Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Souci de pad avec Mame
13 messages • page
1
Auteur Souci de pad avec Mame
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-14 11:49
Salut tout le monde,

J'ai un petit souci récent. Depuis peu, mes pads ne marchent plus sous Mame pour CERTAINS jeux, notamment tous les jeux Neo Geo. C'est très étrange, puisque cela marchait très bien avant. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que quand je vais dans le menu pour changer les commandes (avec la touche TAB), rien ne répond quand je veux affecter une touche du pad.

Deux choses peuvent à mon avis expliquer cela :

- j'ai acheté il y a peu un pad Logitech Rumblepad2 en USB, qui s'est rajouté à mon pad Sidewinder Microsoft existant (qui est lui connecté en ancien port joystick - je sais plus comment ça s'appelle). Les 2 pads marchent très bien en multijoueurs pour les autres jeux (Mame ou autres).

- j'ai passé récemment Mame en 0.96u1 (la dernière en date)

Infos sur ma config : j'utilise Mame32plus et WinXP.

Quelqu'un saurait-il d'où vient ce problème ? Est-ce un bug avec Mame que d'autres auraient rencontré ? Faut-il mettre à jour le bios Neo Geo ? Bref, je suis dans la panade...

  Voir le site web de HappyGrumble
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-14 13:03
Es-tu allé voir l'onglet "controllers" dans "Options"/"Default game options"?
Assure-toi que le la case "enable joystick output" soit cochée, et choisis "standard" dans la case "default input layout".

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-05-14 13:30
J'ai eu aussi un problème avec les jeux neogeo sur les dernières versions de Mame. Un changement de bios a permis de corriger ça.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-05-14 14:52
Moi, j'ai un problème avec les jeux de course. Dans Turbo Out Run, Monaco GP, AB Cop... l'accélération est sur la croix, et impossible de changer ça dans le menu d'option. Pire, les commandes changent en cours de partie. Dans Turbo out Run, je suis obligé d'alterner entre un bouton et la croix pour avancer, et le jeu change quand ça lui chante. Très curieux, vraiment.

  Voir le site web de Lyle
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-14 15:47
David > Oui, j'ai déjà vérifié. De toute façon, ça marche très bien pour la grande majorité des jeux.

Xuenilom > J'ai essayé les différents Bios de Mame32Plus, et rien n'y fait. Y'a t-il quelquechose à télécharger ?

Lyle > Oui, j'ai eu le même problème que toi pour les jeux de course. Ca semble venir de problèmes concernant la gestion des commandes analogiques. Essaie de supprimer les fichiers .cfg des jeux pour tout remettre par défaut, ça marchera peut-être mieux.

  Voir le site web de HappyGrumble
rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2005-05-15 18:59
C'est marrant ça : j'ai télécharger Mame32plus v.0.95 la semaine dernière pour la première fois, et ce pour pouvoir jouer à des jeux Neo-Geo, console que je n'ai hélas jamais pu essayer (et même jamais pu voir d'ailleurs). Le jeu que je voulais essayer en priorité était le fameux Metal Slug 2.

Après avoir lutter quelque peu pour comprendre le fonctionnement de Mame, j'ai réussi à lancer Metal slug, mais là, même problème que HappyGrumble : ma manette Thrustmaster n'est pas reconnue.

Et pourtant, contrairement à l'instigateur de ce topic, je peut modifier l'attribution des boutons par ma manette dans les options, une fois le soft lancé. Mais quand je reviens au jeu, ça n'a servi à rien et seul le clavier répond (enfin je crois). Si c'est pas bizzarre, ça ?

Je n'est malheureusement pas de réponses à apporter à ce problème, mais je compatis grandement avec les déboires d'HappyGrumble.

En plus, sur d'autres émulateurs (utilisés sans Mame), la manette marche très bien...

Va savoir, Charles...

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-15 19:18
Citation :

Le 2005-05-15 18:59, rouxman a écrit:
C'est marrant ça : j'ai télécharger Mame32plus v.0.95 la semaine dernière pour la première fois, et ce pour pouvoir jouer à des jeux Neo-Geo, console que je n'ai hélas jamais pu essayer (et même jamais pu voir d'ailleurs). Le jeu que je voulais essayer en priorité était le fameux Metal Slug 2.

