Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog collectif : aidons la recherche, partageons nos découvertes retro
723 messages • page
123456 ... 37
Auteur Groblog collectif : aidons la recherche, partageons nos découvertes retro
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-07-26 16:26
TITAN, à ta liste de clones de Final Fight il manque Violent Storm de Konami, évoqué plus haut (et excellent même si archi-dur).

Et je confirme les dires de Nordine même s'ils datent : GI.I. Joe c'est de la bonne.

  Voir le site web de Barbo
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-26 17:45
Oulala, Wild_Cat, tu vas chercher très loin pour te prendre la tête
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2005-07-26 21:19
Oui GI Joe j'ai essayé aussi, je confirme, ça le fait !
(même si je me préfère toujours un petit Cabal, ou Nam75...)

Violent Storm & Undervocer Cops, j'avais essayé y a un bout de temps, et ils ne m'avaient pas marqué...je vais retenter le coup...

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 01:35
Bon à moi de présenter un des jeux qui m'a le plus surpris en fouillant le romset de Mame : Tac/Scan de Sega, 1982.

Un shoot vectoriel, sorte de mélange entre le classique alien shooter à la Space Invader et le un peu moins classique Tempest. On dirige un petit escadron de vaisseaux (pas de power-up, mais des vaisseaux en rab sont à ramasser pour remplacer ceux dégommés par l'ennemi et accroître sa puissance de feu) au cours de trois phases.


La première phase est plutôt classique. On avance dans l'espace en exterminant la racaille extra-terrestre (attention à cette saleté de soucoupe volante tireuse de lasers).


Dans la seconde phase, on a droit à une vue à la Silpheed. Les ennemis viennent du fond de l'écran et on shoot. Bah ouais.


La dernière phase est très courte et sert de transition avec la suite (ça doit être ça qui me fait penser à Tempest). Pas très intéressant, j'ai d'abord cru que c'était automatique (jusque au Game Over...).

Il est vrai que c'est un trip plutôt spécial que je propose, mais bon on est sur Grospixels, et j'aimerais bien que quand on pense à Sega au début des 80's il y ait une place pour Tac/Scan entre Zaxxon et Pengo.


_________________

Now playing :

Image


emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 11:17
Citation :

Le 2004-10-07 02:12, Lyle a écrit:
Ce topic vous donne l'occasion de présenter brièvement vos découvertes récentes d'anciens titres peu, voire pas du tout connus mais valant quand même le détour. Gentil_graphiste l'a fait, avec succès, sur Boule de Feu. GP se doit de lui emboîter le pas. Et en tant qu'insatiable fouilleur de romsets, je me dois de prendre cette initiative.

J'ai eu envie de lancer ce topic après avoir joué à un excellent Namco de 1994 que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve il y a pas un mois, Outfoxies :





J'ai enfin pu l'essayer avec un framerate optimal (il est assez gourmand sur les vieilles config) et ça a confirmé mes premières impressions. C'est un jeu de combat/action/plates-formes versus que j'imagine monstrueusement fun une fois maîtrisé et joué à deux. Un seul but, éliminer l'autre avant qu'il nous élimine. C'est un combat à mort entre tueurs à gage dans une aire de jeu délimitée. Tous les coups et toutes les armes sont permis, y compris le lance-missile, faire tomber un lustre sur l'adversaire, détruire un aquarium pour le noyer...Les décors sont très variés d'un niveau à l'autre et on ne peut plus interactifs. On peut tout détruire, tout balancer. Niveau représentation, on pense beaucoup à Elevator Action Returns. Outfoxies est aussi beau mais fait encore plus fort niveau technique avec des rotations dans tout les sens (voir la scène de l'avion) et des zooms permanants, fonction de la promiximité des adversaires. Mais dans le principe, c'est il me semble plus ou moins l'ancêtre des Power Stone (surtout pour le système de décors dynamiques). En tout cas, pour un jeu de 94, c'est vraiment bluffant. Bref, je suis étonné que personne n'ait mentionné ce jeu en 4 ans d'échanges retro sur ce forum (à moins que j'ai loupé LE topic que j'aurais dû lire !) et je ne peux que vous encourager à essayer cette rom, en particulier si vous voulez vous défouler à deux.

A vous !


Apparement le son dans Outfoxies, mame 0.99u9...(namco nb1)
J'attends la dispo du dump (il faut une nouvelle rom)


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 11:52
Pour golden axe il y a effectivement deux branches :

Au début était Golden Axe arcade, un splendide jeu qu'il a fallu y aller au marteau pour le faire rentrer dans une megadrive. Au final la version megadrive était assez differente, et e servi de base aux autres conversions (amiga, master system...)

Golden Axe megadrive ayant bien marché, ils ont (en gros) pris l'éditeur de niveau pour faire d'autres niveau à golden axe 1 megadrive, ils ont appellé ça "golden axe 2" et "golden axe 3", et basta. c'est vraiment *la même chose* que le premier golden axe MG

Puis ils ont décidé de faire une suite en arcade, une vraie suite, pas des especes d'addon comme sur megadrive, ça donne donc "golden axe 2 - death adder est de retour et il est pas content", c'est splendide, plein de nouvelles possibilités, on peut y jouer à 4 en même temps, ça se permet même de scroller "vers le haut" en pseudo 3D. Ca en met plein la vue et ça n'a pas grand chose à voir avec les pseudo suite megadrives.

emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 18:01
merde, je viens de jouer à Outfoxies avec le son (enfin un peu, parce que le son deconne grave tres rapidement), ce jeu est une tuerie intergalactique !!!
Encore plus fun que Elevator action return

Bon quand le zoom est au max arrière, mieux vaut avoir un 22"...mais ca tue (pas encore essayé à deux) !!

