Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 133134135136137138139 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 08:28
C'est les parents qui doivent prevenir ou l'eleve ?

Parce que le college puisse prevenir les parents si ton gamin a un souci ok. Mais si t'es en vacances avec parents et enfants, pourquoi le college chercherait à te joindre ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 23:50
Je pense que c'est plutot lie aux activites de club, ou a l'entretien de l'etablissement (genre tu etais le dernier en charge de telle salle/equipement, et y a un souci avec)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-07 17:46
Ils ont pas de personnel pour l'entretien de l'etablissement ?

Je pensai que c'etait des corvées pour t'apprendre l'humilité, pas que c'etait un vrai boulot non payé ^^ et genre tu retourne dans ton etablissement pendant les vacances pour passer le balai ?


Sinon, ils aiment pas les femmes à lunettes au japon
Trop froides oO ?
https://www.nautiljon.com/actualite/soci%C3%A9t%C3%A9/japon+-+vague+d-indignation+contre+les+entreprises+qui+interdisent+le+port+de+lunettes+aux+femmes-12060.html

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-11-08 00:10
En general, on a toujours UN employe qui s'occupe du jardin ou ce genre de choses. Pour le reste ce sont les eleves qui - oui on peut le dire - servent de personnel gratuit. Il y a evidemment des cuisiniers a la cantine, mais pour tout le reste ce sont les eleves, ou occasionnellement les parents (une fois par an je dois aller desherber la cour de l'ecole avec les autres parents d'eleves)
Durant les vacances d'ete, chaque eleve doit venir a l'ecole au moins une fois pour arroser une partie des plantes.
Par contre qui fait le menage a l'interieur durant les vacances je ne sais pas, surement les profs je pense...


Cette histoire de lunettes je pense la aussi que c'est grandement exagere...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-08 18:56
Mais du coup la justification des eleves qui font le ménage c'est quoi à la base ? leur apprendre la dureté du travail, ou vraiment avoir des esclaves ?

Parce que moi je suis resté sur le japon, le pays où on emploi plein de gens qui servent à rien, mais au moins ils sont pas au chomage

D'ailleurs c'est etonnant parce que si j'avais été jap, j'aurai déjà attaqué l'ecole pour travail dissimulé ou autre
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-11-09 01:05
Pourquoi tu crois que le Japon est un pays ultra-propre? Parce qu'on apprend aux gens des leur plus jeune age a faire le menage. A l'ecole ce sont les eleves, au travail les employes (enfin dans une certaine mesure, ca depend).
Le respect du bien commun. Si tout le monde utilise tel piece/equipement, il est normal que tout le monde en prenne soin. Quand tu vois en France des sieges de metro taillades au couteau, ca n'a aucun sens...

Par ricochet ca permet d'avoir des travailleurs "gratuits" mais ce n'est pas le but premier.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-09 12:09   [ Edité le: 2019-11-09 12:10 ]
Bah c'est pas parce qu'on t'oblige à faire un truc quand t'es jeune que tu vas continuer à le faire plus grand.
Bon après au japon vu le formatage des esprits, c'est ptet plus logique que ça marche chez eux.


En france je dirai que c'est limite l'inverse.

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-11-09 17:25   [ Edité le: 2019-11-09 17:26 ]
Si tu comprends très tôt que c'est à tout le monde d'entretenir les biens communs, ça te reste dans ta vie d'adulte.
Ça devrait être la base en fait, même dans un but égoïste.

Dans le métro parisien, on commence à voir sur quelques quais les marquages au sol pour inciter les gens à se mettre sur les côtés pour laisser les gens descendre. Ça n'empêche pas des connards de se poster devant les portes, alors que du coup tout le monde perd du temps. Y compris le connard en question.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-09 20:56
Il me semble que y'avait deja des marquages sur certaines lignes quand j'etais a paris.

Mais bon les francais ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-15 19:10
Bon LVD, Capital quand même, il doit y’avoir un fond de vérité

https://www.capital.fr/entreprises-marches/ces-japonaises-qui-se-battent-pour-porter-des-lunettes-au-boulot-1355245

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-19 18:34
Un homme frappe une femme dans le métro parce qu'elle croise ses jambes
https://www.nautiljon.com/actualite/divers/vid%C3%A9o+rare+et+choc+venue+du+japon+-+un+homme+frappe+une+femme+dans+le+m%C3%A9tro+parce+qu-elle+croise+ses+jambes-12102.html


Là pour le coup j’ai pas compris, en quoi croiser les jambes ca prend plus de place ???? ils sont tarés les vieux au japon




_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-11-20 00:07
Des tares y en a partout, et de tous ages; c'est son cas a lui...

