Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts
364 messages • page
12345 ... 19
Auteur Psychonauts
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-07 15:50
Les tests que j'ai lus indiquaient quand même que le gameplay était celui d'un jeu de plate-forme assez classique et tout à fait correct. J'espère que c'est le cas parce que j'y tiens.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-07 20:07
Psychonauts est à 40€ (£26,99) sur play.com, port compris (c'est une précommande pour la sortie le 14 octobre) :
http://www.play.com/play247.asp?pa=search&searchtype=XBOX&searchstring=psychonauts&page=search&Go.x=0&Go.y=0

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 21:25
intéressant, mais au risque de passer pour un idiot, le dvd de cette version "UK" possède-t-il une "piste" française comme euh, la version qui sera en vente en France ?
Et sinon, ils livrent sans problème jusqu'en France sur play.com ?

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2005-09-26 19:21

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-26 20:24
Et merde ! Je comprends parfaitement les raisons de THQ, mais du coup je pense que je vais prendre Conker, je n'ai pas envie d'attendre 3 mois.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-09-26 21:57
Les commentaires sur factornews parlent d'une manip pour passer les sous titres en français dans la version US. (mmm ça sent la manip disque dur avec une console moddée, mais sait-on jamais).

  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-09-26 22:08
Et play.com livre sans souci en France.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-09-27 09:06
Ben moi en attendant, je me suis commandé Far Cry Xbox sur play également...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-27 14:59

  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 15:49
Eurogamer a établi son classement des 50 meilleurs jeux de 2005, et le number one est Psychonauts :
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=62276

Petit rappel : la version PAL de chez THQ sort chez nous le 27 janvier. C'est la dernière chance pour ce jeu d'obtenir un quelconque succès.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 16:28
Il me semble qu'IGN lui a decerné aussi plusieurs 'awards' 2005.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 20:09
Sur Gamespot, il a trusté les récompenses avec F.E.A.R..
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 20:25
Les récompenses obtenus sur les gros site US devraient déjà le relancer (un tout petit peu au moins)

  Voir le site web de Manuel
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-02-05 12:48
Psychonauts est sorti hier en France, et j'ai eu l'occasion d'y jouer deux heures ce matin. Et le résultat me plaît pour l'instant beaucoup, je retrouve complètement l'univers déjanté et jubilatoire de Tim Schafer. C'est beau, drôle et terriblement accrocheur.

Je vous redonne des nouvelles quand je l'aurai terminé.

  Voir le site web de HappyGrumble
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-02-05 13:11
Citation :

Le 2006-02-05 12:48, HappyGrumble a écrit:
Psychonauts est sorti hier en France, et j'ai eu l'occasion d'y jouer deux heures ce matin. Et le résultat me plaît pour l'instant beaucoup, je retrouve complètement l'univers déjanté et jubilatoire de Tim Schafer. C'est beau, drôle et terriblement accrocheur.

Je vous redonne des nouvelles quand je l'aurai terminé.


Me too. Je viens de l'avoir hier, et pour la première fois depuis Shenmue, j'ai demandé aux vendeurs d'utiliser leurs pouvoirs de Jedis commerciaux pour que ce jeu fasse de bons résultats. 43 zeuros.
La version française a vraiment l'air aux petits oignons, et cette version Xbox a l'air tout aussi soignée (y'a une vraie différence à l'écran par rapport à la ps2).
Non, le jeu n'est pas Live-enabled, donc pas de liste d'amis ou d'indicateur online que vous jouez à ce jeu. Non, il n'est pas dans la liste de rétrocompatibilité 360 FR ou US. Non, il n'est pas non plus en 16/9ème.

  Voir le site web de Raton-Laveur
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-02-05 13:41
Moi qui suis en ce moment à la recherche de titres susceptibles de motiver l'achat d'une Xbox d'occasion, Psychonauts serait susceptible de m'intéresser. Je ne dirais pas que l'esthétique me plait, mais il y semble bien y avoir un élan créatif derrière et le thème est à priori intéressant.

Avec le dernier Oddworld, Links et Panzer Dragoon Orta, ça fait quatre.

