Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulation sur DC -> Graver un cd pour un nul
15 messages • page
1
Auteur Emulation sur DC -> Graver un cd pour un nul
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-10-17 23:42
J'avais déjà écrit un topic similaire dans le passé mais comme il est perdu dans des pages et des pages de Retro, j'ai eu la flemme de le déterrer.

Voilà voilà, la perspective de jouer à bien des roms sur une bonne télé et avec un pad (ou un clavier) à la main sur ma Dreamouenette adorée m'a largement remonté quand j'ai vu que les émulateurs sur Ps2 arrivaient.

Je sais, on va me ressortir qu'on voit pas la neccessité alors qu'on possède déjà les roms sur le pc, mais ca me tue de devoir configurer mille fois UAE pour jouer correctement d'un jeu à l'autre (changer les paramètres du filtre OpenGL pour Turrican 2, puis pour Xenon 2, et enfin pour ta-mère-deuse).

J'ai malheuresement échoué lamentablement une vingtaine de fois à faire un bon cd. Je n'ai réussis que deux fois : pour l'émulateur MegaDrive alors qu'il en était à ses débuts, et à MameD, qui marche très bien.

S'il vous plait (mode Super Lèche Bottes ON) pourriez vous m'expliquer en clair et pas crypté facon Anal+ et Geek Level 99... je suis pas le seul qui rame dans ce domaine

Merci bien, et @+che .

EDIT :
Recherche Aide pour Graver et lancer ceci :
Emulateur Amiga (UAE4ALL)
Emulateur Nes (NesterDC)
Emulateur MasterSystem & GameGear (SMS-GG) (vive Pascal Bosquet, réalisateur du feu Rick Dangerous Advance )
Emulateur Atari ST (DCaSTaway)
Emulateur Commodore 64 (Frodo64)
Mais non je veux pas jouer à tout les Turrican sur ma Dreamcast, n'importe quoi ^o^

EDIT : OFF

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2004-10-18 00:03
Mmh... Sans vouloir paraître défaitiste, la plate-forme sur laquelle tu fais tourner UAE n'a aucune influence sur la quantité de réglages nécessaires à son utilisation. Ils sont là pour une raison.

De plus, d'une manière ou d'une autre, l'émulation de machines 16-bit sur Dreamcast n'est pas super terrible. La SNES faut oublier. Quant à la Megadrive, j'ai essayé (Sega Smash Pack modifié) et c'est très bien à un détail près: le son fait pitié à un point jamais entendu jusque là.

Par contre, je crois me rappeler que la SMS et la Game Gear sont émulées à merveille. Va faire un tour sur Bouledefeu, à un moment ils faisaient tourner une ISO avec un émulateur et un peu plus de 300 mégas de ROMs. Si tu arrives à la récupérer, grave-la (sur un CD-R, la DC ne prend pas les RW) et tout devrait rouler.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-10-18 00:24
Ok. Je comprends pour l'émulation 16bits, étant donné que les émuls respectifs n'ont guère évolués...

Pour la GG/SMS, c'est plutot aléchant (merde, je suis en 56k...) et la NES ca roule super (sauf que je n'ai toujours pas pu le vérifier, étant donné que j'ai flingué 3 cd dans le vide).

Concernant UAE, j'ai juste besoin de changer les dispositions de position/taille des écrans selon les jeux. Rien de bien méchant mais a quand un stretch screen ?

Enfin, je n'ai pas précisé que...

Malgré tout les logiciels de gravure du monde, je n'ai jamais obtenu un cd qui marche, l'émulateur ne se lance jamais (ah oui, Beats of Rage fonctionne à merveille, ouf).

Meme en faisant de zolis images Selfboot, Inducer, Jacob en Slip moulant et autres Pious Augustus riche en Oméga 3, ca ne veux rien savoir .

(Autre rêve caché, avoir ScummVM for DC... vu les jeux que j'ai... rhaaaaaaaaa !)

EDIT :
Je viens de trouver l'article concernant l'emul GG-SMS sur Boule de feu. Mort de rire . Par contre, la marche à suivre est celle que j'ai fait une dizaine de fois . Bon, j'ai prit CDBurner XP Pro 3, croisons les doigts .

EDIT 2 :
Je ne comprends toujours pas ce charabia :
Unscrambled
Binaries (je comprends)
SDL (l'interet ?)
Plain Files

Que prendre pour graver l'émul et les roms sur le meme cd et en Autoboot si possible (je ne vais pas en mourir) ?

