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Auteur WonderBoy et ses amis
Kollembole
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Joue à Backlog 2024

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Posté le: 2017-06-08 21:17
( Quadruple posts, oui je sais, c'pas biên ! )

Bon, quoi dire ? Je suis revenue un peu plus ragaillardie de cette balade néo-retro - même si je l'aie laissée au stade de l'Homme-Piranha, pour l'instant. (Update 1.3 de Starbound oblige, un minimum. ^^" ) - Et aussi un peu rassurée de ne pas avoir perdue certains "reflexes" de gameplay depuis tout ce temps ( Enfin, aussi parce que le gameplay en lui-même à été effectivement très peu modifié, collisions "d'époques" comprises. )

Bon, les compos réorchestrées sonnent du tonnerre, mais il m'est tout de même arrivée de repasser aux version retro lors de certains retry et autres farming un peu plus long que prévu.
Plus précisément, les musiques en version 8-bits marchent tout aussi impec' avec le nouveau design - par contre, je n'arrive pas trop à me faire à l'inverse.
( En passant, dans les options "retro", ils ont ajoutés la gestion ou non du chipset FM de la Mark III -
Mais, y-a-t'il eu une version réelle de ce jeu l'utilisant, au fait ? )

Bon, prochaine étape, il me reste à trouver l'épée pour casser les caillasses - et enfin voir si le "secret de la pyramide" à aussi été conservée - ou modifiée.




Kollembole
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Joue à Backlog 2024

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Posté le: 2017-06-16 13:35
- Bon, " pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? " :

( A part le fait qu'il me reste juste un achievement retord à valider pour considéré avoir "fini" le jeu. )

Les développeurs ont depuis ouvert la porte de service au modding - en attendant celle du workshop :

http://steamcommunity.com/app/543260/discussions/2/

Pour l'instant, ce sont principalement des portages de patches pré-existants sur la version rétro, mais ça pourrait ouvrir pas mal de perspectives, sachant qu'une rom en .sms proche de l'original se cache quelque part dans la matrice du jeu.

( En fait, il y à même eu quelques essais d'éditions de niveau, et il serait même plus ou moins question de voir des "emplacements" s'ajouter au programme à l'avenir pour des projets de versions étendue.
http://steamcommunity.com/app/543260/discussions/0/2333276539593695661/ )

ça augure plutôt du bon, tout ça.






Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2017-06-17 19:27
Dispo aussi sur GOG, pour 19.99€

https://www.gog.com/game/wonder_boy_the_dragons_trap
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Kollembole
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Posté le: 2017-06-18 11:39
Citation :
Le 2017-06-17 19:27, Vectrex a écrit :

Dispo aussi sur GOG, pour 19.99€

https://www.gog.com/game/wonder_boy_the_dragons_trap


Chouette nouvelle ! ( A espérer qu'il se trouvera aussi tôt ou tard sur GOG connect, du coup, le drm free n'étant pas proposé chez Humble Bundle. )

Pour le reste, j'espère aussi bientôt la version Linux. Il en serait question.


Kollembole
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Joue à Backlog 2024

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Posté le: 2017-07-13 09:16
- Up ! - Les Linuxiens et les Pommistes peuvent bientôt faire chauffer leurs cartes si le coeur les en dit ...Enfin, vers le 18 Juillet, à vrai dire.

http://steamcommunity.com/games/543260/announcements/detail/1420174230904778910


( Ah, et hier ils ont aussi sorti l'OST du jeu, avec des pistes inédites en seconde partie. Et pas seulement sur steam, heureusement : https://dotemu.bandcamp.com/album/wonder-boy-the-dragons-trap )



* Bon, et aussi ça s'active bien du côté des forums "Discussions" et "Hacking", avec tout dernièrement un feu-vert pour une fan-traduction en russe et un point que j'ignorais sur de très rares possibilités de loot direct d'équipements, à côté de l'obtention via les coffres - En tout cas, c'est confirmé comme "authentique" au programme d'origine par les dév' du projet :
http://steamcommunity.com/app/543260/discussions/0/2217311444321629041/




J
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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2017-07-13 11:45   [ Edité le: 2017-07-13 11:51 ]
Citation :
Le 2017-07-13 09:16, Kollembole a écrit :
un point que j'ignorais sur de très rares possibilités de loot direct d'équipements, à côté de l'obtention via les coffres - En tout cas, c'est confirmé comme "authentique" au programme d'origine par les dév' du projet :
http://steamcommunity.com/app/543260/discussions/0/2217311444321629041/

Oui, c'était déjà présent dans la version originale :
https://www.gamefaqs.com/boards/588172-wonder-boy-iii-the-dragons-trap/56448891

A noter que c'était déjà le cas dans Wonder Boy in Monster Land (au moins sur la version arcade).

