Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Red Alert
25 messages • page
12
Auteur Red Alert
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 11:22
Ca fait toujours plaisir, un article sur un jeu PCE!! Sympa


>Yé touyours hu confiance en la youstice dé mon pays...

On sent le fan de Ken
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 14:54
Très bon article, complet, détaillé et rigolo en prime, sur un jeu dont j'ignorai tout (décidemment ^^).

Le concept semble toujours aussi efficace et la sauce prend dans les deux dixième de secondes qui suivent le "push start button": un vrai bon jeu d'arcade.

Ceci dit, je me demande aussi si les cinématiques permettant de créer, ou plutôt de renforcer tout un univers, ne jouent pas aussi beaucoup dans la balance de l'immersion du joueur ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 16:59
jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu, je vais essayer de vite réparer cette erreur !
la jaquette me dit quelquechose pourtant mais le jeu est plutôt méconnu, merci pour cet article qui comble une lacune ludique ^__^

PS : je veux pas faire mon gros lourd une fois de plus mais je trouve dommage que les images soient si compressées, la perte de qualité est énorme !
en utilisant le gif ou le png à la place du jpg, on garde la palette de départ (sur ces consoles souvent limitée à 256) et l'image est pas bien plus lourde, et elle est pour le coup l'exacte reproduction de l'image générée par la console, en zoomant (sans filtres) ensuite dessus on profite des bons grospixels originels et ça c'est cool
_________________

j'aime les gros pixels


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 17:20
Citation :

Le 2004-11-19 14:54, Nordine a écrit:
Ceci dit, je me demande aussi si les cinématiques permettant de créer, ou plutôt de renforcer tout un univers, ne jouent pas aussi beaucoup dans la balance de l'immersion du joueur ?



Pour y avoir joué quasiment à sa sortie, alors que je n'avais pas encore vu tourner un jeu MD ou SNES, je te confirme que les cinématiques de ce jeu (tout comme celles de Ranma 1/2 et Valis III sur la même plate forme) m'avaient complètement scotché. C'était du jamais vu, et il a fallu attendre le MegaCD, sorti bien plus tard, pour trouver un équivalent en terme de qualité pour des séquences de ce genre.

Dans de telles conditions, les cinématiques jouaient effectivement un rôle majeur dans l'immersion du joueur. Tout comme les bruitages et les musiques .

Le jeu lui même était sympathique (il avait eu des notes assez moyennes dans la presse de l'époque pourtant, il me semble), indépendamment de ce fait.

Que de souvenirs...

_________________

"Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith"


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 17:23
Citation :

Le 2004-11-19 16:59, tam a écrit:

je veux pas faire mon gros lourd une fois de plus mais je trouve dommage que les images soient si compressées, la perte de qualité est énorme !
en utilisant le gif ou le png à la place du jpg, on garde la palette de départ (sur ces consoles souvent limitée à 256) et l'image est pas bien plus lourde, et elle est pour le coup l'exacte reproduction de l'image générée par la console, en zoomant (sans filtres) ensuite dessus on profite des bons grospixels originels et ça c'est cool


C'est moi qui me suis occupé de la publication de cet article, et je ne voudais pas dire de bêtise mais je crois que Gregoss m'a fourni les images au format JPG. Par contre j'ai du les réduire en taille pour des raisons de mise en page, mais le mal était déjà fait avant. On a quand même pas mal d'articles qui ont les images en gif ou en png, mais pas toujours. On tient quand même pas mal compte de ce critère, contrairement aux débuts du site où on s'en foutait

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 19:04
Citation :

je veux pas faire mon gros lourd une fois de plus mais je trouve dommage que les images soient si compressées, la perte de qualité est énorme !
en utilisant le gif ou le png à la place du jpg, on garde la palette de départ (sur ces consoles souvent limitée à 256) et l'image est pas bien plus lourde, et elle est pour le coup l'exacte reproduction de l'image générée par la console, en zoomant (sans filtres) ensuite dessus on profite des bons grospixels originels et ça c'est cool





Ok... comme l'a noté Laurent, je lui ai donné le tout en .jpg si mes souvenirs sont bons, puisque je commence à soupçonner que le brave serveur de grospixel pourrait commencer à saturer...


