Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 146147148149150151152 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-27 16:48
Non, ils ont une montée des cas de COVID mais c'est pas dramatique.

Par contre ça pourrait dégénérer s'ils ne serrent pas la vis là tout de suite maintenant car c'est Golden Week en ce moment au Japon (enfin ça commence après demain) : une période de l'année avec beaucoup de jours fériés à la suite, ou habituellement tu as de grands mouvements de foule pour aller rendre visite à la famille, voyager à l'étranger, ou assister à des festivals ou à des super matches de catch ! Avant, j'allais toujours au Japon à cette période de l'année, et n'importe quel endroit un minimum touristique ou bien les centres-villes et centres commerciaux étaient archi-méga blindés de monde.
D'ou ce pseudo "état d'urgence" qui permet donc d'imposer des restrictions, de faire fermer des commerces ou des attractions ... pour inciter les gens à ne pas trop se déplacer pendant Golden Week.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-27 19:50
bah faut qu'ils ferment tout, les 1ers athletes vont pas tarder a venir se mettre en quarantaine
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2021-05-06 18:38
Ah, c'est maintenu ? J'avais cru comprendre que le Japon préparait sa population à l'annulation.

Et puis bon, des JO à huis clos...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-06 22:50
Yep c'est maintenu, alors le programme c'est un truc de malade.

Les athletes se font tester tous les jours, des que t'as fini ta compet tu degages.
Interdit de sortir du village olympiques, d'aller en ville, prendre le metro etc.... je me demande meme si y'a pas un truc avec le village....

Apres oui pas de public du tout

Ca va etre triste, mais bon on aura les jo au moins
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2021-05-08 01:16
J'imagine que c'est la solution la moins pire. Ça a l'air un peu con comme ça, mais j'imagine l'athlète pour qui c'est sa seule vraie chance de remporter un titre: si on avait 8 ans sans JO, il y en aurait forcément qui aurait atteint leurs perfs max puis decliné sans avoir eu l'opportunité.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-08 13:26
On est d'accord mais y'avait des solutions alternatives, par exemple une quarantaine de 15 a 21j.
Une fois sur place y'a peu de risques quand meme....

Par contre je comprend pas que les mecs soient pas vaccinés de base
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-05-08 13:44
Parce que ça reste un choix, que tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne au niveau du vaccin (efficacité selon la "marque", nombre de dose dispo...) et que ça reste extrêmement "touchy" au niveau diplomatique d'imposer ce genre de chose

Par exemple j'entendais vendredi à la radio Clarisse Agbegnenou (championne de Judo) qui disait que tous les athlètes Français avaient la possibilité de se faire vacciner avant d'aller à Tokyo mais qu'elle passait son tour. Ce qui l'attristait le plus c'était que famille et amis ne pourraient pas venir les soutenir mais comme disait FF_Clad que les Jeux c'est tout les 4 ans et que c'est quand même le graal pour un athlète

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-08 21:22
On est d'accord mais bon même si c'est pas le but, les jo ca reste politique, et une délégation c'est pas énorme. Donc y'a moyen de vacciner.
Surtout que coté vaccination ils ont ouvert à fond les vannes.

C'est sur qu'on va encore dire les passedroit etc.... mais bon je sature de ne plus voir la vie normale et le sport à la tv
Pi bon la bulle ca reste un bon moyen quand meme
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-05-15 17:28
Citation :
Le 2021-05-08 21:22, RainMakeR a écrit :
Surtout que coté vaccination ils ont ouvert à fond les vannes.


Avec cependant de gros soucis d'approvisionnements, d'après ce que j'ai compris au vu du JT de TF1 (la seule vraie source d'information fiable dans cette galaxie et au-delà, bien entendu et si vous pensez le contraire c'est que vous êtes un affreux complotiste et pour la peine vous devrez acheter dix fois, non, cent fois, tous les albums des artistes révélés par The Voice, de surcroît tous autographiés par Nikos Ahilmagaçe)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-15 23:26
Je sais pas si y'a des soucis mais à toulouse ils battent record sur record.

Par contre ils filent les 2e rdv super loin. J'espere qu'une fois que j'aurai eu mon rappel je pourrai enfin virer mon masque
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-05-16 03:36
Spoiler alert NON !!!

La vaccination n'empêche pas actuellement le reste des "gestes barrière mais avec 2022 en point de mire..."who knows ? dans les prochains mois ou semaines ^^

Et pour, encore une fois des effets de com (au même titre que nos meilleurs ennemis grands brettons) ont décales la seconde dose, il paraitrait que cela soit suffisant... (et n'y voyez aucune défiance j'ai mes deux doses du P de façon volontaire) donc, keep calm and carry on

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-27 23:09
C'est un scandale !!!

