Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
12345678 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-09-09 19:04
Pour info, LVD, dans son bouquin, elle raconte qu'à un moment elle devait servir le thé(?) à une réunion à laquelle participait son patron et d'autres gens importants. Alors, pour faire bonne figure, elle a justement parlé un japonais parfait et s'est montré très polie. Et bien après la réunion, son patron l'a engueulé comme pas possible sous prétexte que les autres gens, en voyant une étrangère parlant parfaitement leur langue, ne se sentaient pas à l'aise.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-09 20:15
rhaaa faut que je le voit e film, je l'ai recupere en divx mais toujours pas regarde.

Sinon puisqu'on en est au reference cinematique, parlons de soleil levant.

Assez phenomenal ce fil, de tres bon acteurs et un tres bon scenar

Ca aussi c'est interessant, toujours sous reserve que ca soit comme ca dans la vraie vie,


SPOILER


a la fin il "sacrifie" un mec pour couvrir le patron, ca va vraimetn jusque la, l'esprit de groupe oO ?


FIN DU SPOILER


Y'a plein de truc aussi comme ca assez phenomenal. Sean connery joue au golf avec le boss jap et il le laisse gagner et l'autre le sait. Ca me fait halluciner ca.
Et le boss qui lui dit "la prochaine fois j'essaierai de vous donner un peu plus de mal a me laisser gagner".

Y'a plein de code de politesse dans ce film qui me laisse sceptique. Je les ai pas tous en tete mais si quelqu'un veut bien les detailler.

Y'avais aussi un truc avec sean connery quand il etait dans la police au japon mais je m'en rapelle plus

Au fait c'est toujours si mal vu les couple "mixtes" ? Bon je sais tu es en couple LVD mais le regard des autres ca donne quoi ?
T'as pas eut de mal a t'adapter a la vie en couple à la japonaise ?

Perso je suis assez calin et demonstratif et franchement si y'a pas moyen de montrer son affection en public ... c'st pas cool.

Note pour plus tard : essayer d'eviter les bisous avec ma femme au japon sous peine d'etre accuse d('attentat a la pudeur.


Autre question : y'a t'il des lois a la con comme aux usa, ou alors des punitions expeditive comme quand tu jettes un papier par terre a singapour ?
_________________

Image


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-09 20:32


A mon avis, LVD va pas réponde tout de suite Rainmaker... Je crois qu'il dort

Mais tu as raison pour Soleil Levant : c'est un film hallucinant et qui nous renseigne sur une période et un endroit qu'on connait assez peu, le japon pendant la débâcle de 44-45...

Pour nous français qui sommes assez concernés par le débarquement en normandie et la reconquête alliée, on oublie bien souvent les autres conflits majeurs de la seconde guerre mondiale : le front de l'est et justement la guerre du pacifique où les américains en ont chiés pour reconquérir châque îlot...

Il y a d'ailleurs un film avec Toshiro Mifune et Dean Martin mais je ne me souvient plus du titre...

  Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 04:09
Citation :

Le 2004-09-09 19:04, Riki a écrit:
Et bien après la réunion, son patron l'a engueulé comme pas possible sous prétexte que les autres gens, en voyant une étrangère parlant parfaitement leur langue, ne se sentaient pas à l'aise.


Je trouve ca tres bizarre, vraiment. Je ne dis pas que ca n'existe pas, mais je pense que c'est vraiment une exception. Elle a eu peu de chance sur ce coup-la...

Rain, je n'ai pas vu Soleil Levant, desole. Par contre, j'ai bien aime Last Samurai


>Au fait c'est toujours si mal vu les couple "mixtes" ? Bon je sais tu es en couple LVD mais le regard des autres ca donne quoi ?

ca depend vu par qui... En France aussi, certains parents ne supporteraient pas que leur enfant soit avec un(e) Arabe ou un(e) Noire, ben la c'est pareil. Dans l'ensemble, chez les moins de 35 ans, ca passe a peu pres. Je dirais meme que tout le monde s'en fout, donc il y a de tres gros progres compare a 20 ans plus tot... Le probleme, c'est le degre d'importance de la relation. Simplement sortir(ou coucher...) avec un(e) etranger(e), meme si tu dois le dissimuler, personne n'y verra quelque chose a redire. Mais des que ca devient serieux et qu'il est question de mariage... si jamais un ou les deux parents s'y opposent parce que "pas d'etranger dans la famille!!", ca peut souvent briser le couple parce qu'il n'y a rien a y faire. Je connais plusieurs couples mixtes ou le conjoint japonais a coupe les ponts avec sa famille pour pouvoir se marier, parce que c'etait la seule solution.
Et encore, ils ont de la chance! Autrefois(jusque dans les annees 70 je crois), juridiquement, pour pouvoir epouser un(e) etranger(e), il fallait une autorisation ecrite des parents!! Par chance, ce precepte moyennageux a disparu...


