Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 123124125126127128129 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-15 19:06
On peut pas draguer dans la rue oO ? ils font comment les japs alors ?

C'est sur que si les mecs draguent comme les banlieusards, je comprend que les gens appellent les flics. Mais bon y'a un juste milieu.

Par contre je suis bien content de pas etre au japon, recevoir des alertes comme quoi des gens parlent à des gamins ça me ferait flipper en permanence ...
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-03-15 20:19
Tu dragues pas dans la rue comme un boloss, sauf à certains moments/endroits où ça passe, genre Shibuya le vendredi soir. Un couple dans mes amis se sont rencontrés comme ça (je précise que les deux sont japonais).
En même temps aborder une fille à l'arrêté France ça a peu de chances de marcher...c'est pareil en France et au Japon: on drague plutot dans les bars, les évènements festifs, les soirées...

Au niveau des gamins "abordés", j'aimerais avoir plus de détails. Ça me paraît vague. Je te rappelle que le Japon est l'un des pays avec le plus faible pourcentage d'agressions/kidnappings d'enfants.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-15 23:59
C'est plus du genre "y a un gars a un peu louche" (genre sale, mal habille, ou jeune yankie) qui a aborde un gosse (parfois pour lui demander de l'argent), on n'est pas trop dans une optique de tentative de kidnapping (heureusement). Le gamin passe son chemin, en general l'autre n'insiste pas.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-03-19 12:07   [ Edité le: 2018-03-19 12:08 ]
Question SHOPPING

je vais donc au Japon en mai

je me demande, ça vaut le coup d'acheter des jeux retro là bas ? pour y jouer hein
- 1 des Parodius de la super famicom
- riot stars de la PS1
- Seiken densestsu collection sur Switch

et des goodies galaxy express et/ou docteur Slump ?

est-ce que ça se trouve facilement ?

  Voir le site web de jyelka
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-03-19 19:15
Pour les jeux fonce à Book Off. En en faisant 2 ou 3 sur Tokyo tu devrais trouver ton bonheur. Les deux de Shinjuku recèlent de vrais trésors, et un d'entre eux a tout un étage goodies. Par contre oublie Akihabara, ils savent qui sont leurs clients donc ils augmentent les prix.

Si tu peux passer à celui de Machida, en banlieue de Tokyo (et qui est un plutôt joli quartier): plus grand Book Off du coin, des caisses entières de jeux rétros entre 1 et 10 euros.

Exemple simple: la cartouche Pokémon Silver coutait 25 euros à Akihabara, et 2 à Machida. Mais encore une fois, ceux de Shinjuku sont vraiment très bien.

Amuse toi bien!

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-03-19 19:53
Je n'ai pas trop poussé mes recherche en JV mais j'ai quand même fait le Super potato d'Osaka et Denden town entre autres.
C'est pas très grand mais les piles de FC et de SFC, par dizaines, c'est quand même un chouette truc à voir. Même pour des boutiques objectivement petites et apparemment moins bien qu'avant.

Il faut par contre ne pas oublier que tu seras au Japon. Avec des gens qui parlent en japonais. Et d'ailleurs c'est écrit tout en jap sur les jeux aussi. ET la musique est à fond. Mais genre À FOND!!! Du coup ça met ta dextérité à rude épreuve et j'ai fini par lâcher l'affaire. Les jeux Sat rangés à la verticale avec uniquement la tranche en jap de visible, les milliers de jeux SFC dénués d'illustration, où il faut les sortir une par une et essayer de deviner ce dont il s'agit... DSi je dois y retourner je me fais un book visuel de ce que je veux, parceque sinon c’est galère.
Mais niveau hardware c'est complètement dingue, je me suis fait violence pour ne pas revenir avec un beau stick arcade sous cellophane.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-26 18:51
LVD tes enfants ils sont japonais/francais ?
http://www.japanfm.fr/article-5597-linterdiction-de-la-plurinationalite-remise-en-question-.html
Y’a carrément un procès en cours dis donc, et perso je comprend pas qu’on te force à abandonner ta nationalité
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-27 02:03
Les 2 premiers oui, la 3eme, vu qu'elle est nee juste au moment de ma naturalisation est uniquement Japonaise.

