Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Open Transport Tycoon Deluxe: et là, tout est dit.
27 messages • page
12
Auteur Open Transport Tycoon Deluxe: et là, tout est dit.
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-04-18 18:58
http://www.openttd.com/

Transport Tycoon (Deluxe), c'est le meilleur jeu de gestion jamais créé.

Et bien ces petits gars en ont fait une ré-implémentation open source qui tourne sous Mac OS X, Linux, BeOS et Windows. Je viens de tester la version Mac, et c'est le bonheur. Il y a juste besoin des fichiers de données du TTD original (trouvable chez les clébards d'en-dessous -- 10 megs), et vous pourrez dire au revoir à votre vie.

J'en pleurerais presque.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-18 19:31
Alors ça, ça me dit bien. Merci Wild_Cat.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2005-04-18 21:57
J'ai pas testé ce remake, vu que mon TTDLX (port win XP) me suffit : http://ttdlxhq.raysworld.ch/page/index.php

Mais c'est clair, je confirme les dires de Wild_Cat, ce jeu c'est de la bombe, une vraie drogue, un must.
Et puis c'est aussi un sacré souvenir pour moi : j'y ai passé des jours au bureau, à l'époque où j'étais planqué pendant mon service militaire. Ce jeu m'a en quelque sorte aidé à préserver un ou deux neurones suite à cette épreuve.



_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-04-18 23:45
Merci Wild_Cat, je prends ca tout de suite
Ils ont gardé le bug du tunnel trop grand pour faire authentique ? ^^
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 20:11
Et bing ! Nouvel article d'IsKor et nouvelle réussite !
En plus il tape dans du jeu de gestion et du très lourd.
Lisez ce chouette article et surtout testez le jeu.

A noter que le portage PSP est sympa mais le pad casse tout.
Par contre c'est le jeu idéal pour un netbook (EEE, Wind et compagnie).

Il a aussi été porté sur iPhone (et d'autres smartphone) et je serais curieux de voir ce que ça donne. Par contre, pas de nouvelle du portage DS.

  Voir le site web de CBL
Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 21:39
Très bon article !

Je connaissait Transport Tycoon de nom, quel fut ma surprise en apprenant que l'homme qui est derrière ce soft a aussi réalisé RollerCoaster Tycoon !

Je suis un grand fan de ce jeu que j'ai finis dans tous les sens, a coup de montagne russe et de barbe a papa... Même si au niveau de la gestion il essuyait beaucoup de lacunes.

OTTD à l'air d'être excellent : des paramètres à régler au millimètre dans tous les sens, une représentation isométrique comme je les aimes, des graphismes mignon tout plein, sans oublier les menus qui me rappelle l'époque bénit de Rollercoaster Tycoon. J'imagine déjà des train dans tous les sens.

Mon dieu. Un jeu de gestion va encore bouffer la moitié de mes vacances.

Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 21:41
Effectivement ce jeu est addictif.
Il y a quelques mois j'ai fait une partie et y ai englouti quelques dizaines d'heures...
Pas mal d'infos (articles, astuces, cartes, plans de réseaux ferroviaires, etc.) sur le site ci-dessous :
http://www.ttycoonfr.org/

EDIT : Oulà, n'ayant pas vu de lien ; je n'avais pas vu l'article qui fait référence lui aussi à Transport Tycoon's Site... Article que je vais m'empresser de lire ~_~;

  Voir le site web de Piccolo
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 14:30
Super boulot Iskor, et ça se lit d'une traite en plus.
Par contre je ne connais pas trop ce jeu, à part de réputation et par cet article. Je n'ose pas essayer, j'ai peur de m'y mettre pour de bon... j'aurai jamais le temps d'y jouer !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 16:58
Attention, cette semaine, c'est du Iskor dans le texte : complet, précis, le genre d'article qui me fait comprendre qu'il y a des pans entiers du jeu vidéo que je ne connais pas.

Bravo mon Iskor !

Thésiz : t'as assuré pour la tagline de cette semaine, t'as éclaté le top 3 des jeux de mots les plus foireux pour la mise à dispo d'un article, j'en rigole encore (et je suis client de ce genre de choses)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


ika
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 02, 2004
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 19:02
très très bon jeux. dommage que chez moi il était buggué dès qu'on avait accès aux trains à grande vitesse après les années 2000 rendant le jeu injouable pour le finir.

sinon très très grand jeux que j'ai adoré

dommage qu'on en fasse plus des comme ça aujourd'hui, simple, accessible et complet (comme civ1 et sim city 1). maintenant quand on veut faire complet on fait compliqué et ça j'aime pas

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 20:14
c'est marrant cet article arrive pile au moment ou je m'y suis remis grace a l'abandonware.

Sinon j'aierai plus d'info sur l' OTTDX, ça marche comment ? qu'est ce que ça apporte ?

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2008-07-23 08:20
Superbe article plein de passion ! On sent que le redacteur a passe des heures sur ce jeu, a paufiner les moindres details de son reseau de transport. Du beau boulot qui comme beaucoup d'autres me donne envie de m'y remettre.