  Voir le site web de J
Kaede
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Posté le: 2017-07-13 11:55
C'est là qu'on voit qu'Omar a fait un boulot fantastique : si le remake avait été fait "à l'oeil", il aurait été quasi impossible de conserver ce genre de détails

Kollembole
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Posté le: 2017-08-11 12:34   [ Edité le: 2017-08-11 12:35 ]
Citation :
Le 2017-07-13 11:55, Kaede a écrit :

C'est là qu'on voit qu'Omar a fait un boulot fantastique : si le remake avait été fait "à l'oeil", il aurait été quasi impossible de conserver ce genre de détails


Effectivement. -Up- Et par hasard, lors d'une promenade nostalgique sur la zone de la plage du jeu hier soir, il m'est arrivé ceci :

Image

Un 100ème boomerang au compteur !?

( Bon, je suppose fortement que c'est arrivé en lootant ce dernier pendant que je balayais devant le perso à coup de volées de boomerangs, mais je me demandais aussi si ce genre de "truc" était déjà arrivé sur le jeu original, par le passé. Une discussion est ouverte là-dessus sur steam, pour l'instant. )

Kollembole
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Posté le: 2017-10-28 21:05   [ Edité le: 2017-10-28 21:07 ]
- Up ! - ...Et pendant ce temps là, du côté de MonsterBoy, quoi de neuf ?

Bon, toujours pas de date de sortie annoncée, mais l'équipe à l'air de prendre en compte ce délais pour - retravailler quasiment tout les sprites. ( Et dixit, passer en anim' tradi' - Certains titres de cette année, dont le Dragon's Trap, ont du faire des émules à ce sujet ? )

Avant :
Image

W.I.P. :
Image

Chacun pourra être juge du boulot avancé ...en tout cas, ils se disent ouverts à tout commentaires via leur blog. ( Pour ma part, certains persos prennent effectivement plus de "présence" et/ou de personnalités ...pas trop fan par contre de leur nouvelle grenouille, niveau expressions - mais à voir ce que ça rendrais une fois animé. Et là, ce n'est que mon avis esthétique. )

http://monsterboy.com/blog/

Kollembole
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Posté le: 2018-01-18 22:22   [ Edité le: 2018-01-18 22:23 ]
- Bon, voilà-voilà - Le "Mauvais Elève" donne toujours signe de vie - et viens tout juste de publier son "mot d'absence" du mois :
http://www.monsterboy.com/blog/index.php?/archives/36-Four-years-of-development-change-everything.html

( Sous entendu, la date de sortie annoncée ne devrait plus trop tarder, d'après ce dernier post en date. )


Kollembole
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Posté le: 2018-02-03 00:29   [ Edité le: 2018-02-04 10:39 ]
- Petit retour à Monster Town : Le mode "Editor" existe, je l'ai rencontré.

Image


Pour l'activer :

Citation :
...you’ll need to enable the in-game localization testing tool.
To do so, open the file bin_pc/config/Settings.cfg and change the following values:

“Editor” (under the “Main Modes” heading) : set to “true”
“ShowGameNoTools” (under the “Tools/Windows” heading) : set to “false”

Run the game, and it will now have a toolbar, with the game itself confined to an internal window.


( Source : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1220394481 )

Attention, la manette fait parfois des siennes, en switchant sur l'éditeur sans crier gare.
Je n'aie pas encore trouvée ce qui peux déclencher ceci, mais ça serait peut-être à signaler aux développeurs.


( Bon, en fait, il s'agissait d'une manip' à faire dans le fichier settings.cfg, et non d'un éditeur désolidarisé du jeu - et c'était expliqué assez tôt dans un guide tutoriel sur les traductions in game... que je n'ai découvert que récemment, autant pour moi. ^^' )


Simbabbad
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Posté le: 2018-02-03 00:54
Je suis le seul qui a un problème avec le style graphique de ce remake de Wonder Boy: Dragon's Trap?

Objectivement c'est très joli, il y a du boulot, etc. mais il y a un conflit entre le côté très expressif et "dessiné" des sprites et des fonds d'un côté, et le côté très "carré" et épuré/tracé à la règle de certains éléments de l'autre (tout ce qui est "petits blocs" notamment). Ça me choque vraiment.

J'imagine que c'est le soucis de vouloir rester fidèle sur le fond à la logique 8-bit du jeu, mais Monster Boy n'a pas ce problème en étant plus homogène.
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Posté le: 2018-02-03 01:33   [ Edité le: 2018-02-03 01:40 ]
@ Simbabbad : Tu veux vraiment mon avis ? Je m'attends justement à ce que Monster Boy propose tout autre chose que son prédécesseur de l'été dernier. Sinon, ce serait pas drôle...
( D'autant que, pour rappel, ce n'est pas une "simple adaptation", cet autre projet. Vivement les news de ce mois-ci, en passant. )

...Et les petits carrés et le reste, esthétisme et des goûts et des couleurs ? Et bien, tu as le droit de ne pas aimer, où est le problème ?

