Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tarzan - Moi JPB, toi lecteur conquis sinon fais gaffe
13 messages • page
1
Auteur Tarzan - Moi JPB, toi lecteur conquis sinon fais gaffe
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-02-11 15:46
J'ai lu avec beaucoup de plaisir cet article, et j'en félicite l'auteur.
La dernière partie est très juste, et m'a beaucoup plu.

Où les limites du rétro gaming.
Pour ma part c'est vrai que des fois c'est plus du "rétro testing" qu'autre chose, je l'avoue.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-11 17:09
C'est pour ça que personnellement je fais la différence entre classic-gaming et retro-gaming. Dans le second cas, il y a une recherche d'intemporalité du gameplay, dans le premier, c'est de la conservation. Il y a des titres du début des années 80 qui m'éclatent encore (premier exemple qui me vient à l'esprit : Juno First), mais dans bien des cas le temps a fait des ravages. Ca n'empêche pas que c'est une très bonne chose de parler d'un tel jeu ne serait-ce que pour souligner l'avance graphique de la Coleco sur les consoles de son époque. C'est proprement hallucinant, déjà que Schtroumps m'avait rendu dingue à l'époque, ce Tarzan (que je ne connais pas) m'aurait carrément fait craquer. Une vraie jungle avec des arbres qui ressemblent à des arbres et une pyramide inca digne de celle de Tintin et les Picaros, mazette, mais c'était sensass ma bonne dame.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-11 19:08
je connaissai pas le titre et franchement ca m'a fait penser au bno vieux temps ou les jeux etaient pas tres beaux, pas tres evolue techniquement mais ou on prennait un *** de pied dessus.

Tres bel article en tout cas
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 01:49
Moi non plus, je ne connaissais pas, mais pour de la Coleco, il a l'air vraiment impressionnant!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 09:47
Au niveau graphique, je trouve que Tarzan est encore plus abouti que les bonshommes bleus : les décors donnent vraiment l'impression que l'on est dans une jungle profonde, et le coup des ennemis en noir m'a bien fait tripper (petit côté surnaturel)

quoi qu'il en soit, l'article est vraiment bien , avec des bonnes répliques de l'homme-singe, tout en restant lucide sur les effets de l'âge sur les jeux

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 12:55
C'est clair qu'elle en avait dans le ventre cette bonne vieille coleco..

il suffit de voir Zaxxon pour en etre convaincu !

  Voir le site web de Xirius_Thir
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 23:11


Je viens de finir de lire ton article JPB et merci pour m'avoir fait découvrir ce jeu que je ne connaissais pas... et content d'admirer aussi des graphismes coleco, que j'ai vu assez rarement (je ne savais même pas que la definition était meilleure sur coleco que sur vcs !)

Ce jeu, en plus des schroumpfs, me fait bigrement penser à ce bon vieux pitfall...
tout une époque...





  Voir le site web de gregoss
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2005-02-14 00:16
Bon article !

A noter que le jeu est aussi sorti sur Atari 400/800/XL/XE... mais en proto (il devait sortir en disquette, comme War Games). Le programme semble complet et est strictement identique à la version Coleco.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
delanume
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 07, 2004
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2005-02-17 22:28
Trés bel article, pour un bon jeu colecovison.
Pour ma part j'y reviens de temps en temps mais pas plus de 10 minutes. Le plaisir est toujours au rendez vous, je recommande.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-02-18 11:04
Excellent!
C'est dingue ce que faisaient les consoles ya 20 ans.. Le jeu en jette vraiment!
Mais c'est vrai que sur les vieux vieux jeux, je préfère plus parler de rétro-testing

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-18 13:51
Eh bien, grâce à cet article, je me suis mis à l'émulation de la coleco, moi qui ignore tout des micro, et dont la culture vidéoludique ne commence qu'à la nes.

Je dois dire que j'ai passé un bon petit moment sur ce Tarzan, malgré son âge.

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2005-02-18 20:36
http://www.atarimania.com/detail_soft-TYPE_CODE--MENU-8-ADV-0-VERSION_ID-5287-SOFT_ID-5288.html pour la version Atari 8-bits qui n'existe qu'à l'état de proto

En tout cas, je suis vraiment content que tu aies écrit cet article. A l'époque, je n'avais pas bien compris le but du jeu (faut dire que je n'avais pas trop cherché non plus...) et, grâce à toi, près de vingt ans après, j'ai enfin pu libérer les singes, aller plus loin... et gagner ! Je suis aussi ravi de constater que la version Atari est finie à 100% ! Un grand merci pour ce voyage dans la jungle

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com


  Voir le site web de Atari Frog
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2005-02-19 01:00
C'est un plaisir !
Merci pour vos réactions.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Jeux » » Tarzan - Moi JPB, toi lecteur conquis sinon fais gaffe

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)