Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Open Transport Tycoon Deluxe: et là, tout est dit.
27 messages • page
12
Auteur Open Transport Tycoon Deluxe: et là, tout est dit.
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 23:51
Hmmm l’article est très sympa mais je m’interroge sur la chose.

En fait le test que tu nous présente est celui d’OTTD, et pas le TTD original donc. Du coup c’est pas le jeu original avec ses bugs, son gameplay etc… tu cites bien de temps en temps les différences, mais dans ma tête c‘est comme si tu avais testé un clone plutôt que l’original.

Sinon hormis cela j’avais d’autres questions, tu dis qu’on peut jouer jusqu’à l’an 0 mais il se passe quoi ? c’est que des transport de bœufs j’imagine nan ?

Citation :

A l'inverse des routes, le chemin de fer est exclusif: vos trains ne pourront en aucun cas circuler sur des rails concurrents: il faudra alors passer au dessous ou en dessous des lignes concurrentes pour construire vos réseaux.


Petite coquille, je pense que tu voulais dire au dessus ou en dessous


Sinon le jeu m’a l’air super complet et diablement moderne (le transport de courrier et passager qui rapport le plus etc…) mais bon j’imagine que c’est un truc de fou. Un partie doit durer des heures et des heures… En tout cas j’aimerai bien savoir combien d’ingé des ponts et chaussée ou autres boulots dans l’aménagement du territoire sont passés par ce genre de jeux avant de faire carrière
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-07-25 09:18
Rain, merci pour tes remarques
Alors, en l'an 0, on ne peut absolument rien faire, donc il n'y a AUCUN intérêt à faire commencer le jeu à ce stade. Les premiers moyens de locomotion apparaissent vers 1926..

Sinon, pour ta remarque concernant le test d'un "clone". C'est vrai, tu as touché du doigt ce qui m'embête.
J'ai hésité à tester le jeu original, mais lorsque j'ai fait un rapide comparatif des 2, et je me suis dit que OTTD était une évolution du jeu original, mais le coeur même du jeu reste totalement inchangé: les prix sont identiques, les véhicules aussi, l'économie est sensiblement la même...
En fait, c'est le même jeu, mais version +++. Comme je l'ai dit, OTTD sublime vraiment l'expérience, et permet un confort de jeu qu'on avait pas dans l'original!
De plus, la tonne de réglages ajoutés permet de faire varier divers aspects du jeu à ta convenance: de l'économie (sera-t-elle stable? Fluctuante?) au temps de chargement, en passant par le comportement physique des locos...

Non, franchement, je le redis: si vous voulez jouer à TTD, prenez OTTD. Il se paye le luxe d'être bien meilleur que son modèle!

C'est comme si aujourd'hui, on te donnait le choix entre jouer à DN3D dans son écrin original, ou avec kla version ++ qui est sortie et faite par des fans:



c'est un peu l'idée, sauf que dans OTTD, ce n'est pas une question de lifting graphique

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-25 22:40
Citation :

Le 2008-07-25 09:18, IsKor a écrit:
Alors, en l'an 0, on ne peut absolument rien faire, donc il n'y a AUCUN intérêt à faire commencer le jeu à ce stade. Les premiers moyens de locomotion apparaissent vers 1926..


C'est un peu bête de le proposer alors. Curieux qu'ils les laisser ...

Citation :

Le 2008-07-25 09:18, IsKor a écrit:
Sinon, pour ta remarque concernant le test d'un "clone". C'est vrai, tu as touché du doigt ce qui m'embête.


Je me doute bien que c'est un peu délicat comme position. Mais comme on est sur un forum rétro et/ou de puristes, jouer à une version améliorer d'un jeu c'est pas jouer au vrai jeu.
Mais bon c'est juste pour pinailler. Seulement on ne peut jouer à OTTD que sur PC. Du coup les autres possesseurs sont un peu laiser.

Mais sinon ça enlève rien à la qualité du jeu.
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-08-03 08:08
J'arrive à la bourre mais bravo pour cet article complet et particulièrement intéressant, qui donne bien envie de s'y mettre.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-08-04 00:23
Citation :

Le 2008-07-25 22:40, RainMakeR a écrit:

Je me doute bien que c'est un peu délicat comme position. Mais comme on est sur un forum rétro et/ou de puristes, jouer à une version améliorer d'un jeu c'est pas jouer au vrai jeu.
Mais bon c'est juste pour pinailler. Seulement on ne peut jouer à OTTD que sur PC. Du coup les autres possesseurs sont un peu laiser.


TTD "normal" n'existe que sur PC, et tourne sous DOS (donc avec un peu de chance et/ou pas de son sous XP). Open TTD tourne sous Windows, Linux, Mac OS, BeOS et peut-être encore d'autres. Je ne vois pas trop qui doit se sentir lésé.

Ceci dit, OTTD empêche une bonne partie des techniques de p*** qu'on pouvait utiliser pour foutre en l'air les trains des concurrents. Et il fixe pas mal de bugs, notamment le cheat du tunnel à overflow qui permettait de gagner quelques milliards en un clic.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-04 12:28
À noter que depuis 2010, et la version 1.0.0 OpenTTD est complètement libre et se présente comme un stand alone. Plus besoin des fichiers de TTD pour y jouer.

J'essaye de m'y mettre un peu. Mais c'est dur

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-05-11 08:04
Je confirme, merci de l'avoir noté Nicko.
Le jeu n'est pas facile d'accès, comme la plupart des simus économiques, mais si tu aimes le genre, accroche toi et tu découvriras l'un des tout meilleurs jeux du monde
Si tu as du mal, essaie de trouver des let's play ou des tutos sur Youtube, ça devrait te tuyauter un brin, notamment le Let's Play de mon cher Iplay4you: http://www.youtube.com/watch?v=BJRaDWmYFv8&list=PLD7A3A7F9D3FC4E5A

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-11 11:44
Je ne connaissais pas Iplay4you, merci beaucoup c'est très intéressant à voir !!

Je me suis basé sur ce tuto pour me lancer : http://www.youtube.com/watch?v=_1J35d3c0ZQ&list=PL8DB2EAC17C3BF63F qui est pas mal je trouve.


Index du Forum » » Jeux » » Open Transport Tycoon Deluxe: et là, tout est dit.

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)