Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Triche sur Live: démonstration
33 messages • page
12
Auteur Triche sur Live: démonstration
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 20:35
Excellent ! Phil tu as assuré comme une bête sur la partie en lance-roquette (par contre ne le répète pas à David, mais il était assez pitoyable...)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 20:42
Ben je mérite bien mon logo

  Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 21:18
Disons que Phyl choisit intelligemment les vidéos qu'il veut bien vous montrer.

Ahem.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 22:49
"Mais je continue de me demander comment ils peuvent autant anticiper nos mouvements sans nous voir... meme en marchant accroupi ils nous detectaient en quelques secondes, et la plupart du temps on se retrouvait avec une grenade qui venait de nulle part dans les pieds...".

Sans prétention aucune, je dirai qu'avec de la pratique et pas mal d'analyse, il est assez aisé de "prédire" quelles vont être les actions adverses réalisées, selon la map et la situation.

Par exemple, sur Zanzibar, quand vous entendez/voyez que quelqu'un joue du snipe, il y a facilement 80% de chances que cette personne se trouve au sommet de la muraille longeant la plage.

Autre exemple, quand vous jouez en CTF surla grande map inspirée du premier Halo, il y a là aussi 80% de chances qu'un warthog pointe son nez, avec à son bord un pilote (forcément), un co-pilote ainsi qu'un tireur embarqué, et que ces derniers fonceront dans le hangar à banshee de la base adverse, le pilote restant prêt à repartir et le tireur couvrant le co-pilote, parti pêcher le drapeau à l'étage.

Ce que je veux dire, c'est que nombre d'attitudes sont prévisibles, que ce soit avec des joueurs que l'on fréquente régulièrement ou de parfaits inconnus, et ce quel que soit le niveau des uns et des autres.

De la même manière, on a tendance à ressasser des erreurs déjà commises.
J'en veux pour exemple ton premier frag Phyl, celui à la grenade plasma, que tu as tenté de reproduire par au moins deux fois, sauf que les deux gars en face avaient déjà assimilé la chose, et avec l'aide du radar, il leur était "facile" de prédire ton action: il ne leur restait "plus" qu'à ta précéder.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 23:52
je comprends bien ce que tu dis Nordine, mais sur la map en question, on respawne n'importe ou, et comme tu peux le voir dans la video, a peine trois seconde plus tard, les deux sont sur moi ou sur David, et la map comporte 3 niveaux, même avec le radar, comment savent ils sur quel niveau on se trouve???
_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-08 07:09
Citation :


Je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse de triche (côté espérance de vie, j'ai déjà connu pire), même si certains passages restent effectivement un peu louches. Par contre, le coup des pseudos identiques ajouté au fait que l'un d'eux est soi-disant niveau 2, ça laisse songeur...

Au passage, notez le raccourci intéressant qu'ils prennent pour passer de la zone centrale au point de sniping, à 5'45 de la vidéo. C'est la première fois que je vois ça!

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 21:08
Ce matin j'ai essayé de prendre le raccourci evoqué plus haut. Je suis tombé dans le vide au moins une 15aine de fois, mais la 16ème a été la bonne ! PAr contre ça se joue tellement au centimètre près qu'il faut être un pro du pad pour oser faire ça comme ils le font sur la vidéo Crane...

Sinon..

Citation :
Le 2005-11-07 13:38, David a écrit:

Phyl et moi avons aussi procédé à quelques tests avec le Battle Rifle, dont la rafale à trois coups suffit, lorsqu'on en est la cible sur le live, à vider son bouclier d'une traite. Beaucoup nous ont dit qu'il était possible de parvenir à ce type de dégat en visant la tête. Que nenni. Que ce soit la tête, la poitrine, la jambe gauche ou le petit orteil droit qui soit visé, le résultat est le même: une rafale de Battle Rifle réduit la jauge de bouclier d'un quart seulement!
Viser dans le dos n'y change rien: le Battle Rifle nécessite qu'au moins 4 rafales touchent leur but pour tuer l'adversaire.

Cette expérience tend simplement à démontrer que le lag, dont beaucoup se plaignent dans Halo 2, est responsable de beaucoup de ses injustices.


Je me permets de revenir sur ce post que j'avais zappé, pour ajouter quelques précisions sur ce qui est depuis longtemps devenu mon arme favorite:

Le Battle Rifle nécessite effectivement 4 rafales pour vider le bouclier, quel que soit l'endroit où l'on vise, ou -c'est important- la distance d'où l'on vise (notez que ces remarques valent aussi pour plusieurs autres armes). Ceci dit ça ne signifie pas pour autant qu'il faut viser n'importe comment: quand le bouclier est vide, l'adversaire est toujours debout, et c'est là que les dégats localisés entrent en jeu. En pratique, si l'on affronte un adversaire dont le bouclier est chargé à 100% :
- les 3 premières rafales n'ont aucune importance (du moment qu'elles touchent la cible).
- la 4ème rafale est mortelle si l'on vise la tête. Si en revanche aucune rafale ne touche la tête, il en faudra alors parfois jusqu'à 7 (voire 8?) au total pour allonger l'ennemi.

