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Index du Forum » » Jeu en ligne » » Triche sur Live: démonstration
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Auteur Triche sur Live: démonstration
Odysseus
Pixel planétaire

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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

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Posté le: 2005-04-07 14:01
Il arrive régulièrement que nous nous plaignons (certains plus que d'autres ) de tricheurs, véritables ou supposés, sur le Live.

Perso, bien que tout ce qui touche aux statistiques ne m'intéresse absolument pas, j'ai eu l'occasion de voir grace aux ch'tits gars de chez xboxlive.fr une jolie démonstration de filature et débuscage de tricheurs, voici:

tout récemment, quelques joueurs sont apparus sur Splinter Cell 3 et, à peine le jeu venait-il de sortir qu'ils se tapeaint des classements proprement hallucinants dont voici un apperçu.

Place---Gamertag------------Joués----Gagnées----%-----Temps------Niv
1--------The Truth 2o16------357------357---------100----7:25:51------12
2--------KissMyAssBungie----293------292---------100----6:03:14------11
3--------DEZZYMEl------------199------199---------100----2:59:30------9
4--------DEZZYME1-----------199------199---------100----2:59:30------9

En l'occurence, si l'on jette un oeil attentif à ces statistiques, on constate qu'elle sont proprement inhumaines puisque celà donnerai une moyenne d'une minute et ving-cinq secondes par partie, ce qui est proporement infaisable (essayez, c'est impossible, même en mode "visiter une map").

Par ailleurs, jetez un oeil aux stats du troisième et quatrième joueur: leur temps de jeu est exactement le même à la seconde près, ce qui démontre que ces zoiseaux ont simplement trichés ensemble, et il sse retrouvent, comme par enchantement, côte à côte dans les stats.

Mieux, jetez un oeil ici et vous verrez les stats du joueur n°1 sur Splinter Cell 3. Rien d'étrange ? d'une part, beaucoup de ses parties n'ont même pas étét validées et son classement est là aussi d'un niveau inhumain....

Au final, on découvre que certains joueurs sont spécialisés dans la triche sur le Live et qu'on les retrouve sur tout les jeux ou presque...
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2005-04-07 15:55
Et concrètement qu'est-ce que ça fait?
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

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Posté le: 2005-04-07 16:29
Concrètement, ça fait que si ces gars-là ont triché sur le Live, les joueurs qui jouaient avec/contre eux ont eu leur()s partie(s) pourrie(s).
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

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Posté le: 2005-04-07 16:54
Comment font ils, je veux dire comment c'est possible avec toutes les barrières que met Ms ?

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Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

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Posté le: 2005-04-07 17:17
Heu, je sais pas pour Splinter cell 3, tu as surement raison, mais pour Halo2 ses stats n'ont rien d'incroyable...
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2005-04-07 17:30
100% de victoires avec seulement 7 heures de pratique du jeu, il n'y a que David qui peut réussir un coup pareil

D'après ce que j'ai lu, sur Halo 2 la triche se fait avec la touche standby du routeur quand on est hôte de la partie. L'hôte tricheur appuie dessus pendant la partie, brièvement. Normalement ça devrait mettre fin à la partie, mais quelque fois l'hôte reprend tout de suite la main et se retrouve tout seul pendant une minute ou deux. Il peut fragger les autres joueurs, inertes. Ceux-ci, pendant ce temps, voient l'écran noir "configuration réseau/attente des autres joueurs". Quand ils reviennent au jeu, l'hôte tricheur a pris une quinzaine de frags d'avance. Le add-on devrait rendre la réussite de cette bidouille beaucoup plus incertaine.


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JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2005-04-07 19:38
Sans transition, on peut supposer que le type ayant choisi "KissMyAssBungie" comme gamertag s'est déjà fait banir une fois du live via Halo 2 et que ça ne l'a pas empeché de revenir... ce qui expliquerait pourquoi les parties contre des inconnus sont toujours aussi agréables...

