Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Mario Kart
103 messages • page
123456
Auteur Dossier Mario Kart
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-26 23:08
La Rainbow Road de MK64 est peut-être soporifique, mais elle aura au moins servi à une chose: dans F-Zero X, poignée dans le coin à Mach 2, sans barrières et avec du hard rock en musique de fond, c'est une autre paire de manches, ce circuit.

Et j'ai toujours trouvé marrant que Crash Team Racing soit techniquement supérieur à MK64 (c'est quand même aberrant -- et très moche -- que ce dernier soit en 2.5D).

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 13:39
S'il faut faire une réponse structurée à rajouter en fin d'article pour rajouter à la partie MK 64, je veux bien m'y coller si personne ne s'y met.
Rain: les arénes gachent en effet le plaisir du battle dans le 64 (trop large , pas assez d'actions) .Celles de MK DD sont pas mal, si tu ne les a pas essayé.
Et je suis d'accord avec toi pour les F zero, le un est vraiment à part et a toujours ma préférence (même si j'ai le GX que je pratique assidument- a part deux ,trois courses je retrouve pas l'esprit F zero).

PS écidemment Bruno, trop de bon goût pour un seul homme.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 14:28
J'ai trouvé cet article très intéressant et bien argumenté (je ne connais pas bien l'opus 64 alors je ne me lance pas dans le débat). Bon boulot.

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 19:48
Citation :


PS écidemment Bruno, trop de bon goût pour un seul homme.


Y'en a au moins un qui l'a remarqué ! Merci

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 20:03
Citation :

Le 2004-10-27 13:39, l'unique a écrit:
Rain: les arénes gachent en effet le plaisir du battle dans le 64 (trop large , pas assez d'actions) .Celles de MK DD sont pas mal, si tu ne les a pas essayé.


Si si je les ai essaye mais je les trouve pas top. Pire j'adoooore Luigi Mansion et je trouve que l'arene tire de ce jeu est pas top...
Enfin je sais pas, sur 64 y'en avait une supsendu en l'air qui etait sympa (pas de bord sur la piste) mais la j'ai beau cherche je trouve pas d'arene qui me plaise.
Pire le nouveau mode avec le soleil (ou la bombe je sais plus) est pas terrible non plus
_________________

Image


grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 10:52
Pour ma part je trouve que c'est le genre de dossier qui mériterait une petite extension, après tout Super Mario Kart est le jeu de kart qui a à la fois lancé la mode de ce type de jeu et établi les règles sur lesquelles se basent quasiment tout nouveau titre.
En cela, CTR a largement sa place, mais je trouve dommage de ne pas avoir consacré plus de temps aux dérivés comme Diddy Kong ou Mickey's Speedway USA. D'ailleurs si Grospixel tolère une extension au dossier je suis prêt à y ajouter plusieurs tests comparatifs sur N64 et GBA (Konami Krazy Racers, Crash Nitro Kart et Digimon Racing)

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 11:53
euh jarrive pas a faire un depart canon sur mario kart snes
jai pas honte de le dire ^^ mais jaimerais bien savoir comment faire

sinon tres instructif le dossier
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 12:04
Pour le départ canon Snes, il faut appuyer juste avant que l'orange apparaisse. Mais je fais ça de manière tellement intuitive que je ne saurais donner d'indication plus précise ^^

  Voir le site web de Pierre
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 12:06
Pas bête l'extension des dérivés. On pourrait ajouter Street Racer en plus de ceux cités.

Pour ma part, je suis un pro-versions Snes/Gba. Je me suis bien amusé avec les deux autres pour le multi-joueur. Mais niveau conduite pure, rien ne vaut les deux versions 16-bits.