En outre, et bien que je sois le premier à raler quand le lag 'autorise' certains joueurs à tuer en quelques 10èmes de secondes quand d'autres vident tout leurs chargeurs en vain, ne perdons pas de vue non plus que tirer 4 rafales au Battle Rifle, quand on a l'habitude, ça prends à vue d'oreille moins de deux secondes. Et dans le feu de l'action, quand on ignore la position de l'ennemi, que c'est donc lui qui tire le premier, qu'il est assez loin pour que les coups de feu ne s'entendent pas et qu'on ne parvient pas à le localiser ni à courir assez vite pour se planquer, deux secondes ça passe vite, très vite...

Accessoirement il existe un mode de jeu de Halo2, nommé "Team Swat", où le battle Rifle tue en un coup si l'on vise la tête.

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 10:32
Citation :

Le 2005-11-09 21:08, JCV. a écrit:
En outre, et bien que je sois le premier à raler quand le lag 'autorise' certains joueurs à tuer en quelques 10èmes de secondes quand d'autres vident tout leurs chargeurs en vain, ne perdons pas de vue non plus que tirer 4 rafales au Battle Rifle, quand on a l'habitude, ça prends à vue d'oreille moins de deux secondes. Et dans le feu de l'action, quand on ignore la position de l'ennemi, que c'est donc lui qui tire le premier, qu'il est assez loin pour que les coups de feu ne s'entendent pas et qu'on ne parvient pas à le localiser ni à courir assez vite pour se planquer, deux secondes ça passe vite, très vite...


Je ne parle pas de 2 secondes; je parle d'UNE rafale - à vue de nez, une demi-seconde. Je n'en démordrai pas: le lag permet de faire des trucs avec le Battle Rifle (et toute autre arme, d'ailleurs) assez étonnants et... pénibles pour celui qui se prend les coups.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 13:15
Ha mais je suis d'accord, de toute façon à 4/10ème la rafale, avec un coup de lag d'une seconde, on se prends les 4 d'un seul coup et on meure donc en un coup. Il m'est même déjà arrivé, certes rarement, de mourir (apparition du tableau des scores) avant qu'on me tire dessus (et je ne suis pas le seul).
Mais ce que je voulais dire, c'est que dans le feu de l'action, on peut aussi parfois avoir tendance à mal interprêter les choses. D'ailleurs, bien que n'ayant eu de quoi les compresser que depuis quelques jours, j'enregistre des parties depuis fin mai. Et j'ai plusieurs fois, en cours de parties, esquissé un sourire vengeur en me disant ""haha je suis mort en un coup de Magnum alors que je mitraille un gars depuis une heure en pleine tête, mais cette fois j'ai la preuve, ils verront, tous, que je ne suis pas fou!"" ... Et en visionnant les vidéos j'ai été le premier surpis en constatant que 7-8 fois sur 10 les choses étaient en fait beaucoup plus normales que prévues (tué en un coup de Magnum certes, mais bouclier vidé par un 3ème comparse quasiment invisible vu les circonstances et qui deux images plus tôt pulvérise mon bouclier d'un coup de crosse). Restent évidemment les autres fois où tu te fais effectivement tuer en une rafale de BR tandis que le gars en face absorbe tes rockets façon T1000 dans terminator 2... et parfois les bugs ou astuces de jeu qu'on subit parce qu'on ne les connait pas (cf le bug du gars accroupi sur Ascension, ou les deux raccourcis permettant d'atteindre le point de snipe dans insurrection)


Si je me permets d'insister autant là-dessus dans ce topic, c'est que j'ai récemment pris le temps de relire tous les posts Arena dédiés à Halo 2 et que malgré tout le temps qu'on a pu passer dessus (signe quelque part que c'est jeu qu'on aime beaucoup), une majorité trop importante à mon gout des posts se résument à des raleries, soupsons de triches, énervements dû au lag ou/et au comportement détestables d'un certain type de joueurs, excuses diverses, etc.
Quelqu'un qui découvrirait ça aujourd'hui se dirait sans doute qu'on est tous tombés dans la marmite de la mauvaise foi quand on était petit. Or moi, j'accorde beaucoup d'importance au fait que si (comme hier soir) je dis "putain ça laggue à mort, je n'arrive plus à rien" ou "putains de couleurs de merde, où vous êtes?", mes coéquipiers pensent "putain ça laggue à mort chez JC, il n'arrive plus à jouer" et surtout pas "putain y'a l'autre mauvais joueur qui nous gonfle à nouveau parce qu'il ne sait pas utiliser sa manette".

C'est pour ça que j'essaye d'écrire ici d'un clavier bien tempéré (vanne de pianiste, cherchez pas) histoire justement de bien montrer que quand on se plaint du lag, c'est parce qu'on s'est réelement fait tuer abusivement. Ce post s'adressait finalement plus aux lecteurs du forum qu'aux habitués des sessions qui connaissent déjà bien les problèmes qu'on y rencontre...

