Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Hironobu Sakaguchi, le père des FF, rejoint Microsoft [update: et d'autres créateurs jap aussi]
46 messages • page
123
Auteur Hironobu Sakaguchi, le père des FF, rejoint Microsoft [update: et d'autres créateurs jap aussi]
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-02-26 20:07
Ben Toriyama est là parce que Yuji Horii est là, je suppose.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 13:39
Après Sakaguchi, Billou s'offre deux autres poids-lourds : Tetsuya Mizuguchi et Yoshiki Okamoto participeront au dev d'exclusivités Xbox 2. Par contre Zidane et Ronaldo ne se sont pas encore prononcés

TOKYO, Japan - 2nd March, 2005 - In another creative coup for its next generation Xbox platform, Microsoft today announced that esteemed video game developers Yoshiki Okamoto, President & CEO of Game Republic, Inc., and Tetsuya Mizuguchi, Creator and Co-founder, Q Entertainment Inc. have aligned with Microsoft® Game Studios to develop exclusive next-generation Xbox games. The announcement comes on the heels of last week's news that video game legend Hironobu Sakaguchi, president of Mistwalker game studio, has joined with Microsoft Game Studios to develop role-playing games exclusively for the next-generation Xbox platform.

For more than 20 years, Okamoto has been thrilling gamers with franchises like "Street Fighter" and "Resident Evil". Widely considered an industry pioneer, Okamoto is best known for his ability to conceive and drive completely new game genres. In July 2003, he founded Game Republic, where he and his team have next generation Xbox exclusive titles currently in development.

"My goal in creating these games is to make completely fresh and riveting experiences that gamers have never had before," said Okamoto. "With the next-generation Xbox platform, I can turn this vision into a reality." Mizuguchi, who founded Q Entertainment in 2003, is the creative force behind a litany of innovative blockbusters including "SEGA Rally Championship," "Rez" and "Space Channel 5". Gamers worldwide have long been attracted to Mizugchi's distinctive style that blends music and action.

"By combining various factors, including exciting storylines, action, graphics and music, I've created video games that have brought gamers the ultimate fun in gaming," said Mizuguchi. "Now, I hope to create games that will give gamers the most emotional and thrilling gaming experience possible - joy, thrills, sympathy and speed. The power and advanced technologies of the next-generation Xbox platform will enable winning games with powerful emotions, high-quality graphics and sound."

The addition of Mizuguchi and Okamoto further reveals Microsoft's strategy for attracting Japanese gamers. Perhaps more importantly, it underscores a growing preference among the world's most talented game developers for the next generation Xbox platform. Last week, the company announced that Mistwalker, a studio run by the legendary Hironobu Sakaguchi, will develop two exclusive titles for Microsoft.

"We are excited for Mizuguchi-san and Okamoto-san to develop next generation Xbox games unlike anything the world has ever seen," said Peter Moore, Microsoft Corporate Vice President, Worldwide Marketing and Publishing. "Gamers will be riveted by the experiences enabled by such creators when given the proper canvas and tools."


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 14:05
N'en jetez plus, la coupe est pleine: la XBox 2 sera ma prochaine console.

Depuis le temps que j'attends qu'Okamoto dispose d'une console suffisamment puissante pour développer une suite à Gyruss et à Time Pilot!
(et merci de ne pas me rappeler l'existence de Time Pilot 84, véritable injure au premier opus)

Plus sérieusement, avec de tels créateurs développant exclusivement sur XBox (un REZ 2 ne me paraît plus inconcevable), la future XBox dispose désormais d'arguments de poids face à ses deux concurrents.

Vivement Noël.

  Voir le site web de David
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 14:16
Et j'en profite honteusement pour rappeller que le prochain jeu de Tetsuya Mizuguchi s'appelle Meteos et qu'il sort le 10 mars au Japon sur DS.