C'est un debat qui revient assez souvent mais je pense que dans les annees a venir le Japon va finir par accepter la double-nationalite, meme pour les adultes. Je ne sais pas si mes enfants en beneficieront (ils vont avoir 10 ans cette annee, ils sont censes choisir a 20, il reste donc une decennie) mais ca me semble du domaine de l'envisgeable...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-27 19:31
J'ai raté le fait que t'as eu un 3e tiens oO?

Au fait ta femme a pris un congé mater, ou elle a repris direct après l'accouchement ?
Le fait de garder une seule natio ca peut se comprendre quand t'es résident permanent, mais bon quand t'es à l'etranger ...

Y'a pas un truc comme les americains ? genre même si t'es a l'etranger tu payes des impots même si t'habitue plus dans ledit pays ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-28 01:45
>J'ai raté le fait que t'as eu un 3e tiens oO?

C'etait il y a 7 ans


>Au fait ta femme a pris un congé mater, ou elle a repris direct après l'accouchement ?

Ben en fait dans les deux cas elle avait arrete de travailler avant, et change de boulot apres (je ne me rappelle plus tres bien mais c'etait du genre 5-6 mois apres)


>Y'a pas un truc comme les americains ? genre même si t'es a l'etranger tu payes des impots même si t'habitue plus dans ledit pays ?

Heureusement non!! (enfin sauf si tu possedes des biens immobiliers je suppose)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-28 20:22
3 gamins, le mari qui travaille à la maison, la femme freateuse, vous etes des anarchistes en fait ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-31 02:21
>Faudra que je demande a mon collegue, parce que pour le moment la seule diaspora que je vois c'est les bresiliens qui s'incrustent à toulouse ;D


Le Brésil est le pays qui accueille le plus de Japonais en dehors du Japon. Il y a entre 1,3 et 1,5 million d'habitants d'origine japonaise au Brésil.
En 1908, les premiers immigrants japonais arrivèrent de Kobe depuis Cap de Bonne-Espérance, après avoir traversés l'océan Atlantique. Le 18 juin, ils débarquaient du navire Kasato Maru dans le port de Santos, non loin de São Paulo. Ils étaient au nombre de 791 (principalement des fermiers venus d'Okinawa). Ils partaient pour le Brésil afin de travailler dans les plantations et pensaient revenir au Japon après avoir gagné un peu d'argent, mais ce ne fut pas le cas.
Le flux migratoire en direction du Brésil ne s'intensifia cependant qu'à partir des années 1910, précisément quand les gouvernements nord-américains (les États-Unis étaient le pays d'immigration favori des Japonais) bloquèrent l'immigration japonaise.

Liberdade, un quartier de São Paulo est la plus grande communauté japonaise au monde, hors du Japon.
En termes de religion, la plupart des japonais-brésiliens ont été convertis à la religion catholique ; seulement 25 % ont gardé les traditions religieuses japonaises (bouddhisme, shinto).

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-31 10:57
J'ai jamais compris pourquoi le bresil. Ils sont plus preès des usa, mexique etc.... là le bresil c'est à l'opposé vu que dans un sens ou dans l'autre faut traverser tout un continent.

Ils faisaient quoi en afrique avant le bresil ? et 2e question, pourquoi partir du japon à la base ?
Ils font quoi a l'heure actuelle au bresil, les japonais ? c'est des antennes d'entreprises jap ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-01 01:35
Oh tu sais il y a presque autant de Japonais aux USA (1,2 millions apparemment) mais ce n'est pas du tout la meme histoire. Beaucoup n'ont pas PU se rendre aux USA, le Bresil fut un choix par defaut.
Et de nos jours, la plupart n'ont plus trop de liens avec le Japon, beaucoup ne parlent meme pas, ou peu, la langue. Il n'y a presque plus de Japonais qui emigrent au Bresil, ceux qui sont la-bas sont des descendants de 3eme voire 4eme generation.

