Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 127128129130131132133 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-19 19:24
les arbres, foret etc... absorbe les eaux et surtout ca stabilite les sols. Ca evite l'effet toboggan du beton.

T'as pas vu pompoko ou bien ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-07-19 21:53
Citation :
Le 2018-07-19 19:24, RainMakeR a écrit :

les arbres, foret etc... absorbe les eaux et surtout ca stabilite les sols. Ca evite l'effet toboggan du beton.

T'as pas vu pompoko ou bien ?


Non mais c'est pas aussi simple, si tu ne dégage pas le rivière des forète par exemple de tout ce qui est branche et cie, tu aura vite fait d'avoir des débordement en cas de pluie importante. De plus les arbre ont une limite d'absorbetion, d'ailleurs les plante n'absorbe que 20% de l'eau qui tombe (ce qui est déjà bien) 80% va dans les nappe fréatique et les rivière/fleuve. leur véritable efficacité est d'empécher les coulée de boue, mais pas l'eau de s'ecouler.

les plantes ont une utilité, mais il ne faut pas surestimé leur capacités
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-07-19 22:05   [ Edité le: 2018-07-19 22:14 ]
Les inondations sont fréquentes dans les régions montagneuses, ça arrive souvent par chez moi aussi dans les Alpes.
D'ailleurs la nappe phréatique est très proche de la surface dans la vallée de Grenoble où 2 grosses rivières s'écoulent (le Drac et l'Isère) et gonflent pas mal à la fin de l'hiver avec la fonte des neiges.
Alors le Japon qui est très peuplé et très montagneux, imagines un peu Rain. Sans parler des sols qui ne doivent pas non plus être d'une grande stabilité avec les fréquents séismes.
D'ailleurs l'Italie aussi est souvent confronté à ce problème.

  Voir le site web de Manuel
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 19:50
Je recherche un clavier virtuel japonais pour mettre des caractères japonais. Je préfère pas écrire le mot en latin puis en caractère japonais mais directement mettre les caractères japonais, un peu comme le clavier virtuel de Windows.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 20:09   [ Edité le: 2019-01-03 20:09 ]
C'est quoi que tu cherches à faire, écrire correctement (donc utiliser des kanji) ou juste écrire des hiragana / katakana ?
Dans les deux cas je pense que MS-IME doit permettre de le faire.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 20:16
Citation :
Le 2019-01-03 20:09, Kaede a écrit :

C'est quoi que tu cherches à faire, écrire correctement (donc utiliser des kanji) ou juste écrire des hiragana / katakana ?
Dans les deux cas je pense que MS-IME doit permettre de le faire.

À vrai dire, c'est pour mettre un mot dans le traducteur donc j'ai besoin des symboles pour remplir.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 21:06   [ Edité le: 2019-01-03 21:08 ]
Je sais que tu essayes, mais tu n'expliques pas clairement ce que cherches à faire. Tu peux expliquer dans les moindres détails ce que tu entends par "mettre un mot dans le traducteur" ?
Sachant qu'un clavier avec tous les kanji, ça n'existe pas car rien que pour la pratique courante, il y en a plus de 2000. D'où les IME ... ça ne répond pas à ton besoin ?

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 21:20
J'essaie de traduire plusieurs mots dont je ne peux pas copier-coller dans le traducteur et que je dois "écrire" pour pouvoir le mettre dedans. Pour cela, je dois avoir un clavier avec les symboles pour je puisse les rentrer.

Et c'est quoi, ce MS-IME ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 21:51   [ Edité le: 2019-01-03 21:56 ]
Citation :
Le 2019-01-03 21:20, DSE76 a écrit :
Et c'est quoi, ce MS-IME ?

La solution de Microsoft intégrée dans Windows comme aide à la saisie pour le Japonais, le Chinois et d'autres : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/desktop/dxtecharts/installing-and-using-input-method-editors


Citation :
Le 2019-01-03 21:20, DSE76 a écrit :
J'essaie de traduire plusieurs mots dont je ne peux pas copier-coller dans le traducteur et que je dois "écrire" pour pouvoir le mettre dedans.

