Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix Battletoads
10 messages • page
1
Auteur Gromix Battletoads
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-29 00:33
Yeah, le Jeudi, c'est Gromix!

Pas mal fichue, cette cuvée-ci. C'est pêchu, bien exécuté, et la compo originale était déjà plutôt bonne. J'aime, d'autant que les solos sont loin d'être dégueulasses.

Y'a juste un truc qui me gêne, c'est au début, il y a environ 5 secondes de guitare, puis une coupure très brutale en plein milieu du riff, et le MIDI qui démarre tout seul avant que la guitare ne reprenne pour le reste de la musique... Je ne trouve pas l'effet terrible, il n'y a pas de transition.


Ceci mis à part, c'est du bon. Bien joué oZZy!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-10-29 11:27
Très très sympa, ce gromix!
Par contre je ne reconnais pas du tout la musique du niveau 1 de battletoads... Mais j'y jouais sur la Nes à l'époque, et on dirait que les musiques de cette version ont été complètement refaites. Il va falloir que j'essaye la version Megadrive car l'ambiance à l'air très différente...

Sinon, petite rectification de la date du jeu (dans la news): il est bien sorti en 91 sur NES et Gameboy, mais en 93 sur Megadrive. A noter aussi que même avant ce jeu (depuis 1988 en fait), Rare ne développait déjà quasiment plus que sur des consoles Nintendo, et Battletoads fait partie des 3 ou 4 exceptions. D'ailleurs je me demande si Nintendo ne les a pas justement totalement racheté au moment ou Rare commençait à s'intéresser à la 16bits de Sega, et ce afin de ne pas laisser filer ceux qui avaient grandement alimenté la Nes, et avaient un sacré potentiel de hit maker... (simple supposition)

  Voir le site web de JC
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-10-30 10:53
Je ne connais que la version SNES. C'est de cette dernière que je me suis inspiré.
Je n'en sais pas plus
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-30 11:00
Excellent ! Bravo

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-10-31 02:55
Snes? Aaaaaah, mais alors le jeu c'est "Battletoads & Double Dragon"! Pas le 1er Battletoads...
Tout s'explique!

Pour les curieux, le niveau 1 du Battletoad NES:
http://perso.wanadoo.fr/five.o.clock/grospixels/battletoadsl1nes.mp3
Autre ambiance!

Edit: Et en tout cas ce gromix est excellent Je viens de downloader la rom pour écouter l'originale, et si cette dernière est déjà plutôt bonne, la version Ozzy a encore plus de pêche! Bien joué maestro

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-31 03:57
Je viens de faire pareil. Et à part la musique qui est effectivement bien sympatoche et les effets graphiques pendant l'intro, ce jeu est l'un des beat 'em all les plus moisis qu'il m'ait été donné d'essayer. Oh, Rare, faut se réveiller, vous êtes sur la console qui a Turtles in Time!
Le maniement est ultra raide, les cinq persos ont les mêmes trois malheureux coups (avec, certes, deux animations différentes selon qu'on joue avec un Toad ou un Dragon), n'importe quel ennemi de base (sur tout le stage 1, j'en ai compté 4 types différents) fait perdre les 2/5 de la barre d'énergie avec son superbe enchaînement de 1 coup répété 4 fois (Golden Axe vous faisait criser? Here comes a new challenger!)... Sans parler du débile profond qui a décidé qu'on sautait avec Y et qu'on frappait avec B (oui, le jeu se joue avec deux boutons seulement).

C'est minable. Battletoads 1 et Double Dragon 2 (tous deux sur NES) sont tellement supérieurs à ce jeu que ça n'en est même plus drôle.


Encore un jeu dont j'aime juste la musique...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-10-31 04:15
C'est vrai que comme crossover entre deux jeux vidéo, on a déjà vu mieux (du moins c'est aussi la première impression que me laisse le jeu après une partie. Peut-être que ça s'arrange ensuite?)... En fait ce qui est étrange, c'est cette impression que les sprites sont trop petits. Pour un beat'em all 16bits, c'est assez surprenant!

Sur Snes, je crois (à confirmer) que Battlemaniacs --de Rare toujours-- était beaucoup plus dans l'esprit du 1er Battletoads...

  Voir le site web de JC
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 10:11
Moi j'aime bien ce jeu. C'est sûr que c'est pas un chef d'oeuvre, mais je le trouve amusant (pas plus de 20 minutes)
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 10:38
J'ai modifié le titre du Gromix et la référence dans la page Gromix, mais celle-ci ne sera uploadée que demain, avec l'évène... euh, le Gromix du jeudi. Toujours plus fort : vous aurez également sur cette page les playlist .m3u des Gromix Collection #1 et #2, et les pochettes seront ajoutées quand on les aura terminées.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 21:25
je viens d'écouter le grosmix ,
je trouve la musique vraiment sympa
_________________

Image



Index du Forum » » Musique » » Gromix Battletoads

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)