A la fin du 19ème siècle, le Brésil, manquant de main d’œuvre suite à l’abolition de l’esclavage, se tourne vers l’extérieur en favorisant l’immigration. De son côté, le Japon est en pleine transition politique et économique avec la Restauration de Meiji qui va faire basculer définitivement le pays dans le monde moderne. Cette transition se fait parfois dans la douleur et le pays engage alors une politique d’émigration afin de soulager les tensions sociales engendrées par les énormes changements qui secouent le pays.
Pendant quelques années, l’immigration japonaise restera modeste et ce n’est qu’avec la fin de la première guerre mondiale que celle-ci commencera vraiment à décoller. Entre 1917 et 1940, on estime à 164.000 le nombre de Japonais venus s’installer au Brésil. En particulier, une décision politique américaine va avoir une influence extrêmement importante sur l’immigration japonaise au Brésil. En 1924, l’Immigration Act mis en place aux États-Unis pour « préserver l’homogénéité de l’idéal américain » interdit l’immigration japonaise. Les États-Unis étant la destination privilégiée des émigrants japonais à cette époque, ceux-là se rabattent massivement sur le Brésil.

L’histoire de l’immigration des Japonais au Brésil n’a pas été un long fleuve tranquille. Entre la méfiance des Brésiliens et le communautarisme des immigrants Japonais, l’assimilation de ces nouveaux arrivants fut longue à se dessiner. La langue et les différences culturelles ont été des obstacles majeurs à cette intégration. Toutefois, les choses se sont nettement améliorées avec la troisième génération de nipo-brasileiros. Les unions entre Brésiliens d’origine japonaise et le reste de la population, autrefois très rares, sont de plus en plus nombreuses et contribuent au formidable melting-pot que constitue le Brésil.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-01 12:27
par contre ce qui est dingue c'est qu'à part ces 2 grosses destinations, les japonais s'exportent pas des masses. En france j'ai pas souvenir de quartier japonais à paris par ex. Y'en a quelques uns, mais pas de diaspora
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2018-04-01 12:50
Salut,

pas de Diaspora mais une communauté quand même assez présente ;

D'ailleurs j'en profite pour vous donner deux liens vers les émissions d'un mec que j'adore pour de multiples raisons et pas que culinaires : Fred Chesneau

Je voulais donner le lien vers sa dernière série sur les différentes communautés à Paris et en région Parisienne (Les Paris du Globe Cooker) mais elle semble ne plus être disponible.... mais si vous tombez dessus je vous conseille fortement (surtout les nouveaux immigrés qui parlent de la Syrie entre autre, celle sur les Portugais et celle sur les Danois que je vous mets plus bas, merci de ne voir aucune malice dans cette dernière phrase bande de sagouins)

Donc :

Au Japon (et pour aller plus loin je conseille fortement celles sur la Chine et le nouvel an Chinois passé dans une famille totalement random)

[video=youtube]https://youtu.be/MouAiGEXamg[/video]


Et donc Les Danois à Paris qui filent la patate et ont la joie de vivre communicative

[video=youtube]https://youtu.be/RldUFEr4Jso[/video]


Fred Chesneau un mec qui l'est bien et pas seulement parce qu'il donne faim !

  Voir le site web de Carl
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2018-04-01 22:00
Citation :
Le 2018-04-01 12:27, RainMakeR a écrit :

par contre ce qui est dingue c'est qu'à part ces 2 grosses destinations, les japonais s'exportent pas des masses. En france j'ai pas souvenir de quartier japonais à paris par ex. Y'en a quelques uns, mais pas de diaspora


A mon avis, quand on vient d'un pays non seulement insulaire, mais qui est en avance au niveau du développement par rapport aux autres pays, il n'y a pas de raison pour une exode massif.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-02 01:44
Oui, la position geographique mais l'epoque joue aussi. Le Japon a ete totalement ferme jusqu'a la fin du XIXeme siecle. Il n'y donc pas traditionnellement beaucoup de culture d'emigration, contrairement aux pays europeens. On est plus dans une optique (surtout dans les annees 70-80 en fait, j'ai l'impression qu'apres la Bulle et le lent declin economique du pays, ca arrive beaucoup moins de nos jours) d'envoyer des employes de grosses boites dans des filieres etrangeres pour quelques annees.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-02 20:41
Citation :
Le 2018-04-01 22:00, Yoshiki a écrit :
A mon avis, quand on vient d'un pays non seulement insulaire, mais qui est en avance au niveau du développement par rapport aux autres pays, il n'y a pas de raison pour une exode massif.


Si y'a une raison, domination culturelle, expansion economique etc...
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-04-17 09:24
Je suis invité à une soirée izakaya,
concrètement, qu'est ce que c'est ?
des choses à savoir ? comportement ?

  Voir le site web de jyelka

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 123124125126127128129 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)