>T'as pas eut de mal a t'adapter a la vie en couple à la japonaise ?

Au contraire! C'est la vie de couple a l'occidentale que je ne supporte pas


>Perso je suis assez calin et demonstratif et franchement si y'a pas moyen de montrer son affection en public ... c'st pas cool.

Tu melages 2 choses. Moi aussi, je suis en permanence colle a ma fiancee... quand on est seuls tous les deux! Mais en public, c'est bien rare qu'il y ait contact physique, et de toutes facons je n'en ressens ni le besoin ni l'envie dans ce cas de figure. Il ne faut pas confondre vie privee(intime) et vie publique. Mais plus que de culture, je pense que c'est une simple question de personnalite, non?


>Note pour plus tard : essayer d'eviter les bisous avec ma femme au japon sous peine d'etre accuse d'attentat a la pudeur.

Rassure-toi, ca n'est pas puni par la loi Mais en 5 ans, j'ai du voir ca... 3 fois. Une fois, c'etait un couple de Blancs, et les 2 autres fois d'Asiatiques(mais Japonais ou pas, je l'ignore)


>Autre question : y'a t'il des lois a la con comme aux usa, ou alors des punitions expeditive comme quand tu jettes un papier par terre a singapour ?

Pas a ma connaissance, mais les Japonais sont tres propres, alors evite, tu serais tres mal vu... Quoique, vu que tu es etranger, tu es un barbare(ainsi qu'il en etait dans la Grece antique ou pour les Grecs, tous les non-Grecs etaient qualifies de barbares), donc on te le pardonnerait davantage
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 05:23
Citation :

Le 2004-09-09 20:32, gregoss a écrit:

Il y a d'ailleurs un film avec Toshiro Mifune et Dean Martin mais je ne me souvient plus du titre...


Dean Martin !?

Tu confonds pas avec Lee Marvin ? Ceci dit c'est possible hein, Mifune a tourné avec tellement de monde : Bronson, Montand, Delon, et même Tom Selleck >_>... mais là Dean Martin le crooner fatigué je vois pas quand.

Pour "Soleil Levant", vous ne parlez pas du même film -_-;

RainM parle du thriller en bois adapté d'un roman de Crichton qui a fait un miniscandale car jugé rasciste par certains américains d'origine japonaise. Toi tu dois parler de... euh de... je sais pas trop. Y a eu un film de Fukasaku sur ce sujet, le titre français était peut-être "Soleil Levant" ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 21:19
bah soleil levant le film avec sean connery, wesley snipe et tia carrere. Pourquoi y'en a un autre ?


Par contre niveau couple mixte je vois que c'st pas jouasse. Mais bon en coree (du sud) c'st pire.
Mon maitre y va souvent et la bas c'est un peu du grand n'importe quoi. Des fois quand il nous raconte ses sejours la bas ca me fait un peu penser au japon. Mais bon coreen et japonais c'est pas le top niveau relation.
Ca c'est toujours pas ameliore ?

Au fait les bases americaines y'en a toujours au japon ?

Quand je parlai de demonstration avec ma copine c'est des truc "light", je vais pas y rouler une grosse gamelle en public non plus
Nan des truc tranquille genre bras dessus bras dessous etc....

Pour les lois a la con, je parlai de ce genre de truc, devoir signer un papier pour se marier avec un etranger ou alors interdiction de certain truc dans certains conditions....

D'ailleurs un truc que je me suis toujours demande, pourquoi les japs rouelent a gauche ?
Quand j'etais jeune, j'ai toujours cru que y'avais que les rosbeef qui roulaient a gauche parce qu'ils font toujours tout a l'envers.
Pi un jour j'ai remarque que dans XOr il roulait a gauche. Et comme y'avait que des brides, je me suis dis, "mince ils ont quand meme pas tourner ca en angleterre quand meme ?"


Autre question, tu as dis qu'il y avait plein de jour ferie, mais niveau vacances ca donne quoi ?
La j'ai une connaissance a moi qui va bosser aux states et ils ont que 10j/an de vacances O_O

Sinon c'est quoi les conditions de travail au japon ? y'a un smic ? des horaires legaux (39h..rtt...), combien de jour de vacances ?
Y'a des preavis ? des syndicats ?


Je demande ca parce que je suis en plein dedans donc ca m'interesse Pi ca relancera le topic.
Tu croyais que tu allais t'en tirer hein
ok je sors.

