Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 139140141142143144145 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-15 19:58
je serai plus rassuré par un bus dans le genre plutot que voir mes gamins traverser tout tokyo pour aller à l'ecole
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2020-07-18 11:19
Je pense que tu dis ça parce que tu te rend pas compte de ce que c'est de vivre dans un pays sûre.

J'habitais dans un pays plus sûre encore que le Japon, et ça change vraiment la mentalité: on laisse ses clefs sur le scooter la nuit, dans les bus et sur les comptoirs de certaines boutiques il y a un sceau avec les pièces et les billets en vrac, chacun calcule, dépose ce qu'il doit, prend sa monnaie, sans aucun contrôle, des fillettes vont seules aux marchés de nuit après l'école du soir...

Il parait que c'était comme ça la France aussi, jusque vers les années 70. Nos parents ont connu une époque où l'on laissait tourner le moteur de la voiture pour aller prendre le pain.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-18 13:31
Jusque dans les années 80, et c'est pas nos parents c'est moi, entre autre

Mais oui je vois ce que tu veux dire. Quand je repense à quand j'etais gamin, que je partais en velo n'importe ou, ou alors que je me promenais dans mon camping l'été...A l'epoque on avait pas de portable rien, on etait vraiment à poil.
Et donc en ayant connu ca, c'est pour ca que j'ai du mal à imaginer laisser ma fille en totale liberté ;(

Sinon je poste là, mais il est connu lui comme acteur ?
Décès de l'acteur Haruma Miura
https://www.nautiljon.com/actualite/dramas/d%C3%A9c%C3%A8s+de+l-acteur+haruma+miura-13043.html


Et rien à voir, mais un petit article sur le judo feminin
https://www.nautiljon.com/actualite/culture/judo+-+au+japon,+les+femmes+aux+prises+avec+les+in%C3%A9galit%C3%A9s-13035.html

Je pensai pasétait un milieu si masculin au japon
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-19 01:52
>sur les comptoirs de certaines boutiques il y a un sceau avec les pièces et les billets en vrac, chacun calcule, dépose ce qu'il doit, prend sa monnaie, sans aucun contrôle

Dans certains coins, dont juste a cote de chez moi, on a une sorte d'etal avec des mandarines a 100 yen le sac de 4 ou 5, et un bocal a cote. Il n'y a absolument personne pour surveiller, je pense que la personne doit passer une a deux fois par jour pour deposer de nouveaux sacs et recuperer l'argent c'est tout.
Tu prends ton sac, tu mets ta piece, et tu t'en vas. N'importe qui pourrait piquer les fruits ET l'argent. En France un tel concept releverait de la science-fiction.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-23 20:34
Dites, je regarde un peu les videos d'Ishiban japon, et à chaque fois qu'il visite un truc c'est fermé. C'est parce que c'est la campagne ou tous les restos ferment à 17-18h ?

Parce qu'il va dans des villes de province et je comprend pas pourquoi ils ouvrent si tot le matin, et ferment si tot le soir.
Le petit dej du matin c'est un truc costaud du coup au japon ? parce que manger les mêmes trucs qu'à midi c'est chaud quand meme
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-24 01:03
Je ne connais pas de quoi tu parles mais c'est exactement le contraire. Beaucoup de restos ouvrent vers 17 heures et restent ouverts au moins jusqu'a 22-23 (bon, actuellement avec le coronavirus - l'epidemie semble debuter au Japon, on vient de "feter" notre millieme deces depuis Fevrier - y a pas mal de chambardements mais en temps normal non). Quant a ceux qui sont ouverts a midi, meme s'ils font une pause l'apres-midi, c'est pareil, ca ne ferme jamais avant 22 heures.
Ou alors sur les videos en question, on est 17 heures et ca n'est PAS ENCORE ouvert?


>Le petit dej du matin c'est un truc costaud du coup au japon ? parce que manger les mêmes trucs qu'à midi c'est chaud quand meme

Traditionnellement, poisson, soupe, et riz, mais pas mal de gens prennent desormais un petit-dejeuner a l'occidentale.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-24 18:40

Celle là entre autre.