Après avoir lutter quelque peu pour comprendre le fonctionnement de Mame, j'ai réussi à lancer Metal slug, mais là, même problème que HappyGrumble : ma manette Thrustmaster n'est pas reconnue.

Et pourtant, contrairement à l'instigateur de ce topic, je peut modifier l'attribution des boutons par ma manette dans les options, une fois le soft lancé. Mais quand je reviens au jeu, ça n'a servi à rien et seul le clavier répond (enfin je crois). Si c'est pas bizzarre, ça ?

Je n'est malheureusement pas de réponses à apporter à ce problème, mais je compatis grandement avec les déboires d'HappyGrumble.

En plus, sur d'autres émulateurs (utilisés sans Mame), la manette marche très bien...

Va savoir, Charles...

[ Ce Message a été édité par: rouxman le 2005-05-15 19:00 ]


Donc c'est peut-être une version de Mame buggée. Attendons une éventuelle mise à jour...

  Voir le site web de HappyGrumble
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-05-15 19:39
Oui, c'est possible aussi ça.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-15 19:39
J'AI TROUVE !!!

En fait, c'était bête comme chou. J'ai juste vérifié dans un des jeux Neo Geo les options du jeu (et non pas les options par défaut) en faisant un clic droit - Properties... et là, dans l'onglet "Controllers" les pad n'apparaissaient pas dans les inputs ! Donc voilà, il suffit de remettre les pads, et ça marche nickel.

En fait, c'est quand même bizarre ce bug, puisque (je me répète) les pads apparaissent bien comme actifs par défaut. Je dois donc modifier les jeux Neo Geo un par un à la main pour rétablir les inputs... !

Voilà, je suis content, j'espère que ça pourra aider rouxman et d'autres !

  Voir le site web de HappyGrumble
rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2005-05-16 01:28
Bon, concrètement, de mon côté, j'avais pas compris qu'il fallait "insérer des coins" et que du coup il fallait appuyer sur la touche "5", et attendre trente seconde pour que ça démarre.

Le problème maintenant c'est que ma manette est assez pourri, et que j'en chie pour lui faire comprendre que "haut" c'est pas "diagonale haut".

Du coup, vu l'heure tardive, je ne pousse pas plus loin mes investigations et je réssaierai une prochaine fois.

Je vous tiendrai au courant.

Merci pour votre aide et désolé de ne pas avoir compris qu'un émulateur de borne d'arcades allait jusqu'à émuler le mange-pièce, et qu'il ne suffisait pas d'appuyer sur entrée pour accéder au jeu, comme dans tout les jeux que j'ai connu jusqu'à maintenant.

Bonne nuit et good play à HappyGrumble !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-05-16 08:07
0n peut configurer les diagonales.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2005-05-16 09:15
J'ai dû mal m'exprimer : le problème n'est pas de régler les diagonales, j'ai bien vu que c'était possible. En revanche, pour régler "haut", après avoir appuyer sur cette touche sur la manette, l'émulateur enregistre haut-droite parce que ma manette est assez imprécise.

C'est vrai que là, la seule solution consiste à racheter une manette plus simple, avec moins de boutons, mais avec une bonne vieille croix façon Nes, c'est-à-dire pas un "machin" comme sur cette manette.

J'en profite pour poser une autre question directement lié à ces problèmes : comment faire pour effacer l'affectation d'une touche que l'on a pécédemment attribué ?

Je m'explique : lorsqu'on appuie sur entrée, pour changer l'attribution d'une touche quelconque, l'émulateur à tendance à rajouter une autre possibilité correspondant à cette touche, mais n'efface pas la précédente affectation : les deux, puis les trois, quatre... sont possibles, sans qu'aucune ne s'efface. J'ai essayer Del et supprim, mais rien n'y fait, l'émulateur comprends ces touches commes n'importe quelle autre.

Auriez-vous quelques solutions ?

Merci encore...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-05-16 19:43
Ca m'intéresse aussi tiens. Parfois, en en mettant beaucoup, ça finit par partir.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Emulation » » Souci de pad avec Mame

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)