Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Mario Kart
103 messages • page
123456
Auteur Dossier Mario Kart
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 07:29
Citation :

Le 2005-11-23 20:54, Wild_Cat a écrit:
Oui, Biker Mice From Mars pompe beaucoup plus le fabuleux Rock n' Roll Racing que Mario Kart.

Et Street Racer a quelque chose que Mario kart n'a pas: le mode 4 joueurs (en split horizontal -- ce qui en fait le premier jeu en Cinemascope ).



Arggggg Rock'n roll racing, le second jeu de course le plus fun de la snes après mario kart...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 11:53
quel dommage que Sega n'ait pas poussé très loin l'idée des sonic drift (à part sonic R sur Saturn, pas mal d'ailleurs), j'attends beaucoup du Sonic à venir dans cette veine

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-12-10 12:09
Si personne n'a ça sur le feu, je suis partant pour réaliser un dossier traitant de la saga motorisée du plombier.
Cependant, il y a un hic: Je n'ai que très peu joué à la séquelle N64 pour la simple raison de n'avoir jamais eu de N64 (Ben, la PSX hein... ) et ma maigre expérience se résume à quelques parties sur l'excellent (mais lointain) UltraHLE et, plus récement, sur Project64.
Je pense être bien inspiré de demander le feedback de cette version aux connaisseurs de celle-ci. Je ne voudrais pas survoler ce titre par ignorance alors que le connais tous les autres épisodes sur le bout des boutons (pour les avoir retournés dans tous les sens -y compris la récente release DS - ).

Attention: Si un projet similaire est déjà dans les cartons, je passe bien entendu la main.

Merci!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-10 13:11
Un dossier Super Mario Kart existe déjà sur le site : http://www.grospixels.com/site/smk1.php

Mais ton désir de passer dans le camp des rédacteurs est apprécié à sa juste valeur ! Essaies de voir s'il n'y a pas d'autres sujets qui seraient dans tes cordes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-12-10 13:13
Je me disais aussi ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2005-12-10 13:36
Je n'avais jamais fait attention à la grosse erreur dans ce dossier d'ailleurs.
Le principe du dérapage suivi d'un contre-braquage de taré pour accélérer existait déjà dans Mario Kart 64.
Ce n'est pas une invention de CTR et donc ce n'est pas une repompe de Nintendo.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-12-10 13:55
Il y a de quoi débattre sans fin sur la version N64. Comme tous les Mario Kart (quoique la version DS est en train de mettre tout le monde d'accord), elle possède ses afficionados qui la considèrent comme la meilleure jamais sortie. Personnellement, je l'ai pas mal pratiquée, et je pense qu'il en ressort les points suivants:

- Graphiquement, c'est du foutage de gueule. La distance d'affichage est bonne et l'animation fluide, mais le jeu est en 2.5D, les textures sur certains circuits sont franchement dégueulasses, et bien sûr, on a la célèbre sortie composite de la N64. On notera ceci dit quelques jolis effets de transparence sur la Rainbow Road.

- Au niveau du son, par contre, c'est le jeu qui a donné son identité vocale à pratiquement tout le Marioverse. On connaissait déjà la voix de fausset de Mario (apparue dans Mario 64); c'est dans cet épisode que l'excellent Charles Martinet donne à Luigi son timbre de grand dadais mal assuré, et à Wario son ton vicelard et son célèbre "here I go!". Le "awawawawawawa!" de Toad quand il prend des dégâts est également inoubliable.

- Musicalement, ça ne casse pas des briques, d'autant qu'aucune piste n'est reprise de Super Mario Kart. Aucune musique ne me revient particulièrement en tête, là où presque tout le monde est capable de fredonner le Battle Mode de SMK. Bof, quoi.

- Grosse rupture au niveau de la conduite. Les dérapages (toujours amorcés en sautillant avec R) sont totalement différents de ceux de Super Mario Kart. Très faciles à contrôler, ils est absolument nécessaire de les maîtriser non pas parce qu'ils permettent de prendre des meilleures trajectoires (c'est toujours un peu le cas, mais c'est très loin de SMK ou MKDS) mais parce qu'ils permettent d'activer un mini-turbo en faisant 3 fois gauche-droite sur le stick. Il me semble que le mécanisme a été repris tel quel dans Double Dash. MKDS incorporera par la suite ce mini-turbo dans la physique du dérapage traditionnelle de SMK et MK Advance. Ceci dit, si le feeling est différent, il reste agréable. L'analogique est bien utilisé et les contrôles réagissent au poil.

