Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La phrase du jour de la semaine
489 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 25
Auteur La phrase du jour de la semaine
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2019-09-16 11:07
« Tonic Trouble était un fiasco technologique. » (Michel Ancel)

Ça vient d'où ? J'ai un camarade de promo qui a bossé sur ce jeu (auquel je n'ai pas joué), alors ça m'intrigue.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-09-16 22:37
Citation :
Le 2019-09-16 11:07, Al-Kashi a écrit :

« Tonic Trouble était un fiasco technologique. » (Michel Ancel)

Ça vient d'où ? J'ai un camarade de promo qui a bossé sur ce jeu (auquel je n'ai pas joué), alors ça m'intrigue.


Pour le coup c'est vrai que c'était très très mauvais.

De mémoire va vient d'un interview du monsieur, peut être pour grospix non ?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2019-09-17 19:29
On retrouve cette phrase dans le livre l'Histoire de Rayman (paru chez Pix'n Love).
Très bon livre au passage. Il y a une petite partie sur Tonic Trouble qui explique que ce jeu a essuyé les plâtres avant Rayman 2, d'où le fiasco technologique, selon Michel Ancel.
Voici la suite de la phrase : "Tonic Trouble était un fiasco technologique. Ubisoft avait envie d'industrialiser très vite son processus de développement, de créer des outils du "futur". Le problème, c'est que ça a été confié à des gens qui ne connaissaient rien aux jeux vidéo. Mon équipe et moi avons été mis un peu de côté par rapport à cette "branche technologique". D'un coup, on se retrouvait avec des mecs qui sortaient d'HEC pour diriger les équipes. On rigolait avec Fred (Houde) parce qu'on arrivait au boulot et on ne comprenait rien à ce que nous racontaient les ingénieurs."

  Voir le site web de yedo
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2019-10-15 17:27
Citation :
Le 2019-05-08 01:05, LVD a écrit :

"If you play a Saturn, your head is in Uranus." (propagande Sony au moment de l'annonce par Sega de la disponibilité immédiate de la Saturn lors de l'E3 1995)

Non mais franchement... On est bien loin du gentillet mais original Genesis does what Nintendon't. Je trouve que ca va trop loin dans le vulgaire la.



Ben qu’est-ce qui ne va pas avec cette phrase ? Un segalopin renommé sur ce forum poste bien depuis son rectum de vache, et ce depuis 2002, non ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-12-28 20:31
Citation :
"Le succès de Mario est dû à plusieurs facteurs. L'un d'eux est que quand un Mario sort, il y a de la pub partout, c'est phénoménal ! Nous, on arrive derrière avec notre Rayman que le grand public ne connaît pas, ou peu, et en plus, on n'a pas du pub." (Michel Ancel)


"on n'a pas de pub" plutôt non ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-02-27 22:31
Citation :
"Core n'arrêtait pas de nous dire : 'Le héros de votre jeu ne peut pas être une fille. Proposez au moins au joueur de choisir entre un homme et une femme.' Nous avons tenu bon." (Adrian Smith, ancien chef de projet chez Core Design, à propos du développement de Tomb Raider)
news site


Je me demande toujours si ce type de discours s'appuie sur des bases statistiques fiables...
C'est comme les tranches d'âge dans l'audiovisuel, j'ai jamais compris sur quoi ça s'appuyait
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-02-28 10:59
Déjà que mettre une femme en personnage principal ça donne des constipations aux mâles finis à l'huile du foie de Maurice, mais alors une femme noire, imaginez le blocage intestinal. Apparemment Microsoft en a eu un gros pour Fable III.


"They were going, 'You can't have a black person on the cover, and you can't have a woman. And you want a black woman.' And I was like, 'Yes, I do, because it's about be whatever hero you want.' [According to McCormack, Microsoft said] 'No. It's a white guy. That's just the way it is. We know what sells and that's f**king it. Stop the arguing.' I was like, 'F**k you!' That was a huge fight."

"They said, 'What's the most unsuccessful Disney film? I was like, 'I don't know.' They went, 'Princess and the Frog. Work it out.' I was like, "F**k you, man.' I hated it."

McComack went on to say that Microsoft "missed the point" of Fable III overall by putting a traditional-looking, male hero on the cover.

https://www.gamespot.com/articles/microsoft-rejected-fable-devs-idea-to-put-black-wo/1100-6439777/
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-03-06 13:34
Les phrases de la semaine tournant autour de Tomb Raider et de la physique de Lara, me rappelle que j'ai vraiment tout lu et tout entendu autour. Dans l'Histoire de Tomb Raider de Alexandre Serei (édité par Pïx), on lit la désillusion d'un Toby Gard dégoûté par l'attitude d'Eidos, tablant son marketing autour de sa plastique avantageuse, alors que lui s'était inspiré de sa propre sœur et la voyait avant tout comme une aventurière indépendante (p107).