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Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2005-04-07 20:16
Il faudrait pouvoir se faire ses blacklists (un peu comme les ignore dans les MMORPG).
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@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2005-04-07 20:43
Ah propos de la thématique des gamertags, j'ai quand même remarqué que sur Halo 2 pas mal de joueurs américains avaient des gamertags qui montraient que le compte avait été créé pour ce jeu là, genre "backstab slayer" ou "lightsword of hell". Sans oublier la prédominance du majuscule/minuscule alterné, jamais vue à ce point sur un autre jeu en ce qui me concerne. Halo 2, c'est quoi qu'on en dise un live dans le live (désolé du HS).
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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2005-11-07 13:38
Les cas de triche se multiplient dans Halo 2.
Hier, Phyl et moi nous sommes mesurés à des joueurs dont les capacités surhumaines ne laissent aucun doute quant à l'utilisation de mods illégaux - où que nous allions, quoi que nous fassions, l'ennemi nous abattait en quelques secondes seulement. Certains adversaires parvenaient à sauter d'un étage sans passer par l'escalier.
Décourageant.

Phyl et moi avons aussi procédé à quelques tests avec le Battle Rifle, dont la rafale à trois coups suffit, lorsqu'on en est la cible sur le live, à vider son bouclier d'une traite. Beaucoup nous ont dit qu'il était possible de parvenir à ce type de dégat en visant la tête. Que nenni. Que ce soit la tête, la poitrine, la jambe gauche ou le petit orteil droit qui soit visé, le résultat est le même: une rafale de Battle Rifle réduit la jauge de bouclier d'un quart seulement!
Viser dans le dos n'y change rien: le Battle Rifle nécessite qu'au moins 4 rafales touchent leur but pour tuer l'adversaire.

Cette expérience tend simplement à démontrer que le lag, dont beaucoup se plaignent dans Halo 2, est responsable de beaucoup de ses injustices.

Pour terminer sur une note positive, nous avons testé à 3, une fois JC arrivé, les nouveaux modes online du jeu, dont un permettant à 4 équipes de 3 joueurs de s'affronter simultanément dans des modes aussi variés que Assassin, Bombe Neutre, Territoires, Roi de la Colline et j'en passe.
Intérêt: à 12, le lag est réduit au strict minimum (contrairement aux Big Team Battles à 16); les batailles sur les grandes cartes sont épiques (warthogs contre chars d'assaut se frayant un chemin entre les missiles à tête chercheuse); l'affrontement simultané de 4 équipes dans des modes comme Roi de la Colline est joussif.
Léger inconvénient: le tout est un peu (beaucoup) bordélique. Lancer 12 joueurs en mode team assassin sur la toute première carte, minuscule, a transformé le moindre couloir en un gigantesque bain de sang!

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Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

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Posté le: 2005-11-07 15:40
Les cas de triche que vous venez tous de signaler sont consternants, mais rien ne vaut ce que j'ai aperçu lors d'un reportage sur un MMORPG (dont j'ai malheureusement oublié le nom...): Des petits salopiauds, aux capacités anormalement surboostées, s'amusaient à "camper" sur les zones d'apparition des monstres à fort xp.

Ils empêchaient ainsi les autres joueurs de progresser, avant d'aller jusqu'à les rançonner : Les xp du jeu, semblant être transmissibles entre joueurs, étaient monnayés contre de l'argent sonnant et trébuchant !!!

En somme, de quoi être vacciné à vie contre les MMORPG...


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2005-11-07 16:14
Citation :

Le 2005-11-07 13:38, David a écrit:

Viser dans le dos n'y change rien: le Battle Rifle nécessite qu'au moins 4 rafales touchent leur but pour tuer l'adversaire.


Un grand merci à vous deux d'avoir fait ces tests qui mettront fin à de longues discussions stériles. Personnellement, je joue beaucoup seul en Team Assassin, et le mode Battle Rifle sur la carte Terminal ou Colossus revient très souvent, ce qui m'a amené à énormément utiliser cette arme contre des joueurs de tous poils. Et je suis formel à ce sujet : le Battle Rifle peut tirer 12 rafales avant de nécessiter une recharge, et dans la plupart des cas on réussit le frag sur la 10e environ, ce qui fait des affrontements avec cette arme de vrais moments de suspense. C'est bien dans ce but qu'elle a été conçue (puis réajustée par un patch), pas pour devenir à ce point fatale que les joueurs en viennent à ne plus utiliser qu'elle (ce qui saperait tout l'intérêt du jeu).