- Beaucoup de nouvelles armes. Introduction des tri-carapaces à déployer autour du kart, des penta-bananes qu'on fait traîner derrière, du tri-champignon, du champignon d'or, du faux cadeau et de la première itération de la carapace bleue: dans cet épisode, elle suit la route (contrairement à la rouge qui fait une courbe du chien et peut se semer grâce à un trou ou un mur) et percute tous les adversaires qui sont devant le lanceur, jusqu'au premier. Le jeu introduit également la possibilité de faire traîner une arme normale derrière soi (en laissant appuyé Z), ce qui permet d'en stocker 2 et de se protéger contre une attaque. Les seules carapaces qu'on peut lancer vers l'arrière sont les vertes simples.

- Du coup, le combat est plus technique et les armes ont plus d'importance que dans Mario Kart SNES, certains diront au détriment du pilotage. L'IA utilise désormais les vraies armes du jeu (mais pas toutes), et est globalement plus facile à battre que dans Super Mario Kart (les courses en 150 se gagnent sans trop de soucis).

- Le track design est inégal mais comporte quelques morceaux de bravoure. On retiendra surtout les Wario Stadium (circuits typés motocross indoor longs et pleins de bosses), Yoshi's Mountain (circuit tentaculaire avec des dizaines d'embranchements, à tel point que la machine n'est pas capable de calculer les positions relatives des concurrents) et Toad's Turnpike (curtuit urbain en pleine circulation). La Rainbow Road, circuit le plus long du jeu, est beaucoup plus facile que sur SNES et sera reprise plus tard (à l'identique mais en plus moche) par F-Zero X. Curiosité amusante, sur le circuit DK Jungle, la vitesse du jeu est doublée (au prix, si je me souviens, d'une frame rate réduite).

- Premier Mario Kart jouable à 4 simultanément, ce qui le rend absolument indispensable à tout possesseur de N64 également équipé de potes.

- Du coup, un Battle Mode qui enterre celui de la version SNES. De l'avis général, il est resté inégalé jusqu'ici (sauf peut-être par la version DS), principalement grâce à la qualité de ses arènes -- Block Fort en tête.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, mais il y a sans doute beaucoup plus à dire sur cet excellent jeu.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-12-10 14:22
Citation :

Le 2005-12-10 13:11, Laurent a écrit:
Un dossier Super Mario Kart existe déjà sur le site : http://www.grospixels.com/site/smk1.php



Woops!...

Je vais penser à m'acheter des lunettes. ^^
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-10 15:56
Citation :

Je n'avais jamais fait attention à la grosse erreur dans ce dossier d'ailleurs.
Le principe du dérapage suivi d'un contre-braquage de taré pour accélérer existait déjà dans Mario Kart 64.
Ce n'est pas une invention de CTR et donc ce n'est pas une repompe de Nintendo.


Je m'en suis rendu compte quand on en a parlé sur le forum après la mise en ligne du dossier, mais j'ai pas corrigé, parce que ça fait pas mal de temps que j'ai pas joué à MK 64. Je préfère que ça soit un vrai fan du jeu qui le fasse .
De manière générale, et je vais passer pour un hérétique, je trouve que les circuits de CTR, même si ils pompe pas mal dans les idées de chez Nintendo, sont vraiment bien foutus (bien mieux que certains de MK64).

Davios, lance toi et traite la version DS !

foxmaccloud
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 23, 2005
Messages : 9
De : Nantes

Hors ligne
Posté le: 2005-12-29 14:58
Je viens de lire le dossier dédié à Mario Kart, et je le trouve trop subjectif. Je ne suis pas du tout d'accord avec l'auteur. Mario Kart 64 n'est pas si mauvais, il nous a accrochés moi et mes potes comme jamais. Quant à Mario Kart Super Circuit, je l'ai revendu un mois après l'avoir acheté, et pour l'épisode Double Dash, il ne nous a fallu que deux ou trois parties en mode battle pour comprendre qu'on n'y reviendrait plus jamais.

Mon classement perso :
1 - Super Mario Kart
2 - Mario Kart 64
3 - Mario Kart Super Circuit
4 - Mario Kart Double Dash

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-12-29 23:22
Citation :

Le 2005-12-10 13:55, Wild_Cat a écrit:
- Du coup, un Battle Mode qui enterre celui de la version SNES. De l'avis général, il est resté inégalé jusqu'ici (sauf peut-être par la version DS), principalement grâce à la qualité de ses arènes -- Block Fort en tête.


