Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 128129130131132133134 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2019-01-08 23:35
Gundam vs c'est du fight en 3D avec un stick arcade classique hein.
De ce que j'ai vu sur Yokohama, en tout cas pour le VS fighting c'etait surtout le dernier Tekken donc, Gundam vs, un peu de BlazBlue et de Street, anciens comme récents. J'étais plus surpris de l'absence de sortie arcade de DBFighterz.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2019-01-09 00:07   [ Edité le: 2019-01-09 00:12 ]
Citation :
Le 2019-01-08 23:25, RainMakeR a écrit :
- Sf5 je crois qu'il est sortie que sur consoles nan ? j'ai souvenir que le iv etait sorti bien apres sur console.

Pareil pour SF V : https://streetfighter.fandom.com/wiki/Street_Fighter_V:_Arcade_Edition

En ce qui concerne la santé de l'arcade au Japon, Google est ton ami : https://en.wikipedia.org/wiki/Arcade_game#Japan
Un article de Kotaku, aussi : https://kotaku.com/why-arcades-havent-died-in-japan-1792338461

Citation :
Le 2019-01-08 23:25, RainMakeR a écrit :
- Soulca y'en a un qui est sorti ou qui sort bientot, mais c'est pas un f2p ?

SC VI est bien sorti, et c'est pas un f2p tu confonds avec Soulcalibur: Lost Swords

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-01-09 00:11   [ Edité le: 2019-01-09 00:13 ]
Je ne peux rien dire de plus que ce qu'a deja dit banana8
il y a beaucoup de joueurs de Tekken, ÉNORMÉMENT de Gundam Extreme VS et bien sur une pléthore de jeux de rythme. On trouve également du mah-jong et des courses virtuelles de chevaux mais je ne sais pas si ça entre dans la case arcade.

N'oublions pas les jeux de course auto, ou les bornes dediees avec un flingue ou apparentees.
En VS y en a plus des masses et pour cause, meme une serie comme Street Fighter sort desormais prioritairement sur console, parfois sans passer par la case arcade!! Alors forcement...

Je suis justement passe dans un Taito center il y a 2-3 semaines, tu enleves Gundam, les jeux de bagnole, et les jeux musicaux, il y avait un Blazblue et un SF4, et c'etait presque tout...
Maintenant bien sur, on trouve encore quelques petites salles plus intimistes avec des jeux des annees 90, et je pense qu'elles vont durer encore un certain temps mais le public se tarit...


>- Les doujin ca fait un moment que j'en ai pas entendu parlé.

Des jeux doujin en arcade ca n'existe pas, c'est sur PC voire console uniquement.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2019-01-09 00:13   [ Edité le: 2019-01-09 00:15 ]
Citation :
Le 2019-01-09 00:11, LVD a écrit :
Des jeux doujin en arcade ca n'existe pas, c'est sur PC voire console uniquement.

Melty Blood (sûrement ce que RainMakeR avait en tête) est une des très rares exceptions, non ?
Ceci dit d'après Wiki la version arcade aurait, elle, été développée avec Ecole Software, qui trempe dans le monde de l'arcade.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-09 20:15
Wai y'a melty et un autre jeu dont je ne me rapelle plus le nom.

Mais c'est un peu le même genre graphique.

LVD, y'a plus les jeux de cartes ? a un moment y'avait ca à la tête dans les nuages des jeux qui te donnent des cartes, et avec lesquelles tu joues sur la borne.
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2019-01-09 20:26
Niveau jeux de cartes il y en a pas mal!