Et d'ailleurs c'st qui exactement un salary man ? un cadre commercial ou rien a voir ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 23:42
Je vais en faire une partie vu que je regarde ça de loin pour ma part

-Les relations nippo-coréennes ce sont améliorées ces dernières années, on peut même acheter des consoles nintendo et sony à Séoul (c'était interdit jusqu'en 98 d'importer des produits fabriqués au Japon), les jeunes japonais s'ouvrent beaucoup aussi à la culture coréenne, en gros les jeunes veulent plus entendre parler des conneries des vieux, c'est à peu près ça non ?
-Les bases américaines sont toujours présentes au Japon comme en Corée d'ailleurs, mais depuis les années 50 pour ces derniers, à cause de la guerre qui a divisé le pays en deux.
En général, les bases américaines restent un paquet de temps sur place quand elles gagnent une guerre, il y en a encore pas mal de soldats en Allemagne par exemple (même si beaucoup vont partir pour cause de revirement stratégique post-guerre froide.)
-Pas mal de pays roule à gauche en dehors du Japon et du Royaume-Uni : l'Afrique du Sud , l'Australie, la Nouvelle Zélande etc... et sûrement d'autres.


  Voir le site web de Manuel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-11 03:50
Merci Manuel, tu me fais gagner du temps

On peut dire que la societe japonaise est completement dependante de l'idee de famill et de respect confuceen(c a d envers les plus ages et les superieurs), mais en Coree c'est bien pire!

>Nan des truc tranquille genre bras dessus bras dessous etc....

Ah ben si c'est ca, la plupart des (jeunes) Japonais le font, t'inquiete pas! Moi aussi ca m'arrive

Plutot que "pourquoi les Japonais roulent a gauche?", je pense que la bonne question est "pourquoi certains pays roulent a gauche et d'autres a droite?" Si quelqu'un a la reponse...

Les vacances hors jours feries sont en theorie d'environ 15 jours(pas d'affilee bien sur! C'est plutot 3-4 jours pris 3 fois dans l'annee) Plus 14 jours feries, ca fait donc environ 1 mois de vacances. Ce n'est pas tres eloigne des 5 semaines francaises. Meme si c'est vrai qu'un certain nombre de Japonais ne prennent pas toutes les vacances qu'ils pourraient avoir. Ca depend aussi des metiers. Ma douce et tendre est prof dans une ecole privee, elle a droit a 5 semaines annuelles plus les jours feries, elle fait des envieux

Le smic existe-t-il au Japon... C'est une grande question que j'ai posee plusieurs fois a des Japonais, et personne n'a ete capable de me repondre. Il semblerait que juridiquement il existe PEUT-ETRE un salaire minimum effectivement, mais que si tel est le cas, dans la pratique ce n'est pas applique.
Les horaires legaux sont de 42 heures par semaine.
Il y a des syndicats, oui(on en a parle plus haut!), meme s'ils ne servent a rien.

Un salaryman, c'est un employe de bureau, quel que soit son rang. En fait, c'est a peu pres tous les metiers tenus par un homme, sauf les petits commercants, les artisans, les artistes, et les professions liberales en general. Donc oui, les cadres en font partie, mais on peut etre salaryman sans etre cadre.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2004-09-11 09:21
Citation :
Plutot que "pourquoi les Japonais roulent a gauche?", je pense que la bonne question est "pourquoi certains pays roulent a gauche et d'autres a droite?" Si quelqu'un a la reponse...

[parenthèse]
pourquoi les japonais roulent ils à gauche ?
- leur code de la route est inspiré du code britannique et avec le sens de conduite.

pourquoi les anglais roulent ils à gauche ?
- au moyen âge, il était plus facile de combattre à cheval sur le coté gauche. cette pratique s'est répendu et tous se mirent à circuler à gauche.

pourquoi les autres roulent ils à droite ?
- Napoléon, lors de ses campagnes, inversait le sens des attaques, en découla le sens de circulation à droite qu'il imposa aux pays conquis.
[/parenthèse]

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-09-11 17:34
Excellent cette anecdote Tikon !
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-11 19:52
bah c'est bizarre le sens de roulage remonte au moyennage, et c'st curieux que certain prefere a droite et d'autre a gauche....
Enfin bon quand tu vois que 90% des pays roule a droite ca me parassait bizarre qu'a part les anglais et leur colonie y'a d'autre pays qui roulent a gauche.

Bon j'ai plein d'autre question

Au japon ils dorment toujours sur des futons ou les lits commencent a faire leur trou ?

D'ailleurs on a toujours l'image d'un reduit quand on pense aux appartement japonais. Je veux bien que ca soit cher mais bon quand meme... A la campagne ca doit aller mieux.

D'ailleurs y'a beaucoup de village ou y'a 80% de ville au japon ?
C'est quoi sinon les prix/surface en gros des appart ?

A montpellier par exemple on est dans les plus cher en france. Par exemple j'ai un f2 de 50m² (+mezaninne pas comptee) mais je paye 4200F et en gros c'est 4000F le f2 de 50m² quoi....

Au fait les murs en feuille de riz c'est dans les maisons traditionnelles ou c'est plus (+) repandu ?

Ca existe d'ailleurs les maisons en betons ?