Pas d'accord, le battle mode de la gamecube est catastrophique (quand des gens viennent on faity toujours des courses et quasiment jamais de battle) à cause d'arenes bien trop petite et trop peu logique (sur SNES et N64 on sait en permanence ou on est), et les défauts sont les même sur MKDS.

MKDS est un tres bon mario kart (ceci dit il y en a aucun de franchement mauvais, la version gamecube, si elle est souvent reconnu comme étant la pire, reste un tres tres bon jeu sur lequel on passe beaucoup de temps) mais elle ne marque pas le retour du battle mode. Et c'est bien dommage.

La version SNES est la plus équilibrée là dessus, du multi SNES entre amis c'est parfois du battle mode et parfois des courses, les deux sont tres bons, alors que sur 64 on joue principalement en battle et sur gamecube principalement en championnat.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-12-29 23:57
Ca ne fera guère avancer le schmilblick mais si cela peux donner des infos en plus :

Mario Kart 64 :
Certains circuits étaient boostés en Multijoueurs à cause des éléments graphiques des dits circuits (DK's Jungle, Bowser Castle...). La vitesse augmentée permettait de cacher la misère, celle d'un framerate diminué. On peux supposer que Nintendo à baclé un peu ce point, car il aurait été plus judicieux d'enlever certains détails.

Et là je balance un blâme de la mort à tout les détracteurs de la Nintendo64 et/ou à ceux de Mario Kart 64 : le brouillard ! Célèbre dans les Turok et Extreme G (curieusement, personne n'a jamais dit qu'on en trouvait pas dans Pilotwings qui pourtant affiche des décors IMMENSES, Super Mario 64 et j'en passe des jeux de première génération...).

On prétend que Mario Kart 64 est "pourri par le brouillard". Aaah, oui, UN circuit est embrumé. Chocolat Moutain. Même s'il s'agit d'un seul sur une vingtaine de circuits, difficile de dire aux k3v1ns que c'est voulut, car le meme circuit sur DS possède ce brouillard. Donc stop, MK 64 n'est pas pourrit par ce brouillard ! Non mais !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-12-30 03:21
C'est étrange, Erhynn, je ne me souviens pas avoir vu Mario Kart 64 qualifié de "pourri par le brouillard". Très honnêtement, le défaut graphique qui saute aux yeux dans cette version, c'est le fait qu'il est en 2.5D (seuls les décors sont en 3D, les personnages et les armes sont des sprites). Pour le reste, il n'a pas à rougir.

Ulrask: note l'emploi de "peut-être". Je voulais dire "le Battle Mode de MK64 roxxe sa maman et on n'a pas fait mieux depuis, mais on verra bientôt si la version DS change ça (notamment grâce au retour de Block Fort)".
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-12-30 09:50
Perso je supportais pas le batlle mode de Mario kart 64, probablement le pire que j'ai vu dans un mario kart (à mon avis), précisément parce que les arénes étaient trop grandes et certaines à plusieurs étages, ce qui fait qu'on passe la moitié de son temps à tourner en rond sans voir personne.

En revanche ce qui a fait de ce jeu une légende pour tous ceux qui le pratiquaient dans mon entourage c'est ses courses à 4. Le côté retors de certaines pistes avec tous leurs petits secrets et les bonus qui étaient conçus pour la course (carapace bleue en tête qui donnait une chance même au dernier, mais aussi les bananes et les faux bonus) entrainaient des courses bourrés de rebondissements, de tensions et de fous rires (mention spéciale au wario stadium).

Voilà, c'était un message du Front de Réhabilitation de Mario Kart 64.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-12-30 11:44
Citation :

Le 2005-12-29 14:58, foxmaccloud a écrit:
Quant à Mario Kart Super Circuit, je l'ai revendu un mois après l'avoir acheté



Hérétique!
Ce MK est le plus proche de la version SNES dans l'approche du pilotage, quoi qu'on en dise.

Y a un aspect de l'épisode SNES que personne ici ne cite et qui le distingue tout particulièrement de ses suites: J'ai toujours trouvé génial le système de bonus.
Sur Super Mario Kart, les cases bonus ne sont utilisables QU'UNE SEULE FOIS. Ca oblige les pilotes à quitter la trajectoire parfaite pour aller les chopper au troisième et [merci Erhynn Megid] dernier tour.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-12-30 15:11
@Davios :
Juste pour chipoter (désolé c'est plus fort que moi... merci Sega) : dans Super Mario Kart il y a cinq tours.

