Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Halo 2 en coop et en ligne, le retour!!! (et plein d'autres jeux aussi)
19 messages • page
1
Auteur Halo 2 en coop et en ligne, le retour!!! (et plein d'autres jeux aussi)
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 20:12
Ben oui, elle était là l'évidence, sous notre nez, depuis des mois. Il y a même des gens qui en avaient parlé ici même et nous, pauvres grospixelliens nous n'y avions même pas prêté attention. Nous allons devoir nous flageller avec des orties fraîches jusqu'à la pentecôte.

Mais bon, d'un autre côté, on va aussi pouvoir jouer à Halo2, en campagne et en coop, dans des vraies conditions de jeu et donc pouvoir exulter.

En effet, après une longue discussion à bâtons rompus avec Manu hier, au boulot, nous en sommes venus à parler de tunneling sur Xbox, je sais pas pourquoi. Bref au bout d'un moment on a tout naturellement regardé les solutions alternatives au Xboxlive. Et là: révélation (enfin pour moi). Les solutions apportées par des logiciels comme Xlink ne permettent pas seulement de s'affranchir du Xbox Live; elles activent également les modes de jeu en LAN de la Xbox! TILT!
Mais alors, avec Xlink, je peux jouer à Halo2 en coop, puisque ce mode existe dans le menu LAN du jeu? réponse: oui

Bon, gardons notre calme, c'est sûrement un truc obscur programmé par des chevelus barbus en noir et blanc au fond d'un garage. Des types qui boivent du Tang et mangent des TUC et qui tapent tout en ligne de commande. Allons voir.

http://www.teamxlink.co.uk/

Ah ben non, ca a l'air bien pro en fait. Bon, il y a un tutorial, jetons y un oeil: Je suis sur qu'il va me falloir une puce, bien évidemment... Ah, les schémas: comment? pas de puce? et on dirait bien que ma configuration avec un modem/routeur, un PC et une Xboite correspond au schéma... Dingue, théoriquement j'ai rien à modifier.

Comment ca marche alors?

Ben on installe un petit programme sur un PC du réseau (en plus ca peut tre n'importe lequel, je dis ca pour ceux qui ont un portable) qui se charge de rerouter les instructions Xbox sur Internet et vice versa, ca s'appelle du tunneling et ca se fait dans plein de domaines...

Toujours dubitatif le Phyl, mais interessé. J'installe le truc: treès propre et rapide. Je crée un compte, je confirme, on me demande rentrer mes consoles (ca marche aussi avec PS2, NGC, et même la PSP qui comme chacun le sait, est une console de salon)

Hop, ca me dit que je suis connecté. Je choisis une session de jeu; wow 150 personnes sur Xlink en train de jouer à Halo2, rien qu'en Europe (et oui, on peut faire le tri, raah c'est beau), je vois une session de trois types marquée testing. Bah je l'ouvre (toujours sur le PC donc) et je vois que je peux chatter dans une fenêtre. C'est tout? bon, allons voir ce qu'il en est sur la console.

Je descends, allume la Xbox avec Halo2, me connecte au Live parce que c'est obligatoire des le lancement du jeu, puis je choisis jeu multiconsole, ca me deconnecte du Live. La page s'ouvre et je vois deux options: créer une partie, ou rejoindre une partie. Je choisis la deuxième et je vois pile poil la session que je venais de selectionner sur l'ordi... Bingo

Je teste un peu, me fait fragger trois queatre fois, rien a dire, pas de lag, mais alors pas du tout et ca marche au poil. J'ai pas essayé le casque. Je devais partir, pas eu le temps de voir ce qu ca donne en coop non plus.

Alors j'ai qu'une chose à dire:

QU'EST CE QU'ON ATTEND Rogntudju???

Je confirme que plein d'autres jeux ont des modes multiconsoles non accessibles sur le Live, c'est notamment le cas de Halo1.

On a du boulot je vous dis moi!

Allez hop, n'oubliez pas d'aller renseigner votre gamertag Xlink dans la partie Arena.

PS: Laurent, arrête de faire des triple loots et installe le machin en question. Ce soir je fais la nuit mais demain on essaye.

PS2: Lecteur DVD vendu sans télécomande.

PS3: Lecteur DVD dont la télécommande est à l'étude.

PS4: David, va te désabonner de chez noeuf et paye toi un abonnement internet.

