Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Live sur Splinter Cell 3
81 messages • page
12345
Auteur Live sur Splinter Cell 3
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 01:39
Nous avons fait des erreurs de "débutants" qui nous ont amené à éliminer plutôt qu'à contourner mais force est de constater que l'alchimie fonctionne très bien. La mise en place de tactiques est un régal. La collaboration entre joueurs est vraiment mise en avant et l'immersion dans l'univers est d'autant plus efficace.
Concernant le son, notons le passage avec les trois gardes où nous sommes mis à gueuler dans le micro pour espérer attirer le dernier d'entre eux dans la pièce.
Nordine a oublié de signaler qu'il est mort en se prenant une porte en pleine tronche
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 09:30
Ahaha! Génial.

En tout cas, il faut bien avouer que vos comptes-rendus donnent envie de se plonger dans ce Splinter Cell 3.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 10:52
Arf, la porte. ^^
Ca aussi, ça fait partie des surprises du mode coopération.

En fait, deux gardes étaient en train de débarquer dans le couloir où nous étions:

je me planque derrière la porte pendant que Xue était un peu plus loin dans le couloir, en couverture, au cas où.
Le premier franchi la porte peu après que j'ai volontairement ouvert cette dernière pour l'attirer à moi, chose qui s'est parfaitement déroulée puisque j'ai pu le zigouiller tranquillement. Le problème étant que son corps est tombé presque au pied de son collègue qui, évidemment, a dégainé son arme se doutant qu'il y avait quelque chose de pas très clair.
Là, je referme la porte pour mieux la lui claquer au visage par la suite, mais... j'allais découvrir que certaines portes s'ouvraient dans les deux sens...
Le gars m'a littéralement claqué la porte en plein visage alors que j'étais accroupi et j'ai été propulsé contre le mur derrière moi, ma nuque faisant "CRAC!" et me voilà mort...

Un autre grand moment aussi hier après-midi lorsque nous sommes partis enlever celui que nous pensions être le président, avec une tactique rondemment menée, 100% réussie (sauf que ce n'était pas lui le président ^^).

Par contre Xue, je m'apperçois après coup que l'on a pas suffisament utilisé la catapulte pour assomer des gardes à distance alors qu'on aurait pu le faire dans, par exemple, le couloir où le garde pointait son arme vers notre direction.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 11:00
Citation :

Le 2005-04-10 10:52, Nordine a écrit:
Xue était un peu plus loin dans le couloir, en couverture, au cas où.

En fait, j'étais surtout planqué au cas où ça tourne mal

Citation :

on aurait pu le faire dans, par exemple, le couloir où le garde pointait son arme vers notre direction.

Je ne pense pas. Le couloir était trop petit et l'exposition à la lumière trop importante. Mais probablement qu'à certains moments, nous aurions pu y penser.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 11:10
D'ailleurs, si quelqu'un est chaud et dispo pour un petit mode coopération sur Splinter Cell 3 dans la journée d'aujourd'hui, n'hésitez pas à me faire signe.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 19:38
Argh vous faitez chier, je viens de dire que je n'achète plus des jeux aussi cher.
Elle a quoi de spéciale la version collector? Elle se trouve ou?

Vous me rappelez les parties sur Rainbow Six 3 que ce soit le jeu original ou la suite Black Arrow vraiment très fort en coopération les 2.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 19:48
Il n'y a pas de version collector à ma connaissance.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 20:12
Idem que Xue, il n'y a pas de version collector à ma connaissance.

Cette aprem' je me suis fait un ch'tit coup de mode coopération avec un jeune Français un peu lourd mais sympa quand même et nous sommes, enfin, parvenu à terminer la mission de Panama mais avec un lamentable 36% vu que monsieur buttait tout ce qui bougeait, y compris le président...

Résultat des courses: aucun objectif secondaire réussi, aucun objectif d'opportunité réussi, aucun objectif bonus réussit, que dalle, et en prime je me suis retrouvé plus d'une fois dans la panade parce-qu'il souhaitais faire des headshoots à volonté, ce qui a fait qu'un moment donné, il n'avait plus une seule cartouche pour ses armes et que j'ai évidemment dû lui en refiler des miennes...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 20:56
Finalement, Nordine, dans notre partie, nous en étions à quel pourcentage d'avancement ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 22:12
D'avancée dans le niveau tu veux dire ?
Bah, à vue de nez, je dirai que nous étions à 25/30% de la mission principale.

