Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » L'échangeur de monnaie en puzzle
20 messages • page
1
Auteur L'échangeur de monnaie en puzzle
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 21:44
Encore un test très sympathique de Tonton Ben, et un coup de projecteur sur un jeu très addictif sur lequel j'ai passé quelques après-midis. Il faudrait peut-être ajouter que la difficulté contre le CPU est dantesque au bout d'un certain temps (les deux derniers combats sont extrêmement rapides...), et fait apparaître comme souvent dans ce genre de jeux des subtilités de gameplay pas évidentes de prime abord.

Vraiment un bon jeu, avec une ambiance à la Sailormoon assez unique, et une maniabilité irréprochable. A essayer séance tenante pour ceux qui ne connaîtraient pas encore.

  Voir le site web de HappyGrumble
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-05-14 02:35
J'ai essaye le jeu une fois en emulation et je n'avais pas compris comment ca marchait. Maintenant que je le sais grace a cet article, je vais pouvoir reessayer
(au fait, je me demande s'il n'existe pas un jeu equivalent sur SFC, faudrait verifier)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-14 08:26
Excellent article. Je vais essayer le jeu dès que possible.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-14 11:37
Dans le même genre, je vous conseille Magical Drop 3, qui est vraiment très très bon. Y'a pas à dire, il y a de très bons puzzle games sur Neo Geo (j'aime bien Puzzled, aussi).

  Voir le site web de HappyGrumble
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-05-14 13:01
Arg, une fois qu'on croise tout le temps (surtout dans les mangas mal traduit) et qui m'insupporte. légende des photos 2 & 3 : "vive les japonais", "vive" est un verbe, "les japonais" est le sujet, donc c'est "vivent les japonais".

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-05-14 13:33
Citation :

Le 2005-05-14 13:01, Ulrask a écrit:
Arg, une fois qu'on croise tout le temps (surtout dans les mangas mal traduit) et qui m'insupporte. légende des photos 2 & 3 : "vive les japonais", "vive" est un verbe, "les japonais" est le sujet, donc c'est "vivent les japonais".

[ Ce Message a été édité par: Ulrask le 2005-05-14 13:01 ]


Ok, merci pour cette remarque pertinente, je vais demander à ce qu'on la corrige.

Sinon, as-tu un avis particulier ou une expérience personnelle sur ce jeu à nous faire partager ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-05-14 15:16
A noter que MIE est également sorti sur GameBoy et qu'il s'agit avant tout d'un clone éhonté de Coin Puzzle Moujiya sur Arcade (1995) et Saturn (1996).

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2005-05-14 15:51
Citation :

Le 2005-05-14 13:01, Ulrask a écrit:
Arg, une fois qu'on croise tout le temps (surtout dans les mangas mal traduit) et qui m'insupporte. légende des photos 2 & 3 : "vive les japonais", "vive" est un verbe, "les japonais" est le sujet, donc c'est "vivent les japonais".

Nonp : http://www.langue-fr.net/index/S/soit-soient.htm
« Vive, lorsqu'il signifie Bravo ou Honneur à, perd son sens premier et se dit aussi de ce qui n'est pas doué de vie. Il joue alors le rôle d'un introducteur (§ 1045, d) et reste logiquement invariable »

Dans la même veine : "Dans le cas de « soit/soient », même si l'invariabilité s'affirme, l'accord n'est pas encore mort, même s'il tend à sortir de l'usage. « Soit deux droites » ou « soient deux droites » constituent deux formules parfaitement admissibles."

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-05-14 23:45
Excellent article qui m'a donné envie de l'essayer. J'ai toujours cru que c'etait un jeu à la c** genre élévage de gonzesse.

Merci tonton de m'avoir fait decouvrir ce jeu
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-05-15 00:01
??? Elevage de gonzesse ???

Vois pas ce que c'est... t'as des titres à me proposer ?

S'agit-il de ce à quoi je pense... Dans ce cas... Où c'est qu'on s'inscrit !!
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-05-15 03:33
Je pense que Rain voulait parler de jeux type Princess Maker, ou on doit eduquer une jeune fille.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-05-15 10:53
ah...dommage...^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-05-15 12:21
Excellent article sur un jeu que je ne connaissais pas du tout...

