Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Jeudi dernier, avant la DDoS made in Japan, c'était Gromix!
5 messages • page
1
Auteur Jeudi dernier, avant la DDoS made in Japan, c'était Gromix!
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 14:46
Et double dose en plus! (et faut que je me grouille de faire ce topic avant la prochaine Gromix ^^)

Tout d'abord, Pocky & Rocky 2. Je n'ai que très peu joué à ce jeu (très inférieur au premier pour cause de gestion du deuxième joueur complètement stupide), donc je ne connais pas la version originale, mais le Gromix est bien sympatoche. Ca sonne Japonais (ce qui paraît logique), l'intro est classe (jolie intégration du synthé, d'ailleurs) et le solo de gratte au milieu bien maîtrisé. Y'a bon.

Ensuite, Last Wave. J'ai déjà donné mon avis dessus lorsque JCV nous l'a présentée (dans un topic sur une Grozik OutRun que je n'avais pas apprécié des masses), et pour autant que je me souvienne il n'avait pas l'air super convaincu de la qualité de sa musique ("ah, ouais, j'ai fait ça y'a un moment, c'est pas génial mais écoutez quand même"). Je réitère: il a tort. C'est joli, c'est calme, c'est simple, c'est tout à fait dans l'esprit de l'originale. Un piano et c'est tout: pas besoin d'arrangements à 8000 synthés pour faire de la belle musique.



Voilà, merci les gars pour ces nouveaux Gromix, et désolé pour la réaction tardive. Le jour où ils sont sortis je les ai téléchargés et écoutés, mais je n'ai pas fait le topic tout de suite parce que j'avais du boulot et que je voulais me faire 2-3 écoutes au calme. Quand ce fut fait le lendemain, le site était tombé. D'oh!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 09:04
J'adore le Gromix de Pocky&Rocky, surtout le début, qui est en fait une idée de Ozzy. Ce jeu regorge de bonnes musiques (Ozzy avait la cartouche SNES, et il me l'a filée - je vous dis pas pour quelle raison il m'a filé toutes ses cartouches SNES, c'est carrément la honte pour lui )
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 13:27
T'en as trop dit ou pas assez Laurent
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 17:24
Boah, allez. Il s'est enervé sur un jeu et il a défoncé sa SNES à coups de pied. Mais c'était il y a longtemps, hein...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 17:30
Mon dieux, il jouais suremant à Lemmings, enervantes ces bestioles .


Index du Forum » » Musique » » Jeudi dernier, avant la DDoS made in Japan, c'était Gromix!

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)