Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution
876 messages • page
1 ... 41424344
Auteur Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 02:12
Ca depend ce qu'on appelle blockbuster. A partir de combien d'exemplaires vendus un jeu peut-il etre considere comme tel? Un million?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 09:03
Citation :

Le 2008-05-17 02:12, LVD a écrit:
Ca depend ce qu'on appelle blockbuster. A partir de combien d'exemplaires vendus un jeu peut-il etre considere comme tel? Un million?



Je ne croit pas que le terme Blockbuster soit lier au nombre de produit vendu mais plutot au cout de développements et à sa médiatisation.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 09:18
Un BlockBuster est une machine de guerre dont la raison d'être est d'en mettre plein la vue pour récupérer un gros paquet de dollars. Mais effectivement, il peut ne rien rapporter au final.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-05-18 02:02
Ah oui d'accord. Auquel cas, FF_Clad a sans doute raison.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 17:15
Alors que les rumeurs commencent à partir dans tous les sens sur la prochaine génération, on fait un bilan de l'actuelle (ne dites plus "next gen" hein ) ?

  Voir le site web de petitevieille
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 17:39
Pour avoir eu les trois, je considère quand même la xbox360 clairement au-dessus dans son approche du jeu, et du jeu en ligne (avec toutes ses facettes) et en dépit des évolutions de son interface live.

J'aimerais me convaincre que si une nouvelle génération arrivait mi-2013, puisque avec la sortie de la Nintendo l'année prochaine cette année on sent poindre, à force de rumeurs, une réponse imminente des deux autres, je parviendrais à ne pas céder à l'acquisition d'une nouvelle machine dans les 12 mois après sa sortie.

En effet, je crois que la 360 a encore du jus, avec plein de petites choses qui pourraient me tenir en haleine encore quelques longues années.

Et puis il y a aussi des gentilles petites choses sur Wii, auxquelles je ne fais vraiment pas assez attention.

Pour Sony par contre, j'ai vraiment l'impression que ça a été une longue nuit en enfer. A vouloir baiser les autres, il est normal que d'une certaine façon, on hérite d'une petite malédiction.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 18:17
Pareil pour ma part. La 360 restera sans doute ma console préférée, ex aequo avec la megadrive. J'ai pris un pied monumental dessus et vu tout ce qu'il me reste à faire, j'ai encore de longues heures de plaisir qui m'attendent. Si je devais retenir 5 jeux, ça donnerait Mass Effect, Gears of War, Portal, Red Dead Redemption et Assassin's creed.

Après, sur le long terme, je pense que la PS3 a l'air de mieux s'en sortir. Déjà, elle se vend super bien elle a su garder pas mal de ses exclus, ce qui n'est pas forcément le cas pour la 360 qui a vu ses grosses licences passer au fur et à mesure de l'autre côté (Mass effect, Bioshock, Lost Planet, Dead Rising). Aujourd'hui, il ne reste plus que Gears of War, Forza et Halo. Et puis Fable aussi.
Après, ça a aussi été contre balancé par FF13 et GTA 4.
Au final, j'aurai très bien pu m'éclater tout autant sur PS3. Du coup, je suis beaucoup moins catégorique qu'avant quant à l'avènement d'une console unique et à la disparition des exclus.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 18:27   [ Edité le: 2012-01-18 18:34 ]
Bon, je ne pourrai pas faire un bilan des trois consoles car je n'ai eu que la Wii.

Le problème qui a longtemps persisté pour les consoles HD selon, c'est le manque d'exclusivités (selon mes goûts personnels) pour quelqu'un comme moi qui a un PC récent pour les faire tourner. C'est un truc qui a vraiment freiné mon envie d'acheter l'une ou l'autre des consoles HD. Autrement, il y a deux fois plus d'exclusivités qui m'intéressent sur PS3 (18 environ) que sur 360, mais cette dernière a l'avantage d'être une console moins chère. Depuis, on a eu aussi un certain nombre de jeux certes multi-supports mais qui ne sont pas sortis sur console, donc ça a pas mal rehaussé mon intérêt d'avoir un jour l'une des deux consoles. Du coup, vu que leur prix a baissé et qu'il y a maintenant pas mal de jeux (rien qu'une quinzaine d'exclusivités, c'est déjà pas mal franchement, suffisant pour m'intéresser), je finirai par investir (sûrement l'an prochain quand je serai bien installé, avec un salaire, tout ça).