Il donna une interview au magazine The Face, dans lequel il se lâche quelque peu...

Une rumeur veut que Lara existe réellement et que Toby la connaisse. Il aurait décidé de faire un jeu sur sa vie. Le créateur répond à cette interrogation que "non, on ne croise pas de psychopathes armés dans la rue tous les jours". A question stupide...La prochaine interrogation concerne les seins de Lara. Encore une fois, la réponse du jeune créateur est sans équivoque : "Ma souris a glissé. Je voulais les augmenter de 50% et oups ! 150 % ! Zut !" Ce qui se voulait comme un trait d'humour sera malheureusement pris au premier degré par beaucoup, plus tard...
Miranda Sawyer, pas dupe, lui demande si ce ne serait pas Eidos qui aurait réclamé une poitrine aussi volumineuse. Et Toby de répondre, sans langue de bois : "Pas vraiment, mais ils se sont concentrés sur cet aspect. J'imagine qu'ils se sont dit : "Comment mieux se faire connaître ? Hé, mais regardez ces énormes machins ! On doit pouvoir faire quelque chose avec !" Les petits malins.

Si l'expression de son écœurement reste contenue, le créateur de Lara a enfin dit haut et fort ce qu'il avait sur le cœur.


Un aparté plus bas précise un peu la chose:

Heather Gibson renchérit : "Toby n'a pas fait de "mauvaise manipulation" avec Lara. Ses seins ne sont pas de sentités séparées et détachées de son corps, ils ne pouvaient pas être augmentés par erreur. Cette histoire m'amuse. Je n'ai jamais examiné la poitrine de Lara pendant le développement du jeu. C'est seulement après la sortie qu'uils sont devenus un centre d'intérêt. Toby voulait juste que Lara ait l'air féminine".

On sait que l'ambiance entre Core et Eidos était assez amère, plus particulièrement entre Toby Gard et Eidos, ce qui a encouragé la démission de Toby, et les affaires de Nude Raider et Womb Raider n'ont fait que précipiter les choses, au bout du compte.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-26 00:54
"Je n'en croyais pas mes yeux. Les couleurs explosaient à l'écran, et malgré tous les jeux qui avaient jusqu'alors affirmé qu'ils étaient de véritables dessins animés, j'avais enfin l'impression qu'on y était : Super Mario 64 était un dessin animé ! Je me souviens qu'à l'école en 1984, tout le monde disait que Knight Lore en était un, mais c'était évidemment complètement faux." (Mark R Jones, ancien programmeur chez Ocean)

On a vraiment mis le mot "dessin anime" a toutes les sauces. La, maintenant, avec le recul, j'ose dire en ce qui me concerne que si on met de cote les DA (vaguement) interactifs comme Dragon's Lair ou Road Avenger, il aura fallu attendre Cuphead en 2017 pour ENFIN qu'un jeu merite effectivement une telle appelation.
A la limite j'y rajoute quelques titres en cell-shading comme je sais plus quel Naruto sur PS3.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-05-26 06:38
Je ne suis pas tout à fait d accord.

Certains dessins animés sont aussi moche que des jeux vidéos des années 90 (je pense à tous mes séries de DA low cost en image de synthèse pour enfants, du genre Sam le Pompier)
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2020-05-26 07:51
Citation :
Le 2020-05-26 06:38, dante2002 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d accord.

Certains dessins animés sont aussi moche que des jeux vidéos des années 90 (je pense à tous mes séries de DA low cost en image de synthèse pour enfants, du genre Sam le Pompier)


Je crois que LVD entends le sens "littéral". ( La 3d, c'est une technique d'animation parmis d'autres... Il faudrait plutôt parler de "séries animés", ou d'"anim'" en général, alors.
Mais parler de "Dessins-Animés" est surement plus une habitude de langage, dans cette citation. )

*Je serais d'accord sur ce point : La 3D vieillie mal.


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-05-26 11:03
Je dirais qu'en matière de jeu vidéo, tout est question de perception, avant de parler technique. Peut-être Mark Jones a-t-il réellement ressenti à son époque Mario 64 comme un véritable dessin animé interactif. Peut-être essayait-il aussi de placer ses billes auprès de Nintendo. Mais dans tous les cas, il a pu avoir la perception (ou conviction, si vous préférez) de se trouver face à un jeu vidéo en forme de dessin animé.