  Voir le site web de Lyle
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-02-05 14:48
Même s'il existe en version PS 2, je préfèrerais m'y essayer en version X-Box. Faudra vraiment que je pense à m'en procurer une, moi aussi.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-05 14:53
Citation :

Le 2006-02-05 13:11, Raton-Laveur a écrit:

Non, il n'est pas dans la liste de rétrocompatibilité 360 FR ou US. Non, il n'est pas non plus en 16/9ème.


Allez un petit effort, dis nous qu'il est en 30fps et tu lui auras réglé son compte pour de bon

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-02-05 15:54
Psychonauts acheté Vendredi pour 46€ chez Micromania, sur Xbox, ça va de soi.

Ce genre de jeu est rare, très rare.

Dès l'apparition de l'écran titre, on plonge dans un univers complètement décalé, alambyqué de bout en bout.
On incarne le jeune Raz(putine), un jeune gitan qui, après avoir fugué de chez lui, souhaite suivre une formation pour devenir psychonaut.
Les psychonauts sont des agents-secrets de l'esprit qui s'infiltrent et se combattent sur le terrain du psychisme et de la pensée. Chaque mission présente mille périls puisqu'il est presque impossible de savoir quoi se passera quand, et encore moins où et comment.
Parfois, infiltrer l'esprit torturé d'un psychopathe peut se révéler moins dangereux qu'obtenir une information en se frayant un chemin dans la psychée d'une gamine de quatre ans accro aux fraises tagada...

C'est au camp de vacances, le "Roc-qui-murmure" que va se dérouler la formation de Raz et de ses camarades, tous assistés par des experts psychonautes, chacun ayant sa petite spécialité.
Ils apprendront la pyrokinésie, la lévitation, l'invisibilité ou encore la clairevoyance. Chaque aptitude apprise leur permettra d'affronter diverses situations, tant dans le plan astral que dans la réalité, d'autant qu'ils découvriront très vite qu'il est parfois difficile de distinguer le réel de l'imaginaire...

Comme à peu près tous les gamins présents, Raz a une histoire, pas bien rigolote, et ce séjour au camp des psychonauts est pour lui l'occasion de s'évader quelques instants du quotidien.
Il fera la rencontre de personnages très différents, comme son petit camarade terriblement stupide, mais attachant, véritable danger public ambulant, d'une petite bande de gros durs bien moins dangereux qu'ils n'en ont l'air ou encore d'un gamin texan qui passe le plus clair de son temps à se croire dans un western...
Il y a également le jardinier, un vieux bouc solitaire, la super sexy Milla, espionne de choc et de charme qui ne vie que par et pour le disco mais aussi le "coach", militaire à la retraite prêt à partir au combat à chaque instant.
De fait, les dialogues et les scènes sont souvent tarabiscotées, avec un humour très "monkey islandesque", croisé à du Grim Fandago.
On aura, par exemple, à réconcilier les deux seuls membres d'un groupe de rock incapables de se mettre d'accord sur le nom du dit groupe, faire comprendre à l'un de ses meilleurs amis que, non, les écureuils de la forêt ne l'incitent pas à faire exploser les têtes des passants ou à entretenir les amourettes de la poupée Barbie locale qui n'a de succès que dans son imagination.

Tout ce petit monde vit sa vie paisiblement dans le camp, camp dont la superficie est encore bien plus important que l'on ne le croit de prime abord.
Il y a les cabanes des enfants qui font office de dortoirs, le centre du camp, avec parking, club de loisirs en tout genre et terrain de jeu, le lac, avec ses canoës, sa faune locale et son "espace méditation", la forêt et son parcours du combattant, ect.
Juste après avoir passé le tutorial, le joueur peut librement parcourir tous ces espaces - et biend 'autres encore - sans avoir à subir aucune restriction particulière.
On se prend à se ballader un peu partout, à découvrir les lieux, à discuter avec les nombreux habitants du coin, à chercher toutes sortes de choses: en bref, ce camp est presque une sorte de jeu dans le jeu, un village qui pourrait, sans avoir à rougir, être intégré dans les plus grands jeux d'aventures tant il y a de choses à y faire et à découvrir.

