Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Actualité Ubi Soft et King Kong
37 messages • page
12
Auteur Actualité Ubi Soft et King Kong
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 10:20
Juste un petit lien pour vous annoncer l'adaptation vidéoludique de King Kong de Peter Jackson par Ubi

http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=8963&tri=1&page=1

Egalement, je vous donne rendez-vous vendredi matin sur ce topic car j'ai eu la chance d'être invité à la conférence Ubi à l'Elysée Montmartre de jeudi soir. Donc je vous donnerai tout ce que j'ai pu apprendre le vendredi matin, avec des news éventuelles sur des projets comme Splinter Cell 3, Prince of Persia l'Ame du Guerrier, Cold Fear ou encore King Kong...

Stay Tuned... (tiens je vais me prendre pour Ulala ce matin...)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 10:32
Cool ! J'attend ton post avec impatience

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 20:20
Cette petite info qui repond aussi a l'eventualite d'un BGE 2 : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=4907

  Voir le site web de nova
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 20:32
Qu'on est pas près de voir donc...

  Voir le site web de Manuel
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 20:42
Ben je crains fort que non malheureusement. Et j'ajoute a ca que pas mal de monde de Montpellier se retrouve desormais au Canada (j'en connais quelques un qui ont bouge). Mais bon, j'avoue que j'espere me tromper lourdement sur ce coup la.

  Voir le site web de nova
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 21:04
Oubliez BGE 2, si vous voulez un conseil...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 23:32
Aie !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 07:46
Citation :

Le 2004-10-13 21:04, Jika a écrit:
Oubliez BGE 2, si vous voulez un conseil...

Pourquoi ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 09:28
oui, pkoi ?
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 09:59
Tout simplement parce que j'ai des collègues chez Ubi soft, et ce n'est pas vraiment d'actualité... Mais on peut toujours esperer un changement d'opinion.

Puis le fait que Ancel et sa team travaille sur King Kong finit de me convaincre.

Mais je ne suis pas dans les petits papiers d'ubi, et je peux me tromper, hein ???

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 13:49
Le jeu a ete un echec commercial complet. Et vu ce qu'il avait coute en developpement, je ne pense pas qu'Ubi veuille tenter a nouveau le coup. Le meme constat pour XIII d'ailleurs dont les ventes sont restes en deca de leurs previsions.

  Voir le site web de nova
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 13:50
Ah ? J'aurais pas cru pourtant. Notamment avec la campagne de pub.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 13:59
Il me semblais que XIII n'avait pas trop mal marché. Quelle tristesse/injustice pour BG&E par contre...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 14:43
Citation :

Le 2004-10-14 07:46, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2004-10-13 21:04, Jika a écrit:
Oubliez BGE 2, si vous voulez un conseil...

Pourquoi ?


C'est dommage Laurent, tu l'attendais avec tant d'impatience
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 14:44
XIII est très vite passé à 30€, c'est mauvais signe pour les ventes. Heureusement, Ubi se rattrape avec les Splinter Cell et les PoP, au point je trouve d'aligner les suites à une vitesse qui me paraît imprudente.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 15:53
Bon, Laurent, qu'en dit ton contact chez UBI?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 16:05
Faut que je le contacte via ma montre-terminal.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 16:08
Je suis déçu, je pensais que tu avais un ordinateur dans le poignet, comme dans B.A.T.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 09:56
Chose promise, chose due. Voici mon modeste rapport de la soirée d'hier soir.

Prince of persia : l'ame du guerrier
J'ai la chance de jouer à ce titre hier au soir, et je dois vous faire de mon excitation par rapport à ce titre ! Dejà visuellement, c'est la claque. Une ambiance pirates des caraibes assez sympa et surtout un prince beaucoup plus mature. Au niveau du gameplay, le deuxieme bouton utilisé pour aspirer les sables est passé à la trappe. Maintenant on a un bouton pour l'attaque avec l'arme de la main droite, et un bouton pour celle de la main gauche : oui, le prince a deux armes. Et le sable est automatiquement aspiré vers le prince... C'est assez cool, car ce systeme donne un systeme de combat plus sympa avec une trentaine de combos différents annoncés. En plus de ca, des mini cut-scenes sont intégrées en plein pendant les phases d'action avec des idées de QTE à la shenmue (appuie tres vite sur le bouton carré, etc.). Bien trouvé. On nous promet 6 boss, un jeu deux à trois fois plus longs, et une grosse replay value grace à des bonus déblocables. Bref, une future killer ap, à mon avis...

