Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les Game & Watch sont ils des consoles de jeux vidéo ?
5 messages • page
1
Auteur Les Game & Watch sont ils des consoles de jeux vidéo ?
Scalpel
Pixel microscopique


Inscrit : May 20, 2002
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2002-06-24 19:59
1 - Un Game & Watch, est-ce une console de jeux ?

2 - Les jeux électroniques sont-ils tous des Game&Watch ou cette appelation est-elle (ou doit-elle être) uniquement réservée à Nintendo ?

Merci par avance de vos réponses
Scalpel

  Voir le site web de Scalpel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-24 21:18
Pour répondre à ta deuxième question, Game & Watch est une marque déposée de Nintendo.
Pour l'autre, tout dépend de ce que tu appelles console de jeu. Pour moi, une console de jeu se distingue du simple jeu électronique par le fait qu'elle peut théoriquement faire tourner un nombre infini de programmes (je sais qu'on ne peut presser sur un CD qu'environ 2^(700 000 000) programmes différents mais vous voyez ce que je veux dire). Les Game & Watch sont donc pas des consoles de jeu pour moi, de même que les machines Pong et les trucs du genre Magnavox Odyssey.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-24 22:34
Va jeter un coup d'oeil au dossier intitulé "Les jeux electroniques" (ou un truc dans le genre). Tu y verras des Game and Watch + tout un tas d'autres modeles sortis par d'autres firmes que Nintendo.
Et pour repondre a ta question: non, les Game and Watch ne sont pas des consoles, les jeux n'etant pas interchangeables sur une meme 'machine'.

David.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 10:43
Je dirais que les Game&Watch sont à la Game Boy ce que les consoles Pong sont aux consoles comme la VCS.
Il serait fort abusif de parler de jeu vidéo dans leur cas.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 10:49
clair. les game and watch sont des jeux électronique, ceci est indiscutable.
mais juste pour faire un petit parallèle, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a de plus en plus de boutiques qui revendent ce type de jeux( très sympas au demeurant). peut-etre que cela relancera la machine?....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Micros et consoles » » Les Game & Watch sont ils des consoles de jeux vidéo ?

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)