Du côté de la Wii, pour moi elle est gagnante au niveau des exclusivités intéressantes (encore une fois selon mes goûts personnelles): autour de 40 quand même! Déjà, rien que les produits Nintendo en grand nombre, ça aide, et en plus cette console est tellement spécifique que les développeurs pouvaient moins faire de jeux multi-supports sortant aussi sur Wii. Cependant, le nombre de jeux intéressants sur les consoles HD augmente bien en comptant les jeux multi-supports pas sortis sur Wii ou sur PC comme je l'ai dit plus haut.Les problèmes de la console évidemment, c'est souvent le planning (des périodes de désert, ou au contraire trop de jeux qui sortent d'un coup), des jeux mal mis en avant aussi, et également des genres trop absents (le FPS même si ça compense le grand nombre de titres sortis sur d'autres supports, et surtout le jeu d'aventure même s'il y a eu un petit revirement récemment avec Xenoblade, Zelda, et prochaine The Last Story et Pandora's Tower). On pourrait citer les problèmes de jeux en ligne et d'absence de HD, mais moi je m'en fiche, ça ne m'affecte pas. Et autrement souvent le manque d'exploitation de la Wiimote, mais quand ça a été bien utilisé, ça a été une nouveauté excellente et rafraîchissante pour ma part, je me vois mal ne plus avoir de "motion gaming" pour la prochaine génération de consoles (ce serait une grosse perte). La Wii s'est aussi pas mal illustrée avec le retour en force des jeux 2D, et je dirais même que cette génération de consoles a souvent intégré le "gameplay rétro" dans les jeux modernes pour un mélange relevant de quelque chose de nouveau, ce qui est très intéressant.

Tout ça pour dire qu'il y a à boire et à manger sur les trois consoles qui se révèlent toutes trois intéressantes.

Bref, la grande gagnante de cette génération pour moi est... la DS.

(non, je ne peux pas me prononcer pour les trois consoles de salon étant donné que je n'ai presque pas touché à la 360 et à la PS3)
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 20:55
Alors pour le bilan vu que j'ai les 3

La Wii, clairement à la ramasse, cette console est une vaste blague. Y'a bien quelques jeux sympa, mais ils auraient vraiment du sortir la wiimote en peripherique de la GC. UN peu comme krosoft a fait avec kinect.

PS3: grosse deception aussi. Le PSN en bois, son interface d'un autre age, les mises à jours toutes les 5mns, pas moyen de faire une vrai install sur le dur, le hack du psn.... un gros raté, je comprend vraiment pas comment la console peut se vendre autant en france. La base de fanboy de sony est phenomenale

360: le quasi sans faute. Plus j'y joue et plus je l'aime. Des tonnes de jeux qui dechirent, des exclus (qui bien souvent ne le sont plus) qui deboitent, bon le live est payant mais tellement plus stable et rapide que le psn, l'offre aussi est plus grande.
Pour les fps tout ca le pad 360 est meilleur final, on peut installer ses jeux, gruger l'affichage 16/9. Pi l'interface (la précedente hein) etait vraiment pas mal.
Dommage qu'ils aient changé avec ce truc
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 21:59
C'était vraiment très intéressant.

  Voir le site web de Pierre
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 09:43
Citation :
Le 2012-01-18 20:55, RainMakeR a écrit :

Alors pour le bilan vu que j'ai les 3

La Wii, clairement à la ramasse, cette console est une vaste blague. Y'a bien quelques jeux sympa, mais ils auraient vraiment du sortir la wiimote en peripherique de la GC. UN peu comme krosoft a fait avec kinect.

PS3: grosse deception aussi. Le PSN en bois, son interface d'un autre age, les mises à jours toutes les 5mns, pas moyen de faire une vrai install sur le dur, le hack du psn.... un gros raté, je comprend vraiment pas comment la console peut se vendre autant en france. La base de fanboy de sony est phenomenale

360: le quasi sans faute. Plus j'y joue et plus je l'aime. Des tonnes de jeux qui dechirent, des exclus (qui bien souvent ne le sont plus) qui deboitent, bon le live est payant mais tellement plus stable et rapide que le psn, l'offre aussi est plus grande.
Pour les fps tout ca le pad 360 est meilleur final, on peut installer ses jeux, gruger l'affichage 16/9. Pi l'interface (la précedente hein) etait vraiment pas mal.
Dommage qu'ils aient changé avec ce truc


Complètement d'accord avec toi sur tous ces points, Rain !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 10:28   [ Edité le: 2012-01-19 10:29 ]
Ben moi, pas du tout

Par contre je suis entièrement d'accord avec Rudolf et tof-1984, la Wii est blindée d'exclus réussies. Je trouve les deux Mario Galaxy exceptionnels, justifiant à eux seuls l'intérêt de cette machine. Aujourd'hui je n'y joue plus beaucoup, mais c'est surtout parce que mes yeux se sont habitués à la HD, et que j'ai du mal à revenir "en arrière". Ah, et accessoirement, Zelda TP est mon Zelda préféré, et par extension un de mes jeux préférés tout court.

Et c'est clair que c'est systématiquement la Wii qui ressort lors des soirées entre amis (voir le dernier post de tof sur le topic de la wii).