Sinon, j'ai remarqué que l'on pouvait pirater les deux scanners optiques mais celà doit se faire simultanément, sans ça, la porte ne s'ouvre pas et l'alarme est sonnée.

Ha, et la salle avec les lasers est celle qui mène aux serveurs et c'est un passage TRES chaud, un peu comme on le prévoyait donc.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 07:59
Citation :

Le 2005-04-10 22:12, Nordine a écrit:
D'avancée dans le niveau tu veux dire ?
Bah, à vue de nez, je dirai que nous étions à 25/30% de la mission principale.

Ah oui, tout de même. On était loin de la fin.

Citation :

Ha, et la salle avec les lasers est celle qui mène aux serveurs et c'est un passage TRES chaud, un peu comme on le prévoyait donc.

Ca a l'air d'être un grand moment.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 17:47
http://www.dvdboxoffice.com/start.asp?class=gme&pa.....

Qu'est-ce qu'ils sont paresseux chez Ubi Soft quand meme!
Version Us seulement pour le collector.
Vu que le jeu est region free je vais voir ce que je peux faire pour l'avoir.

Pas mal les bonus listés en tout cas.

  Voir le site web de MadMarc
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 12:36
Citation :

Le 2005-04-10 09:30, David a écrit:
Ahaha! Génial.

En tout cas, il faut bien avouer que vos comptes-rendus donnent envie de se plonger dans ce Splinter Cell 3.


Oui tout pareil. D'ailleurs si vous hésitez à nous faire partager d'autres comptes-rendu, ne vous genez pas !
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 23:25
C'est extraordinaire.
C'est extraordinaire de voir à quel point Ubisoft qui tenais avec le mode versus de Splinter Cell 2 une vraie petite révolution vidéo ludique est parvenu a tuer la poule aux oeufs d'or. Je vous explique.

Au départ, je concevais le mode de jeu versus de Splinter Cell 3 comme une amélioration de celui du second opus, comme une version perfectionnée de la chose, avec correction des micros défauts de celui-ci, ce à quoi aurait été rajouté quelques maps supplémentaires bien pensées.

Le premier coup donc, j'ai lancé le mode versus et ai dû concrètiser les deux tutoriel qui, pour ma part, ne m'apprenait pas grand-chose, ni dans l'approche du soft, ni dans ses nouveautées.

Ceci dit, après avoir lancé mes premières parties, j'ai vite déchanté...

-les nouvelles maps sont ENORMES !!! Attention hein, je ne dis pas grandes, jene dis pas vastes, je dis ENORMES !!! En fait, elles sont bien trop grandes, beaucoup trop pour en faire des espaces de jeu jouables et plaisant à la fois. Pire, leur architecture à perdue toute la saveur des premières maps, de leur ingéniosité, de leur créativité, tout ça a foutu le camp au détriment de constructions bordéliques, sans queue ni tête, véritables labyrinthes tant pour les espions que pour les mercenaires, à tel point que même après des heures de visites de maps et d'analyse de plans, je me paume toujours autant, moi qui ai pourtant la prétention de me repérer parfaitement dans un environnement troidé.
En sus, les nouvelles maps sont vraiment moches au sens littéral du terme, elles n'ont pas la moindre esthétique, pas la moindre recherche visuelle, que dalle, c'est morne, plat et sans saveur, un peu comme un plat de pâtes au blé dur sans beurre, sans sel et sans rien en fait, mais en pire quand même.
Et si ça n'était que ça...

Toujours dans ces mêmes maps, des caméras, partout. Même les anciennes maps qui n'étaient auparavant pas pourvus de ces yeux mécaniques le sont désormais et deviennent LE poison qui purri définitivement les différents niveaux. Pire, si elles vous détecte, même si vous les détruisez, l'alarme persiste et dure jusqu'à parfois 25 secondes, vous bloquant dans une zone inutilement, posant parfois problème aux mercenaires en les enfermant dans un point donné de la map alors qu'elles sont censées les servir... Idem d'ailleurs pour les détecteurs de mouvements, dont certains sont posés n'importe comment, dans des endroits aussi inutiles que chiants pour tout le monde.

-les nouveaux modes de jeu sont inintéressants. Pire, même l'ancien mode versus a objectif est devenu archi nul.
Le mode de jeu qui consiste à faire du frag et rien que du frag est évidemment le plus populaire mais son intérêt prend vite fin quand on s'apperçoit que les espions et les mercenaires ont vu leurs gadgets et leurs capacitées respectives tronquées jusqu'au n'importe quoi.