( Bon, question de point de vue perso, ça ne m'interpelle pas plus que ça, peut-être parce que pour moi, je vois simplement ça comme faisant parti de l'identité de ce titre, c'est tout. )

Image ---> "- Et vite, il va peut-être falloir que je me mette un peu plus à cet éditeur, histoire d'avoir un peu plus à en dire. - En faisant gaffe aux sauvegarde. "


Simbabbad
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Posté le: 2018-02-03 01:48
Citation :
Le 2018-02-03 01:33, Kollembole a écrit :
je vois simplement ça comme faisant parti de l'identité de ce titre, c'est tout.

Justement, ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression de deux identités qui cohabitent alors qu'elles se marient mal. C'est parfois le soucis des remakes.
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Posté le: 2018-02-03 10:31   [ Edité le: 2018-02-03 10:32 ]
Citation :
Le 2018-02-03 01:48, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2018-02-03 01:33, Kollembole a écrit :
je vois simplement ça comme faisant parti de l'identité de ce titre, c'est tout.

Justement, ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression de deux identités qui cohabitent alors qu'elles se marient mal. C'est parfois le soucis des remakes.


( Je n'ai fait que donner mon avis perso et ma non-impression, désolée de ne pas pouvoir, ni vouloir en débattre davantage. :s )

Ah, si, pour le reste les dev' de chez LizardCube restent assez à l'écoute, et ouverts à tout commentaires et retours sur leurs travaux, que ce soit sur leur blog, réseaux sociaux ou forum steam dédié. - Peut-être pourront-ils eux-même expliquer et discuter autour de leur choix sur ce jeu ?

( Et pour revenir au thread de départ, tiens, si, pourquoi pas : ça ferait un bon sujet d'exo de modding, avec l'éditeur ouvert au public, ce "remplacement de blocs oldschools". Bon, surement à essayer, mais je ne garantie pas du résultat si je décide de m'y coller, par contre... ^^" )



Vectrex
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Posté le: 2018-02-03 19:48
Citation :
Le 2018-02-03 01:48, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2018-02-03 01:33, Kollembole a écrit :
je vois simplement ça comme faisant parti de l'identité de ce titre, c'est tout.

Justement, ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression de deux identités qui cohabitent alors qu'elles se marient mal. C'est parfois le soucis des remakes.


Ou peut-être est-ce un gimmick, donc volontaire?
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petitevieille
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Posté le: 2018-02-03 21:05
Par définition, un projet consistant à appliquer un skin moderne à une structure d'époque aura forcément cette caractéristique : la composition par bloc, typique des jeux 8 bits, est en décalage avec le style dessiné qui pourrait se passer de la composition anguleuse.
Est-ce pour autant un "problème" ?

C'est volontaire et involontaire à la fois : volontaire car c'est un parti-pris conceptuel, involontaire car c'est une contrainte posée par le concept.

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Simbabbad
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Posté le: 2018-02-03 21:21
Ça dépend du style: avec les New Super Mario Bros. par exemple ça passe, Wario Land sur Wii a aussi un style dessiné mais respecte une structure "par bloc", il y a aussi R-Type sur 360 et PS3 qui permet de passer d'un style à l'autre et ne choque pas...

Là il y a un côté "croquis" très expressif d'un côté et un côté hyper propre de l'autre et je trouve que ça choque, donc c'est un problème pour moi, oui !
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Kollembole
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Joue à Backlog 2024

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Posté le: 2018-02-04 11:36
Bon, en tout cas histoire de pas gâcher le plaisir de la redécouverte, j'ai commencée à me familiariser un chouïa avec l'interface de cet éditeur :

Image

( C'est déjà plus propre arrangé comme ça. Prochaine étape ...Trouver une map utilisable et "starbounder" un peu dessus - gaffe aux sauvegardes. ^^" )

Kollembole
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Posté le: 2018-02-09 18:42   [ Edité le: 2018-02-09 19:20 ]
- Up ! - Bon, au moins, les Switchers et les Suppôts de Sony serons déjà fixés sur une date de sortie potentielle :

Image

( Source http://www.nintendolife.com/news/2018/02/fdg_is_teaming_up_with_sega_to_publish_monster_boy_in_physical_form_on_switch et lien twitter associé. )

( Par contre, la news sur la sortie "physique" ne concernerait que les States - mais reste à supposer que la période annoncée coïncide aussi avec la sortie démat'. )

[Edit] M'enfin, du coup, comme ça manque de précision - et que c'est twitter , cette affaire, je vais m'infliger un macaron "Scoop", jusqu'à plus amples informations.

Image

- Même si c'est de bon augure -



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