Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shadow the Hedgehog : le nouveau Sonic sans Sonic
48 messages • page
123
Auteur Shadow the Hedgehog : le nouveau Sonic sans Sonic
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-03-23 18:00
Sega est pas mort ! Peut être que je rêve éveillé, mais je reste persuadé que Sega peut se relever.

http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=7592

Tout ca pour dire qu'apres le studio qui fait les Total War, apres Monolith Studios (No One Lives forever, F.E.A.R., etc.) voici que Sega editera Silicon Knights. Et vu que je suis en train de finir le fabuleux Eternal Darkness, cette nouvelle ne peut que me réjouir...

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-23 19:44
Sega est en train de se relever, mais d'une mauvaise manière.
S'ils continuent comme ça, ils vont ressembler à EA ou Atari.

Qu'ils fassent de bons jeux en interne!
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2005-11-18 19:52
Zoup, je remonte le topic -j'espère ne pas faire de gaffe ce faisant- pour dire que j'avais acheté le fameux jeu sur Game Cube, jeu qui me faisait tiquer...

Alors première impression, globalement, c'est du Sonic Adventure/Heroes dans la structure. La présence de l'arme dans les trailers ne varie pas énormément le gameplay, cela sert de prétexte pour ramasser des items au sein du jeu et de les utiliser de manière ponctuelle: caisses, explosifs, objets de soin pour PNJ... les armes justement. Leur utilisation est facultative au combien, temporaire et n'apporte pour ce que j'ai pu jouer du jeu -j'y ai tâté deux bonnes heures, de quoi débloquer un/tiers des niveaux, terminé une moitié de scénario mais j'y reviendrai- rien de bien particulier. Cela ne fait que "briser" un enchaînement de speed/plate-formes mais comme déjà les séries Adventures et le Heroes étaient fortement imprimés de ces défauts de rythme, je n'ai pas senti de réelle différence.

L'histoire à présent... accompagnée de séquences cinématiques -vraiment belles, je reconnais, chouette qualité- ou de petites scénettes usant du moteur du jeu, on croise énormément de personnages -l'ensemble de ceux de Heroes, bien que je n'ai pas encore croisé Rouge elle doit y être-, une mystérieuse armée noire menée par un seigneur ténébreux et un général revanchard... tout ceci pour aboutir à la fameuse accroche "Good or bad, you will decide."

Chaque niveau possède deux ou trois objectifs: toujours un objectif "bad" et un "good", avec parfois un objectif "normal" ou neutre. Selon les objectifs remplis-cela va à l'élimination de tous les ennemis, à la récolte d'objets ou la destruction de points-clés-, le joueur prendra un chemin particulier au cours de 7 niveaux pour aboutir à 6 fins différentes -very dark, dark, normal, good, very good. Et comme d'ordinaire, il faudra tout faire, tout voir pour débloquer quelques niveaux secrets et avoir la solution du schmilblick.

Niveau jouabilité, c'est du Sonic Adventure, texto, mis à part l'utilisation des armes qui reste basique (bouton d'attaque, Shadow s'immobilise, on vise avec le stick.), un bouton pour jeter l'arme, un pour prendre un objet/utiliser quelques éléments particuliers -dont une jeep, un petit robot, des canons, etc.- et un pouvoir spécial. Ce pouvoir s'active une fois les barres d'énergies remplies; en suivant le chemin Dark -et en faisant des actions pour remplir des missions dark- on remplit la rouge qui au final déclenche le "Chao Blast", attaque destructrice, la barre bleue -good- déclenche le "chaos control", qui permet notamment de traverser une portion du niveau à une vitesse formidable.

Pour ce qui est de la technique, les graphismes m'ont semblé honorable, quelques textures bâtardes mais rien de bien gênant... des bugs de collision par contre, et une certaine inertie du personnage que je déteste toujours.

