Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » mameplus (question de boulet inside)
5 messages • page
1
Auteur mameplus (question de boulet inside)
June
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Aug 25, 2004
Messages : 62
De : Colmar

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 12:49
voilà, mon problème est le suivant : j'aimerais remettre à jour mon mame, ou plutôt mameplus, plus performant, mais j'avoue que je ne sais plus quelle version télécharger : intel ou i686 ? (j'ai un processeur amd duron)
je sais que c'est très probablement une question stupide, mais bon...
_________________

"Dieu est mort" - Nietzsche
"Sans déconner ?!?" - Dieu


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 13:10
Si tu veux vraiment une version optimisée pour ton processeur, je te conseille de récupérer les sources et de le compiler toi-même en utilisant l'option "K6=1" qui est le mieux pour les processeurs AMD (car intel c'est pour Intel et i686 pour les Pentium 3)
(http://www.hammerhead.be/articleDossier.php3?id_article=44 <-- tuto pour compiler MAME, MAME32 etc avec un forum en cas de problème )
_________________

Je suis un gros pixel!


June
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Aug 25, 2004
Messages : 62
De : Colmar

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 14:47
Citation :

Le 2005-01-17 13:10, Lag a écrit:
Si tu veux vraiment une version optimisée pour ton processeur, je te conseille de récupérer les sources et de le compiler toi-même en utilisant l'option "K6=1" qui est le mieux pour les processeurs AMD (car intel c'est pour Intel et i686 pour les Pentium 3)
(http://www.hammerhead.be/articleDossier.php3?id_article=44 <-- tuto pour compiler MAME, MAME32 etc avec un forum en cas de problème )



merci beaucoup de ta réponse

bon, j'avoue que ça me fait un peu peur de le compiler moi-même ; est-ce que le gain de performance est vraiment important par rapport à une version de mame générique ?
_________________

"Dieu est mort" - Nietzsche
"Sans déconner ?!?" - Dieu


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 15:30
Hé bien, pour toi, je viens de faire le test avec un jeu qui met pas mal de temps à charger sur mon pécé, à savoir Metal Slug 3.
- Sur la version de base de Mame32, il met 40 secondes pour arriver à l'écran titre.
- Sur la version que j'ai compilé en optimisant pour les Pentium 3, le jeu met 35 secondes pour arriver à l'écran titre.
C'est risible
Peut-être que la différence est plus flagrante sur les petites (ou les grosses) configurations, mais là...
Donc à moins de modifier les sources, j'ai pas l'impression que ce soit bien utile de compiler sa version sous Windows, mais si quelqu'un veut me contredire, faut pas se gêner

Sinon c'est pas bien difficile de compiler Mame, j'ai eu quelques soucis mais il paraît que Mame Plus est plus facile à compiler
_________________

Je suis un gros pixel!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-20 18:22
Le top pour Metal Slug 3 c'est 5 secondes... mais il faut y jouer sur Xbox.

Oui je sais.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Emulation » » mameplus (question de boulet inside)

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)