Bon je sais je pose des question stupide mais ca m'interesse. Moi ce que je recherche au japon surtout c'est le cote traditionnel. D'ailleurs trs bon film le dernier samourai, la vie traditionnel, la voix du guerrier c'est ca qu'il me faudrait

Sinon un truc phenomenal c'est le cote trop carre des japs qui me tue. Un feu est rouge personne traverse. Et quand il traverse c'est dans les clous ! Rhaaa ca me tue ca, quand tu vois la circulation chaotique en France. Meme les furyo ils respectent ce genre de truc ?

L'autre truc qui m'a tue c'st une video que j'avais trouve ou les mecs faisait la queue devant un apple store, y'avais au moins 2km de queue. Et c'etait organise et tout avec un mec avec un panneau pour signaler la fuin de la queue. Et personne grugeait....

D'ailleurs les mecs qui dorment devant les magasin en attendant des sortie de jeu ca existe toujours ? parce que je sais pas mais y'a des trucs bien aussi : le net ou les pre-commande. Ca existe pas la bas ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-12 03:41
Raah, mais il a pas fini, l'autre, avec toutes ses questions?!!(je plaisante )

>Enfin bon quand tu vois que 90% des pays roule a droite ca me parassait bizarre qu'a part les anglais et leur colonie y'a d'autre pays qui roulent a gauche.

je trouve aussi(d'ailleurs, le permis de conduire international n'est pas valide au Japon. En Angleterre, je sais pas)


>Au japon ils dorment toujours sur des futons ou les lits commencent a faire leur trou ?

ca depend... y a quand meme beaucoup de lits, surtout chez les jeunes filles/femmes, mais je ne sais pas pourquoi! Moi j'aime indifferemment les 2


>D'ailleurs on a toujours l'image d'un reduit quand on pense aux appartement japonais. Je veux bien que ca soit cher mais bon quand meme...

Il ne faut pas concevoir un appart jap comme un appart occidental, les pieces peuvent etre multi-fonction. Tu ranges le futon dans le placard, et hop, ta chambre devient salon. Les logements japonais sont modulables! De plus, tout est fait pour economiser un maximum d'espace(ex:les portes d'entree qui s'ouvrent vers l'exterieur, et non vers l'interieur comme en France)


>A la campagne ca doit aller mieux.

tout a fait!


>D'ailleurs y'a beaucoup de village ou y'a 80% de ville au japon ?

en nombre de communes ou en population? Avec Tokyo , Osaka, Kyoto, Fukuoka, Nagoya, et leurs agglomerations, tu dois deja avoir 40% de la population


>C'est quoi sinon les prix/surface en gros des appart ?

Ouh la la, c'est tellement variable d'une ville a l'autre et d'un quartier a l'autre... Je vais juste donner quelques exemples:
-avant, j'habitais a Nagoya dans un 2 pieces de 28m2, dans un immeuble(moche) assez vieux(une vingtaine d'annees), loin du centre-ville, je payais 45000 yen(340 euros)
-aujourd'hui, je suis a la campagne(bon, y a autant d'habitants qu'a Lyon, mais pour le Japon c'est la campagne), dans un 3 pieces de 40m2, dans un(bel) immeuble construit il y a 3 ans, et a 800m de la mer, je paie... la meme chose qu'a Nagoya!!
-a Tokyo, je connaissais quelqu'un dans un 25m2 a Shinjuku, qui payait plus de 100 000 yen(750 euros)par mois!
Je pense qu'en moyenne, un appart pas trop vilain dans une grande ville(sauf Tokyo), d'environ 70~80m2(donc pour 4 personnes en gros)doit revenir a autour des 90 000 yen(680 euros) A verifier toutefois.
Mais Tokyo, c'est vraiment hors de prix, ou que tu ailles.


>Au fait les murs en feuille de riz c'est dans les maisons traditionnelles ou c'est plus (+) repandu ?

Maisons traditionnelles ou recentes. Ainsi que dans les appart bas de gamme(ce qu'on appelle apato). Mais c'est plus rare dans les apparts moyen et haut de gamme(appeles mansion).


>Ca existe d'ailleurs les maisons en betons ?

bien sur! Mais en pierre non


>D'ailleurs trs bon film le dernier samourai, la vie traditionnel, la voix du guerrier c'est ca qu'il me faudrait

comme je te comprends! Helas, la plupart des Japonais ont perdu ces valeurs...


>Sinon un truc phenomenal c'est le cote trop carre des japs qui me tue. Un feu est rouge personne traverse. Et quand il traverse c'est dans les clous ! Rhaaa ca me tue ca, quand tu vois la circulation chaotique en France.

Faut pas exagerer... traverser au rouge, je te garantis que ca existe! meme si c'est moins frequent qu'en France


>Meme les furyo ils respectent ce genre de truc ?