Splinter Cell Chaos Theory
Alors là aussi, c'est la méchante classe. J'ai eu la chance de m'entretenir longuement avec Mathieu Ferland, le producer du titre, et c'est un mec tres sympa. Il a pu me montrer le jeu et me parler de pas mal de nouveautés. D'abord, je lui ai posé la question quant à la linéarité du titre. Là, ca réponse était simple : c'est le point sur lequel ils ont le plus bossé. Dans cette optique, il m'a avoué que le démarrage de chaque mission commence par une map stratégique grace à laquelle le joueur cherche le meilleur chemin pour atteindre l'objectif. La grande classe. De plus, maintenant Sam peut choisir de tuer ou d'assomer un garde. La différence ? Le score ! En fonction de votre degré de stealth, vous etes noté. A part ca, j'ai pu voir tous les nouveaux mouvements de Fisher (jeter un mec par dessus une rembarde, découper une toile au couteau pour passer, egorger un type, etc.) et au niveau graphique, c'est hallucinant. Surtout au niveau de la pluie sur le corps de Fisher, ce qui donne un aspect terrible. Bref, ca s'annonce énorme également.

Playboy : The Mansion
La grosse surprise pour moi. Ce jeu n'est pas à ce que l'on pourrait croire un sims like mais un pur jeu de gestion. Le but est de faire du blé et d'avoir le meilleur mag possible. On embauche des bunnys, des playmates, des photographes. On organise des soirées (à themes lingerie par exemple) on négocie, on fait du business... Bref c'est assez complet. En plus de ca, des petits trucs ajoutés rendent le jeu tres cool comme la gestion de la vie sentimentale du héros (flirter avec plusieurs nanas, eviter les crises de jalousie, etc.) ou alors des séances durant lesquelles vous etes le photographe et vous devez prendre les meilleurs clichés de la playmate. En ce qui concerne le sexe dans le jeu, le maximum est le top less et les animations lors des phases plus intimes sont exagérées à mort pour en faire titre tres second degré. Bref, un jeu tres drole et qui a l'air surtout assez profond. Je comprends pas pourquoi la presse ne communique pas plus sur le cote gestion de ce titre, mais bon... En parlant de presse, j'ai pu ramasser un communiqué de presse du jeu énormissime, monté comme un magazine playboy, avec une playmate sur la page centrale... La classe...

Ghost Recon 2
Pas beaucoup vu du jeu, mais tres classique à premiere vue.

Brothers in Arms
Pas vraiment convaincu par ce soft, mais y a quand meme de bons trucs. Bon ca sent le Medal of Honor a plein nez, mais deux trois idées comme la gestion de plusieurs escouades (pour prendre l'ennemi à revers par exemple) ou la disparition du reticule de visée, remplacé par la vraie vue à travers les yeux du héros (viser en ajustant le bout du canon). Mais rien de transcendant. Ah si. Des cinématiques dynamiques énormissimes durant lesquelles on peut voir par exemple le parachutage sur la Normandie. Ca, c'est vraiment enorme. Mais bon, j'attends d'en voir plus...

FF XI, Star Ocean 3, Rocky Legends, Alexandre
Ce ne sont que des vidéos, donc rien de bien folichon.

Rien de tres nouveau donc, mais deux trois titres vraiment bien partis pour cartonner. Je regrette juste l'absence de Cold Fear et le silence sur King Kong.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 12:09
Intéressant. La notion d'évalutation de la discretion dans SC3 me paraît intéressante, ça manquait clairement aux deux premiers (à part dans les missions "no kill") qui pouvaient se jouer très bourrin si on avait envie d'en finir vite.

Par contre je trouve que Ubi Soft développe, édite et distribue beaucoup de jeux guerriers dans l'ensemble. Je pense que de tous les gros éditeurs, c'est celui qui fait la plus grosse partie de son chiffre avec ça. Sans oublier qu'en général ça donne pas dans la finesse au niveau du pro-américanisme. D'ailleurs, je me demande toujours si ce dialogue de SC2-PT est vraiment à prendre au second degré :

"(dans un laboratoire de cryogénie à Paris)
- Ils voulaient récupérer des cerveaux congelés. Il faut que vous me trouviez de la cervelle bien française.
- Mmmmm, ça va pas être facile."

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Actualité Ubi Soft et King Kong

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)