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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série
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Auteur Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série
Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2008-03-20 23:13
Au fait Nordine, tu as joué à Circle of Doom? Il est bien?
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https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2008-03-21 00:12
J'hésite à l'acheter.

D'un côté, c'est une trahison absolue de la série, comme si par exemple le prochain Unreal devenait un Tetris-like. Ils auraient au moins pu en faire un épisode parallèle à la manière de 99 Nights et ne pas coller "Kingdom Under Fire" dessus.

De l'autre, Kingdom Under Fire: Circle of Doom reprend certains des personnages de la série, donne quelques éléments scénaristiques supplémentaires et propose un mode coopératif jusqu'à quatre en LIVE des plus sympathiques, avec une bonne réalisation.

Mais ce qui me déçoit le plus est de voir des joueurs penser que c'est ça les Kingdom Under Fire, ça nuit d'autant plus à l'image de la série qu'elle est étrangement loin d'être populaire en Europe. En plus, les joueurs PC n'avait pas revu cette série sur leurs machines depuis le premier épisode, donc quand ils sont passés de ça:



à ça:



forcément, ils ont tiré la tronche.

Ca a d'ailleurs beaucoup gueulé du côté des fans et Phantagram mise tout pour rattraper le coup sur cet épisode, parce-qu'ils savent que l'avenir de leur licence, donc de leur boîte - la plus importante de Corée du Sud - en dépend (l'ouverture prématurée du site officiel n'y est d'ailleurs pas étrangère). Ca a l'air très bien parti, qu'ils continuent sur leur lancée en proposant dans la foulée quelques nouvelles unités, sorts et tout ira bien.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2008-07-05 03:00
Je viens de jouer à la démo du premier épisode et c'est vraiment excitant même si je sens bien que le jeu doit être stressant à haut niveau. Franchement, j'hésite encore plus parce que ça m'a l'air d'un jeu qui demande un certain investissement.
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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De : Αἰαία

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Posté le: 2008-07-08 11:13
(Ho, un message sur ce sujet, joie!)

Ben tout dépend des phases de jeu en fait.
Pour les chapitres en hack'n slash ou en jeu de rôle, ça se plie en environ deux heures, en prenant le temps de tout faire et visiter.
En revanche, les chapitres en phases de STR sont nettement plus longues, il faut compter au moins quatre bonnes heures pour les plier.

Mais bon, dans tous les cas de figure, tu peux reprendre ta sauvegarde à plus tard.
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2008-07-09 14:28
Des chapitres avec des vues différentes ou des gameplays différentes? J'avais l'impression que justement, KUF est toujours appréhendé sous la même approche action-tactique.

Quant à l'investissement dont je parlais, plus que le temps, c'est surtout par rapport à l'interface.
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De : Αἰαία

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Posté le: 2008-07-09 21:39
On parle bien du premier épisode, Kingdom Under Fire: La Guerre des Héros, sorti sur PC ?
Si c'est de celui-ci dont il s'agit, il y a bien trois types de gameplay, à savoir jeu de rôle, hack'n slash et STR.
Si en revanche tu parles de Kindom Under Fire: The Crusaders, soit le deuxième épisode de la série et exclusif à la Xbox, il n'y a qu'un seul type de gameplay (qui mélange le jeu de rôle, la stratégie temps réel et le beat'hem all).

En cas de souci avec l'interface, je te conseil d'utiliser la mini-carte à 100%, le curseur façon laser vert étant trop peu précis.
Sur la mini-carte, en effectuant un zoom, tu pourras non seulement déplacer tes unités et les faire agir avec une extrêmement précision, mais aussi mieux observer la topographie et la situation ennemie. En deux-trois parties, tu auras pris la main.
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2008-07-10 08:45
Ah, je pensais que le jeu sur pc était le même épisode que celui sur Xbox puisqu'ils sont sortis à peu près en même temps (maintenant, j'imagine que l'importation a joué). Donc je parlais bien du jeu sur Xbox qui me semblait délicat sur le long terme, ce que tous les tests mettent en avant d'ailleurs.
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Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

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Posté le: 2008-09-08 11:06
Mêmes craintes de mon coté : d'ailleurs dans pas mal de posts, Nordine souligne que le jeu est vraiment difficile. Pourtant j'ai Heroes depuis environ deux ans (payé 5€ neuf !), mais je me trouve toujours de bonnes excuses pour insérer autre chose dans ma Xbox.

Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2008-09-08 21:07
Comment débuter avec les deux épisodes Xbox: mode d'emploi

Afin de commencer l'aventure en solo dans les meilleures conditions, il y a plusieurs facteurs et paramètres à prendre en compte:



- Quel camp choisir ?


L'un des particularités de cette série est que chacun des deux camps proposés comprend plusieurs factions.
Tel qu'abordé en première page de ce sujet, les forces en présences sont dominées par deux factions principales, à savoir les humains pour la faction du bien, et les trolls pour la faction du mal.
Celles-ci composent une majorité des unités à disposition, y compris dans le domaine des unités de soutien.

Le camp du bien, dirigé par les humains donc, intègre également les elfes et les nains, tandis que le camp du mal, avec les orcs à sa tête, est aussi constitué des trolls, ogres, goules, démons et elfes noirs.

Selon le choix du joueur, celui-ci bénéficiera d'avantages d'unités côté mal, mais d'unités plus puissantes côté bien.
De même, les troupes du mal sont destinées à un jeu offensif, tandis que les troupes du bien sont plus orientées vers la défense.



- Quel héros choisir ?


Avant de commencer une partie, il est nécessaire de sélectionner un héros parmi ceux disponibles.
Tous ne sont pas accessibles dès le début, puisqu'il faudra terminer certains scénarios pour en débloquer d'autres.

Chaque héros possède son style de jeu et des compétences uniques.
Certains sont puissants mais lents, d'autres rapides mais faibles, d'autres encore tournés vers la magie.
Bien que chaque héros puisse évoluer en lui ajoutant des points d'expérience pour augmenter ses caractéristiques, booster ses compétences ou l'équiper dans les moindres détails, reste qu'il correspond à un schéma de jeu spécifique.
A titre d'exemple, Urukubarr est expert dans le combat au corps-à-corps massif, destiné au déblayage d'unités, tandis que Morene prend tout son sens dans le combat à distance, loin des troupes ennemies.

Quel que soit le choix du joueur, le héros est systématiquement soutenu par une unité d'infanterie légère. Cette unité ne peut évoluer qu'en unité de la même branche sur l'arbre des troupes. Ainsi, et par exemple, il est impossible de faire passer cette unité en cavalerie.

A cela s'ajoute les unités de commandement, soit les deux officiers qui accompagnent toujours le héros.
Il s'agit de personnages uniques, aux compétences variées et qui correspondent à l'orientation du camp choisi. Le joueur est libre de les faire évoluer mais également d'en recruter de nouveaux dans la taverne du coin.
Bien que ces personnages soient gérés par l'ordinateur, il est possible de choisir le moment où leur attaque spéciale sera déclenchée. Le choix des officiers doit être prioritairement fixé sur cet élément, afin de compenser les faiblesses du héros.

Enfin, et comme indiqué dans l'écran de sélection, le choix du héros détermine à la fois un scénario et un mode de difficulté. Les évènements et donc les missions ne sont pas les mêmes en fonction du personnage choisi.
J'invite fortement les débutants à se concentrer sur le mode facile, ne serait-ce que pour effectuer quelques missions d'entraînement afin d'appréhender au mieux le jeu.



- Quelles unités choisir ?


Le joueur dispose au fil des missions de slots supplémentaires afin d'y accueillir de nouvelles unités.
Le choix de ces dernières est crucial puisqu'il est impossible de revenir en arrière une fois l'attribution des points d'expérience effectuée.

Peut importe le camp, dans tous les cas de figure, vous devez varier votre champ d'action.
Pour ce faire, le troupe du héros doit devenir l'unité d'infanterie lourde ultime, celle qui servira avant tout à soutenir vos unités défaillantes.

Ensuite, une unité d'attaque à distance est indispensable.
Côté humain, les mortiers sont de loin les plus puissants mais leur faible vitesse vous posera problème régulièrement. Privilégiez des archers lourds et, côté orcs, les archers noirs montés. Cette unité, si elle est bien utilisée, peut causer d'énormes dommages, ce grâce à son extrême mobilité et sa capacité de régénération.

La troisième unité doit être défensive. Des lanciers pour les humains ou des lanceurs de haches pour les orcs.
Parer les charges de cavaleries et servir de première ligne seront leurs premières fonctions.

Quant à la quatrième unité, privilégiez si possible une unité de soutien aérienne. Les cavaliers de l'orage pour les humains sont très efficaces car polyvalents (attaques air-sol et air-air), les wyvernes noires pour les orcs.
Même si les wyvernes ne peuvent réaliser que des attaques air-sol, leur puissance est supérieure à celle des cavaliers de l'orage, sans compter leur capacité d'empoisonnement.