Ca me fait penser au très rigolo Magical Drop, qui est quand un must dans le défoulement frénétique pour épileptiques névrosés. Du coup, ca me donne bien envie d'essayer le jeu dont Tonton Ben parle.

Merci pour le papier.

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2005-05-16 09:00
Trop prolixe, trop rapide le Tonton Ben. Encore un article d'excellente facture sur un jeu que j'avais mis dans ma To-Do...

Encore un concept d'arcade simple mais addictif !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-05-16 20:05
Citation :

Le 2005-05-15 03:33, LVD a écrit:
Je pense que Rain voulait parler de jeux type Princess Maker, ou on doit eduquer une jeune fille.


Voila c'est exactement ça Je sais pas pourquoi mais money exchanger j'ai toujours cru que c'etait un jeu comme ça ou un mahjong
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-05-17 07:59
Ahhh Money Idol Exchanger. Ce jeu est absolument redoutable
J'y ai joué des heures durant, et j'étais presque accro... Le seul truc, c'est que je ne suis pas bon en Puzzle Game, du coup je me faisais systématiquement étaler au 3 ou 4eme niveau Oxo, lui, est très bon à ce jeu, en revanche.
Sinon, c'est vraiment un très bon Puzzle Game, à n'en pas douter. Merci Tonton!!

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-05-19 14:13
je l'ai finis en mvs et je faisais des duels contre d'autres joueurs, pour équilibrer, je ne jouais qu'avec une main :
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-08 11:11
Citation :
Le 2005-05-14 15:16, CHAZumaru a écrit :

A noter que MIE est également sorti sur GameBoy et qu'il s'agit avant tout d'un clone éhonté de Coin Puzzle Moujiya sur Arcade (1995) et Saturn (1996).

Up de la mort, parce que je voulais savoir s'il y avait déjà un article sur ce jeu, et effectivement, il y en a un.

Et même si CHAZumaru n'est peut-être plus ici, je rebondis : non, Money Puzzle Exchanger n'est pas un clone de Mouja.

Dans Mouja, les pièces descendent deux par deux, et il faut les faire tourner comme dans Puyo Puyo, alors que que le gameplay de MIE se rapproche de Magical Drop. De plus, dans Mouja, quand on se prend un combo dans les dents, on se retrouve avec des pièces inertes au dessus de notre pile, ce qui anéantit toutes nos tactiques. Dans MIE, ça rajoute des pièces en haut de l'écran, ce qui permet de conserver notre élan, en étant juste davantage sous pression. Ce système permet des retournements de situation, là où Mouja ne laisse aucune chance.

MIE permet également de réaliser des combos "à la volée", comme dans Magical Drop, alors que Mouja fait dans le classique, avec un système de cascades. Le rythme est donc plus enlevé dans MIE. Si on ajoute que l'IA de Mouja est carrément cheatée, le mode solo n'a aucun intérêt.

Mouja et MIE ne partagent donc que la combinaison de pièces, et Mouja est plutôt médiocre, alors que MIE est excellent.

A noter que dans la version japonaise, ce sont les vraies pièces japonaises qui sont représentées, et donc leur valeur n'est pas forcément indiquée, il faut s'y habituer. Je conseille donc la version occidentale, plus lisible.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-03-09 13:05
Au passage il faudrait ajouter au titre de ce topic le titre du jeu en anglais, histoire d'être plus clair
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-03-09 13:44   [ Edité le: 2013-03-09 13:50 ]
Tiens, le jeu est sur le PSN (en import seulement), peut-être qu'il y a du multi. Il y aurait des différences avec la version Neogeo.
Sinon c'est jouable en passant par Superplay/nFBA je crois. Quand même plus amusant en multi' ce genre de jeux
Certains ont uploadé des video de matches sur Youtube.

PS. puisqu'on parle de versions de jeux et que plus haut MD3 est cité : attention aux voix US sur ce jeu, elles sont catastrophiques. Pour avoir les vraies voix il faut switcher en région japonaise.


Index du Forum » » Jeux » » L'échangeur de monnaie en puzzle

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)