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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Actualité Ubi Soft et King Kong
37 messages • page
12
Auteur Actualité Ubi Soft et King Kong
Laurent
Commissaire politique


Joue à Celeste (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22049
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 12:09
Intéressant. La notion d'évalutation de la discretion dans SC3 me paraît intéressante, ça manquait clairement aux deux premiers (à part dans les missions "no kill") qui pouvaient se jouer très bourrin si on avait envie d'en finir vite.

Par contre je trouve que Ubi Soft développe, édite et distribue beaucoup de jeux guerriers dans l'ensemble. Je pense que de tous les gros éditeurs, c'est celui qui fait la plus grosse partie de son chiffre avec ça. Sans oublier qu'en général ça donne pas dans la finesse au niveau du pro-américanisme. D'ailleurs, je me demande toujours si ce dialogue de SC2-PT est vraiment à prendre au second degré :

"(dans un laboratoire de cryogénie à Paris)
- Ils voulaient récupérer des cerveaux congelés. Il faut que vous me trouviez de la cervelle bien française.
- Mmmmm, ça va pas être facile."

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Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 10839
De : Montréal, parce que je le vaux bien

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Posté le: 2004-10-15 12:48
A mon avis, oui. Bizarrement, autant le scénario de SCPT est cliché comme c'est pas possible et pro-américain à un point à peine imaginable, autant ses dialogues sont chargés de cynisme et de sarcasmes.

Mon exemple préféré, c'est quand on arrive à Jérusalem:
(Grimsdottir) "Voilà, Sam, vous êtes dans le berceau de la civilisation. C'est le point d'origine de trois religions!"
(Fisher) "Oh, alors c'est de là que ça vient, toute cette paix, tout cet amour..."
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Take my love, take my land, take me where I cannot stand...
I don't care, I'm still free, you can't take the sky from me...


Jika
Pixel intergalactique


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2004-10-15 14:05
un truc que j'ai pu apprendre aussi hier : SC 2 a été réalisé entierement en Chine pour le offline, contrairement au 1 et au 3, faits en intégralité au Canada. D'ou les différences possibles entre les jeux.

CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9107
De : Versailles

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Posté le: 2004-10-15 14:20
Citation :

Le 2004-10-15 09:56, Jika a écrit:
Splinter Cell Chaos Theory
Alors là aussi, c'est la méchante classe. J'ai eu la chance de m'entretenir longuement avec Mathieu Ferland, le producer du titre, et c'est un mec tres sympa. Il a pu me montrer le jeu et me parler de pas mal de nouveautés. D'abord, je lui ai posé la question quant à la linéarité du titre. Là, ca réponse était simple : c'est le point sur lequel ils ont le plus bossé. Dans cette optique, il m'a avoué que le démarrage de chaque mission commence par une map stratégique grace à laquelle le joueur cherche le meilleur chemin pour atteindre l'objectif. La grande classe. De plus, maintenant Sam peut choisir de tuer ou d'assomer un garde. La différence ? Le score ! En fonction de votre degré de stealth, vous etes noté.


Je n'appelle pas cela une nouveauté. j'appelle cela un mec qui a beaucoup joué à Hitman 2

Vivement le test de Playboy dans Canard PC
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


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Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

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Posté le: 2004-10-15 17:32
Ben pour des nouveautés, ça en est. Maintenant, si c'est comme dans les deux premiers ou l'on utilisait que très rarement certains mouvements, ça pura. Enfin ne soyons pas médisant. Le mode en duo à l'air bien fort aussi. Je l'attends surtout pour ce dernier.
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Vectrex
Pixel monstrueux

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Joue à Recalbox / MD Mini / Battlefield V PC

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3379
De : la République bananière de Wallonie

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Posté le: 2004-10-15 23:31
La demo de POP l'âme du guerrier se choppe là:

http://jeuxvideo.wanadoo.fr/new_demo/POP2_Demo.zip

Démo PC, évidement
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Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2004-10-16 09:00
Merci Jika pour ces infos ! Le dernier Splinter et le nouveau Prince s'annoncent superbes. Quand à Playboy, ça m'a l'air bien fendard !

Halala, Ubi c'est quelque chose...

HappyGrumble
Pixel monstrueux


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0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

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Posté le: 2004-10-16 22:58
Citation :

Le 2004-10-15 23:31, Davios a écrit:
La demo de POP l'âme du guerrier se choppe là:

http://jeuxvideo.wanadoo.fr/new_demo/POP2_Demo.zip

Démo PC, évidement



J'ai donc essayé cette démo... et je suis moyennement convaincu.

D'abord il faut reconnaître que c'est techniquement très soigné. Les graphismes sont fouillés, la mise en scène dynamique, ça pète de partout...

Mais d'après le peu que j'ai pu en voir de cette démo, mes craintes semblent se confirmer : c'est assez bourrin, les combats sont confus (la maniabilité PC est vraiment catastrophique, donc attendons d'avoir un vrai pad entre les mains pour se faire un avis définitif), et le tout est très sombre.

Et puis c'est assez racoleur : la guerrière gothique avec combinaison moulante en cuir est vraiment vulgaire, la musique avec grosses guitares est monotone... En fait, tout ce qui faisait le charme et l'esthétique si particulière du premier volet semble évanouis.

Attendons donc de voir la version définitive (peut-être le scénario et la mise en scène globale du jeu seront excellents...) mais pour l'instant je ne suis pas vraiment enthousiaste.

Même si ça reste à priori un bon jeu, peut-être que ce que je regrette le plus, c'est qu'Ubi appelle ça Prince of Persia (Devil May Cry serait beaucoup plus proche...).

Happy-Grumble

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Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

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Posté le: 2004-10-17 00:47
Mon dieu que je n'aime pas les musiques de cette demo !