En tout cas, Microsoft semble avoir compris la leçon : ils ont diminué le coté "c'est nous qu'avons la plus grosse" au profit de "c'est nous qu'aurons les meilleurs jeux".
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 15:17
Et Meteos a eu 38/40 à Famitsu, si je ne m'abuse.

Pour ce que ça vaut, hein, le mag étant notoirement corrompu jusqu'à la moëlle.

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 15:40
Il ne manque plus qu'un certain Yu Suzuki et son Shenmue 3 et la boucle sera bouclée.

Plus sérieusement, je me dis qu'à ce rythme-là, il n'est pas incertain de voir tourner sur x-box 2 des jeux dont jusqu'ici nous n'espérions même plus revoir le bout d'un morceau de cheveux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 18:54
Citation :

Le 2005-03-02 15:40, Nordine a écrit:
il n'est pas incertain de voir tourner sur x-box 2 des jeux dont jusqu'ici nous n'espérions même plus revoir le bout d'un morceau de cheveux.


Je ne pense pas que Team Fortress 2 et Speedball Arena sortiront sur Xbox 2.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 20:17
C'est bon signe tout ça, si Microsoft devient mécène d'une nouvelle vague vidéoludique, je soutient à 200%.
S'offrir les services de gamedesigner renommés ne peut qu'être bénéfiques (bon ok, Warren Spector s'y est cassé les dents, mais c'est le seul véritable plantage jusque là).

C'est les jeux annoncés sur PS3 que j'attend de voir, Sony va être en manque d'exclusivités à ce rythme, il n'y guère plus que leurs studios internes bien sûr et surtout Square Enix qui snobe Billou.


  Voir le site web de Manuel
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 20:21
Euh... Microsoft ? Mécène ?

(désolé, mais cette association me fait un peu bizarre)


  Voir le site web de HappyGrumble
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 20:24
C'était pour imagé, mais quelque part, ça revient un peu à ça (Fable serait-il sorti sinon ?)

  Voir le site web de Manuel
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 20:36
En effet, on peut pas dire que Microsoft se retient cette fois pour batailler ferme au japon!

Quelque part, cette news me rassure plus car Yoshiki Okamoto travaille sur un jeu qui est exclu PS2 (Genji), ce qui montre au moins que ces "superstars" vidéoludiques peuvent donc développer des jeux pour d'autres plateformes (ps3, revo..)

Enfin bon, cette fois si la xbox 2 se plante grave au japon, il ne reste plus qu'à acheter square enix ou Nintendo

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 20:54
Citation :
C'est les jeux annoncés sur PS3 que j'attend de voir, Sony va être en manque d'exclusivités à ce rythme, il n'y guère plus que leurs studios internes bien sûr et surtout Square Enix qui snobe Billou.


Faut pas confondre les créateurs et les jeux ou licences qu'ils ont imaginé, et dont ils ne possèdent pas les droits. Je ne crois pas que les game designers en question aient une popularité suffisante pour faire vendre sur leur seul nom. L'industrie du jeu n'a pas de véritables concepteurs stars, identifiables par le grand public comme étant "celui qui a fait tel jeu". Les seules stars du jeu vidéo, ce sont les licences et les personnages. Point. Ce que se paie Microsoft, c'est davantage une image renforcée auprès des gamers que des system sellers potentiels. Bref, pendant que Microsoft aura le-gars-génial-que-personne-connaît, Sony aura toujours Final Fantasy (par ex). Pas de quoi les faire trembler... Sauf, à la rigueur, si Microsoft concentre la future campagne de pub des jeux de Sakaguchi (par ex) sur le fait qu'ils ont été dirigés par "le créateur de la série des Final Fantasy". Square l'avait bien fait au Japon pour Chrono Trigger, avec sa dream team Horii Toriyama Sakaguchi, sans cesse mise en avant dans les pubs print ou télé...