Honnetement, j'en sais rien


>L'autre truc qui m'a tue c'st une video que j'avais trouve ou les mecs faisait la queue devant un apple store, y'avais au moins 2km de queue. Et c'etait organise et tout avec un mec avec un panneau pour signaler la fuin de la queue. Et personne grugeait....

Ca oui. Et franchement, c'est un plaisir!(pas d'attendre, mais de savoir que chacun arrivera a son tour, sans se faire passer devant)


>D'ailleurs les mecs qui dorment devant les magasin en attendant des sortie de jeu ca existe toujours ?

oui


>parce que je sais pas mais y'a des trucs bien aussi : le net ou les pre-commande. Ca existe pas la bas ?

Bon deja, le Net a la maison, c'est un phenomene recent. Sinon, pour les pre-commandes de gros hits ou de nouvelles consoles(parce que sinon, y a pas foule!):
-si 100 personnes font une pre-commande dans un magasin precis, l'immense majorite d'entre elles sera la a l'ouverture... donc ca ne change rien, parce qu'avec 2 ou 3 vendeurs, on ne peut pas servir 100 clients a la fois, et les derniers arrives risquent de devoir attendre
-on ne peut pas pre-commander certains produits. Auquel cas, quand c'est quelque chose de tres attendu, il n'y a pas d'autre solution que de camper devant le magasin pour avoir une chance d'etre parmi les premiers le lendemain...
Une fois, j'ai fait une pre-commande(c'etait pour SRW Impact sur PS2), dans un petit magasin dans un coin perdu, et bien meme la, je suis arrive 15 minutes avant l'ouverture, un jour en semaine, il y avait deja une dizaine de personnes qui attendaient pour la meme chose que moi! Alors tu imagines pour un gros hit dans un gros magasin au centre de Akihabara?

  Voir le site web de LVD
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-09-12 09:54
J'en veux aussi !!

Une fois j'ai vu un reportage sur les yakuzas et ils ont montré le salon d'un chef (de clan ?); ce salon était l'endroit où il recevait ses invités. Et bien, rien qu'à travers la video, j'ai été transporté en pleine ère Meiji !! Non, je déconne, le salon était trop moderne pour ça mais la déco était d'un traditionnel fascinant!
Il y avait un grande fresque au mur, un très beau tapis tout aussi japonais (le tout était d'un très grand luxe) ; il manquait plus que le katana au mur !
Alors ma question est : malgré le côté très high tech de la société japonaise, l'esprit traditionnel de l'époque est-il encore conservée (comme en Chine par exemple) ? Si pas à Tokyo, quand est-il dans une ville comme Kyoto ?

Et deuxième question, te concernant plus toi que le Japon, la France ne te manque t-elle pas ? Si oui, quoi par exemple ? (Au cas où je déborderai dans des affaires privées, ignore simplement ma question)

Je sais LaVieestDure (ok, je sors )

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-12 13:02
Pour la conservation des traditions, c'est surtout une question de generation. J'ai peur que dans 30 ou 40 ans, il ne reste plus grand chose...

Pour ta deuxieme question me manquent:
-le Liptonic
-les paquets de yaourths par 24
-le fromage a prix raisonnable
et... C'est tout? Que de l'alimentaire, quoi...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-12 16:30
Hehehe pour le multi usage ca me connait j'ai vecu 8a dans un studio et surtout 4ans avec ma copine dans un 18m²

Par contre je suis en train de me demander, multi usage je veux bien, mais quand tu dors faut bien ranger tes trucs, et si y'a pas de place ????

Encore que j'ai l'impression que le japonais est pas materialiste comme nous, j'entend par la que des qu'il a fini un jeu ou un manga, hop poubelle ou revente.
Alors que nous occidentaux on conserve tout. Et du coup on a de plus grande maison pour ranger tout ce merdier (c)Roland Mac Dan


Euh la campagne que tu decris comme Lyon, c'est un vrai village ou une ville ? Parce que vilalge c'est la afrancaise que je le concois, des maisons, grand terrain, des gens zen, pas ou peu de jeunes, de circulation d'activites ....

Par contre c'est trop fort, a montpellier c'st pareil, ils arrivent a faire des f2 dans 28m². Alors qu'un studio de 28m² c'est jouable, mais en f2....

D'ailleurs j'imagine qu'une baignoire au japon c'st un luxe. Une baignoire, pas un sabot evidemment

Par contre le prix ca va je te rassure a montpellier c'est le meme ordre d'idee.
Un studio de base, quand je suis parti du mien c'etait 18m²/2000F . Et je crois que maintenant un studio 18m² c'est 300 a 350€.
Donc pour vivre a montpellier depuis 8a maintenant je trouve pas le prix si abusif.