Par contre niveau mise en scène je trouve ça bien sympa.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


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Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

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Posté le: 2004-10-17 19:59
Je trouve l'ambiance du jeu bien noirci.
C'est assez sympa de jouer à ce jeu qui a bien mûri.
Bref, je rejoins le point de vue de HappyGrumble sur la maniabilité brouillonne.
J'espère que sur console celle ci sera de meilleure facture.
Les combats sont effectivement bordéliques et on tape n'importe comment du moment que ça sort.
Maintenant, on verra sur la longueur si le jeu tient le coup.

Au vu de cette démo, j’aurai préféré que les développeurs gardent la même ligné que le premier.

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Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3488
De : Grenoble

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Posté le: 2004-10-17 20:48
Pareil pour la maniabilité, j'ai pourtant une dual shock sur usb (adaptateur) et ça ma gavé dès le premier tableau, et puis on sent plus rien de l'esprit du premier, par contre c'est vrai que c'est assez beau (sauf les persos assez basique je trouve)

J'ai bien peur de ne pas prendre le même plaisir qu'avec le premier, d'ailleurs je me demande même si je vais pas le zapper car il y tellement de bons titres qui arrivent, et puis je n'en attendai pas grand chose, je trouve qu'il sort beaucoup trop rapidement après "les sables du temps", surtout si c'est la même équipe c'est vraiment trop court pour donner un grand jeu.
A trop vite tirer sur une bonne ficelle, ils vont la casser.


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Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3488
De : Grenoble

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Posté le: 2005-10-09 15:18
La DEMO de KING KONG est sortie sur PC. Vous la trouverez sur tous les sites habituels.

Autant le dire de suite, ça démonte la machoire

Edit : elle fait 295Mo et il y a 2 séquences de jeu, la première avec les humains qui se font courser par T-Rex, la 2e avec le singe VS T-Rex. (décidemment très mis en avant).

Le jeu sort sur PC/PS2/GAMECUBE/XBOX/XBOX360 (certains ici vont être content de l'apprendre)/PSP/DS/GBA. (ben quoi c'est tout ? )

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Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

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Posté le: 2005-10-09 17:20
Yop j'ai testé la démo ce matin et c'est vrai que c'est très dynamique mais parfois un peu fouillis tout ça ^^
Les graphismes sont vraiment sympas et mettent bien dans l'ambience : pluie, forêt luxuriante, effets spéciaux, etc...
En tout cas, ça donne envie d'en savoir plus sur le jeu (et sur le film ^^).
_________________

http://www.myspace.com/davismusic


HappyGrumble
Pixel monstrueux


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0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

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Posté le: 2005-10-13 21:53
Un poil déçu par cette démo, pour un jeu que j'attends quand même avec impatience. La maniabilité de Kong est tout de même très approximative (peut-être le duo clavier/souris n'est-il pas du tout adapté au jeu, il faut voir avec un pad), et le pelage est assez mal rendu. Maintenant, peut-être que le graphisme PC est trop "précis", il faut voir sur consoles...

Néanmoins, certains choses restent très prometteuses, notamment la santé de Jack qui faiblit (les sons s'étouffent, la tête tourne) et l'ambiance sonore en général.

Surtout, le plus gros grief à apporter à cette démo, c'est qu'elle est BEAUCOUP TROP COURTE !!

EDIT : J'ai refait la démo au PAD, et finalement, la démo m'a ce matin beaucoup plus convaincu... Les phases de déplacement du Kong sont assez jouissives (quand il se balance, c'est trop bon !) et le tout a quand même une bonne pêche. Il n'y a toujours que la fourrure du Kong que je trouve toujours très moyenne (espérons que ce soit modifié, mais ça paraît un peu court...).

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Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2011-04-03 00:29
Up ! J'ai commencé King Kong aujourd'hui et je suis séduit. Le jeu n'est pas terrible graphiquement, c'était si laid que ça la 3D sur Playstation 1? Bon j'exagère mais vraiment c'est pas terrible. Heureusement, un soin tout particulier a été apporté aux ambiances et à la végétation. Et puis, sur GP on sait aller au-delà de la plastique.

Et cela vaut la peine tant le jeu fourmille de bonnes idées : pas d'interface, pas de viseur, pas d'inventaire, grande vulnérabilité mais difficulté bien dosée, environnement proposant plusieurs possibilités d'action, ... Vraiment, un FPS bien pensé et original. C'est amusant, parce que je viens d'achever The Darkness hier et ces deux jeux me font la même impression : d'excellents FPS remplis de petits défauts mais prenants, originaux et gavés d'idées agréables à jouer.
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2846
De : Paris

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Posté le: 2011-04-03 01:38
Dans le dernier Edge, Fumito Ueda a déclaré vouloir faire un FPS. Pas besoin : le FPS façon Ueda existe déjà, et c'est King Kong. Un jeu imparfait, certes, mais que je trouve très, très sous-estimé.

  Voir le site web de Pierre
Niloc-Nomis
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0024194 pts.

Joue à The Witcher 3 (Switch) / Megadrive mini

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8216
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2011-04-03 09:32
J'ai trouvé le kinh kong sauce Ancel durant les soldes pour 2 euros chez Leclerc, sur PC.
Malheureusement pas moyen de le lancer sous Windows 7.

Laurent
Commissaire politique


Joue à Celeste (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22049
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

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Posté le: 2011-04-03 11:47
Il y a un topic plus intéressant sur ce jeu, si tu veux Thezis :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=9606&forum=3&start=0

Pour ma part j'en garde un bon souvenir, mais je regrette que le gameplay ne soit pas plus riche (voire moins pauvre), sachant que le peu qu'il fait, il le fait très bien.
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