Je t'arrête net, il faut encore que tu clarifies : pourquoi tu ne peux pas le copier-coller, autrement dit, quelle est la source ?
J'ai vraiment l'impression que pour ce que tu cherches, c'est un logiciel d'OCR qui te conviendrait le mieux. Mais tes posts ne permettent pas d'en être sûr.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 22:03
Citation :
Le 2019-01-03 21:51, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2019-01-03 21:20, DSE76 a écrit :
J'essaie de traduire plusieurs mots dont je ne peux pas copier-coller dans le traducteur et que je dois "écrire" pour pouvoir le mettre dedans.

Je t'arrête net, il faut encore que tu clarifies : pourquoi tu ne peux pas le copier-coller, autrement dit, quelle est la source ?
J'ai vraiment l'impression que pour ce que tu cherches, c'est un logiciel d'OCR qui te conviendrait le mieux. Mais tes posts ne permettent pas d'en être sûr.

Les caractères sont dans un jeu. Depuis un moment, j'arrive à comprendre certaines actions par déduction mais il y a certains trucs où j'ai vraiment besoin d'une traduction pour comprendre ce que fait tel bouton.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 22:28   [ Edité le: 2019-01-03 22:42 ]
Ok, c'est donc bien une solution type OCR que tu recherches.
Ouf !

Alors essaye Kanjitomo, ça devrait te convenir.
Si tu as beaucoup de texte à traduire et que c'est sur PC, il y a mieux que la méthode OCR : des softs comme ITHVNR, qui se "branchent" sur les jeux et se chargent d'extraire le texte affiché au fur et à mesure.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 22:43
Citation :
Le 2019-01-03 22:28, Kaede a écrit :

Ok, c'est donc bien une solution type OCR que tu recherches.
Ouf !

Tu ne nous as pas encore tout dit : on ne sait pas sur quelle plateforme tourne ton jeu ...
- si c'est sur console/emu, je procéderais comme suit : faire une capture d'écran (ou une photo...), passer ça à la moulinette d'un logiciel d'OCR comme Kanjitomo. Attends-toi à ce que ce soit laborieux...

C'est donc ce choix que je dois me tourner.
Mais comment ça marche ? Ça détecte quel caractère il s'agit mais ensuite ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 23:10   [ Edité le: 2019-01-03 23:12 ]
Une fois l'idéogramme reconnu, ça te fournit le résultat d'une recherche dans un dictionnaire.
Au final, c'est à toi de découper / identifier les mots au sein du texte, en t'aidant du contexte. Aucune autre méthode ne te donnera une traduction satisfaisante (comprendre : mieux que Google Translate & co).

Tu parles de boutons : si ce sont juste des mots, tu devrais pouvoir t'en sortir, peu importe que tu aies déjà fait du Japonais ou pas.

Au pire si tu n'as pas grand-chose à traduire, poste tes captures ici et on essaye de t'aider, ce sera plus simple ?

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 00:10
Citation :
Le 2019-01-03 23:10, Kaede a écrit :

Une fois l'idéogramme reconnu, ça te fournit le résultat d'une recherche dans un dictionnaire.
Au final, c'est à toi de découper / identifier les mots au sein du texte, en t'aidant du contexte. Aucune autre méthode ne te donnera une traduction satisfaisante (comprendre : mieux que Google Translate & co).

De toute façon, j'envisageais d'utiliser Google Trad à la base, alors ...
Citation :
Le 2019-01-03 23:10, Kaede a écrit :
Tu parles de boutons : si ce sont juste des mots, tu devrais pouvoir t'en sortir, peu importe que tu aies déjà fait du Japonais ou pas.