Avec seulement des cartes les deux plus gros qui me viennent en tête sont Dragon Ball Heroes et Gundam. On pourrait ajouter Kantai Collection (jeu de stratégie navale où les bateaux sont remplacés par des filles moe).
Par contre dans le même genre il y a les jeux où des pièces/jetons remplacent les cartes, qui sont extremement populaires auprès des enfants: Pokémon, Inazuma 11, DraQue Monsters, Yokai Watch (en déclin je crois), Aikatsu, PreCure...ça ne manque pas!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-09 22:44
J'avais vu aussi que y'avait des jeux de medals aussi qui etaient super à la mode dernierement
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2019-01-10 02:54
C'est ce que j'ai appelé pièces/jetons, je me suis mal exprimé. Surtout qu'on parle de Yokai medals pour Yokai Watch!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-10 19:15
Ah oki. Je pensai que les pieces jeton c'etait des pachi, ou les trucs qu'il y a dans les foires.
D'ailleurs je sais meme pas comment s'appelle ce type de "jeu". Tu enfile les jetons, ils tombent sur un plateau qui pousse d'autres jetons... et des fois ca fait tomber des cadeaux
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 07:26   [ Edité le: 2019-02-28 09:39 ]
Salut les p'tits clous! Et bienvenue dans les annees 80. Vous vous rappelez de Elsa et son tube "t'en vas pas" je suppose.
Et bien je viens de decouvrir qu'il y a eu une version japonaise... (sortie en 87) Ca commence a 0:50

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-11 19:10
lvd, je lisai un article sur le fameux CARREFOUR DE SHIBUYA
https://www.kanpai.fr/tokyo/carrefour-shibuya

Je comprend pas le principe. Pourquoi tous les pietons passent en meme temps dans tous les sens ?
Y'a pas d'alternance des feux ou bien ?

Et quand c'est les bagnoles, ils gèrent comment la priorité ?

Et sinon question subsidiaire. Pourquoi ? pourquoi avoir fait un si gros carrefour ?

En plus en france ils nous auraient collé un rond point avec une sculpture hideuse au milieu




_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-03-11 21:35
Si je me souviens bien ce sont des sens uniques qui déboulent sur ce carrefour, donc en fait les voitures ne se croisent pas tant que ça vu qu'il n'y a qu'une ou deux sorties.

Mais ce carrefour n'est pas si grand que ça en vrai, il est surtout impressionnant par le foot humains et les murs de pubs vidéo ai dessus. Elles hurlent toutes en même temps c'est à la fois ridicule et fascinant.

Le parvis de la gare est parfaitement reproduit dans Persona 5.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-03-29 13:45
Petite question aux résidents comme LVD, on va se faire une virée au Japon en mai, et on voudrait se faire un onsen privatif avec ma femme, on est un peu perdu pour trouver le bon, si possible à pas trop cher (pas plus de 30 000 yens la nuit )

On a vu qu'il y en aurait dans les alpes japonaise, ou vers Hakone, mais on a aucune idée d'un établissement en particulier.

Le top, ce se serait d'en trouver un près de KYOTO accessible par le rail pass.

Donc si vous avez de bonnes suggestions

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-01 13:30
Tain c'est vraiment n'imp le japon



J'ai vu ça et après j'ai été super déprimé. Dis donc ca te recalme direct quand tu commences à te dire ça serait pas mal de vivre mon reve de geek...
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-04-01 18:00   [ Edité le: 2019-04-01 21:24 ]
Je l'ai vu. A un moment dans le reportage ils disent finalement que ce n'est pas propre aux "gaijin". Pour les pères Jap c'est pareil si la mère le décide.

J'ai un cousin Jap avec une histoire similaire. Mon oncle s'est marié avec une japonaise à la fin des 70's. Vers les 5 ans du gamin elle est repartie au Japon il ne la jamais revu. Dans les albums photo chez ma grand mère il ya quelques clichés venus du Japon (sa première rentrée, sa communion) puis plus rien.

Mon oncle est mort """tragiquement""" en 2015, mes cousins (deuxième mariage donc) ont retrouvé sa trace sur Facebook quelques semaines après. Depuis il envoie deux trois photos de temps en temps a ma GM et lui souhaite son anniversaire, mais il n'a pas non plus sauté dans un avion vers la France.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-01 22:32
C'est dingue quand même. Le pire c'est un des nanas qui dit que sa gamin elle l'a pas vu depuis 15a. Mais même majeurs, ils essaient pas de renouer avec leur parent...