D'ailleurs que font les gens dans des appart si petit ? tu peux pas recevoir, tu peux pas y vivre ou occuper des gamins... donc a part dormir y'a vraiment un interet a rester chez soi ?
Parce que bon si tu passe ta vie a te marcher dessus c'est pas la joie...

Au fait y'a des parc, espaces verts etc.... ou alors comme tout le reste y'en a de moins en moins pour construire plus....

j'avais vu aussi sur arte un reportage sur kyoto je crois (la ville de l'eau) et c'est phenomenal. Les japs sont attaches a l'environemnt mais ils ne font rien pour le preserver.... enfin pas plus que ca...

Ca change aussi de ce cote les mentalites ou pas ? Parce que a part miyazaki il y a pas l'air d'y avoir beaucoup "d'activistes"


Les murs en feuilles de riz dans des apparts ? c'est une blague ? parce que niveau securite et insonorisation c'est pas le top....
Pi si t'as une copine aussi adroite que la mienne tu dois souvent les changer

D'ailleurs, est ce qu'ils sont comestibles ces murs ?




Le net pas tres developpe au japon ?
Ca me fait halluciner quand meme, pour un pays a la pointe du progres oO.
Surtout que le net ca permet de s'ouvrir au monde pi de trouver moins cher ailleurs

Sinon rien a voir, mais vu que le jap a pas l'air de dormir des masses (boulot, sortie etc....) il doit y'avoir beaucoup de suicide et depressions. Parce que bon, ne pas dormir beaucoup ca laisse des traces


ps: promis LVD j'arive bientot a court de question

Note pour plus tard ecrire une doc sur la japon en compilant les infos de ce topic

ok je sors
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-13 03:44
>Encore que j'ai l'impression que le japonais est pas materialiste comme nous, j'entend par la que des qu'il a fini un jeu ou un manga, hop poubelle ou revente.

exactement! Par-la meme, le marche de l'occasion est sans commune mesure avec la France, que ce soit jeux video, cd, livres en tous genres, meubles, appareils electroniques...
Beaucoup de Japonais achetent un jeu(a remplacer par livre, cd, etc), y jouent une fois, le revendent(donc dans un etat neuf...), et avec l'argent gagne peuvent en racheter un nouveau, et ainsi de suite. Les Japonais sont aussi de gros gaspilleurs. Ils balancent des meubles ou des TV en etat quasi-nickel, simplement parce qu'ils ont deja 2 ou 3 ans d'age... Je ne sais pas malheureusement s'il existe des decharges publiques ou on peut aller faire un tour, mais j'aimerais bien! De quoi se refaire tout son appart gratuitement...


>Euh la campagne que tu decris comme Lyon, c'est un vrai village ou une ville ? Parce que vilalge c'est a la francaise que je le concois, des maisons, grand terrain, des gens zen, pas ou peu de jeunes, de circulation d'activites ....

Disons que la ville japonaise est bien plus urbaine que la ville francaise(vas faire un tour a Shinjuku avec ses gratte-ciels demesures...), et donc la campagne jap ressemblerait plutot a une petite ville francaise. Les petits villages ne changent pas de leurs homologues francais par contre. Mais la ou j'habite par exemple, si le Centre-ville me fait penser a celui de Saint-Etienne(pour prendre un exemple que je connais), des que tu t'eloignes, c'est surtout maisons, rizieres, pas beaucoup de circulation, sans parler des montagnes et forets qui la bordent en permanence.


>D'ailleurs j'imagine qu'une baignoire au japon c'st un luxe. Une baignoire, pas un sabot evidemment

Qu'appelles-tu baignoire... Tu peux me donner une taille? La mienne doit faire 60cm de long sur 50 de large.


>D'ailleurs que font les gens dans des appart si petit ?

a 20m2, tu vis tout seul, c'est largement suffisant...


>tu peux pas recevoir,

au Japon, on ne recoit que tres rarement, on prefere sortir au resto ou ailleurs.


>Au fait y'a des parc, espaces verts etc.... ou alors comme tout le reste y'en a de moins en moins pour construire plus....

Y en a bien sur. Mais je n'ai pas l'impression que les nouvelles constructions se font au detriment des espaces verts.


>j'avais vu aussi sur arte un reportage sur kyoto je crois (la ville de l'eau) et c'est phenomenal. Les japs sont attaches a l'environemnt mais ils ne font rien pour le preserver.... enfin pas plus que ca...

Tu peux preciser sur "ils ne font rien pour proteger ca"?


>Les murs en feuilles de riz dans des apparts ? c'est une blague ? parce que niveau securite et insonorisation c'est pas le top....

Ah mais les apparts sont tres souvent mal insonorises et hyper-mal isoles!(en hiver, c'est terrible!)


>D'ailleurs, est ce qu'ils sont comestibles ces murs ?

J'en ai pas chez moi, je peux pas te dire


>Le net pas tres developpe au japon ?
Ca me fait halluciner quand meme, pour un pays a la pointe du progres oO.