Je dirai juste pour finir que le jeu -malgré la présence du "-12" et du "langage grossier présent" au dos de la boîte- reste du Sonic Adventure... de ce que j'en ai vu, ça n'a pas été l'outsider ultra-violent et contre-courant que je craignais. Le style se veut plus "sombre"... mais les aliens et les monstres gélatineux, sans parler de la présence des robots d'Eggman ou des machines du Gun attendrissent le tout. Quelque part, je dis tant mieux.

  Voir le site web de MTF
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-19 00:05
On ne dit pas "sombre" mais "mature".
Merci pour cette revue de détails, ça confirme ce à quoi je m'attendais, c'est à dire pas grand chose.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-01-27 21:10
Bah alors, on s'est endormi sur la lecture cet article ? (Surtout qu'il a été laborieux à publier)
Je sais que ce n'est pas le plus glorieux des Sonic mais quand même ...
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

En ligne
Posté le: 2018-10-16 17:33   [ Edité le: 2018-10-16 17:34 ]
Lu l’article sur Shadow the Hedgehog et, comment dire… Ouille, j’ai mal à mon Sonic ! Avec son bazooka, ses flingues et ses caisses, le pauvre Shadow ne dépareillerait pas dans une version SD de Grand Theft Auto ! A la rigueur, en adoptant une approche à la Conker Bad Fur Day — quitte à forcer la dose et accepter le classement conséquent en T — il y aurait peut-être eu quelque chose à tenter. Là, c’est juste consternant.

Merci pour l’article mais pas merci pour la révélation d’un gâchis aussi hénaurme d’une licence qui avait tout pour elle

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-10-16 18:45   [ Edité le: 2018-10-16 18:55 ]
Mouais : ce jeu est surtout symptomatique du "Je descends un jeu sans y avoir joué" (ce topic est assez affligeant pour ça). Il a des défauts, mais ça reste un bon jeu dans l'ensemble, avec une bonne rejouabilité, un bon level-design, une bonne jouabilité (le gameplay est beaucoup plus réussi que dans Sonic Heroes où c'était souvent foireux, c'était même la meilleure jouabilité pour un "Sonic" en 3D qui soit sortie à cette époque), plusieurs embranchements différents, des niveaux assez réussis (et plus interactifs que d'habitude) et par moments spectactulaires, de bonnes cinématiques, et une excellente bande-son (je suis en désaccord total avec ce que dit l'article à propos des musiques du jeu, en tout cas on est largement au-dessus de la décevante bande-son de Sonic Heroes) :









Enfin, ce jeu reste un "spin-off" : on ne joue pas Sonic mais Shadow, donc il faudrait arrêter un peu le caca nerveux "Ouiiiin, ils ont tué Sonic, maintenant il utilise des armes à feu dans un univers dark", alors que c'est raccord avec le personnage de Shadow et que c'est lui le "héros" du jeu. Si c'était Sonic le héros, je ne dis pas, ce serait un peu abusé, mais non, ce n'est pas le cas, c'est Shadow qu'on dirige.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-10-16 23:36   [ Edité le: 2018-10-16 23:40 ]
Moi, ce que je vois surtout et ce qui m'amuse un peu, c'est surtout que la quasi-totalité de ce sujet est datée de l'année 2005, soit autour de la sortie du jeu concerné.
C'est surement assez normal que ça ait fusé dans l'ensemble pour le coup.

Mais je vous dit, y'a au moins certains topics qui vont finir par faire office de documents historiques. ^^"





François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

En ligne
Posté le: 2018-10-23 18:05
Citation :
Mouais : ce jeu est surtout symptomatique du "Je descends un jeu sans y avoir joué" (ce topic est assez affligeant pour ça).



Attention, hein, moi je réagis au contenu d’un article, je ne fais pas du trolling sur le jeu lui-même, quoique son positionnement « rebelle mais pas trop » me paraisse un choix pour le moins curieux. Shadow et Arthur Fonzarelli, même combat ?

Image


Index du Forum » » Jeux » » Shadow the Hedgehog : le nouveau Sonic sans Sonic

48 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)