Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le Commodore 64 vient de sortir !!!
25 messages • page
12
Auteur Le Commodore 64 vient de sortir !!!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 18:02
incroyable, et pourtant: " La société Commodore met en vente le Commodore 64.
La machine est basée sur un microprocesseur 8 bits 6510 à 1 MHz, possède 64 Ko de Ram, est pourvu d'un Basic Microsoft en ROM, a une capacité d'affichage de 320x200 en 16 couleurs et pour le son 3 voix mono sur 5 octaves (grâce à un chip SID).
Son prix de lancement est d'environ 3990 francs".

bon, 4000 balles le micro, c'est clair que c'est bien cher, mais en même temps, lorsque l'on regarde les capacités techniques de la bête, on peut se dire que le prix est justifié, même s'il y a fort à parier pour qu'il baisse d'ici les fêtes de fin d'année, ce qui nous laisse le temps de mettre un peu d'argent de côté.

remarquez, j'ai bien un ami qui l'a acheté il y a seulement quelque jours lors d'un voyage en Italie, et il est revenu avec plein de jeux dans sa besace, comme Donkey Kong (exactement le même jeu qu'en arcade !!!) et surtout R-Type, absolument splendide de bout en bout!!!

hier, on y a même passé une bonne partie de la nuit, en faisant tourner le joystick (que l'on a un peu abîmé d'ailleurs, à force) mais le jeu semble définitivement balèze à jouer et l'on perd aisément une vie face au premier boss, bien que je pense qu'avec le temps, on se fait la main dessus.

le truc génant est qu'avec le lecteur datasette l'on doit lire R-Type sur la face A puis lire la face B pour pouvoir y jouer, ce qui prend un certain temps, et si l'on souhaite utiliser un continue, il faut rembobiner la cassette sur sa face B puis la relire et enfin relancer le jeu... 'pas toujours rigolo mais ça laisse le temps de se faire un petit sandwich.

également, j'ai lu dans la notice qu'il était possible de programmer ses propres jeux ?! rendez vous compte alors des possibilités que celà offre ?! si ça se trouve, on aura même plus besoin d'acheter des jeux puisque l'on pourra faire ceux que l'on veut et, forcément, on sera content de ces jeux puisqu'ils correspondront à nos attentes.

je ne sais pas pour vous mais perso je me tâte pas mal et je penses que je vais m'en acheter un même si dans certains magazines l'on recommande d'attendre un peu avant de se jetter dessus.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 18:54
le souci c'est le prix à venir du lecteur disquettes 1541, ça va sacrement douiller ! car déjà des gens disent que le lecteur k7 a un comportement aléatoire. mais ne boudons pas le plaisir, International karate (IK) en k7 qui sort d'ici peu, ça va être fabuleux

  Voir le site web de fiend41
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 19:08
Franchement j'aimerais sincèrement être intéressé par ce topic mais là je ne peux pas.
Je ne mets pas en cause ta passion, Nordine, ni ton souci du partage...
Mais que veux-tu c'est comme ça.
Je ne vois pas pourquoi tu nous racontes ça alors que... je suis né il y a à peine quelques mois!

Mais promis je m'y intéresse d'ici les 20 prochaines années.

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 19:18
4000 francs, j'espère que pour ce prix là il a la haute résolution graphique, ton Commodore 64. Et puis bon, 64Ko, c'est ridicule, qu'est-ce qu'on va faire avec tout ça ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 20:15
Merde, je viens de m'acheter un Walkman ... Plus trop de sous là.

Mais faire des jeux sur K7, ça va être super trop cool de copier des jeux avec le double-deck de mon père

En tout cas, 64ko, c'est hallucinant OO' ! Si tout est un jour exploité, ben, ça fait rêver.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 21:00

Et puis le clavier.. c’est quand même autre chose que le Sinclair, il fait un vrai bruit de machine professionnel.


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 21:21
Excellente, ton idée, Nordine! Rebondir sur les retronews au sein du forum tout en conservant son style peut s'avérer très drôle.
Attention toutefois aux anachronismes: R-Type sur le 64 n'est sorti qu'à la fin de la vie de la machine!

En tout cas, moi, je ne suis pas prêt de me l'acheter, le C64. Beaucoup trop cher; et je ne vous parle pas des jeux, souvent sur cartouches. J'ai vu Radar Rat Race, la repompe de Rally-X programmée par Hal Laboratory, à plus de 400F! Moi qui ai l'habitude de payer mes cartouches Atari 329F maxi... Remarque: j'ai un cousin qui m'a dit posséder des *copies* (oui! Des copies!!) de jeux cartouche sur cassette! J'ai bien du mal à le croire; mais si cela s'avérait exact, peut-être me laisserai-je tenter...

  Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 21:27
oh les enfants, ne me cassez pas les oreilles avec vos jeux électroniques, là, déjà que ça m'a tout déréglé ma télé et que je ne peux plus regarder Santa Barbara tranquille...
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 22:05
Je suis tout exité par cette machine, d'après ce que j'ai lu les jeux font preuve d'un framerate sans commune mesure avec le Spectrum !
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 22:09


Je viens d’acheter un bouquin trop trop trop bien. Il y a 30 jeux dedans et il suffit juste de taper les listings. Trop cool, 30 nouveaux jeux je vais m‘éclater !

2 heures plus tard.

Ouf, je viens de taper le 1er listing, trop la classe ce clavier qui fait du bruit et hop : RUN

Mais que ce qui se passe ? merde la machine clignote dans tout les sens et j’ai pas enregistrer sur la cassette !!! arg….