C'est fou quand meme
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-02 02:01
Ca n'a rien de specifique au Japon, ca concerne beaucoup de couples bi-nationaux. Si jamais la loi d'un des deux pays ne donne pas de droit de visite a l'autre parent, et que celui qui a la garde refuse que son gamin le voie, c'est mort.

Mais sinon oui, c'est deja pareil pour un couple japonais. Il est vrai que souvent l'enfant lui-meme ne cherche pas specialement a revoir son pere (vu que la mere a la garde dans 90% des cas), mais je pense que ca depend aussi de son age. S'il l'a perdu de vue avant 5 ou 6 ans c'est relativement "normal", il ne devait deja pas le voir beaucoup de base et la mere va souvent plus ou moins lui "laver le cerveau" de maniere a ce qu'il n'ait aucune envie de le revoir. En revanche s'il etait deja ado, et a condition de vivre pas trop loin, j'ai eu echo de plusieurs cas ou ils se voyaient parfois (eventuellement sans que la mere le sache).

Il faut bien comprendre que culturellement, l'enfant est considere comme la "propriete" de sa mere, donc si elle divorce elle l'emporte avec et puis basta. Le pere etait la pour donner le sperme, le reste ne le concerne plus. Et d'ailleurs de nombreux peres divorces s'en accomodent tres bien.
Et c'est encore pire dans le cas ou ils se remarient. Le nouveau compagnon/compagne devient legalement le nouveau parent. Et qu'on ne me parle pas de familles recomposees qui continuent a frequenter ses membres precedents, un tel concept semble juste totalement incongru au Japon. Quand c'est fini c'est fini, point.

Mais il ne fait pas bon d'etre mere divorcee ici, financierement parlant. Bien sur que la pension alimentaire existe, mais la loi est peu respectee et relativement peu de peres la paient. Ce qui explique aussi pourquoi de nombreuses femmes preferent ne pas divorcer au moins jusqu'a la majorite de leur enfant. C'est leur seul veritable moyen de subsistance. Faudrait avoir les statistiques sous la main mais je ne serais pas etonne que meme si le taux de divorce est finalement eleve (dans les 30%) il concerne essentiellement les jeunes couples sans enfant, ou au contraire les plus de 50-60 ans; beaucoup moins entre les deux.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-04-02 13:41
Et sinon pour parler de choses plus sympas, des infos sur les ONSEN ?

Image

Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2019-04-02 19:21
Hello (façon voix d'outre-tombe, vu que ça fait bien.. 2 ? 3 ? ans que je n'ai pas posté)

Ryo, à Hakone, il y a un très agréable ryokan avec onsen privatif. Le Fuji Hakone, de mémoire (ça remonte à il y a 10 ans maintenant). Le onsen n'est accessible qu'aux clients du ryokan, on le réserve pour 30 mn en plaçant son nom sur un tableau dans le hall si je me souviens bien.
Il y a un onsen intérieur, et un extérieur (le plus sympa, le plus dépaysant) dans le jardin.

Petite anecdote sur Hakone, on y trouve un musée dédié à Saint Exupéry qui reproduit un village "typique". Assez surprenant quand on arrive dans cette toute petite bourgade qui se présente essentiellement comme une longue rue principale et presque rien d'autre.

J'ai souvenir également d'une excellente auberge vers le bas de la rue principale (on s'écarte un peu du onsen, mais tant qu'a passer dans le coin, autant profiter).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-02 19:53
Citation :
Le 2019-04-02 02:01, LVD a écrit :
Si jamais la loi d'un des deux pays ne donne pas de droit de visite a l'autre parent, et que celui qui a la garde refuse que son gamin le voie, c'est mort.


Wai mais ils le disent dans le reportage, y'a le droit international qui dit que si.
Par contre si les gens voient pas leur gamin tu m'etonnes qu'ils payent pas....

Pour la famille recomposée c'est space quand meme. Je te dis pas de passer ta vie avec ton ex famille, mais quand même maintenir un lien.
Tain moi je pourrai pas vivre sans voir ma fille
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 128129130131132133134 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)