Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Grospixels dans 10 ans ? (EDIT : la date approche !)
76 messages • page
1234
Auteur Grospixels dans 10 ans ? (EDIT : la date approche !)
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 09:47
Citation :

Le 2006-09-16 16:27, Sodom a écrit:
Aïe, l'écart s'est encore resserré entre le nombre de posts actu et retro... Je prédis un nouveau Bug de l'an 2000 pour le jour où le forum actu l'aura remporté


Et les 10.000 posts du forum trivia, on en fait quoi ? C'est du pur rétro.

En fait, si le forum rétro est moins actif qu'avant, c'est peut-être aussi parce que pas mal de bons forums de rétro sont apparus dans la foulée de celui de GP. Par contre les bons forums d'actu c'était rare il y a 6 ans, ça l'est tout autant aujourd'hui.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 18:22
Citation :

Le 2006-09-18 09:47, Laurent a écrit:

En fait, si le forum rétro est moins actif qu'avant, c'est peut-être aussi parce que pas mal de bons forums de rétro sont apparus dans la foulée de celui de GP.


Cause de migrations qui a coûté certains membres au site comme dit plus haut?

Citation :

Par contre les bons forums d'actu c'était rare il y a 6 ans, ça l'est tout autant aujourd'hui.


Mode fleurs auto-jetées au visage on! C'est beau à pleurer
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 20:08
Oui, pas mal d'anciens posteurs d'ici ont préféré aller dans des forums plus intimes et plus puristes sur le rétro. Mais le seul moyen de les retenir aurait été de fermer les section actu et HS, et une majorité de membres l'auraient fortement regretté.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 20:46
Ca a déjà été dit et redit, mais pour moi même le forum actu fleure le rétro... ou plutot cette dénomination est nulle... La distinction forum actu/retro sert juste à gagner en lisibilité, mais tend à disparaitre, car un jeu en actu en 2002 glisse tout doucement vers le rétro fin 2006...

Ce qui me plait dans ce forum, c'est de pouvoir discuter des jeux avec l'éclairage de ce qui a été fait avant. Ca enrichit considérablement l'analyse. C'est un peu comme parler bouquins, cinoche, ou restau, avec d'autres références. Ce qui donne des points de comparaison, permet de voir des liens, comprendre telle mécanique à la lumière d'autres jeux...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 23:50
C'est vrai que cela a été beaucoup dit et assez bien théorisé par Rudolf ou Simbabbad (je sais plus, pourtant ça m'a frappé parce que pour une fois ce n'était pas super-polémique ) mais ce forum actu est nourri aux hormones de retro, ce qui en fait de "l'actu éclairée" sur el modèle des despotes du XVIIIème : ils restent des despotes mais au moins ils se réfèrent à des idées qui les rendent meilleurs .
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 00:18
Citation :


Et les 10.000 posts du forum trivia, on en fait quoi ? C'est du pur rétro.


Dans ce cas il n'y a plus qu'à ajouter les posts de la Grospixels Arena et on fait péter le champomille les gars !!!

Bah, de toute façon j'aime le site tel quel et puis l'Actu d'aujourd'hui constitue le Retro de demain ^^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 19:12
Certains topics de la partie actu pourraient à présent sans problème être transférés en rétro, genre les discussions sur Shenmue ou autres jeux DC.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 23:50
Est-ce possible techniquement ce transfert?

Petit calcul que je voulais faire depuis longtemps : le total des posts des 20 plus gros posteurs (la liste des membres s'affichant par 20) s'établit à 98.016 posts ce mardi 19/09 à 23:50, soit la moitié des posts du site. Impressionnant.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-20 03:29
Citation :

Le 2006-09-19 23:50, Thezis a écrit:
Est-ce possible techniquement ce transfert?

Petit calcul que je voulais faire depuis longtemps : le total des posts des 20 plus gros posteurs (la liste des membres s'affichant par 20) s'établit à 98.016 posts ce mardi 19/09 à 23:50, soit la moitié des posts du site. Impressionnant.



D'ailleurs Rudolph est déjà 45ème, il va tous nous bouffer
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-20 11:11
Citation :

Le 2006-09-19 23:50, Thezis a écrit:

Est-ce possible techniquement ce transfert?


