène Lapin). Ce qui est sans doute le mieux a faire dans ce genre de cas.
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 14:37
Citation :
Le 2016-04-26 18:58, RainMakeR a écrit :

Et même si tu parles ricains, si tu vis pas là bas ca va te passer au dessus quand meme


Non.

@Gregoire: En VO, Archer n'est pas un crétin fini -- il donne plus l'impression d'être quelque part dans le spectre de l'autisme, et probablement un poil sociopathe. Il est presque incapable de lire les émotions/sentiments des autres personnages (ou alors il s'en fout sauf quand il peut en tirer quelque chose) et de suivre des ordres, mais il est extrêmement pédant, utilise des phrases longues et un niveau de langage généralement soutenu (en contraste avec le timbre de sa voix), et est très doué avec les nombres (cf. le running gag où il compte les balles de tout le monde).

Du coup ce que tu dis sur la VF est intéressant: ça ressemble à l'inverse de ce qui avait été fait pour l'épouvantable VF de Big Bang Theory. Il faudrait que j'y jette un oeil à l'occasion.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 20:32
Citation :
Le 2016-04-28 14:37, Wild_Cat a écrit :
Du coup ce que tu dis sur la VF est intéressant: ça ressemble à l'inverse de ce qui avait été fait pour l'épouvantable VF de Big Bang Theory.

Comment ca epouvantable ? elle est tres bien. J'ai testé la VO sur certains gags et c'est tout pareil
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 20:47
Je sais pas pour les blagues, j'ai jamais tenu bien longtemps, mais perso j'ai beaucoup de mal avec le choix des voix pour la VF de Big Bang Theory.

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-29 00:17
ca depend les persos, les nanas ont des voix deguelasse au naturel, en vf ca passe beaucoup mieux
Trop nazillardes, aigues, enervantes etc....
_________________

Image


Robbie
Pixel microscopique


Inscrit : May 04, 2016
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2016-05-05 17:05
Dans la série TV pas si lisse... Je vous recommande Review with Forrest McNeal. Un présentateur télé qui a pour mission de tester des expériences réelles que les internautes lui proposent : le vol, l'addiction, le divorce, faire un sex-tape...

Ca commence avec un mec plutôt BCBG limite trop poli et ça part... très loin !


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-05-09 08:44

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-09 20:28   [ Edité le: 2016-05-09 20:32 ]
D'apres les rumeurs bolloré veux virer le clair donc ca serait pas etonnant qu'il ne reste plus rien.

En meme temps ca fait un moment qu'on voit le manque de moyen dans les emissions (pas que le petit journal).
Je mattais la nouvelle edition et cette année j'ai total laché. C'est devenu un espece de 100% mag.

En plus mine de rien, avec d'hanouna qui rend l'antenne à pas d'heures, il a du perdre pas mal d'audience. Avant t'enchainais tpmp -> petit journal. Maintenant c'est mort.
En plus le petit journal y'a toujours machin et quentin (les 2 gars pas drole), un concert en plein milieu oO, et le jeunot avec un nom grec qui est un espece de clone de raphael mezrahi
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-10 13:16   [ Edité le: 2016-05-10 13:23 ]
Yann Barthès et Yves Calvi vont sur TF1 et TMC. Wow.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/05/09/yann-barthes-et-son-equipe-passent-sur-tf1-et-tmc_4916109_3236.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-05-10 18:30
Le Petit journal c'était sympa mais clairement en perte de vitesse tout de même.
L’alternance débrief de comm / grosse (auto) promo qui tâche / sketchs moyens (les deux 118 218 ) commençait à sérieusement gripper. L'émission est devenue trop longue et boursouflée, parfois bien vulgos (le village people) et clairement en manque d'inspiration (l'émission qui n'en finissait pas sur la séance du conseil régional des Hauts de France ).

Bref il fallait que ça s'arrête.

Maintenant j'aimais quand même bien l'émission, Barthès est sympathique, mais le fait qu'il passe sur TF1, ça me rappelle qu'il ne faut jamais s'attacher à un animateur télé. Plus envie de rien voir maintenant, et je suis bien content de payer 10€ / mois pour le bouquet Ciné+.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-05-10 18:51
Le petit journal ne me plaisait que quand il durait 10 mn dans le grand. Après ça, c'était lourdingue. Bon débarras.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-05-10 19:07   [ Edité le: 2016-05-10 19:07 ]
Image ---> "Le Gorafi en montre une vision plus radicale." :
http://www.legorafi.fr/2015/07/02/vincent-bollore-annonce-la-suppression-de-canal/


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-05-11 09:22
Citation :
Le 2016-05-10 19:07, Kollembole a écrit :

Image ---> "Le Gorafi en montre une vision plus radicale." :
http://www.legorafi.fr/2015/07/02/vincent-bollore-annonce-la-suppression-de-canal/




On rigole, mais a ce rythme et si les rumeur de la supression des programmes en clair se confirme, il n'y aura plus de raison pour que la chaine existe encore vu qu'il y a les bouquet canal sat.
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-05-11 13:43
Bof, la suppression de la plage en claire ne serait pas une grande perte :
- ça ferait des plages en plus pour du contenu plus intéressant pour les abonnés (film, série, sport)
- j'ai un gros doute sur le fait que les plages en clair ramènent des abonnés à la chaine

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-11 19:16
Ca ramenait un peu d'abonnés mais ca faisait surtout rentrer de la thune. Pi bon c'etait la vitrine classe quand meme : nul part ailleurs, coluche, les nuls, les robin des bois etc.... bon dernierement c'est devenu de la merde.
Mais y'avait encore quelques trucs sympa, genre quand ali badou presentait la nouvelle edition, l'effet papillon, le debrief des grand prix de f1 vu que ces connards diffusent pas les gp en clair.

Enfin bon sans le foot, les films recents (y'en a vachement moins quand meme) ... y'a plus grand monde qui va payer pour s'abonner. Surtout que les mecs ont craqué, quasi 40e pour ca ....
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-05-11 22:07
2 journalistes d'Itélé pris en flagrant délit de mensonges :

http://www.wakeupinfo.fr/2016/05/la-chaine-francaise-itele-invente-des.html


C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai plus d'antenne télé chez moi, marre d'avoir toujours le même son de cloche.
Quand une info m'intéresse, je préfère aller sur le net et lire cette info sur plusieurs sites (souvent d'idées opposées) pour m'en faire une idée par moi-même.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-05-11 23:45
Je ne regarde quasiment pas la TV, mais, surtout depuis que je consulte régulièrement le site Acrimed (qui pointe des dérives ou des erreurs), je ne peux pas dire que je sois hyper satisfait de la qualité de l'information sur le net non plus :/
Ceci dit, comme toi, je préfère nettement "piocher" l'information (soit-elle bonne ou mauvaise) que de devoir ingurgiter tout et n'importe quoi


Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!

192 messages • page
1 ... 45678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)