Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série
167 messages • page
1 ... 456789
Auteur Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 23:46
Sur les conseils de quelqu'un que je ne NOmmeRai pas (mais Dont je peux dIre qu'il a uNE GX-4000), j'ai testé cette démo. Ma seule expérience du beat ultra-bourrin à 1 contre 500 était le décevant Chaos Legion sur PS2, donc je partais avec un a priori négatif, mais au final j'accroche bien. Ce n'est pas sans défaut:

- Les voix US sont consternantes. Purée, c'est si dur à comprendre? Laissez-nous les voix originales (sont-elles ici Japonaises ou Coréennes?) ou embauchez de vais doubleurs, bordel!
- Le character design est d'une généricité...
- ...qui n'a d'égal que son ridicule.
- Je pressens un scénario archi-convenu (je m'en fous) mais prétentieux (ça m'embête déjà plus). N'y connaissant rien au background de KUF, je peux ceci dit me tromper.
- Le positionnement de la caméra n'est pas idéal.
- On se fait chier comme un rat mort à détruire les espèces de tours de garde. On tape à travers, dans le vide, sans le moindre feedback (audio ou visuel, il n'y a *rien*) et d'un coup elles s'effondrent.

Ceci mis à part, le graphisme est honnête, la musique efficace bien que peu originale (elle ressemble pas mal à celle de Chaos Legion, d'ailleurs, dont c'était à peu près tout ce qu'il y avait à en sauver) et on s'amuse bien à faire des jolies rotations en holocaustant des gobelins par paquets de 300. C'est d'un bourrinisme démesuré et complètement assumé (sur la bataille finale, il est facile de faire un combo à 1500-2000 hits sans vraiment forcer -- surtout que le compteur n'est pas remis à zéro quand on est touché), et il semble y avoir une bonne quantité de coups spéciaux à envoyer sur diverses créatures bientôt en voie de disparition.

J'ai, ceci dit, peur que le seul intérêt du jeu se trouve dans le fait de disséquer et d'exploiter le système de combos jusqu'à ce qu'il en soit méconnaissable. Ce qui risque de rendre impossibles (pour cause de chiantitude) les séances de jeu de plus d'une ou deux heures.

Tout ça pour dire que je n'achèterai probablement pas N3 à 70 euros. Mais s'il s'avère que la version US est dézonée, je risque de faire un tour par videogamesplus.ca.



Oh, et le remplissage de la jauge bleue pour balancer le gros machin atomique que c'est une plaie pour viser n'a rien à voir avec le gain d'expérience. Le système marche comme ça:
- Quand on latte des ennemis, ils laissent tomber des orbes rouges qui remplissent la barre de furie (rouge).
- Quand la barre de furie est pleine, on appuie sur B. Le personnage fait alors une animation super-j'me-la-pète (avec de la lumière bleue, des ailes... On ne nous épargne rien) et la barre se vide progressivement.
- Tant que la barre n'est pas vide, on peut mettre des coups super-balèzes (un genre de tir de laser avec X, un rush qui envoie tout balader avec Y). Les victimes de ces attaques lâchent des orbes bleues, qui remplissent la fameuse barre bleue.
- Une fois la barre bleue pleine, trouvez un gros pack d'ennemis, appuyez sur B... Et méditez sur le fait que le jour où l'on comptabilisera le nombre de meurtres que vous avez commis dans des jeux vidéos, votre famille aura peur de vous.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-07-31 00:56
Ha mais, j'ai jamais dis que la jauge bleue avait à voir avec les points d'expérience.

Sinon, deux-trois trucs:

-Les voix originales - et ce depuis le premier KUF - sont coréennes, mais toutes les versions des KUF proposent toutes les voix et tous les sous-titre de tous les pays concernés (Corée, Japon, France, Etats-Unis, Allemagne, etc.). De ce que j'en sais, il y aura d'autres voix que les voix américaines dans la version PAL (y compris les voix françaises donc), ce qui est bienvenue.

-La musique de tous les KUF est... du gros metal qui tâche. Mais là, pour le coup, je suis à peu près certain que Q Entertainement a fait un caca nerveux pour changer le type de bande-son. C'est con, parce-que même si je ne suis pas fan de metal, bah ce genre musical collait vachement bien à la mêlée massive, mieux en tout cas que lamusique quelconque présente dans la démo. Un bon point quand même puisque celle-ci s'adapte selon les situations et n'est pas une musique générique qui tourne en boucle

-Le design des personnages reprend celui des KUF mais à, je pense, là aussi subit le poids de Q Entertainement, genre "Oué les gars, mettez-y des ailes d'ange, c'trop la classe quoué". Après, le reste, c'est à l'appréciation de chacun...

