Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Pour ceux qui ont jadis rêvé de jouer au cd-I
3 messages • page
1
Auteur Pour ceux qui ont jadis rêvé de jouer au cd-I
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 13:29
Tiens Kaede

http://swarmdesign.free.fr/videos/cybercity.mov


C'est une partie du jeu ESCAPE FROM CYBER CITY ( aka galaxy express 999 ) que je me suis faite récemment. ça dure 5 minutes, c'est le jeu du début à la fin

Poids : 3M0


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 13:50
ça me rappelle quelque chose Kitano....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4404

En ligne
Posté le: 2016-05-06 15:31   [ Edité le: 2016-05-06 15:39 ]
- En provenance du HS cd-i intrusif au sujet sur "La série des Zelda" - *Duuuh-duuh-duuh*

(J'édite le hs en question, d'ailleurs)


Le 2016-05-03 23:52, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2016-05-03 23:29, Rugal-B a écrit :

J'avais vu le test de Escape from cyber City moi aussi, avec le p'tit jeune qui avait tellement squatté le stand CD-i qu'il avait bouclé le jeu. Et ce jeu n'a rien à voir avec le Leijiverse. Pas plus que Robotech ne rentre dans la chronologie Macross. Les créateurs du jeu ont juste repris des séquences du 2° film 999 et ont fait leur sauve avec. Ce n'est pas non plus un Dragon's Lair mais un bête rail shooter.


Ok, je veux bien te croire là dessus, mais y'a-t'il des sources de cette info ?
Mes souvenirs dates aussi de cette époque lointaine, et il me semblait qu'il fallait quand même effectuer des choix avec la croix directionnelle, comme dans Road Avenger pour citer un autre exemple.

Et je n'ai pas (encore) pu voir le second film de GE 999, c'est donc bien possible que ce soit juste un "bête remontage". (Perso, j'avais bien cherchée plus tôt à quel film pouvaient justement correspondre les plans utilisés, mais je n'aie rien trouvée à ce sujet, à part des speed-run du jeu en lui-même. Jeu très court, en fait.)

(Mais pour Macross vs Robotech, je savais déjà, c'est souvent ce que je cite quand il est question de macekr en règle d'une série/film d'anim'.)

[Edit et HS] Ok, par contre, les premières versions doublées en Anglais des films étaient effectivement des macekr niveau adaptations : https://en.wikipedia.org/wiki/Galaxy_Express_999 [/HS]


( Ok, ce que je voulais dire par Leijiverse, c'est plus ce qu'en a défini son auteur pour justifier le fait d'avoir à raconter plusieurs fois diverses variantes des mêmes histoires. )


Citation :
Rétrospectivement, j'ai eu de la chance, ce jeu m'avait terriblement hypé sur la console, heureusement que l'ado que j'étais n'avait pas les moyens de se la payer.


De mon côté, je peux au moins remercier le choix du méga-cd à la place.
( Et puis, juste pour un jeu qui se serait révélé visblement décevant, en plus. )


Citation :
Le 2016-05-04 20:15, RainMakeR a écrit :

Ruru j'avais vu aussi le reportage sur le gamin qui finissait le jeu. Ca devait etre dans un microkids je pense. D'ailleurs j'ai jamais croisé de test sur le net ou les magazines de l'epoque nan oO


Il ne serait pas trouvable sur http://www.abandonware-videos.org/ , au moins ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » Pour ceux qui ont jadis rêvé de jouer au cd-I

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)