Pour le reste, à vous de composer selon vos souhaits et méthodes de jeu.
Je conseil cependant une troupe de cavalerie lourde à terme.



- Comment optimiser ses chances de victoire ?


C'est un secret de Polichinelle, les deux épisodes Xbox sont difficiles.
Voici quelques conseils à suivre, qui vous sauveront la mise plus d'une fois.

1) Ne déplacez vos troupes qu'à l'aide de la mini-carte. Le curseur "in-game" manque terriblement de précision et n'a qu'un champ d'action réduit.
Consultez et étudiez régulièrement cette carte, notamment à l'aide de l'éclaireur.

2) Pensez vos stratégies. Que vous soyez en défense ou en attaque, préparez le combat à venir de manière judicieuse. Une bonne tactique, c'est déjà 50% de la bataille remportée.

3) Utilisez vos unités à bon escient. Des unités puissantes ne sont rien si elles ne sont pas adaptées à la bataille ou sont mal gérées. Complétez les faiblesses des unes avec les forces des autres.
Soutenez votre infanterie avec des archers en retrait. Protégez vos archers d'une charge de cavalerie avec vos lanciers.
Charger comme un bœuf ne sert à rien sinon perdre bêtement.

4) La garde meurt mais ne se rend pas.
Une unité faible en plein déclin est capable de fabuleux exploits grâce aux sorts magiques et autres compétences spéciales.

5) Utilisez le terrain à votre avantage.
Collines, vallées, forêts, plaines, déserts sont autant d'ennemis que d'alliés. A vous de décider quand et comment produire un incendie, déclencher une tempête ou faire sauter un barrage.
Par exemple, une charge de cavalerie sera bien plus efficace lancée depuis une hauteur qu'en terrain plat. De même, un incendie de forêt fait nettement plus mal qu'un incendie de plaine.

6) Faites évoluer vos unités sur le long terme. Des catapultes ne pourront jamais devenir des chevaliers saints.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2008-09-17 16:57
Kingdom Under Fire: the crusaders - Guide des unités

Ce petit guide simplifié et illustré, qui fait suite au descriptif proposé dans le premier message de ce sujet, est avant tout destiné aux débutants et aux curieux.

L'objectif est ici d'avoir un aperçu clair et concis des compétences, forces et faiblesses des unités de chaque camp.
L'arbre d'évolution proposé en début de section retrace les liens de ces unités et les possibilités de transformation.

Quelques petites précisions cependant. Les valeurs indiquées en "*" sont réalisées sur une échelle de zéro (aucune compétence dans ce domaine) à six (compétence totalement maîtrisée).
Egalement, les troupes adverses inscrites dans les sections appropriées ne prennent en compte que les plus fortes ou les plus faibles.

Enfin, les héros et lieutenants seront listés dans un prochain message.


-----------------------------


Camp du bien (humains et nains)



Infanterie légère



- Force : **
- Vitesse : ***
- Vitalité : **
- Corps-à-corps : ***
- Distance :
- Magie : *
- Forts contre : archers
- Faibles contre : cavalerie

Infanterie lourde



- Force : ***
- Vitesse : **
- Vitalité : ***
- Corps-à-corps : ****
- Distance :
- Magie : *
- Forts contre : archers
- Faibles contre : cavalerie

Chevaliers



- Force : ****
- Vitesse : *
- Vitalité : ****
- Corps-à-corps : *****
- Distance :
- Magie : *
- Forts contre : archers
- Faibles contre : cavalerie

Paladins



- Force : ***
- Vitesse : **
- Vitalité : *****
- Corps-à-corps : ****
- Distance :
- Magie : ***
- Forts contre : archers
- Faibles contre : cavalerie

Archers légers



- Force : ***
- Vitesse : ***
- Vitalité : **
- Corps-à-corps :
- Distance :***
- Magie : *
- Forts contre : unités aériennes
- Faibles contre : infanterie

Archers lourds



- Force : ****
- Vitesse : **
- Vitalité : ***
- Corps-à-corps :*
- Distance :****
- Magie : *
- Forts contre : unités aériennes
- Faibles contre : infanterie

Mortiers



- Force : ******
- Vitesse : *
- Vitalité : **
- Corps-à-corps :
- Distance :******
- Magie : *
- Forts contre : cavalerie
- Faibles contre : infanterie