-Le scénario reprend celui des KUF. Si on ne connaît pas la saga, ça peut paraître assez convenu, mais si l'on s'intéresse un peu au truc, c'est vraiment plaisant, en particulier pour toutes les questions restées en suspend.

-La caméra est effectivement perfectible, même en dézoomant au maximum (cliquage sur le stick droit). Ceci dit, ça reste très gérable, y compris quand il y a un paquetd 'unités à l'écran.

-Les tours de garde, yep, c'est super chiant. J'espère que dans le jeu complet il y aura au moins un son qui donne l'impression de détruire une tour de garde et pas de taper avec une cuillère sur un oeuf au plat...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-09-14 13:47
YYYYYYYYYHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAARRRRGGGGGGGHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!*

Xboxyde propose un scan de Famitsu où sont présentées les toutes premières images "in-game" du prochain Kingdom Under Fire, à savoir Kingdom Under Fire: circle of doom.

http://www.xboxyde.com/news_3458_fr.html

Le(s) fan(s) retrouveront Kendal et surtout Reigner, qui n'en finit pas de ressuciter.

Juste un mot: magnifique!!!



*cri de joie
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 14:52
Si tu as un joli compte Xbox Live, tu peux télécharger un trailer de Kingdom Under Fire Circle of Doom.

Magnifique, il est en plus assez explicite vis à vis du caractère particulier de cet épisode : à présent, ce volet de KUF est un RPG ou action RPG (à vérifier). Bref, voila un jeu qui donne envie.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-01-27 12:50
99 Nights : je l'ai

Ayé, j'ai acheté 99 Nights il y a quelques jours (30€ en neuf).

Je n'ai pas encore fini tous les scénarios mais, de ce que j'en ai vu, le jeu à de nombreuses qualités mais aussi pas mal de défauts.

Niveau défauts donc, le jeu ne propose que les doublages américains, sous-titrés en français, fini donc le choix des langues audio des Kingdom Under Fire, permettant de jouer dans près de dix langues différentes. Enfin, doublages américains, c'est vite dit. Parfois, les voix passent d'une séquence à l'autre, en japonais, en coréen, en allemand, bref, ça déconne souvent complètement. Horreur, les doublages américains sont nullissimes, mais alors quelque-chose de puissant: les doubleurs n'ont aucune conviction, aucun ton, les voix collent rarement, la synchro labialle est à chier, bref, c'est complètement foiré. C'est d'autant plus dommage que les scénarios travaillés méritaient un meilleur traitement.

Autre défaut du jeu, la difficulté surhumaine. Pour certains joueurs exigeants, ça peut être une qualité, mais là, j'avoue que c'est tout de même limite. Il n'y a aucune difficulté progressive, le jeu devient subitement très dur dès le deuxième niveau. Pire, il n'y a aucun point de sauvegarde dans les niveaux, niveaux qui sont majoritairement immenses, gavés à ras bord d'ennemis et de boss. On recommence donc régulièrement chaque niveau depuis le début, sachant qu'il faut compter au moins une heure pour boucler complètement un niveau que l'on connaît déjà bien.

Encore un défaut, le système de leveling, limite aléatoire.
Dans 99 Nights, le niveau est augmenté avec les points d'expérience, acquis non pas par le nombre d'ennemis zigouillés mais par le nombre de combos ET de morts. En gros, vous pouvez sortir un 1000 hits combo, si vous n'avez tué "que" 200 ennemis dans ce combo, vous ne gagnerez que peu d'expérience. Il faut donc faire correspondre le nombre de hits combo à celui du nombre de morts pour maximiser le gain de points d'expérience.
Pire encore, plus le rapport combo/morts est élevé, plus on obtient d'objets de toute sorte (armes, armures, colliers, potions, etc.). Le truc est que nombre de ces objets sont absolument inutilisables tant que l'on a pas atteint le niveau requit pour les utiliser... On se retrouve donc régulièrement avec une tonne d'objets qui ne servent à rien, du moins sont inutilisables avant les tous derniers niveaux... Le top du top reste les potions de vie, disponibles à foison à chaque début de niveau mais ultra rarissimes à la fin de chacun, c'est-à-dire là où on en a le plus besoin.