Hola, relis mon post. J'ai dit "le Net a la maison, c'est un phenomene recent" En milieu professionnel, c'est dispo depuis longtemps. Mais a la maison, sur PC, il y a 3-4 ans, le taux d'equipement etait d'environ 25%. Il a considerablement grimpe depuis, mais ca reste recent, donc l'habitude de commander sur le Net n'est pas encore entree dans les moeurs. Par contre, disposer du Net sur son telephone portable, c'est quasi une norme pour tout le monde(meme si je n'ai jamais compris l'interet...)


>Sinon rien a voir, mais vu que le jap a pas l'air de dormir des masses (boulot, sortie etc....)

ils dorment beaucoup dans les transports(si tu prends le train ou le metro, tu verras toujours des gens en train de dormir) Bien sur, ca ne compense pas tout mais c'est deja ca...
(avec le risque de louper son arret...) Quoique, celui qui a une heure de transports, il peut deja dormir une heure a l'aller et une heure au retour...


>il doit y'avoir beaucoup de suicide et depressions. Parce que bon, ne pas dormir beaucoup ca laisse des traces

Le Japon est le pays au plus haut fort de suicide au monde. D'avortement aussi... Mais je ne pense pas que ce soit lie au manque de sommeil, c'est plutot a cause de la pression sociale ou de la discrimination avec ou sans sevices(ce qu'on appelle ijime, dont il est sans doute fait question dans GTO, je me rappelle plus)


>Note pour plus tard ecrire une doc sur la japon en compilant les infos de ce topic

J'ecrirai un livre un jour, si j'ai le temps(serieux)
Il existe un bouquin tres interessant, en japonais(helas!) mais dont il existe peut-etre une version anglaise, ecrit par un Americain qui s'est fait naturalise Japonais et dont le titre est "Japanese Only"(en anglais dans le texte)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-13 21:01
Bah une baignoire de base ca doit faire 1m je pense, allonge j'ai les jambes pliées. Et je fais que 1m77. Donc je dirai 1m- 1m30 de long.

Le truc ou t'ai bien allonge quoi.

Pour Kyoto, je parlai surtout du bitumage sauvage, plus d'infiltration d'eau, les puits qui s'epuisent etc....


Hmmmm le japon a le plus fort taux de suicide ? Ca doit etre tout juste devant la coree du sud alors, parce que la bas non plus ca rigole pas.
D'ailleurs plus ca va et plus j'ai l'impression que la coree est un japon bis.

Par contre le bouquin fonce, honnetement je serai un de tes premiers lecteurs ! Pi c'est assez rare a ma connaissance ce genre de bouquin.

20m² vivable... je me rapelle ma vie d'etudiant celibataire... oui c'est jouable a condition de ne pas avoir trop de meuble.
Mais bon c'est jouable si les japs gardent rien.
Jetter une tv parce qu'elle a 3a ..... naaaaaaaaaaaan. Rhaa si un jour je vais au japon et que j'explique ma vie ils vont halluciner.
Rien que ma voiture a fetee ses 20a le 30aout

Ce que je comprend pas, c'st que si tout le monde revend ses jeux, comment les editeurs font leur ble ? parce que quand on voit les volumes de ventes on se demande....

Ca doit vraiment etre un regal quand meme, si les gars sont meticuleux comme moi, l'occaz doit etre au niveau du neuf


Au fait ton projet d'ouvrir un magasin de vente par correspondance ca en est ou ? Il me semble que tu avais ca en projet, a moins que je me dechire.... En tout cas si tu ouvre une section arcade pense a moi


Au fait autre question d'actualite (en france) la fiscalite japonaise ca reprente combien ?
Parce qu'on g**** en france a cause de la tva, les impots sur le revenus, taxes d'habitations, taxe sur le carburant etc.... mais au japon ca doit etre pas mal aussi.

Nan ?


Autre question, les japonais ont enleve les rayons de soleil sur leur drapeau apres la guerre, mais pourquoi ? Parce que bon des guerres tout le monde en perd....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-14 03:20
>D'ailleurs plus ca va et plus j'ai l'impression que la coree est un japon bis.

oui


>20m² vivable... je me rapelle ma vie d'etudiant celibataire... oui c'est jouable a condition de ne pas avoir trop de meuble.

oui bien sur...


>Rien que ma voiture a fetee ses 20a le 30aout

ma fiancee en est a sa 5eme voiture en 6 ans, et une de mes ex comptabilisait 3 voitures et 2 motos... Bon, ce sont deux cas mais bon sang, tout ca parce qu'il y a une petite rayure sur la carrosserie, c'est quand meme hallucinnant!!(en tous cas, faudra pas compter sur moi pour payer quoi que ce soit...)


>Ce que je comprend pas, c'st que si tout le monde revend ses jeux, comment les editeurs font leur ble ? parce que quand on voit les volumes de ventes on se demande....