J'ai pour ma part passe un temps fou sur l'editeur de carte de Transport Tycoon Deluxe. Je pouvais passer la nuit a modifier les cartes existantes, en creant des villes immenses au sommet d'une montagne enneigee.. Inutile de dire que le bouton gauche de ma souris a sacrement morfle durant ces moments

Je m'en vais de ce pas tester Open Transport Tycoon !
_________________

Image


  Voir le site web de Dancing Blade
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-23 08:26
Citation :

Le 2008-07-22 20:14, gregoire01 a écrit:
qu'est ce que ça apporte ?


Lit l'article...

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-07-23 13:40
J'allais le dire, merci CBL
Grégoire, j'explique en (très très) gros les principaux ajouts de chacune des versions (OTTD et TTDP). Si tu veux des infos très précises, je t'invite à aller te documenter sur le site même de OpenTTD:
http://www.openttd.org/

Bon!

Merci à tous pour vos retours sur mon article... En fait, je me suis mis très très tard au jeu, mais je suis littéralement tombé amoureux du jeu. Une telle profondeur pour une simu économique, c'est rare. Et si comme moi on aime les simus économiques, c'est juste LE jeu ultime à essayer.
Du coup, je me suis rapidement dit, après avoir fait quelques parties, que j'en savais assez pour faire un article dessus

Et Thezis, bravo pour tes jeux de mots vaseux, je me suis bidonné quand j'ai lu celui sur TTD

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-23 14:27
Merci pour le compliments même si franchement c'est l'article (et la nouvelle famille) qui en mérite : les jeux de simulation économique sont toujours très difficiles à décortiquer et à rendre intéressants. Concernant le jeu de mot, je suis super-nul dans ce domaine et là aussi je le trouvais stupide : visiblement il l'était encore plus que ce que je pensais
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-07-23 22:45
Citation :

Le 2008-07-23 13:40, IsKor a écrit:
J'allais le dire, merci CBL
Grégoire, j'explique en (très très) gros les principaux ajouts de chacune des versions (OTTD et TTDP). Si tu veux des infos très précises, je t'invite à aller te documenter sur le site même de OpenTTD:
http://www.openttd.org/





je suis en train de lire le read me de l'installation et j'y pige que dalle (j'ai déjà du mal avec les therme informatique en français, alors en anglais)

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 04:05
Tout d'abord il te faut l'original TTDX installe. Open Transport Tycoon va detecter le repertoire du jeu original et s'installer par-dessus. Tu pourras ensuite lancer directement Open Transport Tycoon.

Personnellement, je trouve que les ajouts les plus sympas sont la possibilite de customiser entierement ta partie (il y a des tonnes d'options), la possibilite d'augmenter la resolution, de zoomer a la molette, de passer la limite de vehicules (tres utile sur les grandes cartes comme tu t'en doutes), et bien sur les nouveaux ajouts comme les aeroports internationaux... Et j'oubliais l'outil permettant de tracer automatiquement les voix ferrees !

Au final l'experience de jeu est tout simplement ultime.
_________________

Image


  Voir le site web de Dancing Blade
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 09:12
Une autre possibilité: tu installes OTTD, puis tu ajoutes les fichiers de TTD dans un répertoire data.
Franchement pour avoir joué aux 2, TTDP se rapproche énormément de l'original (même résolution, voies ferrées à la main, etc) alors que OTTD apporte plein de petites innovations qui font que le jeu est totalement transcendé

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 10:22
Que d'heures passées avec mon frère à se faire concurrence, connectés par un câble null-modem. J'ai adoré ce jeu. Lire l'article m'a donné envie d'y rejouer. Il ne me reste plus qu'à essayer OTTD, en multijoueur sur le net, ça doit être le pied.

Merci IsKor, le chéri de l'espèce (de rédacteur d'article)... Comprenne qui pourra
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 23:51
Hmmm l’article est très sympa mais je m’interroge sur la chose.

En fait le test que tu nous présente est celui d’OTTD, et pas le TTD original donc. Du coup c’est pas le jeu original avec ses bugs, son gameplay etc… tu cites bien de temps en temps les différences, mais dans ma tête c‘est comme si tu avais testé un clone plutôt que l’original.

Sinon hormis cela j’avais d’autres questions, tu dis qu’on peut jouer jusqu’à l’an 0 mais il se passe quoi ? c’est que des transport de bœufs j’imagine nan ?

Citation :

A l'inverse des routes, le chemin de fer est exclusif: vos trains ne pourront en aucun cas circuler sur des rails concurrents: il faudra alors passer au dessous ou en dessous des lignes concurrentes pour construire vos réseaux.


Petite coquille, je pense que tu voulais dire au dessus ou en dessous


Sinon le jeu m’a l’air super complet et diablement moderne (le transport de courrier et passager qui rapport le plus etc…) mais bon j’imagine que c’est un truc de fou. Un partie doit durer des heures et des heures… En tout cas j’aimerai bien savoir combien d’ingé des ponts et chaussée ou autres boulots dans l’aménagement du territoire sont passés par ce genre de jeux avant de faire carrière
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Open Transport Tycoon Deluxe: et là, tout est dit.

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)