Oui, ce sont des mots, ce que fait que cette technique devrait suffire.
Citation :
Le 2019-01-03 23:10, Kaede a écrit :
Au pire si tu n'as pas grand-chose à traduire, poste tes captures ici et on essaye de t'aider, ce sera plus simple ?

Bah en fait, je n'ai même pas pensé à cette solution parce que je pensais que vous avez mieux à faire.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-01-07 06:38
Hier, je suis passe dans un Hard-off (c'est des produits audio-video d'occasion). Il y a un coin retrogaming, rien de bien folichon mais bon il a le merite d'exister. Et puis j'entends un gamin s'extasier "wouah mais c'est genial ici!" Je pensais qu'il etait au rayon a cote, les jeux 3DS... Non non. Il etait la en train de baver devant le rayon Famicom!! Il avait quoi? 10-11 ans je dirais. "He, mais y a des tresors!" (a propos de Super Mario 3 en boite... Dur de trouver plus commun mais d'un pur point de vue ludique oui, il a raison)

Il etait vraiment comme un dingue devant les jeux Famicom. Ca devait etre banal pour un petit Nippon en 1988 mais la... Sans doute que son papa a bien fait son education videoludique. Je n'avais jamais vu ca.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-07 20:38
Ou alors le retrogaming devient speculatif aussi au japon. Bientot tu vas voir des mecs acheter des vieux jeux comme s'ils jouaient a la bourse ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-01-08 00:07
Sauf que non, les titres que tu trouves desormais dans ce genre de magasin, y a que des trucs ultra-communs et deja (trop) chers. La speculation liee au retrogaming touche le Japon aussi depuis des annees hein. La periode ou on pouvait faire des bonnes affaires en magasin est finie depuis 5 ou 6 ans au moins...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-08 20:03
mince je pensai que l'exception culturelle japonaise marchait encore pour ca .....

Monde de merde

Au fait l'arcade ca existe encore ? aux dernieres nouvelles c'etait pas la joie, et les sorties c'est plus trop ca non plus
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2019-01-08 22:57
Pour y avoir traîné la semaine dernière oui, il y a de l'arcade
Je ne peux pas comparer à "avant" vu que je ne suis arrivé au Japon il n'y a que 5 ans, mais il y a beaucoup de joueurs de Tekken, ÉNORMÉMENT de Gundam Extreme VS et bien sur une pléthore de jeux de rythme. On trouve également du mah-jong et des courses virtuelles de chevaux mais je ne sais pas si ça entre dans la case arcade.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-08 23:25   [ Edité le: 2019-01-08 23:26 ]
moi je suis pas integriste donc ca rentre dedans

Mais de chez nous et vu que quasi tous les sites d'arcade sont morts faute de matiere.... j'ai l'impression que les sorties se sont rarifiées au japon.
Et que du coup les communautes tournent autour de "vieux" jeux.
Je veux bien que c'est plus la grande epoque, mais bon ca resistait encore au japon.

Je sais que je radote, et je suis plus trop l'actu de près, mais à part tekken et les blazblue/guilty il reste quoi ?

- Sf5 je crois qu'il est sortie que sur consoles nan ? j'ai souvenir que le iv etait sorti bien apres sur console. Et apres capcom ne sort plus rien.
- Kof c'est sous perf. D'ailleurs le dernier est une exclu console nan ?
- VF ... ils exploitent encore la license sega ? je veux dire a part des pachi ?
- Soulca y'en a un qui est sorti ou qui sort bientot, mais c'est pas un f2p ?
- DOA y'a le 6 mais je crois pas que y'ait de sortie arcade.
- Les doujin ca fait un moment que j'en ai pas entendu parlé.

Après pour les autres types de jeu, à part les grosses bornes genre gundam etc... j'ai l'impression que l'arcade surfe sur de vieux titres pour la majorité.

banana, lvd ou d'autres gens, vous auriez d'autres infos ? comme je disai toutes mes sources se sont taries, et même sur les sites officiels, ca s'est plutot tarie


_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 127128129130131132133 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)