Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » j'ai enfin pu tâter du cube
22 messages • page
12
Auteur j'ai enfin pu tâter du cube
intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2002-06-22 19:39
Un pote se l'ai acheter et donc j'ai pu la tester un peu. Il a pris Wave Race et Luigi.

La manette d'abord est excellente je trouve. J'ai des mains pas tres grande mais assez costaud et ça me pose pas de problemes, tous les boutons sont au bout des doigts. Par contre ils abusent sur la longueur du cable, beaucoup trop court, il veule nous vendre leur wavebird c pour ça.

Luigi j'ai juste joué jusqu'à l'entrainement. Mes premieres impressions sont : un jeu tres beau et des sons geniaux. Le gameplay n'est pas extraordinaire mais ne pose pas vraiment de problemes. La mise en scene est excellente aussi.
Bref luigi c'est pas le jeu du siecle, mais le design et la realistation d'essemble vous ferons craquer à coup sur !

Wave Race, petite deception. Graphiquement ça tient largement la route. Ok y'a aps des milliards de polygones, mais c'est joli et atmospherique. L'animation est rapide mais aps tres fluide je trouve. Il n'y pas de ralentissement, mais j'ai l'impression que ça manque de fluidité c'est dommage, mais je chipote un peu. Le plus grave c'est le gameplay. Je preferai celui de la version 64. Un peu trop raide et arcade a mon gout, un temps d'adaptation et des reglages sont necessaires pour prendre son pied. Enfin je suis un manchot le probleme vient peut etre de là aussi ^^ En tou cas j'etais aps trop mauvais à wave race 64 et je me retrouve tres nul à blue storm.

Les 2 jeux sont en 50Hz. Heuresement ils sont en plein ecran. Pour luigi je n'ai pas le souvenir de defauts particuliers. Pour Wave race certains trucs clignottent un peu a cause du tassement. Dommage, mais on a vu telement pire que ça ne choque pas vraiment, a moins d'etre super pointilleux, comme moi ^^

Mon plus grand etonnement vient en fait de la connectique. Il n'avait que les cables rca d'origines. Et miracle l'image etait correcte, loin de la cochonerie de la n64 ou de la dream avec ce type de cables. Peut etre que nsa tele se debrouille bien avec du composite, en tout cas l'image n'avait rien a voir avec le composite que je connaissais.
Bien sur ça ne vaut pas du rgb, mais quand meme, ça va.
(enfin j'ai pas testé sur ma tele, si ça se trouve c la merde vu qu'elle bug bien)

et heu voilà j'en veux une

  Voir le site web de intake
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-23 10:02
j'ai pu la taper aussi il y a quelque temps. et je dois dire que mes premières impressions sont partagées, notamment par rapport à star wars.
je n'ai tapé que la démo certes, mais graphiquement, j'avais l'impression de jouer sur n64...et le gamaplay..bah, il est tout pourrit(désolé pour les fans). c'est ultra linéaire, on a l'impression de jouer à panzer dragoon premier du nom. c'est vraiment dommage...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2002-06-23 12:06
J'ai jamais pu y jouer mais il parait qu'il decoit en effet.
Je pense que t'abuses quand meme un peu pour les graphs, la 64 c'est quand meme pas ça
Ce doit dependre des niveaux, sur les videos que j'ai pu voir certains decors sont assez beau et les vaisseaux ont l'air tres bien fait.
J'avais beaucoup aimé la premiere mission de shadow of the empire sur N64. Si rogue leader ne renferme que des missions dans ce genre ça me conviendrai mêm si ça doit etre lassant à la longue je suppose.
C'est pas le jeu que j'acheterai en prioroté donc.

  Voir le site web de intake
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-23 12:24
j'ai vu tourner Rogue Squadron sur la GC et je t'avoue, chevalier, que tu dois avoir un souvenir bien lointain des graphs sur N64....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-23 12:32
bon, ok, j'ai un peu exagéré, mais quand meme, j'en attendait plus de la part de ce jeu annoncé comme étant LE jeu star wars.
je ne vous raconte meme pas ma déception quand j'ai vu les textures de l'étoile noire. le seul relief vient des tourelles, le reste...les vaisseaux sont effectivements bien fait, mais ce sont les décors qui péches...il suffit de regarder la ligne d'horizon...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-23 12:45
Si tu n'as vu que ce niveau ça se comprends, si tu regardes le film Star Wars tu remarqueras que les textures de vaisseaux ou autres stations n'ont rien d'extraordinaires, je trouve que le jeu est juste dans sa retranscription....blanc et gris ça va pas bien loin tu sais au niveau beauté....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-06-23 16:40
Heureux possesseur de la NGC,je n'ai que 3 jeux: Luigi, Rogue Leader et Pikmin et je dois bien avoué que celui qui me decoit le plus c'est Rogue Leader, pas tant pour les graphismes que je trouve tres corrects, meme en composite, mais plutot pour la jouabilité qui est tres inegale d'un niveau a l'autre et pour la difficulté qui est trop élevée a mon gout. Meme s'il est possible de reussir toutes les missions avec un peu de perseverance, en revanche les medailles sont reservées aux extra terrestres (a mon gout)
Ou alors, je suis deja trop vieux pour y arriver?
_________________


  Voir le site web de Phyl
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-23 18:18
Là, va y avoir Bulbizarre qui va débarquer et qui va vous expliquer pourquoi vous êtes des nuls.