  Voir le site web de Pierre
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 21:03
okamoto il s'etait pas barre de capcom pour monter sa boite ?
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 21:40
Si je comprends bien, la nuance avec Sakaguchi est donc que ces personnes feront des jeux exclusifs à la prochaine console MS, et non exclusivement des jeux pour la prochaine console MS. C'est bien ça ?

Mizuguchi c'est vraiment une bonne nouvelle qualitativement, ça fait un bail qu'il ne fait plus des jeux qui se vendent (enfin faudra voir les scores de Meteos) mais tous ses titres sont intéressants. Donc ça donne au moins une certaine crédibilité à la console.

En revanche, Okamoto, franchement ça fait des années qu'il est grillé et qu'il n'est directement responsable de rien de folichon. Comme Sakaguchi, c'est surtout la prime au passé et la prime au nom dans son cas. Par contre il pourrait provoquer l'arrivée de Workjam et Flagship, ce qui serait une super bonne nouvelle pour les amateurs de jeux d'aventures japs.

En tout cas MS est entrain de s'acheter une crédibilité, c'est malin. Maintenant faut surtout qu'ils balancent les sous pour convaincre Konami, Koei et Squenix de développer des million sellers chez eux et les sortir en même temps que la version PS3 (genre Pawapuro, WE, SSM...) afin de convaincre le grand public qui se contrefout un peu d'Okamoto, Sakaguchi et Mizuguchi.

Mais ça change de Nezumix et Wreckless.

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 21:41
Citation :

Le 2005-03-02 21:03, RainMakeR a écrit:
okamoto il s'etait pas barre de capcom pour monter sa boite ?




Il à quitté Capcom et à crée "Game Republic"... le seul jeu en cours est Genji (produit par sony japan et game republic!)

Pour le reste, hormis le fait qu'il bosse au minimum sur un jeu Xbox 2, on n'en sait pas plus!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-03-03 17:06
c'est ce qui me semblait, mais bon je sais pas s'il est vraiment grille.
Je pense plutot qu'il etait bride par Capcom qui ne se mouille plus trop ces derniers temps.
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-03 17:24
Qu... quoi ? Pardon ? Développer et/ou publier Tekki, RE4, PNO3, Killer 7, Viewtiful Joe, Gregory Horror Show... c'est pas se mouiller ?

  Voir le site web de Pierre
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-03-03 18:13
Pierre_Gaultier, one point.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-03-03 19:57
RE4 non pas vraiment vu que la serie est deja installee apres les autres jeux c'est bien vu mais bon c'etait surtout les serie a rallonge que je visai : dmc, onimusha, megaman etc... masi po de street
_________________

Image


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-03-03 20:13
Je sais que depuis peu de temps, pour vendre une console en masse, il faut faire briller les oeils des joueurs non pas avec des jeux mais avec des noms ou des chiffres censés offrir des jeux qu'on verra que sur la console de génération suivante, mais je me demande si microsoft fait bien de présenter que les développeurs japonais pour sa xbox en les présentants tels les salo... heu, les hotesses du Tokyo Game Show!

Ce sont d'excellentes news en soi, je dis pas le contraire, mais n'aurait-il pas été préférable d'annoncer l'arrivé de ces poids-lourds sur xbox2 accompagné d'une vidéo de leur 1ers jeux en cours?

Quand Mikami à annoncé que tout les Biohazard seront exclus sur GC, on à eu droit à un trailer du remake qui à fait très mal à la rétine..

Enfin bon, je dis ça, mais pour moi, Okamoto à toujours été un Miyamoto-like (voir meme plus) et j'aurai préféré voir un projet concrèt plutot que de savoir que "microsoft est heueux d'accueillir pour sa prochaine plate forme......"

Je suppose qu'on va encore avoir une annonce de ce genre dans le prochains jours! Ce sera le tour de qui; Kojima (il à dit qu'il superviserai mgs4, c'est donc fort probable qu'il dirige un jeu sur xbox2, non!)



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Hironobu Sakaguchi, le père des FF, rejoint Microsoft [update: et d'autres créateurs jap aussi]

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)