Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » WonderBoy et ses amis
426 messages • page
1 ... 891011121314 ... 22
Auteur WonderBoy et ses amis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-04-17 11:44
Tu as pu y jouer ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-17 16:50
Oui et même le finir pour ne écrire le test demain. En gros ce remake transpire l'amour et le respect de l'oeuvre originale de la part des développeurs. C'est beau, très beau même, les compositions orchestrales sont superbes et on retrouve avec bonheur tout le charme du jeu originel. Je ne peux pas en dire plus pour clause de confidentialité pour le moment.

Mais c'est vraiment du très très bon boulot.

Cela me fait regretter le remake de Toki qui a été avorté il y a quelques années de cela.

A 20 euros jetez vous dessus.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-04-17 20:05   [ Edité le: 2017-04-17 20:05 ]
Citation :
Cela me fait regretter le remake de Toki qui a été avorté il y a quelques années de cela.

Je croyais dur comme fer qu'il était sorti Il avait l'air bien avancé

J'attends ton test avec impatience

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-18 11:25
Vu que je n'aime pas faire de la publicité directement vers mon site (xboxygen si vous voulez mon avis complet), je vais partager mon avis ici.

Lizardcube a fait un excellent travail et un nous offre un magnifique remake. Outre la direction artistique crayonnée aux superbes tons pastels, ils sont arrivés à préserver le gameplay de la version d'origine (qui finalement vieilli plutôt pas mal) en lui donnant un sacré coup de polish capable d'attirer beaucoup de nouveaux joueurs. Mes enfants de 5,8 et 11 ans ont adoré (même s'ils ont butté sur la difficulté pour les plus jeunes).

On passe facilement à la volée de la version HD à la version Master System d'origine, on peut même choisir de jouer à la nouvelle version avec la musique et/ou les bruitages originaux. UN régal pour les vieux de la veille même si les compositions orchestrales faites pour l'occasion sont très belles.

On retrouve tous les secrets et les astuces de la version d'origine et même la possibilité d'utiliser un vieux code de l'époque. Les quelques ajustements apportés l'ont été sur l'épée de Tasmanie où le second pad a été remplacé par une manipulation simple directement sur le pad principal ce qui permet des transformations à la volée. Le jeu dispose aussi de trois niveaux de difficulté, facile pour les enfants, normal pour retrouver les sensations d'origine et difficile avec des monstres plus résistants et une sorte de contre la montre dans chaque niveau. Les pierres de charme ne peuvent être récupérées que via la découverte et la traversée de niveaux cachés (6 en tout pour 6 pierre).

Voilà, je vais terminer là tout heureux de voir ce Wonder Boy : The Dragon's Trap aussi bien traité et j'espère que d'autres vieilles pépites "subiront" le même sort.

Merci à l'équipe de Lizardcube !


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-04-18 13:23
Non.

Je vous demande de vous arrêter !

Je vous demande de vous arrêter.


Et pour m'achever :

Image

Image

Image

Image

Ce n'est qu'un paquet destiné à la presse hélas.

  Voir le site web de petitevieille
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-18 14:07
J'aurai bien voulu l'avoir celui là.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-04-18 18:44
Ouah

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-04-19 19:22
Press kit je suppose??

See you on ebay!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-04-19 20:37

Là je dois dire qu'ils ont mis les petit plats dans les grands.
( Même si ce n'est qu'un kit de presse, ok. )

Image

J'en était à me demander s'il y avait (cette fois) une vrai cartouche dans le lot - mais non, ça n'a pas l'air d'être à ce point, en y regardant de plus près. ^^"
( Bon, par contre la présence d'un dvd rassurerais quand à la présence du jeu "physique". )

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-04-20 12:17
La vache, c'est du bon boulot... Je ne suis pas spécialement grand amateur des WB, mais le jeu me fait de l'œil. Seul problème : je n'ai toujours pas de bon pad pour jouer sur PC :'( Il me faudrait vraiment investir, mais à chaque fois que je vois le prix des pads 'crosoft, cela me fait tourner talon.

  Voir le site web de MTF
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-04-20 13:16
Quelle joie de voir un de mes jeux préférés traité avec autant d'amour. Je me demande quand même comment les médias non ralliés à la cause rétro vont l'accueillir (en gros : aura-t-il un succès critique comparable à Shovel Knight qui a convaincu également en dehors du public rétrogamer ?). Pour moi, le jeu a très bien vieilli. Seul le manque d'allonge de la souris pourrait éventuellement paraitre frustrant de nos jours (déjà qu'à l'époque ...).

Citation :
Le 2017-04-20 12:17, MTF a écrit :
Seul problème : je n'ai toujours pas de bon pad pour jouer sur PC :'( Il me faudrait vraiment investir, mais à chaque fois que je vois le prix des pads 'crosoft, cela me fait tourner talon.

M'enfin, avec tous les adaptateurs sur le marché maintenant, tu as le choix entre une infinité de pads différents. A moins que tu veuilles du non filaire, ce qui limite un peu tes choix dans le "pas trop cher" ?

  Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-04-20 13:20
Ben, peut-être que l'infinité me terrifie, justement... Que me conseillerait-on ? Du non-filaire serait bienvenu mais pas nécessaire, et je n'ai pas de pads "modernes" (ah, et je n'aime pas les manettes PS, la manette XBox me semblait un meilleur compromis).

  Voir le site web de MTF
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-04-20 13:37
Je pense qu'investir dans un adaptateur USB vers PS2 est une bonne idée. Je vois que tu n'es pas fan des manettes PS, mais tu peux trouver d'autres pads d'éditeurs tiers, chez Hori par exemple (sans parler des sticks arcade), qui se branchent dessus. Dans mon cas, j'utilise un adaptateur Sanwa, et j'alterne entre un pad PS2 officiel pour ce qui est double stick, un fighting pad Sanwa pour avoir une bonne croix ou un stick arcade Real Arcade de chez Hori.

Je recommande aussi (essayé / pratiqué régulièrement) :

- Adaptateur Mayflash pour manettes classiques Wii. Te permet d'utiliser un pad classique Pro, qui doit se trouver pas trop cher maintenant. Tu peux aussi mettre la manette classique Snes officielle dessus (difficile à trouver maintenant par contre).

- quand je n'ai pas envie de me farcir un adaptateur ou que j'ai besoin de X-Input, j'utilise un pad Logitech (qui ont un switch derrière pour alterner entre direct input et X input). J'en ai deux. Le F510 a une meilleure croix mais il est introuvable maintenant. Le F310 fait plutôt bien le job dans l'ensemble et n'est pas trop cher. A essayer si possible avant car les avis divergent. Le modèle F710 (pas essayé) est non filaire, et surement très bien, mais coute aussi cher qu'un pad X Box.

  Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-04-20 13:48
Tiens, bonne idée pour le pad Wii Pro, j'ai ça en stock ! Merci pour les conseils, je vais regarder ça

  Voir le site web de MTF
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-04-20 14:21
J'oubliais une dernière recommandation : un très bon pad USB que j'ai trouvé sur Amazon pour 10 euros il y a quelques années. C'est une réplique exacte du pad japonais de la Saturn.
De nos jours, on ne trouve plus exactement le même modèle (le mien est blanc avec un autocollant SEGA dessus), mais en tapant "pad USB Saturn" sur Amazon, il sort quelque chose qui y ressemble beaucoup :

https://www.amazon.fr/dp/B06W2KB1WV/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1492690656&sr=8-1&keywords=pad+usb+saturn

Mais n'ayant pas commandé celui ci, je ne peux pas vous garantir que c'est la même qualité.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-04-26 13:42
( Et une Thrustmaster "simple" trouvable à 2 zeuros en brocante, ça irait aussi, étant donné que j'ai déjà ça en stock pour ma part ? )

Bon, en attendant la date, je reviens un peu sur le podcast très instructif de la page précédente, où il est aussi question d'un "3e titre" - non, pas le "flashouillant" déjà sorti avant ^^" - , mais "Aggelos".
Donc, je suis allée voir un peu par curiosité sur le greenlight, et je suis tombée sur ceci :

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=614302691



Sans aucun doute, ce projet à l'air aussi sympa, pas de soucis - mais je trouverais là qu'il tient peut-être plus d'un hommage mixte à Zelda II/Wizard & Warrior en plus d'un Wonder Boy/Monster World.
( Et avec une esthétique très NES dans l'ensemble. )


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2017-04-26 14:02
Je me demande sincèrement si ce n'est pas le meilleur remake auquel j'ai joué. Je suis admiratif du boulot réalisé sur les graphismes, les musiques et les sons. Je n'arrête pas de basculer entre l'affichage moderne et rétro pour me rendre compte de l'évolution. Quant aux musiques, je laisse bien souvent les nouvelles versions, qui sont prodigieuses. Les bonus proposent même des séquences déblocables d'enregistrement des instruments, j'adore !
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-05-21 15:57
Bon, toujours "en attendant", des playlists de l'ost du jeu fleurissent "discrètement" sur youtube...

https://www.youtube.com/watch?v=f1JE-TkYZB0&list=PL_Jac7pDr15MRo9TCzredXCF6Dc12dmxU&index=1

Je me retiens de trop les écouter, histoire de ne pas me gâcher la découverte du jeu ( Et parce que ce n'est pas très fair-play, si ces dernières se trouve distribuée par la suite. :s ), d'où le [spoiler] , mais je confirme que ça assure niveau réinterprétations et variations sur les thèmes originaux.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-05-25 19:20
Ok, la date est maintenant fixée pour les pécéistes : 8 Juin.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-06-08 13:08   [ Edité le: 2017-06-08 20:37 ]
Bon, ça y est, adjugé-vendu, je le lance :

http://store.steampowered.com/app/543260/Wonder_Boy_The_Dragons_Trap/

( A plus tard pour la review. ^^" )


Index du Forum » » Jeux » » WonderBoy et ses amis

426 messages • page
1 ... 891011121314 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)