Mais j'en ai vu d'autre où il allait dans des petits bleds, et oui les restos sont ouverts tot le matin, mais ferment à 17h comme un peu toutes les activités.

Donc ok à Tokyo c'est "normal".
Par contre ils ouvrent à 17h mais y'a pas de service à midi ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-07-24 21:58
Citation :
Le 2020-07-24 01:03, LVD a écrit : Quant a ceux qui sont ouverts a midi, meme s'ils font une pause l'apres-midi, c'est pareil, ca ne ferme jamais avant 22 heures.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-25 01:59
Citation :
Le 2020-07-24 18:40, RainMakeR a écrit :
Mais j'en ai vu d'autre où il allait dans des petits bleds, et oui les restos sont ouverts tot le matin, mais ferment à 17h comme un peu toutes les activités.


Mais normalement meme a la campagne!! Alors ils ferment peut-etre un peu plus tot genre 21h ou 21h30 mais surement pas 17...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-25 14:37
Je te crois, mais dans la video c'est comme ca, et en ce moment je suis en train de regarder un peu toutes ses videos, et ca revient souvent son histoire de resto, musée etc... fermé à 17h oO.

POur ca que je te demande, ca me parait quand même bizarre vu que c'est plutot le soir que tu vas manger au resto entre potes...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 01:51
Fort etrange.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 17:37
Effectivement, à Osaka, il y a des tas d'endroits qui ferment plus tôt à cause du virus.
Mais en temps normal, non, la plupart des commerces sont ouverts tard, voir très tard, surtout les restos.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 19:58
Par contre je sais pas si c'est le montage mais dans toutes les videos de gens en asie, les mecs passent leur temps à manger.

Genre tu vas voir un groupe d'ami, hop tu manges, un autre groupe pareil.... je sais pas comment vous faites pour garder la ligne quand vous allez là bas ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 20:16
Un 2e post pour dire que ca n'arrive pas qu'au japon (et parce que cette news m'a rendu dingue)
https://www.koreaboo.com/news/sexual-offender-korea-live-stream-caught-bj-upskirt/

C'est dingue n'empeche. Le mec qui sort une excuse pourrie genre c'est ta faute, t'as qu'à pas t'habiller comme ca

Ca bouge un peu coté loi au japon ? parce que ca me rend dingue de voir que la plupart du temps (en corée surtout) la nana ne porte pas plainte parce que ELLE pourrait avoir une amende...
Bah oui si elle arrive pas à prouver que le mec la harcèle, c'est elle qui trinque. Double peine quoi ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-28 00:58
De ce point de vue-la, le Japon est encore tres en retard.


>Genre tu vas voir un groupe d'ami, hop tu manges, un autre groupe pareil.... je sais pas comment vous faites pour garder la ligne quand vous allez là bas ^^

L'important n'est pas tant la quantite que la valeur calorique de ce que tu manges.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-07-28 09:07
Citation :
Le 2020-07-27 20:16, RainMakeR a écrit :

Un 2e post pour dire que ca n'arrive pas qu'au japon (et parce que cette news m'a rendu dingue)
https://www.koreaboo.com/news/sexual-offender-korea-live-stream-caught-bj-upskirt/

C'est dingue n'empeche. Le mec qui sort une excuse pourrie genre c'est ta faute, t'as qu'à pas t'habiller comme ca



Ce qui est triste c'est que ce genre d'argument, je l'ai aussi entendu en France.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-28 12:17
Ce qui me rend encore plus dingue, c'est que le mec il est là en detente, et quand elle lui fait la remarque avec vidéo à l'appui, à aucun moment le mec ne se sent en faute.....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-21 20:55
Dis LVD, un truc que je me suis toujours demandé, pourquoi les japonais ont des portes en papier dans les maisons tradis ?

C'est bizarre parce que ca isole pas du tout et ça à l'air assez chiant a réparer du coup à part le fait que c'est joli, je vois pas l'interet ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-22 01:20
C'est JUSTEMENT pour son cote mal isolant. Ca permet de mieux faire circuler la fraicheur en ete.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-22 01:20
C'est JUSTEMENT pour son cote mal isolant. Ca permet de mieux faire circuler la fraicheur en ete.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 139140141142143144145 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)