Et il se trouve que dans toutes les parties que j'ai jouées, à chaque fois qu'un joueur est arrivé à me fragger en une fraction de seconde au Battle Rifle, il se trouve qu'il s'est retrouvé en deux minutes avec 8 à 10 frags d'avance sur tout le reste de la mélée, et n'a jamais perdu cette avance. Il y a TOUJOURS un joueur qui est dans ce cas dans une partie (parfois deux). Est-ce du au fait que l'hôte de la partie est avantagé, à une triche ou à un lag généralisé de l'Europe sur les US, je ne saurais le dire. Mais franchement je n'ai jamais pu finir premier d'une session (ce qui ne m'a pas empêché d'atteindre en quelques heures le niveau 20, auquel je plafonne à présent).


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Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

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Posté le: 2005-11-07 17:21
Bon, j'ai pas mal galéré pour essayer de convertir une video potable de notre deculottée dont parle David. Regardez bien, c'est hallucinant, à part le premier frag que je fais, qui (sans me vanter ) est assez puissant, le reste n'est qu'une succession de massacres de notre équipe par deux malades qui voient tout (surement à travers les murs d'ailleurs) et sont partout et nous fraggent en un quart de seconde.

C'est une partie en 2 contre 2, notez bien que nos adversaires ont EXACTEMENT le meme gamertag, chose que je ne savais pas possible. Désolé pour les lignes dans la video, j'arrive pas à les virer mais le probleme sera résolu sur les prochaines vidéos.

Etrange

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Odysseus
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De : Αἰαία

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Posté le: 2005-11-07 18:18
Mis à part le fait que les gamertags des deux joueurs soient strictement identiques, la totalité du match me semble parfaitement correcte; vous êtes juste tombé sur un binôme très entrainé (CF leur phase plates-formes lorsque tu tente de les sniper en haut de la tour, juste après t'être fait tuer).

Désolé, mais d'après ce que j'en vois sur cette vidéo, ces mecs ne trichent pas, ils sont juste meilleurs que vous (ou vous êtes moins bons qu'eux, c'est au choix). ^^

Ceci dit, merci pour cette vidéo même si la qualité n'est pas tip-top, c'est bien sympa de vous voir à l'oeuvre.
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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2005-11-07 18:33
J'ai visionné la vidéo. Les gars semblent en effet avoir une capacité exceptionnelle à anticiper tes mouvements. Il n'est pas exclu qu'ils voient au travers des murs, mais ça n'empêche pas qu'ils ont un niveau de jeu bien plus élevé que le notre.

Par contre tu t'en tiens pendant l'essentiel du match à un combo d'arme (mitraillette + magnum) que je qualifierais d'étrange. Le seul moment où tu remplaces le magnum par un fusil plasma, comme par hasard tu fais un frag.

Le premier frag, en effet, est génial !

Quand on a fait du 2 vs 2 avec JC, on est tombé sur un duo encore plus puissant : impossible de faire plus de deux pas sans se faire sniper...

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Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

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Posté le: 2005-11-07 19:04
Je n'ai pas dit qu'on avait joué contre des quiches
Mais je continue de me demander comment ils peuvent autant anticiper nos mouvements sans nous voir... meme en marchant accroupi ils nous detectaient en quelques secondes, et la plupart du temps on se retrouvait avec une grenade qui venait de nulle part dans les pieds...
On voit quand même aussi a quel point mon bouclier disparait en deux tirs, quelle que soit l'arme, alors qu'on sait bien qu'hormis le fusil de sniper et le lance roquettes, c'est impossible. On va mettre ca sur le compte du lag.


Le combo mitraillette+magnum est un des plus efficaces que je connaisse, je l'emploie souvent et je fais beaucoup de frags avec... d'habitude.

Bref

j'ai deux autres videos à montrer:
Elles datent de cet apres midi ou David m'a lachement débauché sur msn pour jouer à Halo2 au lieu de bosser son agreg... bref

La premiere est un crane à 2 contre 2. Le niveau etait assez haut mais on a bien failli y arriver, dommage. On peut y voir a quel point Halo2 est jouissif quand le match est équilibré.