-les capacités des personnages ont d'ailleurs été revues à la baisse. je suis pourtant persuadé qu'ils ont souhaité faire le contraire mais ils sont néanmoins parvenu à amoindrir, voire à dénaturer, les capacitées des deux factions.
Ainsi donc, les espions qui autrefois bénéficiaient d'un saut vertical sur les murs leur permettant de passer dans le dos de leur assaillants pour mieux retourner la situation ont vu ce mouvement devenir un salto arrière avec roulé-boulé aérien qui fait que le joueur se retrouvera dans tout les cas de figure la proie de ses poursuivants. Ha, ça, c'est beau à voir, mais alors purée, c'est totalement inutile.
Dans le même ordre d'idée, les espions ont même carrément perdu leur capacité à se coller dos au mur, ce qui est d'une bêtise inouïe puisque c'est tout simplement l'un des éléments de base des espions, avec la capacité de s'accroupir et de sauter en s'agripant.

Et les mercenaires ? Ha bah, parlons-en...
Ceux-ci sont devenus de véritables terminators que l'on croirait tout droit sorti d'un Mortal Kombat. Et vas-y que je te place un super combo de la mort avec mawashi virevoltant, et vas-y que je te tue avec juste un coup d'épaule et vas-y que je cours désormais aussi vite que les espions... Du très grand n'importe quoi devant lequel aucun espion ne peut rivaliser, si ce n'est en mourrant plus vite qu'un mercenaire...

-les gadgets... Ha, ça, c'est quand même le top.
Côté espions, on a droit à un équipement bien merdique, pensé avec les pieds des mains.
Ainsi, on bénéficie de deux nouveau gadgets majeurs, à savoir la combinaison de monsieur invisible et un détecteur de battements cardiaques. La combinaison est inutilisable sous la pluie, inutilisable si l'on courre, inutilisable si l'on marche normalement, inutilisable si l'on se sert de son arme ou d'un autre gadget, inutilisable si l'on saute, si l'on s'aggripe à quelque chose, en fait, elle est constamment inutilisable, et c'est sans compter le fait que sa barre d'énergie qui se recharge et commune à celle de l'arme des espions... Evitez donc de vous rendre invisible, car si vous avez besoin d'utiliser votre arme pour vous défendre, il vous restera la prière.
La détection cardiaque ? c'est bien simple, elle ne sert strictement à rien puisqu'elle a une portée de 15 mètres à l'échelle du jeu et ne peut opérer que sous un certain angle, ce qui fait que l'on est bien mieux servit en jettant un oeil par soi-même qu'en passant par ce détecteur d'occasion bas de gamme.

Pour les mercenaires, c'est la fête du slip.
Un système de moniteurs internes qui vous relie à toutes les caméras d'une zone, mais concrètement, vu la taille des maps, à quoi cela peut bien servir puisque même si vous repérez un espion, le temps d'arriver à lui la partie sera déjà terminée ?...
Les mines qui dégagent du gaz lorsque l'on coupe leur laser ? Ha bah, je veux bien, le souci est que ce "nuage" de gaz est similaire à un pet de mouche, et encore... Super inutile donc.
Ha, et pourquoi avoir jarté les grenades phosphorescentes alors qu'ils s'agit-là d'un outil primodiale pour pister les espions ?...
En bonus, on notera aussi l'effet visuel à deux francs des torches éclairants qui, si on pouvait en obtenir de nouveau en allant les chercher dans les stocks de munitions, sont désormais limitées à dix par partie, idem pour les mines limitées à trois par parties tandis qu'elles étaient avant égales au nombre de vies utilisées par les joueurs...
giga cerise sur le gâteau, les mercenaires ont le choix des armes, entre le fusil d'assaut, la mitrailette ou encore le fusil à pompe, tout autant d'armes aussi inutiles que mal fichues, ça me laisse pantoi...

Voilà donc, Ubisoft a complètement foiré son coup sur le mode versus alors que le mode coopération est absolument génial, c'est à n'y rien comprendre...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 23:53
Surement une occasion de sortir Splinter Cell: Hell Gate l'année prochaine.

Dites c'est le meme studio à l'origine du Versus de Pandora et de celui de Chaos?
Ubisoft Shanghai? Si ce n'est pas le cas, ça pourrait expliquer le foirage.
C'est décidé je reste sur Pandora.



PS: Hell Gate est un nom fictif inventé par moi meme, toute ressemblance avec la réalité est purement fortuite.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 22:00
Avec un relatif recul et une expérinece de jeu avoisinnant la dizaine d'ehure de jeu, je peux affirmer sans rougir que le mode coopération est le mode de jeu en Live le plus aboutit de ce Splinter Cell.