Oui, les modéros disposent en bas de chaque topic d'un bouton "Move to...". Mais il faut faire ça topic par topic.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-20 21:39
Ce serait sans doute une bonne idée pour les vieux topicsqui remontent à propos de jeux de quelques années.

Sinon, je ne sais que penser du fait que 20-30 personnes postent la moitié des posts de GP. Comme je ne fréquente pas d'autre forum, je n'ai pas de point de comparaison.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 18:35
Et pourquoi qu'un seul article par semaine, a fortiori si celui-ci est court et que la liste d'attente est longue (y'a une réserve d'articles déjà écrits pour deux bons mois non)?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 19:09
Citation :

Le 2006-09-20 21:39, Thezis a écrit:
Sinon, je ne sais que penser du fait que 20-30 personnes postent la moitié des posts de GP. Comme je ne fréquente pas d'autre forum, je n'ai pas de point de comparaison.


En comparant GP à d'autres forums, je ne trouve pas ça si bizarre.
Qui plus est, les forums GP sont relativement "ciblés" (jeu video, et avant, plutot orienté retro, même), le design du forum est très sobre, et enfin la modération est relativement stricte.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 23:25
Citation :

Le 2006-10-15 19:09, Kaede a écrit:
Citation :

Le 2006-09-20 21:39, Thezis a écrit:
Sinon, je ne sais que penser du fait que 20-30 personnes postent la moitié des posts de GP. Comme je ne fréquente pas d'autre forum, je n'ai pas de point de comparaison.


En comparant GP à d'autres forums, je ne trouve pas ça si bizarre.
Qui plus est, les forums GP sont relativement "ciblés" (jeu video, et avant, plutot orienté retro, même), le design du forum est très sobre, et enfin la modération est relativement stricte.


Je confirme pour la répartition, même sur un forum "énorme" (le forum de hardware.fr pour ne pas le citer) on observe le même phénomène
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-10-16 18:28
Ah bon, j'aurais dit le contraire, le forum hw.fr étant en plus un forum généraliste.
Comme quoi, c'est vraiment très répandu.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-16 22:57
Citation :

Le 2006-10-15 18:35, Thezis a écrit:
Et pourquoi qu'un seul article par semaine, a fortiori si celui-ci est court et que la liste d'attente est longue (y'a une réserve d'articles déjà écrits pour deux bons mois non)?


Ben oui, pourquoi?



PARCE QUE!!!!



_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-21 23:08
Ben oui, pourquoi un seul par semaine puisqu'il en fut autrement il n'y a pas si longtemps (le temps est très lent sur GP, forcément)?

Autre question/proposition : Ne faudrait-il pas imposer aux nouveaux de se présenter sur le topic des présentations? Parce que les inscriptions ne cessent de pleuvoir mais il n'y a pas 10% des nouveaux venus qui postent. Cela permettrait au moins de lier contact. Même si le fait d'imposer n'est pas super convivial...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-21 23:09
Erreur, double post. J'en profite pour vous montrer cette oeuvre extraordinaire de Leon Spilliaert et signaler à tous ceux qui passent dans la capitale de l'Europe que celle-ci organise une énorme restrospective de l'artiste :



PS: Ca n'a vraiment rien à voir mais au moins ce double post aura servi à quelque chose

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-02 09:09
Nouvel up:

Puisqu'un gentil graphiste (enfin, pas LE gentil_graphiste qui malheureusement ne vient plus ici) a changé l'accroche de GP (français remplacé par francophone, réclamé depuis des lustres par les minorités francophones du site), serait-il possible que ce même gentil graphiste créé un petit logo pour la barre/marque-page firefox?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-07 09:55
Désolé de revenir avec ça mais GP a dépassé son 1600ème membre et moins de 80 participent au forum. Pourquoi? Qui sont ces membres? Ne faudrait-il pas "forcer" une forme de présentation qui permettrait de lier contact (vous allez me dire que ce n'est pas vraiment le but du site)?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Vie du site » » Grospixels dans 10 ans ? (EDIT : la date approche !)

76 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)