Cette perception / conviction, je l'ai moi-même ressenti avec Zelda 3 et je n'en démordrai pas : j'étais projeté au sein d'un univers gigantesque, aux couleurs d'un dessin animé japonais, où j'étais libre en plus d'aller où bon me semble. Evidemment, ce n'était pas tout à fait vrai, mais c'était du moins la certitude qui m'animait, ma propre perception personnelle du jeu, et je crois que ce ressenti individuel de chaque joueur, son expérience personnelle, a au moins autant de valeur que de vouloir trancher le débat par des critères se voulant objectifs, même si ce débat est bien sûr intéressant à suivre


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2020-05-26 13:17   [ Edité le: 2020-05-26 13:19 ]
Citation :
Le 2020-05-26 11:03, François a écrit :

Je dirais qu'en matière de jeu vidéo, tout est question de perception, avant de parler technique. Peut-être Mark Jones a-t-il réellement ressenti à son époque Mario 64 comme un véritable dessin animé interactif. Peut-être essayait-il aussi de placer ses billes auprès de Nintendo. Mais dans tous les cas, il a pu avoir la perception (ou conviction, si vous préférez) de se trouver face à un jeu vidéo en forme de dessin animé.


Ah, d'ailleurs : "Un vrai Dessin-Animé Interactif" ...C'était pas dans un des commentaires promotionnels attribué à Psycho-Fox ?

Citation :
Cette perception / conviction, je l'ai moi-même ressenti avec Zelda 3 et je n'en démordrai pas : j'étais projeté au sein d'un univers gigantesque, aux couleurs d'un dessin animé japonais, où j'étais libre en plus d'aller où bon me semble. Evidemment, ce n'était pas tout à fait vrai, mais c'était du moins la certitude qui m'animait, ma propre perception personnelle du jeu, et je crois que ce ressenti individuel de chaque joueur, son expérience personnelle, a au moins autant de valeur que de vouloir trancher le débat par des critères se voulant objectifs, même si ce débat est bien sûr intéressant à suivre


A noter que, certaines illustrations officielles n'y serait pas un peu pour quelque-chose ?

Image

( Même topo pour l'épisode II, sur NES, bien que perso, ça m'avais plutôt laisser espérer en vain la sortie d'une version Animé façon année '80... Qui n'existait pas.
- Mais si, au lieu de ça, on avait eu droit au Sujet qui Fâche... )


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-27 01:01
Je pensais 2D uniquement. Mais c'est vrai qu'a priori, meme en 3D on utilise le terme dessin anime.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2020-06-06 22:48
Pour moi le premier jeu qui faisait vraiment "dessin animé", c'était les schtrompfs sur Coleco.

Je veux dire, avant ça, un écran de jeu vidéo c'était vraiment très typé, on pouvait pas confondre. Donkey Kong, même vu de loin, ça pourrait pas passer pour un dessin animé.

Les Schtrompfs, malgré une palette de couleur très limité (arbres aux troncs rouge...), en passant juste devant et sur une télé de mauvaise qualité de l'époque, on aurait pu confondre.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-06-06 23:18
Pas connu à l'époque de sa sortie, mais oui, clairement, quand on découvre les Schtroumpfs Coleco par le biais du rétrogaming, c'est une belle petite claque technique par rapport à tout ce qui s'est fait avant ! Pas pour rien que Tilt en avait fait sa couverture.

Image

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-06-07 00:01
Perso je l'ai découvert grâce à l'article de JPB (un peu de pub en passant ^^), et j'imagine sans peine qu'à l'époque en 82 il faisait son petit effet, en comparaison de la plupart des autres productions.

Le jeu a d'ailleurs été schtroumpfé sur VCS, mais il était un peu moins schtroumpfant :

Image

  Voir le site web de JC
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-06-07 01:13
Une des forces de la version VCS c'est qu'il y a une musique (le theme des Schtroumpfs en l'occurrence). De maniere permanente durant le jeu c'est quand meme rare sur cette console.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-08-17 09:27
Qu'elqu'un pourrait me dire qu'elle était la phrase de la semaine dernière ? X'est pour ma liste senscritique qui les répertorie.

https://www.senscritique.com/liste/La_phrase_de_la_semaine_de_grospixels/580997

_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-08-17 19:08   [ Edité le: 2020-08-17 19:11 ]
"Nous n'avions pas du tout l'impression de travailler. Nous étions payés pour faire ce que nous adorions : concevoir des jeux vidéo." (Ashley Routledge et Dave Saunders, anciens programmeurs sur C64)"

Retrouvé sur l'option "En cache" du moteur de recherche Google.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » La phrase du jour de la semaine

489 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 25




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)