Outre un système de collaboration qui atteint des sommets d'ingéniosité, les diverses situations de jeu, de part leur variété et leur originalité, offrent un trip sans précédent.

Actuellement, en dehors de la phase d'entraînement nécessaire, j'ai terminé la mission de Panama, celle de Séoul, ai presque achevé celle en Corée du Nord et débuté celle dans New-York.

D'un point de vue scénaristique, chose assez extraordinaire, on apprend et découvre des tas de choses, des questions plus ou moins restées en suspend dans les différents modes solo et surtout qui dépasse de loin le caractère froid et rigide des trames scénaristiques made in Clamsy puisque, me semble-t-il, celui-ci n'a pas participé de près ou de loin à leur inspiration.

De très nombreuses situations mettent en exergue les capacités de travail en duo des espions et il est incroyablement jouissif, par exemple, de devoir déminer simultanément une bombe en se demandant mutuellement quel est le bon fil qui est à couper, chrono à l'appui, façon film d'action Hollywoodien.
On se la joue mission impossible au coeur d'une forteresse informatique, on se couvre mutullement en cas de coup dur devant des ennemis acharnés, on use de son sens du sacrifice devant une situation extrêmement tendue en pleine guerre Sino-Coréenne à la sauce guerre du Golfe,on se complète tant dans les aptitudes que dans les approches, les manières d'aborder le soft et, et, et, j'oses le dire, son gameplay presque émergeant!!!

A celà, j'ajoutes une récente découverte qui consiste en deux éléments fichtrement essentiels, à savoir que d'une part les espions ne disposent pas du même matériel contrairement à ce que je pensais et que, d'autre part, ceux-ci peuvent s'échanger ce même matériel à volonté, sans compter les divers gadgets trouvés sur le chemin.

Rebondissements à profusion, trip sans précédent, gameplay sicelé par un orfère de la Place Vendôme, replay value qui frise l'indécence, les seuls ombres au tableau sont le manque de joueurs Francophones dans ce mode de jeu et les quelques très rares chutes de frame rate qui ne pourraient faire oublier une telle intensité de jeu.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 22:03
Nordine : j'ai visité les cartes multi en tant qu'espion et parmi les choses que tu reproches, j'ai relevé trois points (pour les autres, je ne sais pas).
1) On peut se plaquer contre le mur.
2) J'ai testé Warehouse (refaite) et l'Aquarium. Je n'ai pas vu de caméra.
3) On peut se déplacer avec le camouflage thermo-optique.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 23:00
1) Il y a des caméras dans Warehouse et Aquarium, tout comme dans toutes les maps.
Pour mieux t'en apperçevoir et le constater par toi-même, visites la map en tant que mercenaire, équipe-toi du gadget qui permet de voir ce que visionne les caméras et voilà.
De tête, je sais qu'il y a dans Warehouse une caméra dans la première zone, juste au-dessus de la porte d'accès à la zone 2 la plus proche du point de respawn des mercenaires, celle qui se situe à l'étage.

2) Pour se déplacer avec le camouflage, il faut soit marcher très lentement, mais alors très lentement, soit s'accroupir et là aussi marcher très lentement, à tel point que le camouflage ne sert pratiquement à rien puisqu'il se désactive, à vue de nez, au bout de cinq secondes d'utilisation avant la prochaine recharge.

3) Effectivement, on peut se plaquer contre le mur, mais ils ont modifié l'excution de ce mouvement en le faisant passer d'un clic sur le stick gauche à une pression sur le bouton A, ce qui fait que je l'ai appris via un autre joueur; et pourquoi avoir modifié la touche pour réaliser cette action, mystère...

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 23:59
Bah c'était aussi le bouton A sur Pandora en Versus. C'est en solo que c'est le stick analogique gauche non?
Ou je confonds?
Ca doit etre pareil sur Chaos Theory.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-15 08:01
Je crois aussi.
Pour les caméras, je pensais que ça bloquait les zones si tu te faisais repérer. Si ça n'est "que" ça, je trouve ça moins dommageable.
Je pense que dans pas mal de situation, il est utile d'avoir le camouflage thermo-optique (si tu es poursuivi ou si quelqu'un passe à côté de toi alors que n'a pas vraiment de cachette et hop, tu le choppes. Et il y a l'impact psychologique de la chose également.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Jeu en ligne » » Live sur Splinter Cell 3

81 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)