Shinsei, tu m'apprend quelque chose en me disant qu'il a eut des notes moyennes... c'est pas mérité selon moi car le jeu se joue encore très bien...

Et les animés restent selon moi fantastiques...


Je ne l'ai appris que récemment, mais il paraît que le soft a été rebaptisé Last Alert aux U.S pour ne pas le confondre avec le livre " Red Alert " de Peter George (publié en 1958), livre assez sérieux sur la guerre atomique dont Kubrick a tiré un des films satiriques les plus réussis... Docteur Folamour.
Par contre avec C&C ils n'ont pas pris cette peine...

Au fait, pendant une dizaine d'année je ne savais même pas qu'une version anglaise existait et je me demande ce que ça donne en anglais... si quelqu'un a eut la chance de jouer à Last Alert sur TurboGraphx-16, qu'il vienne témoigner sur ce topic !

  Voir le site web de gregoss
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 19:24
Red Alert a été, avec Ys I-II et Wonderboy in Monster Lair, le premier jeu auquel j'ai joué sur le support CD-Rom de la PC-E.
J'étais tellement bluffé par la qualité des dessins animés, pourtant bien limités une fois le choc technologique digéré, que je connaissais les dialogues (en japonais!!) par coeur à force de les voir et les revoir. Je n'y comprenais certes rien, mais tout cela me fascinait tant!
Il faudrait que je rejoue à ce soft pour voir à quel point il a vieilli, car même si je l'aimais beaucoup à l'époque, il n'atteignait à mon sens pas le degré d'excellence des maîtres du genre en arcade, Commando en tête.
Merci, Gregoss, pour cet article qui me rappelle bien des souvenirs!

  Voir le site web de David
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 19:40
YS 1 et 2 et Wonderboy in Moster Lair : oui, c'était exactement la ludothèque lambda de l'époque pour un possesseur de CD rom Nec...

et moi aussi les dialogues de Red Alert m'ont bien marqué... et j'y comprend toujours rien !

D'ailleurs... 'Guy Kasama', ça veut dire quoi ? Un japonisant pourrait enfin me l'apprendre ?

LVD, oui, je suis fan de Ken mais plutôt de la version doublée nase par le club dorothée... tout comme Nicky Larson...

(je suis aussi fan de la cité de la peur de Les Nuls, mais moins de la cage aux folles faut dire... )

D'ailleurs en passant :

"Tu ne survivras pas à l'attaque du Phoenix, Arizona !!"

  Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 01:42
Oui, je connais, c'est un ami a moi qui a fait l'interview
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 10:45

Ah ben le monde est petit !

  Voir le site web de gregoss
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 19:07
ahah mortel. j'ai repensé fort à ce jeu, des années durant même (ah le vieil article de Tilt..). les metal gear like, j'adorais depuis le msx2.. et acheté le jeu en état nickel sur ebay.fr la semaine passée pour 9 roros. (ouff.. car sinon j'aurais ptet eu à affontrer un autre rétrogamer suite à l'article paru ^^..)

  Voir le site web de fiend41
Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 20:27
Je ne connaisais pas ce jeu et je connais très peu la Pce même si j'en entend parler depuis ma tendre enfance (époque 8bits).

Mais cela ne m'a pas empéché d'adorer cet article bien écrit et agréable à lire. Et ça m'a donné envie de tester ce jeu qui malgrès les apparences ne semble pas se prendre au sérieux
_________________

http://www.myspace.com/davismusic


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-21 21:49
Citation :

- La trouse de soins standard : permet de récupérer cinq points de vie.
- La trouse de soins maximum : remet la jauge de vie au maximum.


Petites fautes d'orthographe.

Sinon bon article. Je connaissai pas du tout le jeu mais ca donne envie
_________________

Image


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-21 22:12
Fautes d'inattention hélàs... et je suis désolé de n'avoir pas repéré ces fôtes énaurmes à la relecture...

