Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nintendo ou la censure qui sert à rien
37 messages • page
12
Auteur Nintendo ou la censure qui sert à rien
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 10:14
Un mouton, c'est par consentement. Là en l'occurence, tu ne pouvais pas savoir. Manipulé à la rigueur.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 10:23
Dans le même genre, les sauvegardes ou les noms des jeux Nintendo étaient pas mal aussi. Big N donnaient la possibilité de taper son nom ou le nom de sa sauvegarde mais avait enlevé sur certains jeux les voyelles pour qu'on ne puisse pas taper d'injures ou de mots grossiers. Ridicule...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 10:33
Tiend d'ailleur, etonnant, BigN le roi de la censure n'a jamasi tiqué face à l'immorale Conker's Bad fur Day, et pourtant ...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 10:53
Ouaip, toute cette censure est ridicule, on est bien d'accord... Perso, je m'en fous, j'étais sur Megadrive, donc Mortal Kombat, j'y ai eu droit avec les fatalities et le sang partout

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 11:00
Citation :

Le 2004-10-28 10:23, Jika a écrit:
Dans le même genre, les sauvegardes ou les noms des jeux Nintendo étaient pas mal aussi. Big N donnaient la possibilité de taper son nom ou le nom de sa sauvegarde mais avait enlevé sur certains jeux les voyelles pour qu'on ne puisse pas taper d'injures ou de mots grossiers. Ridicule...


Dans Unirally(SNES), si on tape SEGA ou SONIC, on a un message du type "Sorry, not cool enough! Try another name"
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 11:20

En même temps, même toute ces censures sont ridicules, elles sont cohérentes de la part de Nintendo :

1) Parce que big N veut être le leader sur le créneau 'Jeux familial pour petits et grands'

2) Parce qu'une fois sur le sol américain, le jeu vidéo étant considéré comme un produit et non comme une oeuvre de l'esprit, il se fait laminer grave sur tout les aspects qui peuvent poser problème aux associations et groupement U.S (groupements religieux, protection de l'enfance, avec à la clef des risques de boycott, etc. ).

Bref, cette armada de précaution et de censure c'est complètement con, mais très logique...

En même temps, je crois que les gamers en europe au moins ont toujours été conscient du truc : dans les années 90 qui ne se rappelle pas des papiers dans nos canards préférés sur le phénomène, photos comparatives à l'appui ?

  Voir le site web de gregoss
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 11:23
Dans le même registre, dans Pilotwing 64, sur la version japonaise, on avait droit, dans une caverne, à un rocher dont la texture représentait plus ou moins le visage de JC. J'avais lu ça dans Player One à l'époque. Parait il que ce fut censuré ailleurs...

Citation :

Perso, je m'en fous, j'étais sur Megadrive, donc Mortal Kombat, j'y ai eu droit avec les fatalities et le sang partout

Ils ont bien rattrapé le coup avec MK2 sur SNES : plein de sang de partout et même le bruit des gouttes quand elles touchent le sol (ça fait une pluie sanguine lors des fatalités, c'est très sympatiK, et de très bon goût)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 11:24
Des travestis ? Et bien... Zont pas l'air comme ça ! Oui, comme tout bon travesti. Franchement, sans l'info, c'est des nanas quand même. Faut l'savoir

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 17:25
Salut,

Et oui, Poison est bien un travesti... Voir tout ça sur mon site : http://finalfight.free.fr/

En parlant de censure Nintendo, j'avais acheté à l'époque de la N64 le jeu Turok en version Allemande. Et bien tous les humains avaient été remplacés par des robots et le sang avait disparu également... Tout comme l'affaire Probotector/Contra sur SNES...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 17:39
Excellent ton site Titan !!! Comme toujours

greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 18:05


j'ai posté le vhsrip de la k7 de promotion de la super nintendo datant de 1991 sur le newsgroup ABEM
(alt.binaries.emulators.misc)

enjoy !

  Voir le site web de greatxerox
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 19:01
Trop bon en tout cas, et beau boulot
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 21:24
Citation :

Le 2004-10-28 03:49, LVD a écrit:
Non seulement dans les graphismes du jeu, mais aussi parfois dans les scenarios ou les noms des persos(on se souvient tous de M.Bison dans Street Fighter II devenu Balrog...)


Pour sf2 c'etait surtout un probleme d'utilisation de l'image de tison sans autorisation. Le pire c'est que sf2 a faillit jamais sortir en France.

Rhaaaa rapellez vous a l'epoque, Famille de France nous saoulait deja avec sa morale a la mord moi le noeud. Dahlsim est indien et dans son stage il y a des representations religieuses et bah ca leur a pas plus. Du coup le jeu a faillit ne jamais sortir chez nous ....


Sinon dans les petits clins do'eil (c'est pas de la censure) essayez de taper CAP (nom par defaut quand on fait un hiscore dans un jeu capcom) dans un jeu SNK et vice versa.

Ca marchait dans les vieux jeux je sais pas si ca marche toujours...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-10-29 03:50
tiens, j'ai jamais essaye ca! Ca marche dans les vieux SF?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-10-29 13:48
Attention, j'ai vu qques alusions à Contra/Probotector, mais cette censure ne vient pas de Big N mais de Konami eux même. On la retrouve dans contra/gryzor sur Amstrad CPC 6128.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-29 14:36
Citation :

Le 2004-10-29 03:50, LVD a écrit:
tiens, j'ai jamais essaye ca! Ca marche dans les vieux SF?


il me semble l'avoir tester dans sf2 sur snin et que ca marchait. Essaye toujours
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 02:32
J'ai essaye, ca ne marche pas(ou alors ca ne marche pas sur la version japonaise? Ce serait bizarre) Qu'est-ce que j'etais cense voir?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 14:01
bah comme je t'ai dis (ca marchait avec sf2 sur snin).

Quand tu fais un hi score si tu marque SNK quand tu valides ca te mets CAP (a la place de ton snk).

Et dans kof95 je crois (psx) si tu met cap ca te corrige en snk
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nintendo ou la censure qui sert à rien

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)