Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Encore un éditeur qui disparait...
16 messages • page
1
Auteur Encore un éditeur qui disparait...
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 19:27
Hop copie/coller de Gamekult

Citation :

Konami a annoncé aujourd'hui au Japon que Hudson Soft, l'éditeur de Bomberman, deviendrait officiellement une de ses filiales à compter de fin avril. L'éditeur japonais de Metal Gear Solid a prévu d'augmenter sa participation dans le capital à hauteur de 54%, avec la mise en circulation de 3 millions d'actions, pour venir à la rescousse de Hudson, qui s'apprête à publier un bilan financier 2004/2005 catastrophique faute de sortie majeure. Konami détenait déjà 45% des parts d'Hudson depuis août 2001. Le coût de l'opération, qui se conclura le 27 avril, est estimé à 1,428 milliard de yens (10,2 millions d'€). Une restructuration est attendue.


J'ai de plus en plus l'impression qu'on y ait au point de non retour
Toutes les boites vont fusionner ou se racheter et on va finir avec des jeux formatés, peu d'éditeurs etc....

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je veux pas
_________________

Image


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 19:33
Quand c'est un éditeur japonais qui rachète un studio japonais, cela m'inquiète pas.
C'est quand ils sont occidentaux que cela est catastrophique.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 19:34
Je peux me tromper mais ça fait un bail que Hudson ne (sur)vit que grace à Konami...


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 19:55
Citation :

Le 2005-04-11 19:34, Mash_de_Figaro a écrit:
Je peux me tromper mais ça fait un bail que Hudson ne (sur)vit que grace à Konami...



Tu ne te trompes pas.

Hudson, Takara et Genki sont affiliés à Konami. Atlus s'est rapproché d'eux aussi dernièrement, pour la distribution de leurs jeux.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 21:04


Hudson, le créateur de la PC Engine et de Bomberman, tombé plus bas que terre et bouffé par ces enculés pondeurs de MGS et PES infoutus de ressortir un jeu dans la lignée de Parodius...

(et pourtant je t'ai aimé, Konami, ah ça oui, je t'ai aimé, mon gros connard)

A quand la fusion Konami / Capcom, pour contrer le rachat de Tecmo par Microsoft, sans souffrir de l'ombre de Square-Enix, ni se montrer faible devant le gigantesque Sammy-Sega (nan, je déconne là) ?

  Voir le site web de petitevieille
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 23:00
Il me semble quand même que l'affaire est purement symbolique : il suffit bien souvent de détenir à peine 20% des parts d'une entreprise pour en être le gérant. Là, Konami semble avoir craint que la boîte, qui finirait si rien ne se faisait par couler, ne soit rachetée par un concurrent (et pire, par EA, des Américains )

Rain = est-ce l'heure tardive qui me fait penser cela ou ton post contient bien malgré tout une pointe d'ironie ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 23:03
Tu veux dire Blackorchid, non?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


XGITAL
Tout petit pixel


Inscrit : Sep 09, 2004
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 23:27
Citation :

Le 2005-04-11 23:00, eSceNeKCAP a écrit:
Il me semble quand même que l'affaire est purement symbolique : il suffit bien souvent de détenir à peine 20% des parts d'une entreprise pour en être le gérant. Là, Konami semble avoir craint que la boîte, qui finirait si rien ne se faisait par couler, ne soit rachetée par un concurrent (et pire, par EA, des Américains )

Rain = est-ce l'heure tardive qui me fait penser cela ou ton post contient bien malgré tout une pointe d'ironie ?


Non pas de (co)gérance mais un poste au sein du conseil d'administration d'Hudson pour écouter tout ce qui se dit et regarder tout ce qui se fait. Cette opération risque de peser lourdement sur les comptes de Konami. D'autant que leurs dernières acquisitions (Genki...) n'ont toujours pas pas d'impact positif dans le CA de Konami...

  Voir le site web de XGITAL
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 23:59
Non je voulais vraiment dire Rain, parce que la perspective qu'il envisageait pour l'avenir des jeux vidéo me semblait un peu... exagérée ?

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 02:03
Les rachats ne touche pas que l'industrie du jeu vidéo mais bien l'industrie toutes les industries. Dans toutes les boites où je suis allé et dans toutes les boites où travailent mes amis, il n'y en a pas une qui ne se fasse pas racheter, bientot toutes les boites auront la même nationalité et le même nom. Si seulement celà pouvait permettre de garder nos travails, ah monde de ....
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 09:40
Apparement ca va mal pour l europe concernant les jeux videos, je viens de lire que le salon de L ECTS avait été annulé ( source http://www.cube-europe.com/news.php?nid=7610 )
ca va vraiment pas top en ce moment

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 12:43
Citation :
Quand c'est un éditeur japonais qui rachète un studio japonais, cela m'inquiète pas

Oui, un peut comme Sammy qui rachète Sega, ce n'est aps catas... heu si, c'est vraimant la misère.

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 13:04
Ce n'est la faute de Sammy si Sega a raté Altered beast ou Virtua fighter Cyber generation.
Et vaut mieux un rachat qu'une faillite!


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 13:31
... wai, mais bizaremant, suite au rachat, Sega à dissous certaines team, et plus grave, semble avoire completemant arrétée son developemant hardware en Arcade, et ne me parlez pas de Triforce ou Chihiro, qui ne sont, respectivemant, qu'un Game Cub et une X-box à peine boostés.
Bref la Naomi 3 ne restera helàs qu'un doux rève de gamer .

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 15:47
Et shenmue 3??? T_T
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 19:09
Citation :

Le 2005-04-11 23:59, eSceNeKCAP a écrit:
Non je voulais vraiment dire Rain, parce que la perspective qu'il envisageait pour l'avenir des jeux vidéo me semblait un peu... exagérée ?


Exagéré peut être mais je pense qu'on s'y dirige petit à petit.
Les dernières génération de consoles demandent beaucoup de sous pour développer et plein de petit éditeurs ont pas survécu. La prochaine génération va encore accélérer le mouvement.

Pi bon quand tu vois le nombre de rachats, faillites, création de studio par des anciens de tel ou tel groupe qui finissent par couler à leur tour...
Enfin moi ça me dis rien qui vaille...
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Encore un éditeur qui disparait...

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)