/me se sauve à toute vitesse.

Quand à mon coup de geule spécial "Super Brouillard 64", je ne visais personne, je me suis lamentablement exprimé et je m'en excuse. C'est juste que c'est une critique qui revient trop souvent.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


dkr006
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 22, 2005
Messages : 9
De : Compiègne

Hors ligne
Posté le: 2005-12-30 15:44
Connaissant chaque épisode particulièrement bien (sauf celui sur GC), je me permets de donner mon avis sur cette série.

Contrairement à beaucoup de personnes, je n’aime pas la version DS, surtout pour une raison, c’est l’absence totale de sensation de vitesse, j’ai l’impression que le kart traîne même en 150cc. Je n’ai même pas fini le jeu en 50cc tellement c’est insoutenable… ça semble un défaut inhérent aux Mario Kart 3D…
Je me demande pourquoi Nintendo fait des Mario Kart de plus en plus lent …
Encore un peu plus est ça deviendra une roulette à items…
Mario Kart S C à beau avoir des problèmes d’animation (cf. circuit enneigé), il procure au moins des sensations…

Un avis perso, mais pour moi c’est de dérapage « à la 3 braquages » qui a tué la série… un virage de plus d’une seconde et demi, ce n’est plus un virage… on a l’impression d’être dans une course de manège…
Ce que j’aime dans SMK, c’est cette sensation de « puissance de pilotage » qui a disparu depuis…
Alors oui Mario Kart DS est très beau, mais qu’est-ce que je me fais chier quand j’y joue…
A quand un retour aux sources avec un gameplay typé SMK…. Ou alors qu’ils ressortent SMK sur DS et je serais très content.


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-12-30 15:49
Citation :

Le 2005-12-10 13:55, Wild_Cat a écrit:
- Du coup, un Battle Mode qui enterre celui de la version SNES. De l'avis général, il est resté inégalé jusqu'ici (sauf peut-être par la version DS), principalement grâce à la qualité de ses arènes -- Block Fort en tête.

Ah ben comme quoi, les goûts et les couleurs. Je trouve que c'est (de loin) le moins bon mode Battle de la série du fait du level design abominable des arènes : on passe son temps à se croiser sur des niveaux différents, sans se trouver. Je l'attendais beaucoup et quand j'ai pu y jouer, je suis tombé de très très haut (une de mes rares déceptions vidéoludiques, j'aurais dû le mettre dans le topic idoine). Je n'ai pas trouvé une seule arène à sauver. En revanche,l'idée de la revanche en forme de bombe et le multi à 4, c'était excellent. Mais voilà, ils se sont plantés sur la base même du mode
J'ai très vite oublié le jeu (c'est peut-être de là qu'est parti le fait que la N64 est une des très rares consoles que je n'aime pas, sachant que c'est le même jour que je me suis endormi à Goldeneye en multi).

P.S. : Ah non, tout est parti du jour du Supergames Show où ils présentaient la console en France avec Wave Race 64 et où je me suis dit "ouais ben c'est pas gagné".
(je vais faire faire une crise cardiaque à Pierre avec ça mais ce n'est pas de la provoc, c'est vraiment ce qui s'est passé)
(désolé pour le HS, tiens)

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-30 18:57
"Je trouve que c'est (de loin) le moins bon mode Battle de la série du fait du level design abominable des arènes : on passe son temps à se croiser sur des niveaux différents, sans se trouver."

Idem : Mon Battle mode préféré reste celui de la SNES. Les arènes offrent juste ce qu'il faut de complexité, sans trop en faire, et permettent des retournements de situations TRES rapides.

La version N64 reste de son côté inoubliable pour son Cup mode et tous les délires permis en multijoueurs : Je ne compte plus les "accidents" qui auront eu lieu sur le périph, ni les Karts gentillement poussés sous un train... ^^

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-12-30 20:10
Ah oui, attention, c'est le Battle Mode que j'avais essayé. Je n'ai pas fait de circuit sur MK64. Mais apparememnt, ils étaient très bons. D'ailleurs, j'aimais bien ceux avec le traffic dans MKDD (qui étaient inspirés par l'épisode 64 si j'ai bien suivi).


Index du Forum » » Jeux » » Dossier Mario Kart

103 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)