June
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Aug 25, 2004
Messages : 62
De : Colmar

Hors ligne
Posté le: 2004-10-18 09:33
En règle générale le plus simple est de te créer un cd menu autoboot (comme demomenu), puis de graver tes différents émulateurs plus les roms sur un autre cdr, éventuellement multicession.
Tu pourra booter avec demomenu ; une fois démarré tu insères le cd des émus, et un menu genre DOS apparaîtra - il suffira de lancer les éxécutables (c'est les .bin) sur dc.
Pour graver, le top sur c'est discjuggler (en 4x, en mode 1, bloc 2352)

Tout ça de mémoire, ça fait pas mal de temps que je n'ai plus touché la dc, qui est au fond d'un carton, cause déménagement.

Cela dit, l'émulation sur dc c'est vachement bien pour la NES, la SMS, quelques jeux d'arcade tournent bien (altered beast, le son désactivé, tourne nickel) ; le reste c'est pas franchement terrible.

Il y a de très bons tutoriels ici :
http://dcreload.free.fr/

LE site sur l'émulation DC :
http://www.dcemulation.com


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-18 10:59
Erhynn Megid, si l'émulation sur console t'intéresse à ce point (et tu as bien raison), je te conseille vivement l'achat d'une GP32/Xbox. L'émulation sur Dreamcast fonctionne assez bien mais la pauvre DC n'aime pas trop les CD-R à la longue.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-10-18 14:27
@CBL ->
Je sais, merci du conseil, mais j'ai eu le malheur de lire votre topic sur l'émulation Xboite, et j'ai cru qeu j'allais craquer... si la Xboite avait plus de jeux qui m'interresse, je l'aurais choisie mais FF X, Star Ocean 3 Gradius V Band 2, et bien d'autres ne verront jamais le jour chez Billou.

Ma prochaine console c'est la DS, puis la Ps2.

Sinon, j'ai ENFIN compris pourquoi rien ne marchait !! J'ai réussis à jouer à NesterDC, avec mes 750 Roms, et bon sang, que c'est BON !!

En fait, c'est ma carte mémoire Action Replay CDX qui empechait le programme de booter. Je me disais :
- 'tain de bord@@ à queue de pompe à mer@@, ca à encore raté, pourtant j'ai tout suivit parfaitement... j'en ai marre...
Puis dans un éclair de lucidité (ce qui arrive tout les dix ans) j'ai enlevé l'AR CDX de la manette, et OH JOIE ! Un menu s'offre à moi !! GNAA !! FF 1-2-3 en Francais sur une télé ! Super Turrican, Metroid, tout ca !!

J'ai faillit faire une nuit blanche .

Voilà voilà, j'ai désormais compris que j'ai foutu en l'air 20 cd qui marchaient...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-10-18 14:32
Je comprends ce que tu ressens Erhynn, mais même moi qui suis une buse en ce domaine, avec de la persévérence j'ai réussi à me graver quelques CD d'émus sympa.
Notemment un avec Nester et une 100aine de jeux, SMS plus avec le romset complet, quelques jeux amateurs, la démo de Feets of Fury, un lecteur MP3 et ScummVM DC, mais qui malheureusement ne reconnait pas ma compilation Lucas Arts sortie il y a peu sur le marché, du coup c'est pas glop, mais il paraît que ça marche.

Je te file mes liens, c'est grâce à eux que je m'en suis sorti:
http://dcreload.free.fr/
http://www.consolevision.com/
http://consolevision.com/members/sbiffy/files/
http://www.sesonsite.com/Ten-321/DCStuff/SBI.shtml

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-10-18 17:28
Merci beaucoup les z'amis !

ScummVM, tu es à moi -=^o^=- !!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JMD
Tout petit pixel



Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2004-10-18 23:06
Pour DC, il y a aussi les tres bon sites :

http://www.dc-france.com/ --> Mit à jour plus souvent que Dcreload

http://www.dcemu.co.uk/ --> Site anglais tres actif

http://www.dcevolution.net/ --> Propose quelques compils pretes à graver.

http://dcevolution.net/DCHelp/index.shtml --> Pas mal d'aide sur SBInducer et sur les differents emus existants.

  Voir le site web de JMD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 18:28
Erhynn si tu arrives à faire tourner ScummVM sur ta DC j'aimerais bien que tu postes ici ton cheminement initiatique, paske moi là je sèche.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 21:01
Merci pour tout ces liens les gars, certains ont l'air vraiment intéressants et bien fichus.

cependant, en me balladant au boulot sur l'un d'eux, j'ai vu qu'un soft de gravure était recommandé régulièrement pour tout ce qui concerne la plupart des émulateurs, mais laraison qui justifieson utilisation reste assez obscure, vous pourriez me renseigner à ce sujet ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 21:20
Personnellement j'ai gravé avec Nero 6 et Alcohol et dans les deux cas je n'ai eu aucun problème (juste graver en TAO et non en DAO comme indiqué, mais apparemment c'est lié à mon graveur HP).
J'ai souvent lu que c'était impossible avec Nero 6, pourtant je confirme que ça marche, au moins chez moi.