Sapeurs



- Force : ******
- Vitesse : ***
- Vitalité : **
- Corps-à-corps :*
- Distance :
- Magie : *
- Forts contre : infanterie
- Faibles contre : archers

Sapeurs lourds



- Force : ******
- Vitesse : **
- Vitalité : ***
- Corps-à-corps :**
- Distance :
- Magie : *
- Forts contre : infanterie
- Faibles contre : archers

Cavalerie légère



- Force : ****
- Vitesse : ******
- Vitalité : ***
- Corps-à-corps :****
- Distance :
- Magie :
- Forts contre : infanterie
- Faibles contre : lanciers

Cavalerie lourde



- Force : *****
- Vitesse : ****
- Vitalité : ****
- Corps-à-corps :*****
- Distance :
- Magie :
- Forts contre : infanterie
- Faibles contre : lanciers

Lanciers



- Force : ***
- Vitesse : ***
- Vitalité : ***
- Corps-à-corps :****
- Distance :
- Magie : *
- Forts contre : cavalerie
- Faibles contre : archers

Baliste



- Force : *****
- Vitesse : ***
- Vitalité : **
- Corps-à-corps :
- Distance : *****
- Magie :
- Forts contre : infanterie
- Faibles contre : sapeurs

Catapulte



- Force : ******
- Vitesse : **
- Vitalité : ***
- Corps-à-corps :
- Distance : ******
- Magie :
- Forts contre : infanterie
- Faibles contre : sapeurs

Zeppelin nain



- Force : *****
- Vitesse : **
- Vitalité : ****
- Corps-à-corps :
- Distance : ******
- Magie :
- Forts contre : mammouth des marais
- Faibles contre : archers

Cavaliers de l'orage



- Force : ****
- Vitesse : ******
- Vitalité : ***
- Corps-à-corps : *****
- Distance :
- Magie :
- Forts contre : infanterie
- Faibles contre : archers

-----------------

Camp du mal (orcs, elfes noires, goules, ogres, démons)



Infanterie légère elfes noires



- Force : ***
- Vitesse : ****
- Vitalité : ****
- Corps-à-corps : ***
- Distance :
- Magie : **
- Forts contre : archers
- Faibles contre : cavalerie

Infanterie lourde elfes noires



- Force : ****
- Vitesse : ***
- Vitalité : *****
- Corps-à-corps : ****
- Distance :
- Magie : **
- Forts contre : archers
- Faibles contre : cavalerie

Archers elfes noires



- Force : ***
- Vitesse : ****
- Vitalité : ***
- Corps-à-corps : **
- Distance : ****
- Magie : **
- Forts contre : unités aériennes
- Faibles contre : infanterie

Archers montés



- Force : ***
- Vitesse : ******
- Vitalité : ****
- Corps-à-corps : *
- Distance : *****
- Magie : **
- Forts contre : unités aériennes
- Faibles contre : lanciers

Cavaliers elfes noires



- Force : ****
- Vitesse : ******
- Vitalité : *****
- Corps-à-corps : ****
- Distance :
- Magie : **
- Forts contre : infanterie
- Faibles contre : lanciers

---------------------



Infanterie légère orc



- Force : ****
- Vitesse : **
- Vitalité : ****
- Corps-à-corps : *****
- Distance :
- Magie : *
- Forts contre : archers
- Faibles contre : cavalerie

Infanterie lourde orc



- Force : *****
- Vitesse : *
- Vitalité : *****
- Corps-à-corps : ******
- Distance :
- Magie : *
- Forts contre : archers
- Faibles contre : cavalerie

Cavalerie orc



- Force : ***
- Vitesse : *****
- Vitalité : ***
- Corps-à-corps : ****
- Distance :
- Magie :
- Forts contre : infanterie
- Faibles contre : lanciers

cavaliers lourds orcs



- Force : ****
- Vitesse : ****
- Vitalité : ****
- Corps-à-corps : *****
- Distance :
- Magie :
- Forts contre : infanterie
- Faibles contre : lanciers

Lanceurs de haches orcs



- Force : ***
- Vitesse : ***
- Vitalité : **
- Corps-à-corps : **
- Distance : ****
- Magie : *
- Forts contre : cavalerie
- Faibles contre : archers

Sapeurs orcs



- Force : **
- Vitesse : ****
- Vitalité : *
- Corps-à-corps : *
- Distance : *
- Magie : *
- Forts contre : archers
- Faibles contre : cavalerie