Maintenant qu'on a des caméras de surveillance sur le Live, j'essaierai de faire un petit montage de tous les phénomènes de lag/trucs douteux que j'ai pu enregistrer jusqu'à présent (j'ai pas encore visionné la bande d'hier, mais il y a eu quelques actions téléportatesquement édifiantes)

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 15:26
Ayant encore joué pas mal de partie seul contre des joueurs d'autres pays ces jours-ci, j'ai tendance à voir les choses comme toi, JC : on se fait souvent tuer pour des raisons plus complexes que l'impression initiale, et en repensant à sa mort toute récente, on en vient souvent à se rappeler que pendant le duel on avait quelque part le sentiment que c'était mal barré.

Je veux dire qu'en définitive les duels perdus à Halo 2 résultent souvent d'un mélange d'erreurs commises, de circonstances imprévues (un troisième joueur te tire dans le dos) et d'un lag qui fait que l'adversaire était plus ou moins avantagé. Si on prend tout en compte, on finit par admettre qu'une partie à peu près réussie consiste à terminer dans la première moitié du classement, avec un nombre de frag situé en haut de la mélée. Le vainqueur, qui se trouve en général 10 frags devant tout le monde, mieux vaut ne pas en tenir compte du tout. Si on obient des résultats de ce genre, "moyen plus", on grimpe lentement mais sûrement dans le classement, ce qui est quelque peu gratifiant et pousse à progresser (puisque les joueurs rencontrés sont de plus en plus performants). Le tout est de se résigner à ce qu'un pourcentage de joueurs, en général 1 ou 2 dans un partie à 8, soit intouchables.

Sinon, un détail important : bien lire le compte-rendu quand on s'est fait fragger. "vous avez été tué par Duschmol". On se rend compte que les coups dans le dos constituent l'essentiel de Halo 2. Une bonne tactique consiste aussi à guetter les coups de feu pour pouvoir se placer à 5 ou 6m de deux joueurs qui s'empoignent et les buter tous les deux en profitant du fait qu'ils se sont mutuellement vidé le bouclier.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 16:13
En parlant de la session d'hier, j'ai carrément raté la capture, celle ci s'est faite en avi et dans un format timbre poste inexploitable, je compte donc sur toi JC pour nous faire un best of des meilleures parties (la derniere sur coagulation en snipe par exemple, ou une sur Sanctuaire ou on reussit bien, ainsi que le coup de crosse a travers l'escalier sur Ascenscion pour illustrer ce topic...)
Quand je disais que ma carte de capture était capricieuse...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 17:08
Bon, malgré la piètre qualité de la capture (128x105) j'ai reussi a la nettoyer et à l'agrandir un peu pour que ca soit regardable.

Petit résumé, nous sommes sur Ascenscion en multi-team. David et moi parvenons a déloger un vert qui se trouve près du promontoire de snipe. David s'empare du fusil de sniper et monte dessus. Je prends le shotgun, parce que j'aime bien ça, et je m'accroupis dans l'escalier pour que David puisse scorer tranquille sans se préoccuper de ce qui se passe derrière. Un premier ennemi arrive de la gauche, un jaune. Il pressent le danger et jette deux grenades mais elles passent au dessus. Il finit par debouler et je le one-shot façon Duke Nukem, puis je me remets en position accroupie. J'entends David me signaler un autre type arrivant par son côté. je le vois effectivement sur mon radar mais au lieu de faire comme le jaune, il se positionne sous l'escalier et me tue net d'un coup de crosse a travers le béton.
En effet sur le coup, ca ressemble a du cheat mais ca n'en est pas, c'est plutot un glitch bien exploité. On a refait l'essai entre nous juste après et meême phénomène, ca marche.

Malin non?

- Malin (40'' 7Mo)



  
Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-12 01:49
Voilà, cette fois c'est dans la boîte. Une bien belle vidéo avec preuve de tricherie incontestable.
Nous sommes arrivés en 2vs2 Nordine et moi sur la carte Territoires en mode crâne.
Dès le début de la vidéo on se rend compte assez vite que le joueur HHS Crip 1 se déplace anormalement vite, d'ailleurs le jeu a du mal a suivre et il se téléporte un peu.
Ensuite, on peut voir le symbole du crâne monter très haut dans les airs et retomber dans la rue sans personne.
Enfin, dans la deuxieme moitié de la vidéo, on se rend compte que le joueur en question a fait un saut anti gravité qui l'a emmené sur un toit inaccessible pour un joueur qui ne triche pas.
Il va se borner a rester là haut jusqu'a 2'59'' et poser le crâne, histoire de bien pourrir la vie de ses deux adversaires déjà passablement enervés et surtout attérés. A noter que son coéquipier, lui ne semble pas tricher.
Je vous laisse juger.
Je compte envoyer un mail a Bungie avec le lien sur la video, meme si je ne suis pas très optimiste...

- Cheat (5'51'' 44Mo)

  
Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-12 06:08
Waou, Spiderman joue à Halo2 !
Impressionnant...

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Triche sur Live: démonstration

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)