Ben meme en vendant d'occase, ca ne fait pas assez pour acheter un jeu neuf, il faut completer. Mais justement, les editeurs japonais condamnent fortement l'occasion! Il y a 2-3 ans, ils avaient meme voulu faire interdire la vente d'occasion(sans succes heureusement) D'ailleurs, si tu regardes un jeu jap actuel, sur la notice ou la boite, il est parfois ecrit NO RESALE (mais personne n'y fait attention)


>Ca doit vraiment etre un regal quand meme, si les gars sont meticuleux comme moi, l'occaz doit etre au niveau du neuf

C'est ca. L'occase japonaise, c'est etat neuf mais prix d'occase, meme 10 ou 20 ans apres. Aucun probleme pour trouver des SFC ou des MD en boite nickel...


>Au fait ton projet d'ouvrir un magasin de vente par correspondance ca en est ou ? Il me semble que tu avais ca en projet, a moins que je me dechire.... En tout cas si tu ouvre une section arcade pense a moi

Pour le debut de l'annee prochaine, on croise les doigts!
Pas de probleme pour l'arcade, mais je pense surtout fonctionner sur commandes personnalises(tu me dis ce que tu veux et j'essaie de te le trouver)


>Au fait autre question d'actualite (en france) la fiscalite japonaise ca reprente combien ?
Parce qu'on g**** en france a cause de la tva, les impots sur le revenus, taxes d'habitations, taxe sur le carburant etc.... mais au japon ca doit etre pas mal aussi.

Moins qu'en France, mais combien exactement, je ne pourrais pas te dire. En tous cas, la TVA est a 5% sur TOUS les produits(sauf certains produits de luxe) Compare aux 18% francais, c'est pas etonnant que les jeux soient plus chers chez vous


>Autre question, les japonais ont enleve les rayons de soleil sur leur drapeau apres la guerre, mais pourquoi ? Parce que bon des guerres tout le monde en perd....

Je pose mon joker


  Voir le site web de LVD
Jools
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2004
Messages : 88
De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-09-14 09:01
Je suis dégouté de découvrir ce topic aussi tard, c'est vraiment passionnant. C'est rare que je me mange d'une seule traite autant de pages!

Les 2~3 premières pages ont bouleversé beaucoup de mes clichés sur l'éducation japonaise.


>>sevices(ce qu'on appelle ijime, dont il est sans doute fait question dans GTO, je me rappelle plus)

Je voulais justement vous en parler et vous conseiller un dossier passionnant à lire sur le sujet (si ce n'est pas déjà fait)
voici le lien http://www.animeland.com/index.php?rub=dossiers&id=24

_________________

Winners don't use drugs


Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2004-09-14 13:13
Concernant les drapeaux, ToMach de ForumJapon résume assez bien le bouzin:

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=865

(copier-coller sauvage)

Pour revenir au sujet principal, les deux drapeaux ont une origine differente et coexistaient auparavant.
Contrairement a ce qu'on croit, le drapeau au soleil rayonnant n'est pas le drapeau du Japon imperial qu'on aurait change apres la guerre. En effet, avant 1999, le Japon n'avait tout simplement pas de drapeau officiel! Le drapeau etait employe par coutume mais aucun texte officiel ne le mentionnait. Ce n'est qu'en aout 1999 qu'une loi en fit officiellement le drapeau du Japon et par la meme occasion du Kimi ga yo ¾ý¤¬´ú l'hymne national.

Le drapeau officiel est appele "Hi no maru" ÈÕ¤ÎÍè (rond de soleil), ou encore "Nisshou ki" ÈÕÕÂÆì:
Ce drapeau remonte a 1870 (bien que certains pensent que le "symbole du soleil" present dans certains rites antiques selon le Nihon shoki ÈÕ±¾•ø¼o en soit l'ancetre) ou il fut adopte comme pavillon pour les navires marchands. Il fut par la suite egalement utilise comme pavillon national par la Flotte imperiale, mais avec des proportions differentes. En 1931, un projet de loi visant a en faire le drapeau national vit le jour mais il fut abandonne.

L'autre drapeau est appele "Kyokujitsu ki" ÐñÈÕÆì (soleil du matin/levant, cf asahi qui peut s'ecrire ÐñÈÕ):
Il fut utilise par l'Armee de terre a partir de 1870 puis egalement par la marine (en poupe, le Hi no maru etant dresse en proue). Le soleil levant en pleine ascension est symbole de vigueur (comme dans l'expression "kyokujitsu shouten no ikioi" ÐñÈÕ•NÌì¤Î„ݤ¤), ce qui explique sans doute son adoption comme embleme par l'armee.

Bref, on a 2 drapeaux tres differents: 1 drapeau embleme national/ 1 drapeau militaire.



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
12345678 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)