Au fur et à mesure du temps qui passe, Raz est amené à apprendre de nouvelles techniques, et chacuns de ces apprentissages passent par la case "Niveau psychédélique au level design intense".
Chaque niveau possède une thématique unique, avec toutes ses composantes et sa propre façon d'aborder les choses.
La délicieuse Milla apprendra à Raz les joies de la lévitation dans une immense boîte de nuit disco aux couleurs flashy et à l'ambiance très 70's.
Le "coach" lui fera faire ses premiers pas sur le champ de bataille de ses souvenirs militaires angoissés, en compagnie de ses petits camarades qui feront parfois tout pour lui emboîter le pas.
Sacha, psychonaute droit comme une équerre, lui apprendra la nécessité de maîtriser son esprit, ses moindres pensées et ses sentiments.

Evidemment, chacun de ces niveaux est l'occasion pour faire vivre au joueur une expérience très particulière, qui semble avoir pour règle d'or un non-sens absolu tout en étant parfaitement cohérent de par sa construction.
Chaque élément de jeu est savament pensé, et si certaines situations traversées sont parfois délicates à dénouer, le joueur trouvera toujours l'astuce nécessaire permettant de franchir certains obstacles parmis les plus tordus. Car si Psychonauts est un jeu de plates-formes totalement assumé, reste que la patte du maître en matière de jeu d'aventure à laissé des traces, et les énigmes parsèment le jeu dans sa totalité, parfaitement intégrée et à l'univers, et au gameplay.

Les capacités de Raz restent très classiques, avec un double saut (un peu délicat à maîtriser au début), une technique de corps à corps et un coup d'écrasement.
En revanche, ce qui pimente le tout passe par les différents pouvoirs psychiques du personnage. Que ce soit dans les affrontements contres les ennemis de base ou la façon de franchir certains obstacles, Raz doit savoir les utiliser judicieusement, d'autant qu'il n'est pas rare de voir certaines situations tourner au vinaigre, à la grande surprise du joueur.

Egalement, Raz collectera au fil du jeu de nombreux objets, chacun d'eux offrant des propriétés uniques et souvent multiples.

Contre les boss, comme tout bon jeu de plates-formes qui se respecte, il faudra savoir utiliser la bonne technique, mais n'ayez crainte, vous disposerez toujours d'une aide précieuse qui vous renseignera, et ce quelle que ce soit l'instant traversé.
Le joueur n'est donc jamais perdu et bénéficie toujours de coups de pouces bienvenus s'il se trouve dans la panade.

De même, si le joueur vient à perdre une vie ou la totalité de celles-ci, il pourra toujours continuer, soit en reprenant à l'endroit exact de sa défaite, soit en choisissant son lieu de départ, très pratique et agréable, vraiment.

Après plus de sept heures de jeu, Psychonauts est, pour moi, une énorme bouffée de fraîcheur dans le monde vidéo ludique, une petite perle qui mèrite très largement que l'on daigne y jeter un oeil, même dubitatif.

Seul regret jusqu'ici, une bande-son correcte et qui colle sans problème à l'ambiance du moment mais qui est incroyablement discrète, bien trop en fait... Par ailleurs, certains thèmes tournent en boucle toutes les quinze à vingt secondes, ce qui est tout de même très decevant pour un jeu aussi soigné que celui-ci...

Enfin, et si j'attends de terminer ce jeu pour me prononcer un peu plus sur la question, il est incroyable de constater à quel point Psychonauts est... hum... "inspiré" de Vodoo Vince, parfois jusque dans les moindres détails...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-05 17:17
Une autre analyse du jeu, succincte mais alléchante :
http://www.overgame.com/page/21741.htm

Il est évident que ce jeu est une bombe et que son insuccès est à se taper le cul par terre d'injustice, pendant que des daubes laides et préfabriquées s'arrachent, juste parce qu'elles ne créent rien. Mais il ne faut pas désespérer, commencer par acheter Psychonauts par exemple.

Rien ne pourra forcer les gens à acheter tous les jeux qui le méritent vraiment, il n'y a que le bouche à oreille qui peut inverser les tendances qui ont besoin de l'être. N'oublions pas que les gros marchands de soupe d'il y a quinze ans (US Gold et Ocean en tête) ont disparu pour la plupart.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts

364 messages • page
12345 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)