EDIT: T'as acheté le DVD d'Ed Wood Nordine? C'est bien t'es un brave gars.
_______________
Je veux la nationalité belge!!!!!!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 22:11
Alors voici ma technique de gravure :

Avoir :
Selfboot Inducer 4 (www.sbiffy.com)
Nero Burning Rom 5.5 ou plus
(www.telecharger.com)
DiscJuggler 4 ou plus

Déconseillé :
Alcohol 52/120% = Plantage fréquent et gravage massacré (et dire que c'est avec ca que j'ai pourtant fait les deux seuls qui "marchaient")

--------------------------------
MARCHE A SUIVRE
--------------------------------

Commencez par vous renseigner sur les émulateurs qui vous interresse, et bien regarder le nom. Aller sur (www.sbiffy.com), et téléchargez le *.SBI qui correspond à ce que vous recherchez.

Installez Selboot Inducer 4 et laissez le dossier d'install par défaut C:Sbinducr. Placez ce fichier dans le dossier SBI de SI 4. Si vous voulez encore plus de programmes, téléchargez tout les SBI qui vous interresse et placez les dans le dossier SBI.

Cliquez ensuite sur sbinducr.exe et choisissez dans le selecteur en bas à gauche, si vous voulez avoir un Multi Menu (dans le cas où vous avez des Emulateurs et des Applications), Single Menu si vous voulez que tout vos SBI soient regroupés sur la meme page, ou enfin, SBI2BOOT si vous ne mettez qu'un seul SBI sur votre CD.

Quoiqu'il advienne, tout cela sera AUTOBOOT, c'est à dire qu'il suffit de mettre le cd dans la console, sans puce ni swap magic et encore moins de CD Boot pour y jouer.

Ensuite, cliquez sur l'icone juste à droite, (EXTRACT SBI) qui va décompresser les SBI dans le dossier INDUCER. Enfin, si vous avez mis un émulateur, inserez vos roms comme décrit dans le README disponible dans le dossier INDUCER/README (en général) et dans le dossier qui correspond.

Enfin, une fois que vous avez bien remplit votre dossier INDUCER avec tout ce que vous avez envie, cliquez sur l'icone Discjuggler, Nero DAO ou Nero TAO (au cas où vous avez un graveur HP) et le programme se chargera de créeer un fichier image gravable avec les logiciels cités plus haut.

Gravez l'image sans vraiment changer de réglages (a vrai dire, sur Nero y'a rien à changer, DJ je sais pas). Gravez en 8x-12x car la console s'abime très vite avec les CDR gravés à haute vitesse.

Pour y parvenir (tate le pouls...) annulez l'écran d'accueil de Nero/Discjuggler/CDBurnerXP Pro) et cliquez sur Fichier->Graver l'image ou File->Burn Image. Suivez la procédure et gravez .

IMPORTANT :
Avant de lancer quoique ce soit, n'inserez pas (ou enlevez si c'est le cas) votre Action Replay CDX ou GameShark/CodeBreaker, car l'application ne bootera pas (moi j'ai cru que la gravure avait échoué, j'ai jeté 20 cd...) !

Inserez le cd dans votre DreamCast et jouez/regardez/écoutez vos jeux (plénoasme)/vos images et vos films/vos musiques.

A plus .

Principal Avantage de SB 4 :
Faire un cd Multi usage (Roms+Mp3+JPG+DIVX...)

Pour l'instant, je n'ai pas réussis à comprendre comment se faire un cd ScummVM, car il faut modifier les extensions de certains fichiers... problème : les jeux non Lucas mais pourtant parfaitement émulés n'ont pas ces fichiers...

Voilà voilà, j'espère que cela vous aidera, si quelqu'un veux utiliser ce tutorial (et l'aggrémenter de captures d'écrans ca serait cool) libre à lui.

PS : Vive FireFox pour l'extension BBCode, qui m'a grandement facilité la vie ^o^.

greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2004-10-21 06:58


bah pourquoi vous vous crevez à faire vous même votre compil sur cdr alors que cela a deja été releasé par des groupes ou des pro de la DC ?

je vous mettrai ca sur un compte (une partie)

  Voir le site web de greatxerox
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-10-21 16:49
je suis intéressé !! je suis intéressé !!
fabuleux ! j'arrête pas avec une compile snes et une autre regroupant plusieurs versions de mario

merci pour ces liens
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy

Index du Forum » » Emulation » » Emulation sur DC -> Graver un cd pour un nul

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)