  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 20:33
Si après vos phases de tests ça se révèle de qualité, je vous rejoins illico même si j'avoue émettre un doute, comme ça, par réflexe plus qu'autre chose.

Ceci dit, je me demande si ces modes de jeu, à l'origine pensé pour une LAN, sont capables de prendre en compte la gestion du micro-casque sachant que les LANs se jouent généralement sans ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 21:02
Alors pour le casque, OUI ca marche, sur quasiment tous les jeux prevu pour.
On peut jouer à 2 sur une console et 2 sur une autre via le net pour top spin par exemple....
La puce n a rien à voir avec, en fait les gens qui ont des xbox modifiées utilisent xlink ou xbconnect car le live detecte les bios "bizarre".
Ca marche nickel, d'ailleurs pendant un tres long moment (jusqu a la sortie de Halo 2 je pense) le plus grand nombre de serveurs étaient dédiés à Halo 1.
Par contre le point noir du systeme:
Sur le live, on se connecte sur des serveurs et ont est donc forcémént obligé de passer par le Net.
Pour les mode Lan, on suppose qu on est en réseau local (100Mb:s interface reseau de la xbox) donc les jeux ne sont pas trop optimisés. De plus, c est une xbox qui va faire serveur donc utiliser la connexion internet de la personne. Pour Halo avec une connexion adsl à 1M, 4 joueurs etait le maximum acceptable, ensuite sur des jeux comme rainbow six on pouvait en avoir un poil plus.
Pour avoir de bonnes conditions, il faut que ce soit la personne avec la plus grosse....connexion internet qui fasse serveur.
Un des autres inconvenient, reside dans le fait que si on a la xbox dans le salon et le PC dans la chambre, pour la synchro, faut faire quelques aller-retour, mais avec l entrainement ca marche au poil.
On peut également imaginer que 4 personnes avec 4 xbox et 4 teles se retrouve chez un pote (bon c est chaud, mais c est plus simple une lan avec une xbox qu avec un pc), tout ce monde se connecte sur un routeur et joue en equipe contre d autres personnes via le net (faudra une bonne connexion adsl)

Un projet etait egalement en cours pour le meme systeme mais pour mariokart sur la cube, n ayant ni mario kart, ni l adaptateur reseau GC, je ne sais pas si ce projet a abouti.



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 21:56
Ce qui me perfore le rectum dans cette histoire, c'est que ça marche sans puce. J'avoue que suis soufflé.

Par contre le mode coop de Halo 2 ne se joue pas en liaison multiconsole, uniquement sur une seule console en split. Donc pas de miracle sur ce plan là, mais on pourra sûrement jouer à des jeux qui ne disposent pas de mode live.

Je suis OK pour faire des essais demain après-midi, j'installerai le truc sur mon PC demain matin. En plus j'ai un routeur, ma Xbox est en réseau avec lui et le PC via un hub, et elle est dans la même pièce que le PC, donc je suis dans des conditions idéales pour essayer tout ça.

Sans parler du fait que bientôt j'aurai une GC...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 23:26
Très impressionnant, tout ça!
J'attends avec impatience vos premières impressions.
L'heure où je vais devoir tenter de partager ma connexion internet entre mon pc et mes consoles va peut-être bientôt sonner - ô misère.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 03:28
:smiley-avec-une-machoire-pendante-de-3-mètres:

Je lis le message de Phyl, je m'inscris au truc, je télécharge le programme, l'installe, le démarre, choisi une partie Halo2 dans les menus Xlink, démarre la console, et dans le mode Multi-console la partie sélectionnée est bien dispo!

Ca m'a pris 5 minutes, aucune config de routeur ou je ne sais quoi à bidouiller, aucun problème rencontré... A priori ça fonctionne bien... c'est impressionnant.

seul petit bémol, je n'arrive pas à créer ma propre session... Mais faudrait qu'on teste ça ensemble, si ça se trouve ça marche...

En tout cas j'ai mis mon profil à jour dans le topic dédié aux Gamertags section Arena.

