Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Cameltry
17 messages • page
1
Auteur Cameltry
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 13:34
Ca fait plaisir de voir que ce très bon jeu n'est pas passé inaperçu. Les gens de Grospixels sont décidément des puristes du jeu vidéo. Merci à Bernard pour cet article, et pour la bonne idée d'y avoir mentionné les jeux qui en sont proches.

Pour ceux qui y ont joué, je ne sais pas vous, mais au 1er abord, ça m'a quand-même donné le tournis. C'est pas évident à prendre en main dans la version SNES (s'habituer au sens de rotation).
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 13:42
J'adore ce jeu!!! Merci pour l'article!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 19:43
Camel Try ! Un de mes préférés ! Bien joué Bernard ^_^

Avec Marble Madness, c'est le jeu qui me colle des crises de nerfs en arcade. J'adore.

Et surtout : n'oubliez pas la cocculine avant de jouer, si vous êtes sujet au roulis... C'est le jeu de borne qu'il faut absolument mettre sur les ferries, spécialement pour les jours de tempête ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 21:23

merci bernard pour l'article...

je ne connaissais pas ce jeu à vrai dire...

serait ce hasardeux de dire que cela me fait furieusement penser aux bonus stage de Sonic 1 où une structure entière tourne autour du hérisson ?

  Voir le site web de gregoss
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 21:30
Excellent article, j'adore jouer à ce titre sous MAME !

Par contre, c'est quoi cette histoire de "spinner" ? C'est un paddle tout simplement ?

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 21:46
C'est tout simplement ça, en effet.

  Voir le site web de David
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 22:09
Dites, vous allez me trouver enquiquinant, mais c'est plutôt "spanner" que "spinner" dans ce cas, non ? Il y a vingt ans, on disait aussi "molette" je crois

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 22:36
En tous cas, dans le monde des retapeurs de bornes d'arcade, on parle bien de spinner.

Il faut avouer que cet accessoire offre des sensations de jeu inouïes (cf arkanoïd) et c'est regrettable qu'il ne soit pas employé plus souvent.

En tous cas j'adore l'article qui met bien en valeur les qualités de ce jeu si différent et si... addictif!

Essayez le!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 22:58
Au temps pour moi, c'est bien "spinner". J'ai fait le rapprochement entre le terme français de "molette" et la traduction en anglais de "clé à molette" où il y a justement le mot "spanner"... Résultat, je me suis emmêlé les crayons... Enfin, bref

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 23:12
En lisant l'article (Bernard m'en avait parlé au téléphone en me disant qu'il s'agissait d'une adaptation du fameux jeu en bois présenté au début et ça ne m'avait rien rappelé), j'ai réalisé que j'ai vu ce jeu dans plusieurs salles d'arcade peu après sa sortie. Je suis aussi parfois tombé sur Kurukuru Kururin, le jeu avec la raquette tournante (diabolique d'ailleurs ce jeu). Du coup je me suis régalé en lisant ce papier ! Bravo Bernard, la section arcade de GP te doit beaucoup.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-05 11:17
Excellent! Un article très complet qui fait la spécificité de Grospixels (une vraie explication historique!), tout le genre que j'aime!

Mais surtout, quelle surprise en voyant la signature qui conclut l'article : Bernard! Ah, moi qui ne cessait de me lamenter pour que Bernard nous ponde des articles plus longs, qu'il cesse de nous mettre l'eau à la bouche et s'apesantisse plus sur les jeux qu'il décortique. Merci Bernard, mon voeu est enfin exaucé

  Voir le site web de Thezis
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2005-03-05 14:30
Content de voir que ceci vous a plus. Je trouve ce jeu délirant et vraiment sympa à tester (la version Arcade était top et sous MAME le seul hic est à mon sens l'absence de spinner sur clavier...)...

J'espère pouvoir trouver d'autres perles Arcade même si je vais prochainement me reconcentrer sur ma machine de prédilection... l'Apple //c

PS : contrairement à ce qu'annoncait ce filou de Phyl, je n'ai pas 63 ans ! Ce serait plutôt 30 de moins

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-03-05 15:14
C'est vrai que n'ayant découvert Cameltry que par le biais de l'émulation (et ayant maintes fois pesté contre le manque de précision des contrôles), je me dis que sur la borne originale avec le spinner, ça devait être autre chose.

Mais il reste diablement addictif et amusant. Merci pour cet article, Bernard, ce jeu le méritait.


Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi "Camel Try". C'est quoi, le rapport avec les chameaux? Le jeu a été écrit en Perl par des gros fumeurs de cigarettes?

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-03-05 15:27
Plus proche (c'est un euphémisme) de CamelTry que les jeux cités en fin d'article, il y a Korokoro Post Nin sur PlayStation, grosse repom... hum, "magnifique hommage" au jeu de Taito qui propose comme légère amélioration de faire jouer une jeune fille devant délivrer des journaux à divers boîtes au lettres disséminées à travers chaque parcours. CamelTry + Paperboy, en somme.

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2005-03-05 18:15
Wild_Cat, pour l'origine du nom je n'ai pas plus d'explication sauf à considérer les deux bosses et le creux sur le dos du chameau comme une source d'inspiration... Après, il faudrait contacter les auteurs du jeu et savoir ce qu'ils avaient fumé le jours où ils l'ont conçus

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-03-05 23:00
peut etre qu'ils ont essayé un paquet de camel
bon , je vais prendre la porte ( si j'y arrive (faut appuyer sur bas devant))
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-06 00:57
Citation :

Le 2005-03-05 14:30, Bernard a écrit:
contrairement à ce qu'annoncait ce filou de Phyl, je n'ai pas 63 ans ! Ce serait plutôt 30 de moins


Quel filou, ce Phyl, quand même.

Sinon je ne connais pas ce Korokoro Post Nin. Un ajout à la fin de l'article est tout à fait envisageable.
Merci pour l'info, Chaz.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Cameltry

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)