Goules



- Force : ****
- Vitesse : ***
- Vitalité : *
- Corps-à-corps : ***
- Distance :
- Magie :
- Forts contre : infanterie
- Faibles contre : cavaliers de l'orage

Scorpion de siège



- Force : ******
- Vitesse : *
- Vitalité : ****
- Corps-à-corps : ****
- Distance : ***
- Magie : *
- Forts contre : infanterie
- Faibles contre : lanciers

Mammouth des marais



- Force : ******
- Vitesse : *
- Vitalité : ******
- Corps-à-corps : ******
- Distance : ******
- Magie :
- Forts contre : infanterie
- Faibles contre : zeppelin nain

Wyvernns



- Force : ****
- Vitesse : ******
- Vitalité : ****
- Corps-à-corps : ***
- Distance : ***
- Magie :
- Forts contre : infanterie
- Faibles contre : cavaliers de l'orage

Dirigeable orcs



- Force : *****
- Vitesse : ***
- Vitalité : ***
- Corps-à-corps :
- Distance : *****
- Magie :
- Forts contre : infanterie
- Faibles contre : archers
_________________

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Jika
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Posté le: 2008-11-13 10:02

Odysseus
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De : Αἰαία

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Posté le: 2008-11-13 10:30
Que dire ?

C'est sublime, c'est magnifique, j'aime Phantagram, un de ces quatre je vais leur envoyer une lettre d'amour avec un bouquet de fleur et une boîte de bonbons.

Outre l'excellence de la réalisation (on rappellera que chaque épisode de cette série est aussi une démo technique), je note plusieurs apports majeurs tels que :

- La possibilité de mettre en place des sièges.

- Les elfes noires - donc le camp du mal - disposent de forteresses.

- Le héros semble désormais être indépendant des cinq autres unités.

Vous pouvez regardez ces superbes images "in-game" sans marques ici.

Là, j'en ai pour environ 2h00 de téléchargement de la vidéo. Dès que je l'ai, je vous la met sur Dailymotion.
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Shariban
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Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

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Posté le: 2008-11-13 15:24
Une vidéo de l'intro de KUF II est disponible ici et en HD (ou pas)

http://www.gamersyde.com/news_7320_fr.html


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De : Αἰαία

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Posté le: 2008-11-13 17:04
Merci beaucoup, le site officiel plante depuis ce matin et seule la version anglaise propose actuellement cette vidéo.

Dans la liste des choses à noter, j'ajoute la modification du design du mammouth des marais ainsi qu'un système de visée des plus étrange via les wyvwerns.
Sur ce dernier point, j'avoue une certaine inquiétude quant à la "grandpublicisation" du gameplay... A voir.

Sinon, c'est incroyable comme ce jeu est mal "newsé" en France, et plus largement en Europe.
Gamekult, qui n'est plus à une incompétence près, l'annonce encore sur PS3... Tandis que d'autres le présente comme un beat'hem all...
A quand le prochain Mario en FPS sur Xbox 360 ?

La présentation doit être largement détaillées sur les sites coréens, mais ne connaissant pas cette langue, impossible d'en savoir plus pour le moment.

Ha, au fait, c'est bel et bien le moteur du jeu qui est montré ici.
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De : Αἰαία

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Posté le: 2009-01-05 23:26
Aujourd'hui, j'ai honteusement profité de la baisse de prix chez Micromania (25€ en occasion) pour me prendre Kingdom Under Fire: Circle of Doom.

Comme expliqué précédemment, il s'agit-là non pas d'un Kingdom Under Fire original mais d'un épisode annexe, à la manière de 99 Nights.
Il reprend donc certains personnages de la série et une partie de l'univers pour en faire quelque-chose d'autre, à savoir un hack'n slash.

Cette démarche n'a rien de surprenante puisqu'elle correspond à l'une des phases de gameplay du premier épisode sur PC (Kingdom Under Fire: La Guerre des Héros), qui mélangeait STR pur jus, jeu de rôle et hack'n slash.