  Voir le site web de JC
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 03:37
Ben si effectivement ça marche nickel, je sens que ça va play encore plus qu'avant ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 08:29
Pour la puce encore une fois cela na strictement rien à voir, quand un ordi envoi des données à un autre il fait partir le paquet avec des entetes.
Par exemple:
"entete-ceci est un message de 64ko au format ethernet" les données "fin du message"

le fait d encapsuler les trames de données donne ceci:
"entete-ceci est un message de XXko au format Internet" "entete-ceci est un message au format ethernet" les données "fin entete1" "fin entete 2"
quand le message part il a cette forme, quand il arrive depuis le net, le logiciel enleve les entetes et le transmet à la xbox qui n'y voit que du feu. (J ai vraiment simplifié à l'extreme)

Si je veux parler à un italien, mais que je parle d'abord à un espagnol qui va ensuite traduire de l espagnol à l'italien au final on se comprend, les etapes qui se trouvent entre ne nous interressent pas.

Pour cree sa session il faut selectionner Host a game dans Xbconnect, je suppose que dans xlink il doit y avoir l equivalent

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 08:54
Je vois à peu près. Je vois aussi qu'il faut utiliser des modes de jeux qui s'attendent à ce que les consoles communiquent à 1 Mo par seconde

Par contre en regardant ma liste de jeux Xbox, il n'en existe aucun qui dispose d'un mode LAN et pas de mode live L'intérêt du truc est donc limité, mais de tels titres existent dans la ludothèque des débuts de la console (Brute Force, par exemple).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 09:15
Bon allez, dîtes-nous si Halo 1 et 2 fonctionnent nickel en mode campagne, et je vous suis.
Enfin, j'essaie.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 10:02
Mmmm... Sur Halo2 j'ai systématiquement le message "il faut être deux joueurs sur la même console pour jouer à une campagne en ccopération" qui clignote.

Laurent: si tu as toujours Halo 1, il existe un mode Lan bien qu'il n'y ai pas de mode Live... Ca pourrait d'ailleur être l'occasion de le tester ! Mais ça me fait me demander un truc: s'il n'y a pas de mode Live dans un jeu, est-ce que le microcasque sera malgré tout géré en Lan ?

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 10:48
Non.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 10:59
Argh, le mode campagne d'Halo2 est récalcitrant, même en LAN. Mais qu'est ce qu'ils ont foutu chez Bungie?

La question reste ouverte pour celui de Halo1.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 12:33
C'est pareil pour le mode coop de Halo 1. Split uniquement. Quand aux modes multi de celui-ci, les meilleures cartes ont été reprises sur Halo 2 (Coagulation et Beaver Creek si je ne m'abuse), et à part ça c'est la même chose avec des possibilités en moins donc...

Après un examen sérieux du truc, pour les jeux Xbox ce mode de connexion est à réserver à des jeux comme Whacked, Brute Force, Quantum Redshift ou Kung-Fu Chaos, et pour le plaisir anecdotique de dire qu'on a pu jouer online sans utiliser le live.

L'intérêt est en revanche bien plus grand sur Gamecube.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 12:58
Citation :

Le 2005-04-13 12:33, Laurent a écrit:
L'intérêt est en revanche bien plus grand sur Gamecube.


Mais avec 3 pauvres jeux. (MarioKart DD , 1080 et Kirby)
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 13:35
J'ai tout de même dans l'idée que rien que pour Mario Kart ça vaut le coup.
Par contre, la même idée me fait penser que ça risque d'être vachement galère à faire fonctionner tout ce bazar.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 14:34
J'utilise Xlink depuis un petit moment déjà et c'est clair que ce programme est génial, niveau qualité de connexion je trouve que c'est aussi bien que le live.
Je l'utilise pour jouer à pgr2 en réseau, je crée souvent moi même mes parties, recevant parfois jusqu'a 8 joueurs et je n'ai aucun problème de lag.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 19:18
Le pb pour mariokart, c est de trouver l adaptateur haut debit pour gamecube.
Il est assez difficile à dégoter, surtout qu avec cet adaptateur, fantasy star et les programmes necessaires, on peut jouer à des jeux piratés.
J ai jamais essayé, je ne sais pas si ca marche bien, mais dans le principe il me semble qu il y a un hack de la sauvegarde de phantasy star qui permet d executer du code qui, via l adaptateur haut debit va chercher un iso sur le PC et fait croire à la gamecube que le jeu est dans son lecteur.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2005-04-15 13:18
Bon sang apparement ca ne marche pas en liaison directe avec un cable croisé( sans routeur) ...


Index du Forum » » Emulation » » Halo 2 en coop et en ligne, le retour!!! (et plein d'autres jeux aussi)

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)