  Voir le site web de Lyle
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 12:30
On a aussi Inspecteur Gadget Racing sur GBA, mais je l'ai trouve sans interet(c'est vraiment juste pour le plaisir de jouer avec les persos du DA...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 13:21
Y'a même eu un clone sur Jaguar : Atari karts





Pas top mais jouable.
Mais le clone avoué etait, comme l'a rappelé Lyle, Street Racer.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 13:56
C'était pas terrible d'ailleurs Street Racer. Notamment à cause de l'imprécision des coups latéraux.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 14:17
A vrai dire (ça a déjà été mentionné), le véritable clone avoué était Wacky Wheels, d'Apogee, sur PC. Le type qui a fait le jeu voulait à la base reproduire le mode 7 sur PC. Alors il a sorti Mario Kart, il y a joué jusqu'à comprendre comment ça marchait, et vous connaissez la suite.

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 14:37
Mario Kart c'est très zoli, c'est vrai...

Mais dans le genre, il y avait tout de même un peu avant Power Drift (Arcade puis versions Amiga, Atari, CPC, etc. ...en 1989 je crois) qui est un peu le tenant 'punk' des courses de kart...



c'était un peu lourdingue, il me semble que les persos faisaient des bras d'honneur à leur concurrents quand ils les dépassaient !

  Voir le site web de gregoss
grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2005-11-23 14:05
je déterre ce poste à l'occasion de la sortie de Mario kart sur DS, il serait intéressant d'étoffer ce magnifique dossier avec les familles dérivées de Mario kart, je pense à Diddy kong et Banjo Pilot, les Crash Team qui sont sortis ces derniers temps, Mickey Mouse Speed racing, Digimon Racing et quelques autres moins appréciés comme le Chocobo Racing et les Penny Racers (Gadget Racers)...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-11-23 15:46
Un très bon et agréable Mario Kart like est B.C. Racers, un jeu Mega CD largement inspiré de l'univers de Chuck Rock: très coloré, à l'ambiance bon enfant, simple à prendre en main et vraiment rigolo, le meilleur jeu du genre après Mario kart selon-moi.







L'écran de sélection des karts est une pure merveille!!!


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-11-23 18:21
Ce qui est marrant avec street racer (qui est à la base un clone de MK pour les PCistes) c'est qu'il est aussi sorti sur snes ensuite. Sur le propre terrain de mario, forcément, la comparaison est plus facile et on voit bien qu'il tiens pas la route. Rien ne remplace lacroix, et rien ne remplace mario kart non plus.

Sinon j'ai fini mario kart DS depuis un petit moment déjà (par finir j'entend tous les championnats de tous les modes), mais j'y joue toujours autantn, je suis même pas sur d'avoir tout debloqué encore (je suis pas en triple etoile partout, il me manque des missions...)

edit : sinon un autre MK-like mais vu du dessus, et plutôt bon malgres le fait que ce soit un jeu à license, c'est Biker Mice From Mars (snes). Un mix de micromachine et mario kart en fait, on peut tout aussi bien le decrire comme "un micromachine avec des armes" et "un mario kart en vue aerienne". Il y a aussi une idée qui sera reprise dans MK:DD, le fait que parmis les bonus il y en ai un qui soit propre au personnage. D'ailleurs j'aime beaucoup la maniere dont c'est geré, quand on obtient un powerup on se voit attribué de deux bonus d'un coup, l'un aléatoire et indépendant du personnage, l'autre toujours le même en fonction du personnage, chacun de ces bonus étant activable par un bouton different.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-11-23 20:46
Pour le très bon Biker Mice from Mars, je pense qu'il se rapproche nettement plus d'un jeu tel que RC Pro AM que de Mario Kart, mais c'est un point de vue.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-11-23 20:54
Oui, Biker Mice From Mars pompe beaucoup plus le fabuleux Rock n' Roll Racing que Mario Kart.

Et Street Racer a quelque chose que Mario kart n'a pas: le mode 4 joueurs (en split horizontal -- ce qui en fait le premier jeu en Cinemascope ).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-11-23 22:14
Et pis ya aussi les Sonic Drift, en bons clones de MK


Index du Forum » » Jeux » » Dossier Mario Kart

103 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)