Dernier gros défaut du jeu, le système de combo.
La plupart des personnages proposent une tonne de combos dès le début du jeu, et plus on progresse, plus il y en a. Le truc est que, concrètement, on en utilise à peine un tiers vu que les autres sont soit totalement insortables tant ils sont longs à faire, soit inutiles puisque mettant le joueur en position de faiblesse face à 3000 ennemis puisqu'à la fin de chacun d'entres-eux, le héros fait une pose de victoire, pose durant laquelle on ne peut ni bouger, ni parer, ni rien faire, sinon regarder son personnage crever comme une merde en se faisant tabasser par 500 gobelins...

Niveau qualités du jeu, ça rattrape tout de même le reste.

Le scénario principal, qui est en fait la base scénaristique de la série des Kingdom Under Fire, est plutôt pas mal.
En gros, il y a un scénario principal où se croisent chaque personnage, jouable ou non, chacun ayant sa petite histoire bien à lui. Lorsque l'on joue avec un personnage, on incarne donc l'un des héros des premières guerre de Berria, avec toutes ses spécificités. Selon le personnage choisi, on peut influer son scénario mais aussi le scénario global par un système de décisions à prendre, soit de manière ouverte, soit en réalisant ou en ne réalisant pas certaines actions.
Le jeu propose d'incarner les différents camps en place et joue pas mal sur un faux manichéisme, certaines scènes du jeu outrepassant d'ailleurs certaines des règles sacro-saintes du jeu vidéo.

Autre qualité du jeu, son gameplay. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet vu qu'il y a un gros posts qui le décrit juste au-dessus mais il est globalement simple et très efficace, bourrin à souhait et jouissif au possible, du tout bon donc.

La réalisation globale du jeu est franchement impressionante, par l'espace de certaines étendues traversées et du nombre d'unités à l'écran, sans compter les monstrueux effets qui le traversent et le niveau de détail affiché.
Les musiques sont plutôt bien foutues même si je regrette le mélange de classique et de métal des Kingdom Under Fire, je note cependant que l'un d'entres-elles est particulièrement réussie et colle superbement à l'action et à son environnement.

Voili voilou, pour un premier tour vite-fait du jeu, en précisant que j'en suis au quatrième scénario en cours et qu'il m'en reste donc encore quatre autres à débloquer, je vous en causerait plus longuement dès que j'aurai tout fini de défoncer ces gobelins.



Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-03 14:43
Même si tout le monde s'en tape, un petit message pour vous dire que 99 Nights sort demain en gamme classique.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-05-05 21:13
Meuh non tout le monde ne s'en fout pas. Moi, par exemple, je l'ai acheté ce matin avant qu'il ne remonte de prix (je l'ai eu neuf à 19.99€) et ne soit affublé d'une jaquette grise moche.

J'attends d'avoir un peu plus joué pour donner mon avis, mais dans l'ensemble mon opinion de la démo se confirme: c'est très (très (très)) bourrin, et les doublages US sont parmi les pires qu'il m'ait été donné d'entendre. La doubleuse d'Ynphyy, non contente de ne pas savoir prononcer la moitié des noms du jeu, a le timbre de voix d'un chat toutes griffes dehors qu'on étranglerait sur un tableau noir.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-06 02:04
Hélas, ils n'ont pas conservé l'option multilingues (voix et sous-titres) des Kingdom Under Fire qui propose, entre autres, la version originale coréenne. Ceci dit, ça reste du détail, mais bon.

99 Nights est effectivement mega bourrin et c'est, selon-moi et quelques autres, tout ce qui fait son charme (outre l'aspect scénaristique "surprise" pour les fans des Kingdom Under Fire), mais le gameplay se révèle vraiment avec les non-chevaliers, en particulier le jeune orc et le magicien, l'un étant redoutable dans la vitesse d'exécution de ses combos et l'autre monstrueux de giga ultra tetra puissance.

En tout cas, je te fait une baise et même deux pour avoir acheté ce jeu, tu es un homme de bonté.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-05-06 19:55
Tu fais bien de parlais de cette baisse de prix. Le jeu a à mon gout trop de défault pour justifier le plein tarif.

Car pour ma part j'ai été assez déçu par ce jeu.

Fan du masscrage de masse à la dynasty warriors, voici les qualité et défault du jeu selon moi.

Qualité :

- au niveau bourrinage par centaine, N3 rempli bien sont office. Défoulant au possible, on affronte les ennemis par dizaine avec nos différente attaque. Un vrai fouilli, mais j'adore ce coté "combat épique". Sans compté les super pouvoir vraiment impressionnant.

- Graphiquement, le jeu est plutot beau. Il est loin d'un gear of war ou autre mais il y a quand même de l'effort à ce niveu comparé au autre jeux du genre.

- La musique est trés belle et colle parfaitement aux scéne de combat. Se friiter contre 500 ennemis sur du Verdi est hautement Epique. Les morceau originaux ne sont pas en reste non plus.

