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Index du Forum » » Jeux » » Dossier F-Zero
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Auteur Dossier F-Zero
Xerus
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Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 14

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Posté le: 2005-01-20 00:50
Bravo pour ce travail titanesque !
Juste une petite remarque, il y a plus vieux que Powerdrome Amiga (1989)ou Stuntrunner Arcade (1989).
En effet il y a eu... Powerdrome sur ST
Il est sortie fin 88, la version Amiga apparu bien après; il y a grosso modo 10 mois d'écart entre les deux.
Bref une petite correction s'impose dans ce big dossier
Comme on dit si bien, rendons à César ce qui est à César

l'unique
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Messages : 462
De : Grenoble

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Posté le: 2005-01-20 22:37
Je suis bien obligé face au monument que représente ce dossier d'en féliciter l'auteur, surtout dans la mesure où il traite d'une série culte comme F-zéro.

Et puis F zéro GX jouez-y: même si contrairement à la version N64 il n'a pas inventé la poudre (il se contente d'en reprendre tout ce qui faisait son génie, excusez du peu ), c'est quand même un jeu furieux et frénétique doté d'une ambiance de folie, au gameplay ultra riche (dans la mesure où pas une voiture ne se conduit comme une autre, et qu'on peut en créer soit même), au challenge terriblement relevé (il ne me reste que le mode story en hard à abattre, comme quoi c'est faisable mais long: le jeu demande un investissement rare) qui occupera vos longues soirées d'hiver encore longtemps, tout comme moi.

Alors JOUEZ-Y !!

Yan_Fanel
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Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

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Posté le: 2005-01-22 00:11
Astro Go! Go! est sympathique mais franchement pas génial. Si ma mémoire est bonne, il avait été encensé dans Super Power ("mieux que F-Zero"); mais évidemment, il est loin de valoir un F-Zero. Le fait que la caméra soit désolidarisé de l'arrière du véhicule était assez déstabilisant au début, mais ça permettait des passages bien originaux.

Pour Speed King/ Road Rage, ce qui assez marrant c'est que les courses se déroulent dans le Neo Kobe de 2045, que les fans de Snatcher connaissent bien (ça fait parti des milliards de références dans les jeux Konami). Hormis ça, la borne était dispo sur Paris à L'Emporium il y a quelques années (ça doit bien faire 6/7 ans). Assez impressionnant niveau sensation.

Sinon félicitation pour ce gros dossier, c'est du tout travail. J'apprécie d'autant plus que j'en avais similaire sur le feu depuis un moment mais que je n'ai pas eu le courage de boucler(enfin sur les jeux de course futuriste). J'en avais discuté en vitesse avec JK dans les couloirs de SIG d'ailleurs.

J'ai quelques réserves, comme Pierre sur le gameplay de F-Zero X et GX mais ca doit être parce qu'on a la même vision sur ces jeux (dans le genre ultra fan). Il doit manquer quelques titres dans le genre, mais c'est pas grave, le travail est tout de même énorme. Bravo.

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Barbo
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Joue à Neves

Inscrit : Oct 26, 2002
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Posté le: 2005-01-22 10:14

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Laurent
Commissaire politique


Joue à Super Mario Maker 2 et DKC Tropical Freeze (Switch)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 21983
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

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Posté le: 2005-01-22 11:51
Le bon vieux temps ou tu écrivais des articles pour nous, Barbo...
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Barbo
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Joue à Neves

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1932
De : Brest

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Posté le: 2005-01-22 13:27
Euh... Oui. Je sais pas si je retrouverai ma motivation un jour. Là j'écris un GROS article pour Push, on verra ensuite.

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Esteban
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Joue à Papa et maman

Inscrit : Jan 28, 2003
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Posté le: 2005-04-11 13:45
Petite up pour dire que j'ai finalement acheté F Zero GX hier, et que le dossier de Michael ne ment pas : c'est un jeu mieux qu'excellent . En plus, la partie du dossier consacrée aux jeux futuristes a le mérite de mettre en évidence les efforts de recherches réalisés par les développeurs.
Juste une question seulement : est-il normal que j'ai trouvé que F Zero GX faisait penser à Scud Race, notamment dans les circuits Big Blue ?