Ton post Rainmaker est le genre de post qui m'obligent aussi à un peu remettre en question ma façon de travailler mes articles:

j'espère en tout cas que cet article plaît et qu'il n'est pas trop long car c'est aussi mon problème (et j'en suis désolé pour ceux que ça gonfle) : je raconte ma vie et mon passé de Gamer, mais je pense que le retro gamer a le droit de parler des conditions et de l'époque de sa découverte du soft.

Ensuite, j'aime décrire le jeu de fond en comble, je n'aime pas le résumer, et j'espère en faire une description aussi complète que possible...

En fait j'adapte l'article à ma façon de voir les choses : j'adore la console Nec, et j'adore ce jeu mais j'espère avoir correctement analysé Red Alert et communiqué ma passion...


Mais si vous trouvez que cet article est un peu trop long, dites-le ici. Il n'y a pas de problèmes...




--------------------------------------------

Dernière chose : le lien est mort sur l'article de la console Nec !

  Voir le site web de gregoss
Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2004-11-21 22:44
Citation :

Le 2004-11-21 22:12, gregoss a écrit:

j'espère en tout cas que cet article plaît et qu'il n'est pas trop long car c'est aussi mon problème (et j'en suis désolé pour ceux que ça gonfle) : je raconte ma vie et mon passé de Gamer, mais je pense que le retro gamer a le droit de parler des conditions et de l'époque de sa découverte du soft.


C'est justement tout ce qui fait le charme de cet article : anecdotes persos + description.
Et forcement c'est plus long qu'un banal résumé.

Pour moi la formule est la bonne
_________________

http://www.myspace.com/davismusic


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 00:07
Très bon article, rien est assez long pour parler de choses que l'on aime. Je te comprends sur ce point. Continu dans ce sens
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 02:42
Merci Gregoss, pour cet article sur un jeu que je ne connaissais pas du tout. Il faudrait que je trouve un moyen de l'essayer. Sinon, pour ta méthode d'écriture, continue comme ça : les anectotes rajoutent du charme au texte et empêchent de tomber dans la grosses description bien lourde.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 22:03
Citation :

Le 2004-11-21 22:12, gregoss a écrit:
Fautes d'inattention hélàs... et je suis désolé de n'avoir pas repéré ces fôtes énaurmes à la relecture...


C'etait le seul truc que j'avais a te reprocher en fait

Citation :

Ton post Rainmaker est le genre de post qui m'obligent aussi à un peu remettre en question ma façon de travailler mes articles:


Hey c'etait pas pour t'emebeter Le prend pas mal.
Enfin bon pour le reste moi j'aime bien justement avoir en meme temps que le test tout ce qu'il y a autour. C'est bien de remettre dans le contexte pi aussi d'expliquer pourquoi un jeu t'as autant marque
_________________

Image


Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-23 19:30
C'est bien de Red Alert dont il s'agit..
et non de "Alerte Rouge"

  Voir le site web de Xirius_Thir
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-23 21:20
Citation :

Le 2004-11-22 22:03, RainMakeR a écrit:

Citation :

Ton post Rainmaker est le genre de post qui m'obligent aussi à un peu remettre en question ma façon de travailler mes articles:


Hey c'etait pas pour t'emebeter Le prend pas mal.
Enfin bon pour le reste moi j'aime bien justement avoir en meme temps que le test tout ce qu'il y a autour. C'est bien de remettre dans le contexte pi aussi d'expliquer pourquoi un jeu t'as autant marque



ben rain... je le prend pas mal je t'assure !

si tu regarde bien ma phrase, y'a rien d'agressif et

1) y'a le genre de posts qui m'énervent
2) y'a le genre de posts qui me font rire
3) y'a le genre de posts qui m'informent
4) y'a le genre de posts qui me font dire 'va falloir que je fasse des efforts'

Ton post est de la 4ème catégorie pur jus !





Ps : et pi quand quelqu'un m'énerve je lui dis carrément, alors y'a pas de bin's

  Voir le site web de gregoss

Index du Forum » » Jeux » » Red Alert

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)