Citation :
Le conducteur d’un Shinkansen, un train à grande vitesse au Japon, a quitté son poste en plein trajet pour aller aux toilettes, confiant les commandes à un employé non qualifié.
Le train a eu une minute de retard, ce qui a suffi à déclencher une enquête.
Il en est ressorti que l’homme s’était absenté pendant trois minutes alors que le train, qui transportait 160 passagers, roulait à 150 km/h.




_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-05-28 00:19
Je ne comprends pas. S'il a confie son poste a quelqu'un d'autre, pourquoi le train a t-il eu une minute de retard? (ou alors ce dernier ne savait pas vraiment comment s'y prendre, ce qui explique cela).
Parce que sinon oui, une minute de retard pour un train au Japon, ca commence a faire beaucoup (je dis ca de maniere tres serieuse). Le reseau ferroviaire est tellement dense... Beaucoup de gens utilisent des correspondances, et par exemple ont l'habitude de descendre d'un train A qui arrive en gare a 7:38 pour filer dans le train B de la voie d'a cote qui lui part a 7:40. Une seule minute de retard et a cause d'un immense effet domino, ca devient vite le bordel.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-05-28 09:31
Je comprends pourquoi les japonais ont le syndrome de "Paris" (ou les chinois je ne sais plus).

Mais si en plus ils ont bonheur de prendre le TGV pendant leurs séjours, ils doivent sombrer dans la dépression la plus totale
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-28 14:43
D'ailleurs une question que je me suis toujours posé.

Quand tu regardes les horaires de train. Ils te marquent l'heure d'arrivée ou de départ du train ?

Parce que je me suis déjà fait avoir à paris. Le train est parti avant l'heure.... et pourtant j'etais à la gare de départ...
Pour une fois qu'un train a de l'avance c'est cool mais bon pas quand c'est le tiens et que t'es pas dedans ....


Sinon LVD, ca continue de gueuler après les JO, mais bon les japs ils ont pas l'air super touché par le corona. Y'a quand meme encore un coufinement ou un couvrefeu ?
Pourquoi ? comment ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-05-28 14:54
Si cette anecdote met en avant l'efficacité du système ferroviaire japonais, elle démontre quand même deux faiblesses de taille :
- une forte pression sur ses agents où aller pisser devient un risque professionnel.
- une fragilité de sa bonne organisation où aller pisser devient un risque industriel.

Je ne pense pas que ça soit propre qu'au Japon, il doit y avoir plein d'autres secteurs un peu partout dans le monde où la "pause pipi" est un luxe que l'employé(e) ne peut plus se permettre.

...

Je me souviens qu'au lycée on étudiait le Japon (démographie et système éco') et que mon bouquin parlait de production en "flux tendu".
C'est marrant qu'un petit flux tendu dans un toilette menacerait le grand flux tendu des voyageurs
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-28 19:48
La pause pipi est minutée voire interdite chez amazon.
Et je sais que dans certaines boites us il faut pointer quand tu vas pisser ....

POur le japon par contre ce qui est étonnant c'est que le tgv ca se conduit tout seul. Si c'est pour pousser une manette même un agent peut le faire. Je sais pas ce qui a causé le retard au final
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-05-28 20:41
Citation :
Le 2021-05-28 14:54, JiPé a écrit :

Si cette anecdote met en avant l'efficacité du système ferroviaire japonais, elle démontre quand même deux faiblesses de taille :
- une forte pression sur ses agents où aller pisser devient un risque professionnel.
- une fragilité de sa bonne organisation où aller pisser devient un risque industriel.




Effectivement tu as tout à fait raison
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-05-29 01:29
Citation :
Le 2021-05-28 14:43, RainMakeR a écrit :
Quand tu regardes les horaires de train. Ils te marquent l'heure d'arrivée ou de départ du train ?



Pour un arret en transit tu veux dire je suppose? Normalement c'est l'heure de depart.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-02 20:27
https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/4eme-vague-covid-printemps-2021-limites-systeme
Hmmm vu tous les mangas sur le vieillissement de la société, le systeme de santé au japon est toujours à la ramasse ?

Citation :
Au Japon, environ 2/3 des 4.255 hôpitaux du pays sont privés. Dans une économie sanitaire très libérale où les cliniques sont reines (il n'y a pas de cabinets médicaux à proprement parler ; on va voir son médecin directement en clinique), le gouvernement ne peut pas mobiliser les hôpitaux privés. Ainsi, de nombreux établissements, pourtant équipés de lits de réanimation, choisissent de ne pas ouvrir leurs portes aux personnes qui ne seraient pas déjà patients chez eux, voire tout simplement de rester "clinique sans Corona" pour ne pas faire fuir leur patientèle habituelle ! Les hôpitaux accessibles, eux (moins de la moitié du total), sont donc naturellement débordés.

@#@#@# c'est dingue quand même.
Ca existe pas le serment d'hippocrate au japon ?

_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 146147148149150151152 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)