Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » [gromix] Blaster Master
5 messages • page
1
Auteur [gromix] Blaster Master
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-15 03:06
Wow!
En voilà un Gromix qu'il est osé. L'aspect assez binaire du morceau original est ici totalement explosé par une approche résolument plus Jazz! Le résultat est aussi surprenant que réussi. Jolie performance

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-01-16 02:29
Y'a effectivement du bon dans ce Gromix, mais il y a quand même un truc que je lui reproche: ça manque de gratte!
Pendant pratiquement la moitié de la chanson, la guitare est complètement reléguée au second plan, servant une (certes efficace) ligne de basse funky au saxophone qui a le lead.

Résultat, ça sonne un peu trop MIDI pour moi. Dommage, parce que le solo au milieu est plutôt bon.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-16 08:28
Pas faux, y'a moins de guitare que d'habitude. Personnellement ça ne me gène pas, mais evidemment ça dépend des gouts de chacun, comme toujours.

Ha par contre, une petite remarque toute bête pour rendre un morceau plus 'vrai' quand on écrit une ligne de bois/cuivre en MIDI: il vaut mieux régulièrement marquer de courtes pauses pour 'simuler' le joueur d'instrument à vent qui reprend son souffle avant/après une phrase plus ou moins longue. Je pense en l'ocurrence à la séquence qui commence 15 ou 20s avant l'(excellent) solo de guitare.
C'est vraiment un truc tout con, et quelle que soit la qualité du son utilisé, ça ajoute facilement de la crédibilité à l'ensemble.

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-01-16 08:59
LE fait qu'il y ait moins de guitare n'est pas un gage de mauvais Gromix, c'est juste différent. Perso, j'aime bien cette approche

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-16 08:59
Il me semble que Ozzy a doublé tous les thèmes à la guitare. Mais les sons se mélangent trop pour qu'on l'entende distinctement. Il faut aussi savoir que dans l'original il n'y a pas du tout de solo, tout cette section a été écrite par Ozzy (notamment les accords de Rhodes qui accentuent le côté jazzy).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Musique » » [gromix] Blaster Master

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)