Barbo
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Joue à Neves

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1932
De : Brest

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Posté le: 2005-04-11 15:32
Tant qu'à y être, juste une chose :

"Fin 2001, sur PS2, un nouveau titre, G-Surfers, n'a de nouveau que le titre. Copieur comme personne, il s'agit même d'un des rares jeux reprenant à 100% le concept de F-Zero, en ne misant, finalement, que sur la vitesse, l'énergie des boucliers et les turbos."

G-Surfers a pour grande originalité son éditeur de circuits, très puissant et simple d'utilisation puisque c'est avec cet éditeur que les développeurs de Blade Interactive ont créé les circuits du jeu.

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dante2002
Déterreur de topics


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Joue à Devil May Cry

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 4982
De : METZ

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Posté le: 2006-11-09 13:02
Je uppe ce topic ayant pour origine un des meilleurs dossiers jamais paru sur grospix.

J'ai rejoué récemment à Fzero sur gamecube et je me demande toujours comment ils ont pu "tuer" une license aussi formidable.

Après le fantastique jeu qu'était Fzero X sur N64, la version gamecube en est réduite a être un jeu magnique avec une difficulté dosée avec les pieds...
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Yan_Fanel
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Inscrit : Mar 31, 2004
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Posté le: 2006-11-09 21:03
Même si le X est également mon préféré, il était un peu facile.

Il y a un réel challenge dans F-Zero GX.

Je ne pense pas que l'on puisse appeler un jeu de cette qualité "meurtre d'une licence".

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Laurent
Commissaire politique


Joue à Super Mario Maker 2 et DKC Tropical Freeze (Switch)

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Messages : 21983
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

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Posté le: 2006-11-10 08:19
Si l'up de ce topic pouvait aussi provoquer un up de Michael, auteur du dossier, ça serait vraiment chouette.
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tienou
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Inscrit : May 03, 2005
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De : nantes

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Posté le: 2006-11-10 09:48
je trouve que tu y vas un peu fort dante avec ce jeu. Bon ok le mode scenario donne envie d'encastrer son pad dans la tele tant il est infaisable mais le championnat est faisable au moins dans les deux premieres coupes ce qui laissent deja pas mal d'heures de jeu, apres bien sur la difficulté monte d'un cran trop elevé pour moi puisque je n'est jamais eu la patience de le terminer. Enfin tout ça pour dire que j'arrive à pardonner la difficulté du jeu devant une telle maestria.

Dzeuss
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Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 673

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Posté le: 2006-11-10 22:22
F-Zero GX est un hit absolu qui ne saurrait être critiqué pour sa difficulté car il est de ces jeux qui proposent une marge de progression E-N-O-R-M-E !!

La souplesse de la maniabilité peut laisser penser dès les première partie que l'on maîtrise déjà le jeu, il n'en est rien !!
Accumuler les heures de jeu permet d'atteindre un niveau de maîtrise auparavent inimaginable et les sensation n'en sont que meilleures !!

Finir 20ième d'une course alors que l'on n'a touché aucun mur et a priori commis aucune erreur peut laisser penser que la difficulté est trop élevée, quelques heures plus tard on se surprend à gagner systématiquement sans vraiment comprendre ce que l'on fait mieux ni comment il était possible de perdre auparavant.

... sinon c'est vrai le mode story est merdique et en plus le CPU triche !!


Simbabbad
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De : Paris

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Posté le: 2006-11-10 22:49
D'accord avec Dzeuss.

J'ai trouvé F-Zero GX trop dur au début, mais au final, j'ai gagné presque toutes les coupes en Expert, et gagné tout le mode histoire sauf la toute dernière course (et encore, sans doute parce que j'ai laissé tomber)...