Personnellement, ce n'est pas tant la difficulté de rogue leader qui me tracasse, mais plutôt le manque de fun...

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-23 22:52
Citation :

Le 2002-06-23 18:18, kitano a écrit:
Là, va y avoir Bulbizarre qui va débarquer et qui va vous expliquer pourquoi vous êtes des nuls.

Personnellement, ce n'est pas tant la difficulté de rogue leader qui me tracasse, mais plutôt le manque de fun...


Exactement! Non c'était juste pour dire que le niveau de l'étoile noire n'est pas forcement le plus impressionant, loin de là... Mais de toute manière quand tu fais la comparaison avec le film (dans le making-of ils mettent les 2 séquences en parallèle) et bien t sur le cul pcq ça s'en rapproche énormément...
Sinon je pense que Rogue Leader ne plaira pas à tout le monde c sûr, mais ce qui est certain c qu'il faut y jouer un moment (notamment pour être à l'aise avec le vaisseau) pour l'apprécier à sa juste valeur...
Moi par exemple j'ai joué à Luigi sur une borne, j'étais coincé dans l'entrée du manoir avec ce con à lunettes qui m'expliquait les commmandes, bah j'ai trouvé ça moche et chiant!

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-24 09:50
La ngc ? Moi je l'ai moi je l'ai !!! Spider Man est très bon aussi, il est sortit sur toutes les plateformes dernière génération mais je l'ai pris sur ngc, tant qu'à faire, des jeux ps2 j'en ai déjà alors... Mais ça surprends quand même quand tu ouvres le boitier (format standar DVD) pour trouver un mini-disc dedans. Sur le coup ça à l'air ridicule. Dès que tu le mets dans la console ça à l'air beaucoup moins ridicule ^^ .

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-24 11:47
eh, pour les détracteurs de Star Wars, faut pas oublier que les Rogue Squadron sont des jeux résolument ARCADE. c'est linéaire, et ca donne un semblant de liberté, mais non
Alors il fallait s'y attendre. Perso, j'ai joué au 1er su PC, et j'ai trouvé ca nul à chier. Alors j'imagine que le 2 sur GC est plus beau, mais toujours aussi chiant

Je préfère de loin X-Wing Alliance. Ca c'est de la simu de combat spatial

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-24 12:33
tout à fait daccord avec toi sur x-wing!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-24 12:39
Oui mais sur GC c'est un jeu d'arcade completement assumé des génies de Factor 5. Le jeu n'a jamais été présenté comme une simulation. Ce serait comme comparer Ridge Racer et Gran Turismo en fait. en tout cas je n'y ai jamais joué mais je l'ai vu tourner et je peus vous dire que gt sur le cul !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-24 12:42
pareil ! les vrais jeux star wars c'est ceux qui ne sortent que sur pc. Dès qu'ils sont adaptés sur console ca donne pod racer ou obi wan. X-wing alliance est beau, il est fun, trippant en multiplay... Les gars qui passent à coté de la gestion de l'énergie, des boucliers et des flares ne savent pas ce qu'ils ratent. Quant à spider-man sur ps2, je trouve que c'est une bouse horrible, c'est chiant, ca va à deux à l'heure, les textures des immeubles sont moches. encore un jeu qui respecte parfaitement le proverbe : "jeu à licence, daube en puissance !"

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-24 17:41
Bruno, je sais que le jeu était présenté comme un jeu d'arcade, il n'a jamais revendiqué le genre de "simu spatiale"...

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2002-06-24 19:28
au fait pour wave race blue storm je suis le seul a trouver qu'il se jou moins facilement que sur n64 ?
j'y ai pas joué tres longtemps et j'ai pas pu m'essailler aux reglages, ça vient peut etre de là

  Voir le site web de intake
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-24 20:57
ça vient de là

on a tellement joué à wave race 64 qu'on a acquis des automatismes. y'a un bout de chemin à reparcourir quand on découvre la version gc.

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-24 21:28
Oh sale mytho Kitano, pas plus tard qu'il y a pas longtemps on en parlait et tu t'accordais pour dire que ce jeu est affreusement facile... Bon ok j'ai joué commme un ouf à WaveRace 64 mais ça n'empêche, j'espère que 1080 se finira moins vite...
_________________

Image


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 00:30
Citation :


Je préfère de loin X-Wing Alliance. Ca c'est de la simu de combat spatial


Sans meme aller jusque là, je me souviens de l'excellence d'X-wing, et ses add ons B-wing et Tie Fighter sur PC qui m'ont scotché devant mon premier PC un nombre d'heures incalculables!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 10:26
Oui, d'ailleurs tu devrais faire un article sur ce jeu, ainsi que Striker Commander.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » j'ai enfin pu tâter du cube

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)