J'adore également la 360, pas spécialement pour ses exclus, mais surtout pour la variété des jeux qu'elle peut proposer. Entre les jeux boîtes et le XBLA, c'est une torture de ne pas avoir assez de temps pour jouer. Les mises à jour sont très discrètes, et on conserve le feeling "j'allume et je joue", tout en gardant la possibilité de patcher les jeux.
C'est sur cette console que j'ai découvert beaucoup de nouvelles licences/jeux indépendants qui sont aujourd'hui pour moi des références : Assassin's Creed, Rock Band, Mass Effect, Braid, Alan Wake...
La 360 est aussi synonyme dans mon esprit de "dépoussiérage" de licences très réussis : Prince Of Persia*, Tomb Raider, REZ, Banjo & Kazooie

Et quand je pense à tous les jeux déjà sortis qui m'intéressent (Enslaved, Forza, GoW3, Resident Evil 5, Rayman Origins, Portal 2, Red Dead Redemption), ceux que j'ai à peine effleurés (JetPac refuelled, Monster Madness, Limbo, Lego Batman, Pure) et ceux qui vont sortir (Mass effect 3, le prochain AC, Fez, Project Draco) ça file un sacré vertige !


* : oui, je parle bien du QTE géant


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 12:38
J'ai donc appris un truc : les expériences excellentes que la Wii m'a procurées, et ce dans la quasi-totalité des genres, ne sont qu'une vaste blague.
Xenoblade est donc une blagounette.
No More Heroes est un one-man show.
Sonic Colours, une blague paillarde.

Bref, la trentaine de jeux Wii qui me sont passés entre les mains ne sont que du vent ?

Il y a des fois où je me demande ce que les gens ont dans le crane...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 13:33
Pour mettre les choses au clair je suggère qu'on expose tout ce qui n'aurait pas été possible sur une GameCube dotée des manettes Wii.

(ouh l'usine à troll putain)

  Voir le site web de petitevieille
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 14:09
Bah comment savoir, vu qu'une Wii = une Gamecube en 1,5 fois plus puissante ?
Peut-être que Xenoblade aurait été possible sur GameCube au prix de quelques sacrifices techniques, on ne peut pas savoir.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 14:21
Au niveau des sensations de jeu, un nombre incroyables de jeux Wii n'aurait pas eu la même saveur avec des manettes normales (donc celles de la GC).

Sonic & the Secret Rings sans la Wiimote ? Booooring.
No More Heroes sans les finish manuels et le mouvement masturbatoire pour recharger ? Ça serait d'un fadasse...
Deadly Creatures sans les mouvements pour imiter les mouvements du scorpion et de la tarentule ? Quel intérêt ?

La liste peut s'allonger sans aucun souci. Le pointeur, à lui seul, apporte une ergonomie telle que j'ai bien du mal à imaginer ma Wii sans.
Quant aux mouvements, à part en étant tétraplégique, je n'arrive pas à saisir comment on peut trouver ça fatiguant.

Il y a des moments où je me figure certains joueurs comme Jabba the Hut dans leur salon (ou Sally Struters dans South Park)
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 14:23
De cette génération, je retiens surtout que c'est celle des grands écarts.

Ecart entre la position dominante de la Wii en termes de ventes, et son positionnement à la fois commercial et ludique : ce doit être la première fois que la console leader du marché n'est pas également le fer de lance des genres les plus populaires : FPS, TPS et assimilés.

Grand écart entre le jeux dématérialisés et les jeux AAA en boîte, dont les genres, la direction artistique et l'esprit, sont aux antipodes les uns des autres. Et, perdus quelque part entre les deux, les jeux à budget moyen, qui arrivent de moins en moins à tirer leur épingle du jeu médiatiquement et commercialement, et hésitent à pencher d'un côté ou de l'autre.

Grand écart entre la quantité de l'offre en matière de jeux, et sa dilution au sein d'autres fonctions périphériques de machines qui, à la prochaine génération, ne mériteront peut être plus le nom de "consoles" mais plus de "media centers".

Grand écart entre les qualités réelles de certains jeux et leurs chiffres de vente (dans les deux sens).

Grand écart entre les sommes astronomiques engrangées par les plus gros jeux, et la radinerie d'un tas d'éditeurs qui en donnent le moins possible sur la galette, et de plus en plus en DLC.

Et enfin, d'un point de vue purement personnel, grand écart entre les goûts du public et les miens, qui fait que, malgré une homogénéisation de la qualité globale des titres, la proportion de ceux qui m'intéresse doit être aux alentours de 5% (ce qui ne m'empêche pas de m'occuper par ailleurs, car j'aime passer beaucoup de temps sur mes jeux).

Cette génération aura été celle de la démocratisation du jeu et des contenus en ligne, également.

Au niveau des consoles, on a abordé un virage encore plus serré vers une uniformisation des contenus entre la Xbox et la Playstation, la Wii restant, fort heureusement, à part. En ce qui me concerne la Xbox aura été très largement ma console principale, et la Wii une console d'appoint, mais qui m'aura néanmoins apporté mes meilleurs expériences de joueuse de cette génération, avec d'un côté Silent Hill et Monster Hunter. La PS3, toujours trop chère pour la demie-douzaine de jeux qui m'intéresse dessus, attendra un peu pour que je donne mon avis.

Je retiendrai aussi que je n'ai jamais joué pour si peu cher, mais je crains que ça ne dure pas, entre l'arrivé des DLC mensuels (coucou Forza !), des pass online et autres joyeusetés...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution

876 messages • page
1 ... 41424344




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)