- Perso j'aime bien le chara design.



Défault :

- Le doublage américain est horrible, à part un où 2 personnage la plupart du temps on à le droit à un manque de professionalisme flagrant. Le pire étant un passage ou Imphy et sont frére semble se dire quelque chose, mais où on à le droit à des "Geuh, Beuh" pour tout dialogue.

- Les niveau sont pas forcément bien gérer, certain se torche rapidement, d'autre sont pénible et semble durée une éternité. Et comme il n'y a pas de check point si l'on meurt on recommence tout. ce qui est assez frustrant quand on perd à un boss.

- Les grosse créature et les boss ne sente pas vos coups ! il perde des point de vie mais n'ont aucune réaction physique. Ils en profitent en général pour vous donner des mandal qui vous font perdre pas mal de point de vie d'ailleurs.

- Il n'y a aucun coté stratégique, vous vous retrouverez pas mal de fois seul d'ailleurs, les unité allié qu'on vous propose n'ont aucune utilité.

- La durée de vie est faible. Ou plutot irréguliére. Celà viens du fait que si les premier persos on 7/9 missions, celà va décroissant au fur à mesure qu'on débloque d'autre personnages certain n'ayant que 2 mission, faire du leveling avec eux devient vite répétitif. compté donc une vingtaine de mission maximum en tout.

- L'histoire est baclé, on sent quil y a quelque chose mais que tout à été précipité par les dévloppeur pour être dans les temps.



Bref un jeu décevant à prix fort mais qui peu s'avérer interessant en game classique ou en occasion.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-06-27 22:46
KUF Circle of Doom sur 360 : premières infos

Bon, si l'on en croit l'interview suivante, l'épisode qui sortira après Kingdom Under Fire: circle of doom reviendra aux origines de la série, à savoir le STR. Je croise les doigts et le reste.

"GameSpot: Comment a évolué le développement depuis la dernière fois ?

Henry Lee: Nous entrons dans le stade final de finition. Bien entendu que le développement a évolué, essentiellement en ce qui concerne l’aspect visuel du jeu .

GameSpot: Que pensez vous des retours suite à l’annonce de l’aspect de votre nouveau jeu ?

Pour rappel : Lorsque Blueside Studios avait annoncé l’année dernière que le prochain opus de la série des Kingdom Under Fire series était plutôt un jeu de rôle orienté action qu’un jeu de stratégie en temps réel, de nombreux fans ont crié au scandale sur les forums.


Henry Lee: Nous étions ravis qu’autant de gens aimaient nos précédents jeux et ce qui avait fait leur succès, lorsque nous entendions par exemple : “ Comment ? nous ne pourrons pas diriger nos hordes et nos troupes !! »

Dans Circle of Doom, vous ne contrôlerez qu’un personnage et non pas une armée. Ainsi votre personnage devra affronter des hordes d’ennemis qui viendront du ciel, des sous sols, voir même par voie fluviale. Certains sauteront même des murs et des arbres pour vous tendre des pièges, alors que des douzaines d'ennemis mettront le feu à des flèches. Ils pourront faire appel à différentes formes de magie pour contrer vos attaques. L’aspect massif de la série précédente de KUF est toujours là mais vous devrez affronter ces hordes avec votre unique personnage, le vainqueur sera celui qui reste.

GameSpot: Est ce que le développement a été affecté par le retour initial des fans ?

Henry Lee: Depuis que Kingdom Under Fire: Circle of Doom s’est détourné de l’aspect Stratégie temps reel de la franchise, nous n’avons qu’une idée en tête : délivrer un nouveau type de jeu avec notre marque de fabrique personnelle. Nous avons décidé d’implanter l’aspect Stratégie en temps réel pour le prochain opus de la série qui sera donc un KUF beaucoup plus traditionnel. Nous sommes réellement excités de connaître les fututures réactions, et les idées innovatrices des fans

GameSpot: En quoi les anciens jeux ont influencé ce dernier?

Henry Lee: Hé bien c’est encore un endroit hautement magique. Les sorts de magie sont abondants, et les principaux personnages des anciens épisodes de la série sont de retour pour le plus grand plaisir des fans. De plus l’histoire a un lien direct avec l’histoire de The Crusaders.

GameSpot: Comment décririez vous la façon de travailler sur la console 360 ?

Henry Lee: La 360 est un monstre fantastique même si le développement pour en tirer le maximum de performance fait que les développeurs doivent y passer des nuits blanches et de sacrés mots de tête à la clé".

Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_6129.html

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-06-27 23:06
Pendant ce temps-là, j'ai terminé N3 avec 4 des 7 personnages disponibles. Au final, c'est un jeu sympa pour 20-30 euros, mais plus cher j'aurais vraiment fait la gueule. C'est terriblement bourrin et sympa en tant que tel, mais plein de défauts. Le chara design est ridicule, le scénario complètement boîteux et les voix épouvantables.

Ce qui est complètement con, c'est que les deux premiers personnages jouables (d'abord Inphyy, puis très rapidement Aspharr) sont relativement mous et chiants à jouer, et qu'on se les tape pendant un bon moment, alors que derrière ça, Myifee est relativement fun, et les développeurs auraient fait 30 missions avec Dwingvatt que ç'aurait été le jeu de l'année. La virtuosité avec laquelle le petit gob' taille sa route à travers les légions de soldats humains est tout simplement jouissive.

Par contre, le soufflé retombe complètement quand on commence à jouer avec les deux personnages suivants (Tyuruu et Klarrann). Ca devient mou, chiant et injouable. J'ai arrêté les frais à ce moment-là, horripilé en plus de tout ça par l'insupportable généricité de la musique.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-01-28 17:52
Comme annoncé précédemment, Phantagram confirme que le prochain Kingdom Under Fire reviendra aux sources, à savoir au STR. Sur 360 et PC.
Pour le moment, ce nouvel épisode - quatrième de la série pour ceux qui ne suivent pas au fond - porte l'étrange nom de Kingdom Under Fire II.

En attendant, Phantagram propose quelques images dont Reigner (qui a subit un sacré lifting), le château d'Hironeïden (notez les zeppelins des nains) ainsi que l'unité de fantassins:







Là, je suis un peu comme une groupie de 14 ans dans la fosse à un concert de Tokyo Hotel.

[edit]

Ce nouvel opus est prévu pour 2009 et sera comme convenu massivement multi-joueurs.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-01-28 18:11

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-01-28 18:56
Gamekult l'annonce sur PS3 également, je crois.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-01-28 20:12
Citation :



Par contre, le soufflé retombe complètement quand on commence à jouer avec les deux personnages suivants (Tyuruu et Klarrann). Ca devient mou, chiant et injouable. J'ai arrêté les frais à ce moment-là, horripilé en plus de tout ça par l'insupportable généricité de la musique.



soit dit en passant la musique en elle même est réussi, c'est juste qu'elle passe trop en boucle.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-01-28 20:13
Vu que Phantagram est rattaché à Microsoft Games Studio depuis perpète, il y a autant de chance que ce jeu voit le jour sur PS3 que le prochain Mario débarque sur PSP...

Ils de distinguent niveau news chez Gamekult quand même. Le pire est de voir certains sites reprendre ça tous en cœur...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-01-28 20:33
Attention : Phantagram/Microsoft c'est l'éditeur. C'est Blueside qui développe. (Mais j'ai l'impression que la licence appartient à Phantagram vu qu'ils ont développé le premier sur PC) Ils marquent "rumeur" pour PS3. Par contre ils indiquent que ce sera un MMO.

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-01-30 20:25
Blueside est le studio de développement de Phantagram (avec Sonnori). C'est un peu comme Sega et Team AM2 si tu préfères, les deux sont indissociables.
La licence appartient effectivement à Phantagram mais ils ont signé un "Publishing License Agreement" avec Microsoft Games Studio pour chaque épisode depuis 2001.
Et quand on sait que chaque épisode est million-seller depuis le premier sur PC, que c'est la licence non-occidental qui se vend le mieux en Asie hors Japon, Microsoft n'est pas prêt de lâcher le morceau. D'où pour moi la probabilité zéro d'une sortie sur PS3.

Pour l'aspect MMO, ils en avaient causé il y a quelques semaines mais je pense que c'est plus un effet d'annonce qu'autre-chose (la tendance aux MMO tout ça), d'autant que "La Guerre des Héros" et "Heroes" sont jouables jusqu'à 8/10, ce qui est déjà pas mal pour un STR.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-01-31 07:36
Merci bien !
Ca m'aidera pour les prochaines news.

Pour l'aspect MMO, je pense qu'ils veulent faire un partie "gestion stratégique" ou "meta-jeu" à la Total War/Empire At War/Universe at War : ils divisent le monde en territoires. Chaque joueur rejoint une des trois factions. Quand deux joueurs ennemis ou plus arrivent sur un territoire, ça passe en mode STR.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-03-20 22:35
Toi aussi cliques sur cette superbe image:


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série

167 messages • page
1 ... 456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)