Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Dur, dur de s'y retrouver...
8 messages • page
1
Auteur Dur, dur de s'y retrouver...
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-03-26 14:14
... dans le bordel des jeux video micro. Je m'explique : ayant découvert comme pas mal les jeux vidéo avec la NES et ayant essentiellement joué sur console, le monde des jeux d'ordinateurs rétro reste pour moi un territoire inexploré, et surtout hostile.

Apple II, Atari ST, 2600, 7200, Commodore, Amiga, MO5, Amstrad... Trop de supports, mais malgré les fiches d'infos sur ces différents systèmes, il est bien difficile d'avoir une source d'info synthétique.

Je lance donc un appel à l'aide à qui voudra bien m'entendre parmi les sorciers de la disquette 5 pouces, les gourous du Basic et les dieux du Dos qui hantent ce forum : serait t-il possible d'avoir un guide sur le sujet ? Il pourrait comprendre, par exemple, un récapitulatif des grands supports, avec les grands jeux et des conseils d'émulateurs.


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-03-26 15:24
Pour les conseils d'émulateurs, vas sur zophar, ils donnent leur avis sur les émulateurs proposés.
Pour les grands jeux... hmmm, vas sur abandonware-magazine et bonne lecture
C'est difficile de te donner une telle liste en fait.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-03-26 15:50
Le problème, c'est pas tant d'avoir une liste, c'est que je trouve que c'est un vrai sac de noeuds tous ces systèmes, d'où l'utilité à mon avis d'un petit guide, fait par des gens qui s'y connaissent, pour se repérer facilement...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-03-26 16:31
Je parlais de la liste des grands jeux.
Décidemment, tu aimes bien déformer mes propos toi (cf le référendum et De Gaulle).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-26 18:04
Un autre problème, c'est pour comprendre comment ça marche!

J'ai essayé plusieurs fois d'installer un émulateur Amiga, mais après avoir galéré pendant un temps fou pour comprendre comment ça fonctionne, j'ai laissé tomber. Un ordi n'est pas une console, et c'est la même chose pour les émulateurs correspondants. Quand on ne connaît pas la machine d'origine, c'est vraiment fastidieux... Bon maintenant, ça fait longtemps que je n'ai plus réessayé, peut-être qu'il existe des méthodes rapides pour lancer les jeux maintenant.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-03-26 19:15
Pour WinUAE, ça existe. Il y a un pack "préconfiguré". Mais c'est vrai que les émulateurs micro ne sont pas aussi ergonomique que les émulateurs consoles (et pour cause).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-03-26 23:22
Citation :

Le 2005-03-26 18:04, Red Dawn a écrit:
Un autre problème, c'est pour comprendre comment ça marche!

J'ai essayé plusieurs fois d'installer un émulateur Amiga, mais après avoir galéré pendant un temps fou pour comprendre comment ça fonctionne, j'ai laissé tomber.



Titan avait filé un super pack "tout fait" pour l'Amiga il y aquelques temps. J'ai réussi à le dérégler en quelques minutes avec ces foutus jeux CD32, mais au départ tout marchait parfaitement.

Pour Apple, Atari et Commodore au moins, il est honnêtement très simple de trouver sur le net des infos complètes sur les systèmes sortis.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-03-27 02:58
Meme avis que Red Dawn. Autant pour avoir possede un MO6 a l'epoque, j'arrive a lancer des jeux sur emulateur, autant pour d'autres machines je galere pas mal(meme si avec de la patience on y arrive)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Emulation » » Dur, dur de s'y retrouver...

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)