Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix Gargoyle's Quest : Pour arracher une larme a Firebrand...
15 messages • page
1
Auteur Gromix Gargoyle's Quest : Pour arracher une larme a Firebrand...
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-11 21:45
... va falloir se lever tôt et pourtant je pense que le gromix de cette semaine pourrai avoir cet effet là.

Merci pour le gromix pris sur la bo d'un jeu qu'il m'arrive, à l'instar de Magical Sound Shower ou l'intro de Bubble Bobble, de chantonner ou siffloter sans raison.

J'aime beaucoup le petit rappel de piano pendant le solo de guitare.

  Voir le site web de Carl
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-11-11 23:17
Très beau boulot effectivement.
Continuez comme ça
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-11-11 23:23
Un Grosmix vraiment agréable et qui casse un peu avec la "tradition" des autres Grosmixs, j'ai beaucoup apprécié, même si je ne connais pas du tout le thème original n'ayant que très très peu joué à Gargoyl's Quest.

J'espère qu'il s'agit là de la première collaboration guitare/piano d'une longue liste qui suivra derrière, car le résultat est particulièrement probant et attachant je trouve.

En tout cas, merci les gars de nous offrir ces petits moments de fraîcheur vidéo ludique, ça fait beaucoup de bien par où ça passe.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2004-11-11 23:30
Excellent ce gromix !
Déjà la musique originale est excellente, mais la cohabitation guitare/piano est vraiment réussi.

J'applaudis des deux mains (la preuve, j'écris ce post avec le nez).


_________________

Now playing :

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 01:47
Bravo!
Moi aussi j'espere qu'il y aura d'autres morceaux avec du piano.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 02:07
Effectivement, ça tue. On a longtemps attendu un Gromix à la guitare + piano, et bien ça n'aura pas été en vain. S'il vous prend l'envie de remettre ça, ne vous gênez surtout pas. Genre... *cherche des musiques qui pourraient se prêter au traitement*... Mmh... Pourquoi pas le thème d'intro du premier Streets of Rage?


Je dois aussi dire que je suis autant impressionné par les versions retouchées des anciens Gromix. Sur certains morceaux (principalement Spiderman & X-Men), la différence au niveau technique est franchement incroyable: on sent que la production régulière de Gromix a sacrément boosté tes compétences d'ingénieur du son, Lolo. Joli coup.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-11-14 15:03
Merci pour ces gentilles réactions, ça fait bien plaisir.
J'en profite au passage pour saluer la prestation de Laurent, parce que le clavier et la guitare nécessitent vraiment deux approches très différentes: du coup mon manque évident d'expérience en la matière fait que la séquence de guitare telle que je l'avais proposée à Laurent n'était vraiment pas un cadeau pour un guitariste, et il l'a réécrite avec beaucoup de classe je trouve

D'accord avec toi Wild, les remixages des gromixes (gromixages?) sont très bons! Personnellement j'apprécie beaucoup les changements de Cybernoïd 2, le morceau y gagne beaucoup. En plus ce type de compo n'est pas trop dans le style habituel de Laurent (a priori) et j'ai toujours trouvé qu'il s'en sortait vraiment bien. Je suis content que ce soit l'un des morceaux remis en avant dans ce relifting.

  Voir le site web de JC
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-11-14 16:09
Donc ce sont des... gromixmixes ? Groremixes ? En tout cas j'ai bien pris garde à les renommer " 2nd Mix" pour pouvoir revendre ensuite des bootleg tapes des originaux à prix d'or.

Sinon il est passé où ton site de remixes, JCV °° ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-14 17:18
Merci pour ces réactions. J'insiste sur ce que j'ai dit dans la news : ce Gromix est en grande partie une compo de JCV. L'arpège de piano c'est du JC, le final c'est du JC, le pré-final c'est quasiment du JC. Le morceau d'origine ne contenait qu'une ligne mélodique très dépouillée. D'ailleurs à ce propos, on pense mettre en téléchargement sur la page l'original pour chaque Gromix (on verra pour les formats), histoire de pouvoir se faire une idée de ce qui a été ajouté ou enlevé.

Concernant les Gromixes qui ont été liftés, vous pouvez effacer les originaux
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-11-14 17:21
Je viens de me prendre un peu de temps pour écouter tout ça (j'ai honte, mais ces derniers jours j'étais vraiment débordé) et je suis ravi. C'est vraiment du super boulot cette coopération, et c'est plus dans le registre qui me plaît.
Encore!

_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-11-14 19:02
Ciel! Chaz c'est donc toi LE visiteur de ma page perso ?
En fait, la quasi-totalité de la place disponible sur mon compte wanadoo sert de miroir à la boulette TV #2, et comme j'utilise régulièrement les quelques megas restants pour partager d'autres fichiers, les liens des remixes sont morts une fois sur deux... Du coup récemment j'ai carrément viré la page (je ne pensais pas que quelqu'un remarquerait ^^), d'autant que pour l'instant les musiques sont à une ou deux exceptions près celles déjà proposées dans la rubrique Gromix.
Va falloir que je demande à G_G s'il pense que la horde de downloadeurs fous est passée, et s'il a encore besoin d'un miroir pour Boulette...

Mettre les morceaux originaux, si ça ne pose pas de problème d'hébergement ou autre, ce serait une bonne idée ouaip! En plus certains originaux ont des sonorités vraiment très différentes (8bits oblige) comme par exemple là sur gameboy, et c'est toujours intéressant de faire la comparaison.

Et sinon, à propos de Gargoyle's Quest: jouez-y, c'est un jeu qu'il est 'achement bien!

  Voir le site web de JC
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2004-11-15 01:15
Y a aucun problème si tu as besoin de récupérer de la place JCV, c'est déjà adorable d'avoir gardé aussi longtemps boulette TV dessus !

Quant à la musique de Gargoyle's Quest, je sais pas comment te dire ça. Disons que le thème de la map, c'est LA SEULE musique de jeu vidéo, que j'ai toujours en tête, tout le temps, dès qu'il pleut. J'ai jamais compris pourquoi, ça m'est resté depuis mon enfance. Mais alors, à chaque fois quasiment.

Je me revoit la siffler à tel ou tel moment, bref, moi qui ai beaucoup de mal avec les musiques de jeu en règle général, celle ci est vraiment *spéciale* à mes yeux.

Et votre remix est vraiment superbe. Le piano ne fait pas too much, les rajouts de guitare ne font pas tache, bien au contraire, bref...grosse séquence émotion quand j'ai lancé Winamp. Moi qui reste de marbre devant les musiques de jeux la plupart du temps, me voilà tou décontenancé... Merci pour ce joli moment. Merci merci.

  Voir le site web de Gentil_graphiste
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-11-15 01:29
Citation :

Le 2004-11-14 19:02, JCV. a écrit:
Ciel! Chaz c'est donc toi LE visiteur de ma page perso ?



On en avait parlé sur le topic éclectique de boulette (maintenant quelle page, je saurais pas te dire...)

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-11-15 02:29
Oups, on dirait que ma présence sporadique sur le forum de boulette vient de me trahir ^^

Je suis ravi que ça te plaise mon G_G, surtout si tu apprécies autant l'originale
Pour les fichiers en miroir, si c'est bon pour toi je vais les effacer et remettre mes bricoles à moi. Toutefois, en cas de besoin (pour une boulette TV#3, qui sait), n'hésite pas à allumer le batsignal!

  Voir le site web de JC
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-11-15 03:43
(pour la peine j'ai fait un sommaire du topic, et c'était en page 7)


Index du Forum » » Musique » » Gromix Gargoyle's Quest : Pour arracher une larme a Firebrand...

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)