Crane

La seconde est un Team Rockets toujours a 2 contre 2 ou je me suis complètement laché. Si vous vous demandez comment user efficacement d'un lance-roquettes, ca se passe ici.

Rocketman

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Sodom
Gros pixel



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Messages : 1895

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Posté le: 2005-11-07 19:44
Je viens de voir l'"Etrange" video : Bon, je ne vais pas donner d'avis tranché sur la présence de gruge ou non, comme je ne connais pas assez le jeu.
Il est vrai que le duo en face était loin d'être mauvais (la maîtrise du saut et tout le toutim...) mais il est également vrai qu'il avait une capacité à vous débusquer quasi-surnaturelle, surtout lorsque l'on fait une comparaison avec la première video de Halo mise en ligne...

En tous cas, merci de nous faire profiter de la boucherie

Phyl
1er Secrétaire


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Messages : 5127
De : Haut-débit Land

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Posté le: 2005-11-07 19:52
Bon je m'amuse comme un petit fou a faire des vidéos. Donc voici encore une vidéo à deux balles ou on se fait démonter pendant deux minutes jusqu'au score de 10 à 2, puis nos adversaires se suicident pour remettre leur score à 0 et s'amusent a se laisser tuer, ce qui j'imagine doit être très drôle pour eux, mais puisque c'est la mode sur le Live, alors pourquoi pas...

Pendant cette partie j'avais vraiment l'impression que ma ligne de tir était matérialisé sur l'ecran de mon adversaire puisque lorsue je le mettais en joue, il s'amusait a cache cache derrière un poteau. Jusque la rien d'anormal, mais ce qui est plus etrange c'est que lorsque je decalais ma visée sur le côté, il se decalait aussi en courant de part et d'autre de ma ligne de tir virtuelle...
Bon c'est peut etre une impression hein...

je mets la video pour que David puisse voir qu'ils n'ont pas reinitialisé les scores mais se sont bien suicidés 10 fois de suite.

Etrange2

Je vais creer un autre topic pour signaler d'autres vidéos que j'ai en préparation.

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2005-11-07 20:27
Je viens de regarder la première vidéo.

Il ne fait aucun doute que l'équipe d'en face maîtrise totalement son sujet. Eux jouent en ligue 1; nous, nous contentons de la nationale - et encore.
Il y a toutefois quelque chose que la vidéo ne montre pas, ce sont les frags dont j'ai été la victime. Je n'ai pas cessé de mourir, de toutes les manières possibles et imaginables; dont une qui relève du miracle. Imaginez que 10 secondes après avoir respawné et arpenté quelques couloirs, je découvre mon corps de quelques centimètres au détour d'un corridor le temps d'une fraction de seconde, et BAM, une balle dans la tête.
Un temps de réaction pareil me paraît simplement surhumain, d'autant qu'il était impossible au gars planté à l'autre bout de la carte de savoir où et à quel moment mon bout de casque allait apparaître. Ce phénomène est survenu un bon paquet de fois, et, je préfère le signaler, toujours à des endroits différents. Une demi-seconde de corps découvert, et BAM, je suis mouru. D'où cette impression tenace que les gars d'en face savaient en permanence où nous nous situions. D'où aussi ma question: existe-t-il des mods permettant de rendre le radar sensible à tous les mouvements, même très éloignés; ou de rendre les murs suffisamment transparents pour y voir à travers? Cela expliquerait beaucoup de choses.

Pour finir, lors des dernières secondes de jeu, j'ai très nettement vu (mais c'était la seule fois pendant le match) l'un des deux gars passer du rez-de-chaussée au 1er étage... en sautant. Pas un saut de 50 mètres de haut, hein; simplement un saut suffisamment, et anormalement, ample pour franchir les quelques mètres le séparant de l'étage du dessus.

Dieu existe.

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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2005-11-07 20:35
Excellent ! Phil tu as assuré comme une bête sur la partie en lance-roquette (par contre ne le répète pas à David, mais il était assez pitoyable...)

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