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 19:32
Content d'avoir incité quelqu'un à l'essayer. Je pense qu'il prend toute sa dimension à deux. Le son est une bonne nouvelle, ça veut peut-être dire qu'ils ont fait de même avec les drivers de Nebulas Ray et de Xevious 3D.

Un autre, Osman de Mitchell, sorti en 96. Un rip-off de Strider réalisé, d'après ce que j'ai pu lire, par les anciens de Strider (si c'est le cas, bizarre qu'ils aient atterri chez Mitchell).

Magnifique et très jouable. Le seul truc, c'est que le perso à pas l'allonge d'Hiryu. Il est pas émulé depuis très longtemps sous MAME.


  Voir le site web de Lyle
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 19:44
Citation :

Le 2005-07-26 03:53, Wild_Cat a écrit:
Ca a l'air sympa, Undercover Cops. Faudra que j'essaie. Par contre... L'un des persos est une femme brune qui s'appelle Flame!? Je veux bien croire qu'il soit de bon ton de s'inspirer de ce que font les autres, mais là je trouve que c'est quand même un peu déconné.

Dans le varsion Jap elle s'appelle Rosa. Oui c'etait important de le signaler...
Sinon youjours dans les beat'em up allez me tester Denjin Makai II:
http://www.klov.com/game_detail.php?letter=&game_id=10984

emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2005-09-14 07:53
Citation :

Le 2005-09-13 19:32, Lyle a écrit:
Content d'avoir incité quelqu'un à l'essayer. Je pense qu'il prend toute sa dimension à deux. Le son est une bonne nouvelle, ça veut peut-être dire qu'ils ont fait de même avec les drivers de Nebulas Ray et de Xevious 3D.

Un autre, dont j'ai parlé à Xuenilom il y a peu :







Osman de Mitchell, sorti en 96. Un rip-off de Strider réalisé, d'après ce que j'ai pu lire, par les anciens de Strider (si c'est le cas, bizarre qu'ils aient atterri chez Mitchell).

Magnifique et très jouable. Le seul truc, c'est que le perso à pas l'allonge d'Hiryu. Il est pas émulé depuis très longtemps sous MAME.




Moui celui là je l'attendais avec impatience (ayant vu a l'epoque un site consacré à ce jeu) et j'ai été decu. L'ambiance de Strider n'est pas là pour moi (la musique, responsable en grande partie). De plus que ce soit strider ou osman, ces jeux sont beaucoup trop durs pour moi, je comprend meme pas comment c'est possible (mars matrix a coté, c'est fastoche).
Mais bon je suis nul alors...

p.s. merci pour m'avoir rapellé Nebulas Ray, j'avais ete super impressionné, mais je m'étais dit que je me le guarderai pour quand il y aurait du son...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-09-14 20:15
Ben Shinobi one-crédite Strider. J'ai aussi beaucoup de mal sur ce jeu, mais ça prouve que c'est possible.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-09-17 19:55
Au fait, MAME 0.100, le son d'Outfoxies est bien émulé maintenant (je suppose). Idem pour Nebulas Ray.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-09-21 19:18
Je continue mes up avec des découvertes, récentes ou un peu moins récentes. Un peu d'Amiga pour changer.

Odyssey (Audiogenic, 1995)





Aventure/plates-formes/action à la Leander, mais au maniement plus souple. Ambiance reposante, dégradés élégants, donjons bourrés de puzzles, choix des régions à parcourir, possibilité, un peu comme dans certains Monster World ou Castlevania, de prendre l'apparance d'animaux.

Beaucoup (dont moi) sont passés à côté parce qu'il est sorti en plein déclin de l'Amiga. Mais pour ce que j'en ai vu (une demi-heure de jeu), il promet.


  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 18:04
Aujourd'hui, un peu de Game Gear avec Sylvan Tale, exclusivité jap sortie en 1995. C'est beau un développeur qui tient à bout de bras un support maudit puis enterré.





Zelda-like mignon, classique et tout fini. Pas mal de puzzles en donjons, des combats très jouables et des musiques a-do-rables. Quelques âmes charitables ont fait une trad anglaise pour la rom.

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2005-09-22 19:33
Attention, il est impossible de linker directement des images de Mobygames.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 19:41
Impossible ou interdit ?

  Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 23:02
Impossible si tu regardes ton image
_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-09-23 19:27
C'est marrant, les screens de mobygames étaient bien là chez moi. Je comprenais pas vos réactions, jusqu'à effacer le cache de Firefox.

Je continue mon update quotidienne avec The Haunting, jeu Megadrive un peu oublié au concept rigolo :

On y dirige un esprit qui doit hanter une maison et faire fuire ses habitants. Les meubles, appareils électriques, tableaux... peuvent être "habités" par le perso, se transforment en monstres, deviennent poltergeists... Tout est bon pour effrayer la ménagère. Le niveau se termine quand tous les occupants ont dégagé. Il faut faire attention à gérer une sorte d'énergie "spirituelle". Lorsque la jauge est vide, on se retrouve dans un souterrain pour faire le plein (partie déjà moins intéressante).

Limité mais drôle. Y a-t-il des concepts analogues ?

  Voir le site web de Lyle
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-09-23 19:35
Efface le cache

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-09-23 19:37
Il y a RoomMania 203 sur Dreamcast. On y joue le rôle d'un esprit qui doit faire fuir un étudiant de son appart.
On déplace des objets quand il sort, on l'empêche de dormir...très marrant.




  Voir le site web de Blackorchid

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog collectif : aidons la recherche, partageons nos découvertes retro

723 messages • page
123456 ... 37




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)