Maintenant, j'avoue ne l'avoir jamais remarque jusqu'a aujourd'hui mais en effet, en 20 ans de Japon, je n'ai JAMAIS vu qui que ce soit croiser les jambes dans le metro ou le train!
Ca prend de la place, bien sur que ca prend de la place, assieds-toi sur une chaise et compare, ca va forcement depasser au moins de quelques centimetres, voire nettement plus si tu mesures 1,80m ou davantage
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-20 13:28
Bah nan je vois pas. Si tu croises les jambes, t'en prend largement moins que le vieux, dans la video, en largeur.
Et en profondeur honnetement non je vois pas de différence. Surtout que croiser les jambes c'est quand même un peu obligatoire pour une nana en jube. Et surtout dans un pays de tarés comme le japon
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2019-11-20 19:07
Pour "pays de tarés" on va dire qu'on n'a rien entendu.

Croiser les jambes prend plus de place. Et même pour quelqu'un ne s'étant jamais posé la question, il y a des affiches dans certains métros pour te dire d'éviter de le faire.

Ensuite, une femme en jupe avec les jambes collées (et non croisées) n'attirera aucun regard, sauf si t'as un fétichisme du genou.

Dans tout les cas c'est du simple savoir-vivre dans un endroit souvent bondé, le train ou le métro. Tu ne t'étales pas, on est tous serrés donc on fait de notre mieux. Voilà. Après bien sûr, il y a des "tares" comme dit LVD, ou des vieux qui n'en n'ont plus rien à faire. On n'y peut rien. Mais la majorité de la population n'est pas comme ça. Donc ton gros point qui généralise, "pays de tarés", voilà où il s'arrête. Mince, j'en ai reparlé...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-20 20:13
Mais je généralise toujours moi mr, c'est mon fond de commerce. Les clichés c'est la vie

Il n'empeche que pour le coup le train etait tout sauf bondé. Par contre vu que y'a les mecs qui interviennent, y'a toujours des mecs de la ratp jap dans les trains ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-11-20 23:57
Dans les shinkansen uniquement, ou il y a toujours un controleur oui. Mais les autres trains non (et bus/metro jamais non plus) A part le conducteur evidemment.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2019-11-21 10:08
Citation :
Le 2019-11-09 12:09, RainMakeR a écrit :

Bah c'est pas parce qu'on t'oblige à faire un truc quand t'es jeune que tu vas continuer à le faire plus grand.
Bon après au japon vu le formatage des esprits, c'est ptet plus logique que ça marche chez eux.


En france je dirai que c'est limite l'inverse.



Tu as une drôle de vision de la France et de l'éducation, quand même. L'énorme majorité des gens qui dégradent les biens communs et jettent leurs détritus sont justement ceux qui n'ont pas été éduqués plus jeunes à ça. Bien sûr, tu auras toujours quelques irréductibles qui le feront alors qu'ils ont eu une bonne éducation, mais ça reste une très petite minorité.

Donc oui, ça ne garantit pas à 100% que ça marche, mais la probabilité que quelqu'un ne s'amuse pas à dégrader les lieux publics et à jeter des ordures dans la rue est quand même beaucoup plus grande s'il a été éduqué jeune à ça que s'il n'y a pas été éduqué, donc il faudrait arrêter de dire qu'en France, l'éducation est une incitation à faire l'inverse plus tard.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-21 20:03
tu es tres 1er degré Bigby.
Je sais pas si tu as des gamins mais quand tu en auras tu comprendras mieux ce que je veux dire

Après personnellement l'éducation moi oui j'y crois, mais je ne suis pas tout ce que m'ont dit mes parents à la lettre.
C'est pas la majorité hein, la politesse tout ca c'est normal, mais tout ce qui comportement social, les amour etc.... j'ai envie de dire différente génération, différente approche.

Ce qui était acceptable à leur epoque ne l'est plus maintenant, et vice versa
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2019-11-21 21:35
Citation :
Le 2019-11-21 20:03, RainMakeR a écrit :

C'est pas la majorité hein, la politesse tout ca c'est normal,


Oui, voilà, je parlais de ça (politesse, règles de savoir-vivre) et les autres aussi. Le reste, effectivement, non, les enfants ne vont pas forcément adopter toutes les valeurs et tous les goûts de leurs parents (à chaque génération, ses différences de mentalité), mais il existe toujours un "socle commun" qui est préservé.

Sinon, est-ce que tu connais vraiment beaucoup d'enfants qui n'ont pas eu d'éducation de politesse et de savoir-vivre et qui, adultes, vont faire le contraire de ce que leurs parents leur avaient enseigné juste pour les contrarier, c'est-à-dire qu'ils vont se mettre, d'un coup, à être polis et respecter les lieux communs contrairement à leurs parents et à ce qu'ils faisaient gosses ?

Très peu, quand même. La probabilité qu'un adulte soit poli et respectueux des biens communs après avoir eu une éducation en ce sens quand il était gosse, est beaucoup plus élevé que s'il n'a pas reçu d'éducation en ce sens. Tu ne vas quand même pas dire le contraire, non ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-21 23:48
Dans ce sens là non, mais des gamins qui ont été très bien éduqués et qui vont traiter les gens comme de la merde pour juste se la jouer caid, ca oui y'en a beaucoup
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 133134135136137138139 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)