J'attends de le terminer avec tous les personnages et faire au moins quelques parties en coop sur le LIVE, mais je suis globalement satisfait, même si certains défauts ne peuvent passer, y compris auprès des fans.
Sur ce point, le scénario est totalement bâclé. J'ai beau chercher, je ne comprends pas où Phantagram a voulu en venir. Toute la richesse de l'univers est passée à la trappe, les doublages sont merdeux au possible (impossible de mettre le jeu en VOSTF, c'est soit VF/autres, soit VO) et le système de rêves très mal fichu.
Le jeu se rattrape par son gameplay et sa réalisation, il faut voir ce que ça donne sur la durée.
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Posté le: 2009-01-29 12:13
Voici environ deux semaines, de nouvelles images de Kingdom Under Fire II ont fait leur apparition.
Le site officiel étant incroyablement mal tenu (temps d'accès ultra long, absence de contenu pourtant divulgué ailleurs, etc.), il faut se contenter de quelques communiqués de presse balancés à la va-vite par Phantagram.

Pour autant, même avec cette poignée d'images, il y a de quoi faire.
En attendant plus d'informations, je vous propose donc une petite revue des unités proposées:



Les paladins, dans toute leur splendeur. Les gros sorts de guérison sont au programme et, d'après l'image, leur capacité au combat rapproché semble avoir été améliorée.



Au premier plan, la cavalerie humaine lourde. Ce qui en revanche m'interpelle, ce sont les cavaliers elfes intégrés à cette unité.
Il faut savoir que jusqu'ici, seuls les elfes noirs bénéficiaient de ce type d'unités. D'où une double surprise, qui suppose que l'on pourra fondre deux unités en une.



Les bombardiers nains sont de retour et semblent toujours aussi efficace. En revanche, je m'interroge concernant les bâteaux volants, qui semblent provenir de la fameuse faction secrète.



Reigner et les wywverns sont toujours présents.



Le scorpion de siège est lui aussi toujours là. Par contre, il est encore plus imposant. je suis aussi étonné de voir que les lanciers semblent devenus inefficaces face à cette unité mythique.



La fameuse unité inconnue, mise en scène aux côté d'un bâtiment dont l'architecture n'est pas familière avec l'univers des Kingdom Under Fire. Il y a donc de fortes chance que la faction secrète soi fortement inspirée de l'Egypte antique.



Il s'agit de Céline. C'est l'une des rares elfes à collaborer étroitement auprès des humains, puisque ancien membre de la chevalier d'Hironeinden.



La même, en action. Apparemment, le héros ne dispose plus d'une unité de fantassin mais devient une entité à part entière. je ne sais pas si c'est une bonne idée...



La cavalerie lourde orc, toujours aussi massive.



La même, en pleine charge.



Un point de vue sur la capitale du royaume d'Hironeiden. La cathédrale est probablement celle de la papauté.



Un village humain du royaume.



Les fantassins de base, à la fois chair à canon et clef de voûte de la stratégie militaire.



L'Egypte semble se confirmer.



Le genre de moments qui me font triper. Une charge de cavalerie humaine sur des orcs lanceurs d'haches. Ces derniers ont d'avance remporté l'affrontement. sauf que derrière, els fantassins humains vont les cueuillir et ainsi forcer les défenses.



Le gros boxon, avec de la cavalerie humaine, de l'infanterie orc, quelques goules et un scorpion de siège. Ce dernier remporte techniquement l'affrontement.



La cavalerie humaine lourde, pour le fun.



Reigner, qui fait face à une baliste. Les deux soldats qui la tiennent sont déjà morts.
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Posté le: 2009-01-29 13:33
Punaise, c'est que ça aurait vraiment de la gueule, ça... Va falloir que je suive l'affaire de près, surtout que ça fait longtemps que je n'ai pas joué à un jeu de stratégie et que le genre commence à me manquer un peu.

On a une date de sortie? (US/Euro/autre?)
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Nano
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Posté le: 2009-01-29 14:06
on est d'accord, c'est de la CG là nan ...?!
Parce que j'y crois presque tellement ça a l'air trop beau pour être vrai...

Simbabbad
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Posté le: 2009-01-29 14:52
Citation :

Le 2009-01-29 14:06, Nano a écrit:
on est d'accord, c'est de la CG là nan ...?!
Parce que j'y crois presque tellement ça a l'air trop beau pour être vrai...

Tu peux voir une vidéo de gameplay ici : http://www.gamersyde.com/stream_9399_fr.html

Il me rappelle un petit peu Battalion Wars (avec des bouts de beat).
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Posté le: 2009-01-29 15:54
Nano : Précisons que ce sont des images de la version PC et que les screens sont un peu retravaillés (vive l'anti-aliasing 32x). Après le jeu utilise à fond le geometry instancing qui permet de copier plein de fois un même objet 3D (les soldats) sans que ça consomme trop de ressources. Mais ouaip, c'est magnifique sinon !

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