Bon, pas grave… je vais essayer un autre listing. Bon, celui c’est le plus court du lot, je commence.

1h20 plus tard.

Cette fois j’enregistre. Et hop : RUN

Il se passe pas grand chose, il y a un bidule au milieu de l’écran et c’est tout. Je vais vérifier.

10 min tard

ben non, c’est comme sur le bouquin. J’ai tapé tout ça pour avoir ce truc moche au milieu de l’écran ? c’est quoi cette arnaque ?

bon j’essai un autre.

1h45 plus tard

j’enregistre sur une autre cassette et je tape RUN

mouai… des bidules vert sur fond blanc qui bougent.. je comprend rien. C’est tout comme ça les listings ?

je suis fatigué et je vais me coucher !



Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 22:20
Citation :
Le 2004-09-21 22:05, Randall a écrit:
Je suis tout exité par cette machine, d'après ce que j'ai lu les jeux font preuve d'un framerate sans commune mesure avec le Spectrum !
Un QUOI ??!
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 23:40
Le Commodore 64 ? M'étonnerait que ça marche... En plus, ça bousille le tube ces engins-là...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 23:57
Citation :

Le 2004-09-21 23:40, Atari Frog a écrit:
Le Commodore 64 ? M'étonnerait que ça marche... En plus, ça bousille le tube ces engins-là...


Arf… au pire ça jauni un peu l’écran et plusieurs ligne blanche horizontal et parallèle font leurs apparitions et ce définitivement. Mais une fois le tube bien chaud ça disparaît un peu. Puis j’ai juste niqué un peu 2 Tv avec mon C64

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 08:11
Neoclyps, j'ai trouvé un chouette journal chez mon libraire!
Il y a plein de lignes de Basic à retaper. Là, j'ai un peu de mal à faire la différence entre des virgules et des points à cause de la mauvaise qualité du papier. Par contre, il y a de chouettes dessins bien rigolo d'un certain Carali. C'est marrant mais je doute qu'un style graphique comme le sien perdure plus de quelques numéro dans cet hebdo.


[Edit: Bon ben ça marche pas trop en fait. J'ai pleins de messages d'erreur quand je lance le tout. J'ai dû faire des bêtises en recopiant des lignes. Je vais refaire le tour de tout ça. J'ai acheté une grosse brique sur la programmation, je vais le consulter pour retrouver mes erreurs. Après, je créerai mes propres jeux! D'ailleurs, il paraît que des Anglais proposent d'éditer des jeux amateurs à bas prix si ils sont bien faits. Un nom comme Codemasters, je crois.
Tiens, vous savez si Q-Bert, Mr Do! et Xevious (trop beau!!!) sont prévus??) ]

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 09:53
Ca serait bien si on mettait des ordinateurs comme ça dans les écoles. C'est que maintenant qu'on a la gauche, tout est possible, vous savez !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 09:58
hier soir, chez mon pote, on a joué a des jeux copiés sur cassette que son cousin lui a envoyé d'Italie !!!

bon, 'y en a pas beaucoup hein, mais en tout cas, ce sont exactement les mêmes jeux que les originaux, exactement les mêmes de bout en bout!!! on a surtout joué à un shoot'hem up qui ressemble pas mal à galaxian mais comme le nom du jeu ne s'affiche pas sur l'écran titre et que son cousin n'a rien écrit sur le boîtier de la cassette, bah on ne sait pas ce que c'est...

par contre, le joystick commence déjà à pas mal souffrir des tortures videéo ludiques que l'on lui inflige, à tel point que l'un des boutons, celui situé sur la base, a déjà du mal à faire contact, mais je pense, enfin, je suppose, que ce doit être parce-qu'on a vraiment bourriné la chose...

sinon, j'ai vu qu'il y avait moyen d'utiliser le C64 pour faire du traitement de texte mais je n'ai pas encore vu ce que ça donne, et puis, à ma connaissance, aucun imprimante n'est encore prévue et j'ose à peine imaginer le coût d'achat pour les listings...

dans un magasine Italien que mon pote m'a traduit, ils parlent déjà de l'adaptation de plusieurs dizaines de hits d'arcade même si rien n'est encore confirmé, reste que ça promet déjà d'être grandiose.

maintenant, j'ai toujours autant de mal à me faire à ce lecteur datasette, d'autant qu'avec mon intellivision, j'ai juste à mettre ma cartouche dedans, j'appuye sur "on" et c'est parti mon kiki. mais bon, certains disent qu'un lecteur de disquettes est prévu, 'faut voir... ceci dit, ça laisse le temps de démarrer une partie de donjons et dragons, même si la cassette finie par se charger bien avant que l'on finisse la dîte partie; bien pratique ça.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 10:02

Ouai… dans Tilt il y a de la pub pour OutRun sur C64. il a l’air trop bien ce jeu et il y a une K7 des musiques original avec.
En arcade on peu choisir son parcours, mais pas sur ma machine. Pour voir les 5 fins il faut charger 5 courses différentes. Et c’est curieux mais la blonde est brune ! arf c’est pas grave, le jeu est trop bien quand même.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 10:25
Tilt a toujours été en avance sur son temps...

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-07 21:54


  Voir le site web de Aldo
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-07 22:24
Au fait les petits gars, utilisez les options de recherche avancée de google groups, on peut trouver de nombreux posts "d'époque" sur tout les sujets, et foutredieu, c'est EXTREMEMENT interessant.

  Voir le site web de mickmils

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le Commodore 64 vient de sortir !!!

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)