Et il y a beaucoup de gens beaucoup plus forts que moi qui arrivent à battre le mode Master (moi non, vraiment pas). Ce que je lui reproche surtout c'est la barre pour débloquer certains éléments, surtout la coupe AX qui se développe si on gagne tout en Master (WTF).

Sinon quelque chose qu'il FAUT faire et qui change tout c'est le calibrage. Si vous n'avez pas calibré votre pad, pas besoin de se demander pourquoi on perd.

Au final la difficulté est OK, même si un mode plus facile aurait été bien dans certains modes et pour débloquer.

C'est également un jeu visuellement somptueux avec des sensations incroyables.

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dkr006
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De : Compiègne

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Posté le: 2006-11-11 12:38
Salut à tous,
Etant grand fan de la saga F-zero, je me permets de faire un petit post.
Sur le GX, je n'ai réussi qu'à finir la Ruby et Sapphire Cup en Master avec des véhicules "non customisés". En revanche avec un véhicule customisé, il n'y a plus trop de difficulté car il vont sensiblement plus vite que les "classiques".
Je trouve ça vraiment abusé, et ça m'a vraiment déçu pour un F-zero, cette customisation vraiment pas intéressante. Un petit bémol pour le gameplay que je trouve trop "à la Daytona", c'est à dire "brouillon" mais qui demande une précision peu évidente (difficile à expliquer)
Bref mon F-zero préféré est également le X.
Des nouvelles d'une éventuelle conversion sur NDS?

RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Sekiro, Crash Bandicoot

Inscrit : Apr 01, 2003
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De : Toulouse

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Posté le: 2006-11-11 23:41
pareil le gx je lutte trop pour finir tout en master. Pire j'arrive meme pas a cheater pour avoir la super acceleration
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Simbabbad
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Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 9926
De : Paris

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Posté le: 2006-11-11 23:57
Citation :

Le 2006-11-11 23:41, RainMakeR a écrit:
pareil le gx je lutte trop pour finir tout en master. Pire j'arrive meme pas a cheater pour avoir la super acceleration

D'un autre côté, que l'on n'arrive pas à passer le niveau de difficulté ultime après avoir passé tous les autres, du moment que certains y arrivent, on ne peut pas en vouloir au jeu...

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RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Sekiro, Crash Bandicoot

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De : Toulouse

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Posté le: 2006-11-12 23:21
j'en veux pas au jeu. Je m'en veux a moi qui est reussi a faire peter les hi scores sur tous les precedents episodes. Mais la je bloque... En plus ils ont modifie les carac de silver samourai... ;(
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Yan_Fanel
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Inscrit : Mar 31, 2004
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Posté le: 2006-11-13 09:31
J'ai fini toutes les coupes en Master sans rien customiser (Blue Falcon). Comme quoi c'est possible, en s'acharnant un peu. Le degré de concentration et de précision requis est stupéfiant. A côté les autres F-Zero sont des promenades de santé. D'un côté, c'est uniquement dans ce mode que l'on voit le vrai visage de F-Zero.

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Blackorchid
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Posté le: 2006-11-13 14:25
Sur le forum belge Player's Art, d'après certaines sources jugées très crédibles , Nintendo aurait déjà montré à quelques chanceux un premier teaser de la mouture Wii de F-Zero !

Toujours selon ces sources, les graphismes de F-Zero Wii seraient du niveau de F-Zero GX sur Gamecube, et que seul le gameplay à la Wiimote ferait la différence. Mais étant données les qualité techniques impressionnantes de la version Gamecube, il n'y pas de quoi crier au scandale, bien au contraire.

Mais ce n'est pas tout, puisque Nintendo aurait également proposé les premières images d'un FPS maison. On peut supposer qu'il s'agit là d'un des projets du studio N-Space, déjà à l'origine de Geist sur Gamecube.

Voilà donc des indices positifs sur d'éventuels futurs hits de la nouvelle machine de Nintendo, et une semi-confirmation très précoce du développement de F-Zero sur Wii. Certainement tout cela présage de futures annonces sympathiques de la part de Big N.

Source : LiveWii.


Bonne nouvelle, un F-zero sur Wii!
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